Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mes oiseaux en vol libre

Aller en bas 
+3
youpi57
Nosilla
Pistache 25
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 12:52

Coucou,

J'ai envie de parler un peu vol libre, je sais que certains membres ici sont très intéressés par cette "pratique" particulière avec ses perroquets, non sans risque.

Pour ma part, j'entraîne mes perroquets au vol depuis 7 ans.

Je vous présente mes candidats préférés: mes inséparables.
J'en ai entraîné 4, malheureusement 2 d'entre eux sont décédés.

Mon premier inséparable de vol n'est autre que Bluw, il est de loin, le plus expérimenté de tous mes oiseaux en la matière, cela fait 3 ans qu'il sort régulièrement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il volait en duo avec Lutin, une femelle que j'ai dû faire euthanasier cet hiver, à cause d'une tumeur. Elle était très douée elle aussi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis j'ai intégré Harvey aux sorties, ce fut plus long avec lui du fait de son manque d'assurance, et encore aujourd'hui je reste prudente quand je le sors, il manque de fiabilité (sa petite nature... Rolling Eyes)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré cela il vole parfaitement bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon dernier inséparable de vol libre fut Holly, un jeune individu EPP à l'histoire chaotique, il était handicapée à l'une de ses pattes. Je l'adorais ce p'tit surexcité! Une super relation s'est nouée entre nous, il était extrêmement fiable.
Malheureusement il est parti trop tôt, je l'ai retrouvé pendu à l'un de ses jouets. Sad
Franchement, qui résiste?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peu de temps après le décès de Holly (j'étais toujours inconsolable), j'ai craqué sur Honey, une conure à joues vertes, un mâle âgé d'un an qui moisissait en animalerie, il avait une aile taillée depuis son plus jeune âge. Je m'étais donc donné pour défi de l'entraîner au vol libre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette photo date d'hier, on peut voir sur son aile qu'il manque encore quelques plumes, séquelles de son passé.
Malgré ce premier handicap, il est devenu extrêmement doué!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon dernier oiseau de vol libre n'est autre que Mojito, le piou de Coralie! :)Y a pas à dire, il est doué, il est fiable... malgré le fait qu'il ne capte pas toujours où se trouve la porte d'entrée de la volière. ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis il y a Milo bien sûre... Elle est tout terrain!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon premier perroquet de vol libre était Indie ma grise qui a aujourd'hui 9 ans, mais cela fait longtemps que je ne la fais plus voler... une espèce que j'estime trop peu fiable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 15:12

C'est magnifique.
Je me pose la question vu qu'il y a des épis comment les sort tu un par un et les rentr tu dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 15:19

Pwah les photos de Milo en vol  c'est juste libre - Mes oiseaux en vol libre 2694943838 

Et le gros Mojito  libre - Mes oiseaux en vol libre 2191480172 

Moi aussi j'ai une question ! Comment tu sais si un oiseau est fiable ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 15:39

Je les sors en leur ouvrant la porte et en me plaçant devant, je les appelle, ils choisissent de venir ou pas. Wink Les autres ne sont pas tentés de suivre. Tout cela s'apprend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les rentrer c'est le même jeu en sens inverse.


En général c'est en cas de difficultés que l'on évalue la fiabilité de l'oiseau.
Par exemple, lors d'un vol exploratoire (qui peut durer de plusieurs secondes à plusieurs minutes) l'oiseau est amené à s'éloigner. Le temps qu'il met pour revenir ou s'orienter lors de son vol est un excellent indicateur.
Il arrive que l'oiseau s'envole relativement loin, et hors champ. Il ne peut pas nous voir, juste nous entendre. Un oiseau peu fiable mettra du temps à prendre la décision de revenir juste en se guidant du signal familier, ou alors ne reviendra pas de lui même, auquel cas il faut venir le chercher... Pas en grimpant dans un arbre de 10m lol mais en se contentant de l'appeler à vue (ce qui nécessite évidemment un entraînement préalable).
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:10

