Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 je veux adopter une conure est se que je peux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 21:23

Salut !!! Very Happy je voudres savoir si je peux adopter une conur
donc je vais vous denner toute mais info et vous me direr se qui va pas Smile

J'ais 15ans(pas de coup de tête et pas imature) je serais en alternance 2semain etude 2 semaine travail 2

Mes horaires : matin: etude =de 7h, 8h, 9h environ 30mn je peux consacrer a mon plumau  
                                      Taff = 5, 6, (petetre 7) je peux consacrer 30mn saif si je me leve a 5


                           Soir (rentre) etude et taff =4, 5, 6 peux condacrer de 2 a 3 h

Budget pas de problem a se nivaux la a caus de l'alternance  Laughing 

Nivau alimentair :grene sans tournesol, os de sech, tornesol pour l'éducation, et en bonus des légumes est fruit bio merci les grands parents Wink (et dire qua chac fois on en a trop  lol!  )

Cage je sais pas on me l'offre(mais de bonnes taille) mais je vais en acheter une plus grande et de meilleur qualité plus tard

Joier je l'ai ferai maison (en regarden les materioaux non toxique)
Et defoi acheter

Voisin pas de problem maison + grande jardin (pas de volier pour l'instant petetre harnais au debut )

Mes parent son dacord

La cage sera dans ma chambre (niveau saleter je sais de quoi c capable grain, fient, ronger ect) et je poura le sortir (si il veut  lol! ) . Dans le salon je pourer le dresendre le week end et petetre le soir de temps en temps  on a 2 chien et chat (pas peur qu'il soi atacker pluto au niveau de la coabitation )
C mon premier perroquet mais je suis calme et pas dutou impatient

Niveau morsure jen ai pas peur mais il faut que je sach comment reagire

Vacance on part pas et si on par dans mon pay natal je lamenerais (sloveny)

Jecoute de la musique defoi sa peut le deranger (basse )

Leleveur a qui je vais petetre adopter une conure est un pasionner de peruch (a une grande volier avec plein d'espèces différents ils on une voliere apart avec les parent
Et il vend pas pour vendre (70 € et il mon dis style fait gaf c pas un chat ou un chien)

La conure que je voudrais

C'est un black cap male epp qui a u des contact humain de 1an mais ils et defoi dans la volier avec les autre peruch (pas sur sur sete dernier info) il sait voler (je sais qu'ils faudrer du temps pour l'apprivoiser)

Merci de m'avoir lu et dsl si j'ai fait des fautes d'orthographe (dilslexic) et d'avoir écrit en vrac (j'écris depuis mon téléphone portable xD

Je rajouterer des ifo si je pense que jen ait oublié

Bon j'espère que vous aller m'aider et merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 7:52

Bonjour,
Je vois que tu t es bien renseigné sur le forum...je pense donc aussi que tu as du lire aussi pas mal de posts sur les cris ? Une conure qui en plus a eu l habitude de vivre avec des congénères va être malheureuse toute seule,elle va sans cesse les appeler ...je comprends qu a 15 ans on ai envie d avoir un petit perroquet,mais comme tu l a dis c est pas aussi simple qu un chat ou un chien,tu rentre dans l âge ou tu vas avoir envie de sortir avec des copains,de faire la fête...et les grasses matinées qui vont avec  Wink et c'est dans ces moments là où tu vas vite déchanter...bon nombre de jeunes de ton âge sur le forum se retrouvent qques années plus tard à se séparer de leurs oiseaux  Sad 
Voilà,je te dis ce que je pense sincèrement ...je sais ,je joue les rabats joies..mais ça me fait toujours mal au cœur de voir des pioux se retrouver sur le bon coin ou enfermé dans une cage le plus clair de leur temps car on a plus suffisamment de temps à leur consacrer...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 8:40

Merci de ton message c'est vrais que j'avais pas pensé a "l'age" je vais bien y réfléchir pour les cri sa me dérange pas c'est surtout si elle va pas déprimé pou
Les grasse mat bon je vais my habituer au pire je mes mon (et j'aime pas trop dormirr je trouve que c'est une perte de temps)fete bas c'est le soir donc je pense pas que sa peut le dérangr car il dort (bien sur pas de fete chez moi) pour les dorti je rentrer pas trop tare ) je comprends que tu veut pas que je le revend mais JAMAIS je ferais sa tu la voulu tu savais les conséquence donc tu asumme. Sinnon si je pense que je peux surmonter tout sa est se que il peut être seul ou il faut qu'il soit en couple et pour tout les info s'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 8:41

Mon réveille *
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 9:35

Une conure est un oiseau grégaire ,donc par définition ne devrait jamais vivre seule ..en couple ou pas ( moi j'ai 2 femelles ) ..les cris,je ne pensais pas forcément à toi mais a tes parents ,ton entourage..car oui ça peut devenir très très pénible...
Sinon oui pour les infos que tu as citées ,ça m'a l'air ok ..sachant que si tu ne l'a sort que le soir ,( la 1/2 heure du matin faut pas rêver,tu n'aura jamais le temps car n'oublies pas qu un epp tu risque d'avoir beaucoup de mal à le rentrer ) la journée va être longue pour elle ! Alors oui moi perso je ne prendrai pas cet oiseau seul....

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 10:05

D'accord je vais en prend mais la desiem je peut la prendre plus tard (1mois seul a partire de la rentrer) et il a1 vous croiller quil arivera a acepter le deuxième et c'est aubliger de prend 2 conur(lotre d'une autre espèce) pour les
Cris Pas de soucis msa dérange pas mais parent et on et dans une maison donc niveau voisin pas de problème
"1/2h du matin " j'ai pas compris se quetu voulais dire? Et elle risque pas detre plus aprivoiser ou quelle s'intéresse plus a moi vu qu'ils seront en couple ? Et comment eviter les ponte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 10:08

Et il a 1ans *
Je veais en prende 2*
Dsl pour les corection jecri depuit mon tel
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 11:36

Coucou, je rejoins assez Karine pour tout ce qu'elle dit. Avoir un perroquet à 15ans c'est tentant je veux bien le croire, mais bon, c'est une sacrée responsabilité et beaucoup de choses à gérer, entre cris, morsures sortie et ménage...
Ce qu'elle veut dire par la demi heure, c'est que c'est très court et que tu risque de galérer avant de pouvoir la remettre en cage ( car EPP ) et plutôt que de ne pas louper ton heure de départ pour l'école, tu ne vas plus la sortir.
PS : faut un peu déchiffrer ton écriture... Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? 3016552888

Et pour ce qui est d'en prendre un deuxième, il n'y a pas de délais, les conures sont très sociables et acceptent facilement un copain... en espérant toutefois que le feeling passe, mais du mal elles ne se feront pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 12:10

D'accord et desoler pour l'écriture je suis dislexic et j'écris depuis mon téléphone portable donc sa facilite pas la chose bon je vais y réfléchir si vous pouver me dire un poursentage de bon temps et de cris/morsur pour que je me fasse un idere sa m'aiderait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 20:09

Personne n'oblige personne, mais c'est vrai qu'un oiseau a besoin d'un copain comme de manger ou de dormir, c'est pas comme un chat qui peut rester seul... Ils ne sont pas heureux pareil, seuls, ils leur manque vraiment des choses et finissent par développer des soucis psychologiques et physiologiques. Wink

Et pour les obligations, c'est vraiment ménage tous les jours (faut le savoir avant), on ne peut par leur apprendre à faire quelque part, ils font leurs fientes là où ils sont, parfois sur toi. C'est une responsabilité sur la longueur : ça vit 15 à 30 ans, il ne faut pas que tu les mette sur leboncoin dans quelques mois parce que c'est trop dur. Pour la liberté, il n'y a pas de pourcentage, le plus possible c'est le mieux. Ils vont s'accrocher aux barreaux de la cage pour te regarder et t'appeler s'ils y sont trop souvent. Une cage c'est pas le top, certaines conures ne supportent pas. Si tu as la place de leur faire une volière c'est mieux Wink Ce sont des animaux intelligents qui vont avoir besoin d'interactions, de jeux, d'apprentissage. Ce n'est pas un animal "facile".

Pour les cris, ça peut ne pas en faire beaucoup comme sans arrêt s'ils ont un problème... qu'il faudra que tu détecte et que tu résolves.
Pour les morsures, il faut que tu lises les topics de ce forum. Les conures ne sont pas méchantes mais elles sont toutes naturellement enclines au mordillage... qui peux se transformer en morsures si tu ne fait pas ce qu'il faut. Tu peux involontairement conditionner, renforcer et provoquer la morsure en ne faisant pas les bons gestes au bon moment. Il faut travailler ça avec lui, notamment en renforcement positif.

Tu es peut-être très responsable, mais continue de faire ce que tu as commencé à faire : te poser les bonnes questions. Smile 
Demande-toi avant d'en prendre comment tu feras avec ton/tes oiseaux quand tu partiras en vacances : si tu changes de pays, comment feras-tu pour les prendre en avion ? Est-ce que ce pays accepte l'importation d'animaux ? Y a-t-il des quarantaines ? C'est pas toujours aussi simple qu'on le croit... Si tu ne les emmène pas, as-tu quelqu'un de ton entourage pour les garder ? Sachant que c'est plus contraignant et difficile qu'un chat ou qu'un chien, ça a des besoins très particuliers. Ne pense pas "c'est juste un oiseau dans une cage", car ce n'est pas ça du tout.
Que feras-tu avec quand tu feras tes études ? Tes parents voudront-ils bien s'en occuper pendant ces années ? Pourras-tu les prendre avec toi ? (Dans une chambre étudiante, c'est impossible par exemple.)
Soit sûr et certain que ton entourage a aussi envie d'en avoir, car tu ne pourras t'en occuper tout le temps. Et il faut que tes parents soient aussi au moins un peu passionnés, sinon ils ne vont pas supporter. Crois-moi sur parole, mon compagnon a accepté sans en avoir envie, et il ne supporte plus, aujourd'hui. L'entourage doit vraiment être d'accord.

Surtout continue dans tes recherches d'infos, c'est la bonne façon de se préparer à l'arrivée d'un perroquet Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 20:34

Bon je vais y penser sinnon il y a dotre espèces qui pourrait me convenir (calopsitte ?) Svp
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 20:43

Il paraît que les calo sont plus "simples" comme perroquets, déjà elles sont plus douces et plus calmes... moins chères à acquérir (elles ne sont pas moins bien qu'un autre perroquet, petits ou grands, tous les perroquets se valent).
Elles ne mordent pas et crient moins... si elles sont bien chez toi Wink Mais elles chantonnent tout le temps je crois.
Maintenant je n'ai pas de calo, d'autres te répondront sans doute mieux que moi Smile
De toute façon, elles ont besoin de soins et d'attentions, comme n'importe quel animal.

Et les questions des vacances, de ce que tu en feras pendant tes études, de l'entourage qui doit aimer, du ménage, des fientes, d'un menu équilibré, d'un besoin d'être avec des copains oiseaux... ne changent pas et sont aussi à réfléchir avant. Smile
Ça peut te paraître beaucoup à penser d'un coup, mais une fois que tu auras un oiseau, tu auras à faire face à tout ça et à assumer. Vaut mieux que tu le sache avant Smile
Tout oiseau est plus compliqué qu'un chat à faire garder, à s'en occuper, etc. (un chat ayant aussi ses besoins, note, mais c'est un animal plus accepté).
Tout oiseau est une grande responsabilité (et un grand bonheur).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 22:41

Bonsoir à toi ...

C'est bien que tu t'informes avant mais avant de poser toutes tes questions , essais de faire des recherches par toi même.

Y a pleins de posts qui répondent déjà à toutes tes questions...

Pas de problème pour l'orthographe surtout si tu es dyslexique mais essais de te relire avant de poster . Merci

@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mar 15 Juil 2014 - 23:36

Je cherche mais j'ai pas trouver de sujets qui corresponder a ma question

Pour les vacances, etude, grand déplacement il y a vraiment pas de soucis bon je vais me renseigner sinnon vous connaissez des espèces qui est "calme" ormis les calopsitte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Mer 16 Juil 2014 - 7:28

Je me permet d'intervenir car la calo est certes un oiseau plus simple par le caractère mais lorsque celle ci est seule elle a quand même tendance à beaucoup crier. Très sincèrement entre le cri d'une calo et celui d'une conure je préfère la conure! La calo c'est strident, toujours le même son, perso moi ca m'insupportait....
Pour en revenir à ton âge, on a deux membres du forum qui ont du acquérir leurs oiseaux vers 15/16 ans et vers 18/19 ans ils n'ont eu que la possibilité de s'en séparer car ils n'avaient plus le temps (à cause des études). J'ai moi même eu une calo à 13 ans, on est très content, on se dit mature mais très sincèrement ce n'est pas un âge où on peut vraiment gérer. Quand vient le temps des sorties, on laisse son oiseau, on a plus vraiment le temps de s'en occuper.... Ma piafette a vécu jusqu'à mes 20 ans (elle a eut des tumeurs, obligé de l'endormir....) Je n'ai repris un oiseau qu'à mes 21 ans et je peux t'assurer que je l'ai vraiment vécu différemment. Ma première piafette est Manzana, j'ai tout donné dès le départ avec cette petite sauvageonne, à l'heure d'aujourd'hui j'ai 5 oiseaux et ils vivent vraiment heureux. Je vis dans ma maison donc c'est moi qui les gère complement.
J'ai aussi vécu 1 an avec Mojito qui était le roi des morsures et des attaques. C'est extrêmement difficile à gérer autant psychologiquement que physiquement et finalement il est partit chez une membre du forum où il est bien plus heureux. Mojito est un de ces oiseaux qui ne peut pas vivre en cage car il ne la supporte pas, mes conures vivent maintenant dans une pièce spécialement emménagée pour eux.
Réfléchis bien, quitte à attendre quelques années, tu verras tu n'en seras qu'encore plus comblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1Jeu 17 Juil 2014 - 8:30

Je confirme les calos c'est à deux, comme tous les oiseaux, mais si une calo est seule elle sera très criarde ou très silencieuse, limite tu oublieras parfois qu'elle est là  Laughing 
Les turquoisines sont des oiseaux calmes je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Empty
MessageSujet: Re: je veux adopter une conure est se que je peux ?   Conure - je veux adopter une conure est se que je peux ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux adopter une conure est se que je peux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un choix difficile, adopter les parents de Johanna?
» quelle Conure voudra bien m'adopter
» Est-ce que je peux avoir un autre conure molinea ? avec mes 2 autres
» Adopter un second oiseau.
» je viens d'adopter un petit gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: