Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau compagnon de vie !
par Mike2 Hier à 21:59

» Yoda (Yoyo)
par ♫ Su©hí Hier à 21:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Hier à 21:23

» Un visiteur
par ♫ Su©hí Hier à 21:15

» A rajouter dans questions fréquentes
par ♫ Su©hí Hier à 21:07

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par bounty02 Hier à 17:46

» Mon King parrot : Ruby
par MissMaine Hier à 17:40

» Ma présentation
par Mike2 Sam 18 Nov - 15:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

En hommage à mes ptis gars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: En hommage à mes ptis gars   Ven 27 Juin - 22:34

Je tenais à vous présenter deux petits gars qui me tenait vraiment à coeur, mais qui nous on malheureusement quitté il y a un an...
De tous les animaux de compagnie que j'ai pût avoir, ce fût les seule mâle et aussi les plus petits poilue que j'ai eu.

En premier il s'agit de Kobalt, une Gerbille albinos mâle qui est mort à l'âge d'1 an, on a jamais sût pourquoi, je l'ai retrouvé mort dans sa cage un matin.
C'était vraiment une adorable gerbille qui adorait se planqué dans nos vêtements, se balader de partout et nous mettre des coups de boule.
Spoiler:

Et le suivant se nomme Kenzu, c'était pour moi la souris la plus exceptionnelle au monde, hyper curieuse, attachante, elle vennait direct sur ma main quand je la lui présentais, elle me faisait des bisous avec sa petite langue <3
Il venait d'une portée de ma première souris que j'ai acheté sans savoir qu'elle avait des bébés car ça ne se voyait pas encore.
C'est le seul que j'ai garder car c'était le seul à ne pas avoir peur de moi, j'ai eu un coup de coeur sur ce petit ange !
Malheureusement, il nous as quitté à l'âge d'11 mois suite à une conjonctivite qui lui a été fatal (et oui les souris sont très fragiles)
Depuis je n'ai plus repris de rongeurs car ces deux sont irremplaçables et parce que leur espérance de vie est beaucoup trop courte pour mon petit coeur sensible et c'est suite à ça que je me suis lancé sur les oiseaux.
Voilà le petit Kenzu:
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7548

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Mer 27 Aoû - 21:08

Bah mince helly tout le monde a zappé ton post aussi ! Il sont très mignons tes p'tits gars ! Mdr j'ai mis un moment à réaliser qu'il y en avait un qui était caché dans tes cheveux ,en voyant la photo,j'ai eu peur au début j'ai cru que tu avais un souci capillaire lol!

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Mer 27 Aoû - 23:28

Han oui j'avais pas vu ce poste non plus ! Ils étaient vraiment très meugnon tes loulous ! ^^

Moi aussi j'aime bien les rongeurs et moi aussi je trouve que les hamsters/souris ont une trop courte durée de vie ce qui me faisait mal au coeur à chaque fois que je les perdais. Mais c'est pas le cas de tous les rongeurs et perso j'ai trouvé mon bonheur avec les chinchillas, des grosses, d'énormes souris avec la fourrure la plus douce du monde (si si ^^) et qui ont une espérance de vie de 15 ans ! (Bon ça reste encore peu pour moi mais c'est déjà pas mal du tout ^^)

Donc voila si un jour l'envie te reprends de prendre un rongeur, tu peux peut être te renseigner sur eux Smile

youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Jeu 28 Aoû - 6:02

oh des petits rongeurs... trop adorables ! moi aussi j'en ai toujours eu étant jeune, et c'est vrai que ça ne vit vraiment pas longtemps ces machins là ...
avec du retard donc, on te répond, j'espère que ta peine est soulagé depuis Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Jeu 28 Aoû - 21:32

Je vais pas cacher que j'étais un peu triste d'avoir eu aucune réponse donc je suis bien contente là xD
Merci pour vos comm', vaut mieux tard que jamais comme on dit ^^
Parfois les gerbilles me manque, mais la durée de vie me bloque.
Oui, je sais que le Chinchilla vie plus longtemps, mais après c'est pas vraiment le même caractère, alors je ne sais pas trop, mais c'est vrai que c'est super mignon et incroyablement doux !
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Jeu 28 Aoû - 21:46

Bah oui je me doute surtout pour un poste comme celui-là ! On laisse jamais un poste sans réponse mais parfois comme ici ça arrive que personne ne le voit ou qu'on se dit "je vais répondre plus tard dans la journée", le poste disparaît et finalement on oubli de répondre ^^'

Qu'est ce que tu cherches comme caractères chez un rongeur ? Parce que de ce que je sais un chinchilla peut voir une infinité de caractère ^^ J'en possède moi même 4 et je suis dans un groupe sur fb qui réunit des proprios de chinchilla et l'un n'est jamais l'autre. Chacun a son comportement ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Jeu 28 Aoû - 22:31

Ah, ça m'arrive aussi de me dire je vais y faire plus tard pour au final oublier.

J'aime bien quand ils sont câlins, joueur...
Et le peu de Chinchilla que j'ai croisé ils étaient très craintif, avait horreur d'être manipulé, il prenait juste des friandises dans la main.
Après bon j'imagine qu'ils ont besoin d'un temps d'adaptation comme tout animal ^^
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Jeu 28 Aoû - 23:50

Oui me semble en avoir vu pas mal de joueurs et de câlins dans le groupe où je suis, c'est comme les oiseaux, plus tu passes de temps avec plus ils sont proche de toi ^^

Après je ne connais pas le caractère des gerbilles et les chinchillas sont ptete de nature moins câlins et joueurs qu'elles mais ils peuvent l'être aussi ça j'en suis sur  Razz

Fin voila je me suis dit que j'allais te parler du chinchilla au cas où tu ne connaîtrais pas parce que on ressent dans ton texte que tu aimes bien les rongeurs mais que comme moi leur petit espérance de vie te pose problème et que ça t'as fait renoncer à en avoir. Du coup je me suis dit que si je t'apprenais que leur durée de vie est de 15 ans en moyenne, ça pourrait ptete te redonner l'envie d'avoir des rongeurs Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Ven 29 Aoû - 0:03

Oui, si ça vivait aussi longtemps que les Chinchilla, j'en aurais probablement repris.
Peut être que un jour je suis à nouveau tenté pourquoi pas ^^
Mais je ne reprendrais pas d'animaux tant que je n'ai pas mon propre appart'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   Ven 29 Aoû - 9:22

moi j'ai eu desrats dont un qui sortait de sa cage pour venir me voir meme la nuit, mais trop mal quand ils partent je sais ce que tu ressens
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En hommage à mes ptis gars   

En hommage à mes ptis gars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1