Ah oui je comprends mieux ! Ça doit être du travail mine de rien de leur apprendre à ne pas tous sortir quand tu ouvres et surtout à les faire renter une fois qu'il ont pris goût à la liberté ^^


C'es très intéressant en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:23

Il est juste super ton post. Tu fais du beau boulot ! Mon Youpi ne doit être fiable car lorsqu'il monte dans l'arbre, il en revient que 3 plombe plus tard... c'est chiant. Il ne vole pas loin mais ne revient pas, sauf s'il n'y a pas d'arbres, là il écoute très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 16:38

ton post est très intéressant même si je ne ferais jamais du vol libre avec koukie trop peureuse des bruits ,tu as une patience d' ange et un amour inconditionnel des oiseaux ,je t' admire
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 17:56

Et d'après toi quel motivation les fait rentrer dans la volière, les congénère, la nourriture? Tu arrive toujours à les rentrer quand tu le souhaite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 20:02

Tu as noté que tu entrainait aussi un EPP.

Comment tu fais ???
Tu l'as apprivoisé ton EPP où il est comme les miens inapprochable et ne revient que pour les autres (femelle restée en volière) ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 20:57

Nosilla, c'est de l'investissement personnel mais pas autant qu'on ne le croit.
Quelques minutes d'entraînements par jour, voire par semaine quand je n'ai pas le temps suffisent amplement. Wink
Mes oiseaux adorent ça, c'est important pour eux, et aussi pour moi. Cela leur permet de se défouler, de stimuler leur intellect et d'enrichir notre relation... quoi de mieux?
Une fois qu'ils ont compris ce que je voulais leur enseigner, alors il n'est plus indispensable de rabâcher sans arrêt.

Eh bien tu vois Joelle, si l'un de mes oiseaux se comportait comme Youpi j'aurais arrêté de le faire voler, ou j'aurais continué les entraînements avant de recommencer.
La règle d'or c'est la sécurité de l'oiseau, donc sa fiabilité dans ses réponses et réactions. Wink
Il faut bien que tu travailles le rappel en intérieur, il faut que la réponse soit parfaite.

Merci Jeannine. I love you 

Psitache, les perroquets sont comme la plupart des animaux, ils obéissent à la loi du moindre effort. Wink Cela veut dire que, plutôt que de dépenser trop d'énergie vers l'inconnu, cela pourrait même mettre en péril leur survie puisqu'ils n'ont pas la certitude que l'herbe est plus verte chez le voisin, ils préfèrent rester dans leurs quartiers familiers, là où ils sont sûrs de trouver ce dont ils ont besoin: abri, congénères, nourriture, eau et éventuellement nid.
C'est une pensée humaine de se dire qu’enivrés par leur liberté ils seraient tentés de ne pas revenir.
Un oiseau qui ne revient pas est un oiseau qui s'est perdu, et non un oiseau qui ne souhaite pas retrouver son chez soi.
Cela n'a rien à voir avec la qualité de son quotidien d'ailleurs, même un perroquet avec un train de vie pourri préférera la sécurité de son endroit familier que l'inquiétante nouveauté.
C'est comme ça qu'ils voient les choses en tous cas.

Le bénéfice pour eux n'est pas tant "la liberté" comme nous l'entendons, ce serait leur prêter des notions philosophiques qu'ils n'ont pas. Le bénéfice c'est surtout de pouvoir exprimer tous leurs besoins physiques, comportementaux et physiologiques sans AUCUNE restriction spatiale et structurelle. ça pour eux, c'est le pied, c'est leur vie. Wink

J'arrive toujours à les rentrer puisqu'ils en éprouvent toujours le besoin tôt ou tard. Je décide quand il est temps pour eux de rentrer, donc je les rappelle et je les rentre. Ce qui est difficile surtout, c'est lorsque les nouveaux candidats n'ont pas encore capté le positionnement latéral de la porte, comme c'est le cas de Mojito actuellement. lol! 
Donc là il faut oeuvrer à maintes reprises pour que l'oiseau comprenne qu'il n'arrivera pas à rentrer par la façade avant. Wink
Mais on finit toujours par y arriver.

Oui Freliane, j'ai entraîné DES oiseaux EPP, Holly n'était pas mon premier, mais c'était le seul a avoir franchi le cap du vol libre extérieur.
J'ai apprivoisé beaucoup d'oiseaux EPP, avec beaucoup de plaisir. Entraîner, apprivoiser, gagner la confiance... c'est ce que j'adore avec les perroquets, ce sont de précieuses expériences.

Je n'ai fait voler que des oiseaux apprivoisés (qu'il soit EAM ou EPP), l'oiseau apprend les mêmes bases que les autres. Il apprend à me suivre, à revenir quand je l'appelle, à rester attentif et à l'écoute.

Une très très grande complicité peut se nouer avec les individus les plus farouches.
Cela n'a rien à voir avec la méthode d'élevage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 21:08

C'est génial !
Et je me demandait aussi ce qui faisait un oiseau fiable ou non, Alisson a posé la question avant moi.
J'ai vraiment très envie de tenter le vol libre avec mes pioutes (ou une des deux selon leur caractère). Je vais commencer par la volière extérieure pour les habituer aux bruits du dehors et continuer à leur faire faire du rappel.
Luciole a très envie de sortir, Sigrinn moins... mais cette dernière est la meilleure en rappel. Et lorsqu'elle s'est accidentellement enfuit l'an dernier, elle est revenue au son du clicker et s'est posée dans ma main, s'est laissée rentrer. Lais aujourd'hui elle est adulte et bien plus craintive.

Je me disait qu'il fallait que j'attende d'avoir un jardin bien à moi...
Il faut un endroit connu et dégagé, non ? Comme un champ ?


Dernière édition par Sigrinn le Lun 9 Juin 2014 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 21:32

Moi ce dont j ai le plus peur concernant le vol libre c'est qu' ils s'effraient d'un corbeau ou autres...comment tu gères cela ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 8:19


+1 Karine, perso chez mes parents y a pas mal de corbeaux donc j'oserais pas prendre le risque même si Wade était fiable et ici chez mon compagnon c'est encore pire... y a des faucons... ^^ Donc Wade il profitera de dehors avec le harnais et la cage sur le balcon et stoo ^^

Margaux a écrit:
Nosilla, c'est de l'investissement personnel mais pas autant qu'on ne le croit.
Quelques minutes d'entraînements par jour, voire par semaine quand je n'ai pas le temps suffisent amplement. Wink
Mes oiseaux adorent ça, c'est important pour eux, et aussi pour moi. Cela leur permet de se défouler, de stimuler leur intellect et d'enrichir notre relation... quoi de mieux?
Une fois qu'ils ont compris ce que je voulais leur enseigner, alors il n'est plus indispensable de rabâcher sans arrêt.


Psitache, les perroquets sont comme la plupart des animaux, ils obéissent à la loi du moindre effort. ;)Cela veut dire que, plutôt que de dépenser trop d'énergie vers l'inconnu, cela pourrait même mettre en péril leur survie puisqu'ils n'ont pas la certitude que l'herbe est plus verte chez le voisin, ils préfèrent rester dans leurs quartiers familiers, là où ils sont sûrs de trouver ce dont ils ont besoin: abri, congénères, nourriture, eau et éventuellement nid.
C'est une pensée humaine de se dire qu’enivrés par leur liberté ils seraient tentés de ne pas revenir.
Un oiseau qui ne revient pas est un oiseau qui s'est perdu, et non un oiseau qui ne souhaite pas retrouver son chez soi.
Cela n'a rien à voir avec la qualité de son quotidien d'ailleurs, même un perroquet avec un train de vie pourri préférera la sécurité de son endroit familier que l'inquiétante nouveauté.
C'est comme ça qu'ils voient les choses en tous cas.

Le bénéfice pour eux n'est pas tant "la liberté" comme nous l'entendons, ce serait leur prêter des notions philosophiques qu'ils n'ont pas. Le bénéfice c'est surtout de pouvoir exprimer tous leurs besoins physiques, comportementaux et physiologiques sans AUCUNE restriction spatiale et structurelle. ça pour eux, c'est le pied, c'est leur vie. Wink


J'apprends plein de chose sur ce post Very Happy J'aurais vraiment imaginé que c'était beaucoup plus de travail que ça ^^

Pis pareil pour la liberté, je pensais ça parce que parfois je vois bien que Wade ne veut pas rentrer dans sa cage et préfère rester dehors mais s'normal vu que comme tu l'expliques il s'agit de deux endroits non inconnu, où il se sont chez lui, en sécurité et où il a à manger etc etc. Mais du coup je me disais que en dehors il réagirait de la même manière alors que pas du tout ^^ C'est vrai qu'on a tendance à réfléchir comme des humains et à se dire "s'il goûte à la liberté il voudra pas revenir" et non comme des animaux pour qui l'instinct de survie prime ^^

Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 10:07

Génial ce post !!! Merci Margaux !
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 12:31

Margaux; le truc c'est qu'en intérieur Youpi répond très bien. Il vient à chaque fois que je l'appelle, même quand il est dans une autre pièce et que  je l'appelle il répond toujours... Je lui dis hop, ou Youpi vient, on sort, il est toujours ok. C'est juste dehors quoi, il vole trop haut dans l'immense arbre que j'ai dans le jardin... et là il ne descend plus, mais répond à chacun de mes sifflements... ( surtout lorsque je le perd de vue ) comme pour se rassurer; ou ME rassurer !
Du coup j'ai peur de le laisser sortir...
En dehors de ça, je peux l'emmener en à la boulangerie, banque, au magasin vert, oui il y a pas trop de monde et le caissier me laisse entrer avec lui, l'autre jour on était aussi à la gendarmerie et je l'emmène des fois au boulot, en dehors de mes heures de travail bien sûr... bref il ne bouge pas de mon épaule. On sort de la voiture et reste sur moi... jamais eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 12:43

J'adore ta relation avec Youpi, Joëlle ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 13:40



Je trouve ça génial aussi! Very Happy

Karine, qu'ils s'effraient de quelque chose, ça peut arriver et c'est normal. Wink
Une réaction de frayeur ne mène généralement pas loin (enfin, cela dépend des espèces), le réflexe d'une conure qui prend peur c'est se mettre à l'abri dans un arbre par exemple.
Il suffit ensuite d'appeler.

Les corvidés, il y en a ici aussi, et de nombreux autres oiseaux (mouettes, goélands, étourneaux, merles, moineaux, accenteurs, rouges-gorge, corneilles, pies, geais et j'en passe), ils ont appris à ne plus y faire attention.
Je les ai rarement vu y réagir.

Le réel danger avec les petites espèces (Milo ne craint pas de prédateurs autres que les chiens de part sa grande taille), ce sont les rapaces.
Par chez moi, en bord de mer, il y en a peu, mais il arrive que certains faucons et éperviers pointent le bout de leur bec. Surtout au printemps, où les jeunes un peu maladroits et aventureux sont à la recherche de proies faciles...

Je reste prudente, il y a des moments de la journées où il est préférable de ne pas les sortir, les lendemain de pluie également... il faut connaître le rythme de vie des prédateurs pour éviter de s'y confronter.
Pour le moment, je touche du bois! Je n'ai jamais eu de souci avec les autres oiseaux.

Un jour Milo s'est faite coursée par plusieurs milans qui cherchaient à la dégager de leur territoire de chasse, il s'agissait d'intimidation. Il a suffi qu'elle gueule un bon coup pour qu'ils s'effraient!
Elle est alors revenue vers moi pour se réfugier.
Si je pouvais éviter qu'elle en rencontre, ce serait idéal, mais comme je fais voler Milo longtemps, dans des endroits assez variés et qui attirent potentiellement les prédateurs... difficile d'y échapper un moment où un autre.
M'enfin, à part une frayeur, elle ne risque rien...

L'énorme risque serait de laisser dormir un perroquet en liberté dehors, par ce que lorsque les rapaces diurnes se reposent, ce sont les rapaces nocturnes qui représentent un réel danger pour les petites espèces... et je sais que les inséparables et les conures pourraient très bien faire partis de leur menu... Rolling Eyes
Donc il est indispensable de les rentrer le soir, même s'ils sont très habitués, et aussi, j'évite de faire voler des individus aux couleurs "voyantes".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 14:14

Par chez moi, un couple d'aigle royaux font leur nid et ma maison est sur leur territoire de chasse.
Je veille à mes poules, mais mes oies ne craignent rien.

Ils ne sont là que jusqu'à juin, ensuite ils montent plus haut car leurs proies (hirondelles de falaise, marmotte, lapins...) y sont abondant.

Ce sont souvent les cris d'alerte des coqs qui nous permettent de les voir, parfois de très prêt, un jour, un jeune m'a survolé à 2 m seulement...

Merveilleux souvenir....  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 14:34

Margaux a écrit:

Donc il est indispensable de les rentrer le soir, même s'ils sont très habitués, et aussi, j'évite de faire voler des individus aux couleurs "voyantes".

Nanmais ! Milo, pas voyante ?  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 15:41



Des aigles royaux, ce doit être magique! drunken 

Audrey, Milo ne craint rien face à un rapace nocture. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: S gr   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 17:59

Sigrinn a écrit:
Margaux a écrit:

Donc il est indispensable de les rentrer le soir, même s'ils sont très habitués, et aussi, j'évite de faire voler des individus aux couleurs "voyantes".

Nanmais ! Milo, pas voyante ?  lol! 

Rooo mais t'as rien écouté !  libre - Mes oiseaux en vol libre 3406960028 milo vu sa taille ne risque rien ...juste les chiens..... Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 19:15

Karine a écrit:
Sigrinn a écrit:
Margaux a écrit:

Donc il est indispensable de les rentrer le soir, même s'ils sont très habitués, et aussi, j'évite de faire voler des individus aux couleurs "voyantes".

Nanmais ! Milo, pas voyante ?  lol! 

Rooo mais t'as rien écouté !  libre - Mes oiseaux en vol libre 3406960028 milo vu sa taille ne risque rien ...juste les chiens..... Laughing 

Mdr Karine, ou un avion Audrey,  libre - Mes oiseaux en vol libre 1881463262 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 10 Juin 2014 - 20:03

Ptdr ...oui.. Toujours faire gaffe aux avions  Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Dim 15 Juin 2014 - 20:14

lol! lol! 

Le toto qui est pas très fut fut il essaie de ressembler à Pepper c'est pour ca  Laughing 

J'aime ce que tu fais avec les oiseaux Margaux I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1Mar 5 Aoû 2014 - 8:55

Et bien bravo

On aurait tendance à croire que l'oiseau aurait tendance à vouloir se sauver....enfin ce serait ma plus grande crainte....
Mais bon, je n'ai aucune expérience donc... :-)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





libre - Mes oiseaux en vol libre Empty
MessageSujet: Re: Mes oiseaux en vol libre   libre - Mes oiseaux en vol libre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes oiseaux en vol libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vol libre (pas de polémique SVP)
» VOL LIBRE ?
» Le Vol Libre
» Vol libre
» Vol libre de Kiwiii :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: