Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mes p'tits machins Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mes p'tits machins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 18:47

Mes p'tits machins, c'est comme ça que je les appelle, ce sont mes inséparables. Wink

J'ai eu un véritable coup de coeur pour les inséparables roseicollis en 2007, mes parents m'avaient offert un "couple" (qui s'est avéré constitué de 2 mâles^^) originaires d'animalerie.
Ils étaient EPP et tellement farouches... je comprend pourquoi beaucoup de passionnés ont du mal à apprivoiser leurs inséparables!
Enfin, au bout de plusieurs années de vie commune ils étaient devenus plus familiers que jamais.  I love you 

J'ai craqué pour les roseicollis, par ce qu'ils ont vraiment une bouille trop craquante, pleine de malice avec leurs petits yeux noirs expressifs et pleins de vie. Smile

Les inséparables sont à eux seuls une hymne à la joie!
Ils sont expressifs, curieux, méfiants, joueurs, collants, espiègles, touchants... je ne leur trouve que des qualités, bref, je suis vendue aux inséparables!

Mon groupe est actuellement constitué de 8 individus, mais il fut un temps où j'en avais 12.
Il y a 7 roseicollis et 1 hybride (roseicollis croisé personatus).
Je trouve qu'il existe un véritable gouffre d'un point du comportemental entre les roseicollis et leurs proches cousins.

Les voici, dans l'ordre des premiers aux derniers:

Cajoue, femelle EPP (mère de Harvey), âgée de 7 ans.
Elle est particulièrement calme et distante, elle a tendance à se piquer en période hormonale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apple, femelle EPP (mère de Loulou, Ananas et Cinnamon), âgée de 8 ans.
Je l'ai trouvé dans mon jardin, elle était très très farouche, et depuis l'année dernière elle vient se poser sur mon épaule par pure curiosité. Elle est très futé, attentive à tout et plutôt tranquille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Loulou, mâle EPP (fils d'Apple), âgé de 5 ans.
Il est très timide mais curieux, intelligent, il apprend vite et touche à tout. Particulièrement calme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ananas, femelle EPP (soeur de Loulou et Cinnamon), âgée de 5 ans.
Toujours fourrée avec sa soeur, très curieuse et espiègle comme c'est pas permis! Elles sont 2 piles électriques, elles ne s'arrêtent jamais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cinnamon, femelle EPP (soeur de Loulou et Ananas), âgée de 5 ans.
Même combat que le précédent, quoique, un peu plus calme!^^ (de couleur vert pâle, difficile de les prendre séparément ces 2 là)!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Doudoue, femelle EPP (achetée à une bourse aux oiseaux avec Marine^^), âgée de 5 ans.
Une femelle très douce, très calme, elle est curieuse et juste trop craquante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Harvey, mâle EAM (fils de Cajoue), seul survivant d'un épisode chaotique, âgée de 3 ans. C'est le plus mignon de tous les mignons.^^ Une perle de piaf.  I love you Aime tout, s'entend avec tout le monde, se laisse manipuler comme une peluche (par ce que c'est une peluche!!!) par tout le monde... il est juste trop trop mignonnnn (pas du tout gaga la fille^^)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bluw, mâle hybride, âgé de 3 ans (un oiseau que l'on m'a donné à cause de son hyper agressivité et en effet, à côté Mojito c'est de la gnognotte^^). Aujourd'hui une vraie petite perle, mon oiseau de vol libre le plus expérimenté. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, je voulais juste vous faire partager un peu mon amour pour cette espèce. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:11

Ils sont superbes.

 Mes p'tits machins 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:36

Ils sont très jolis. Ils vivent tous ensemble en volière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:48



Oui, ils vivent tous ensemble avec mes calopsittes et conures. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:53

Ta volière déterre magnifique avec tout ce petit monde.
Je vois que tu as un chloro, il faudrait ouvrir un post aussi pour nos le présenter, si ce n'est pas déjà fait?!
J'adore les couleurs de Doudoue
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:54

Ils sont superbes..je ne connais pas du tout les inséparables ,mais c'est un oiseau qui m'attire beaucoup tout comme les touis ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 19:58



Oui j'ai un chloro, une femelle de bientôt un an. Wink
J'ouvrirai un post pour la présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 21:14

Oh merci Margaux pour ce post !
Ils sont magnifiques, tes photos les montrent bien à leur avantage, on discerne bien les différences et les couleurs.
Et c'est un régal de lire leur caractère, on les imagine bien sautiller à tes côtés dans leur grande volière Smile Ça donne envie de s'assoir au milieu de tout ce petit peuple avec un bon livre, en les observant et en laissant s'approcher les plus curieux, les moins farouches...

Je suis complètement fan des insé. J'ai beaucoup hésité entre conure, insé et calo en fait ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 21:36

Ils sont tous trop trop mignon mais j'ai quand même un gros coup de coeur pour ta Doudoue  Mes p'tits machins 2694943838 

Ca donne quoi un inséparable hyper agressif ? Ca fait mal quand ça mord/attaque ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 21:48


C'est drôle, tout le monde craque pour Doudoue.^^ Elle est belle avec son bleu turquoise! Smile

Bluw est spécial de part l'hybridation, il avait un parent personatus et il semblerait que cette espèce est réputée pour sa ténacité. Laughing

Son problème c'est que dès qu'il voyait des mains dans son champ de vision il fonçait dessus pour les déchiqueter!
Oui ça fait mal, les inséparables ont un bec aussi imposant et puissant qu'une conure, malgré leur plus petite taille. Wink

Mais bon, ça s'est très vite résolu.
Le problème c'est que ça maîtresse ne peut plus le voir, par ce que dès qu'il la retrouve, il se remet tout de suite en condition d'hyper agression...

C'est un p'tit piaf très très futé, je l'adore ce Bluw. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 21:55

Ils sont tous très beaux, j'aime vraiment leur petite bouille et leurs yeux noirs aussi mais adorant le bleu (s'pas pour rien que Wade est turquoise Very Happy) c'est vrai que ta doudoue elle me fait fondre avec sa magnifique couleur ^^

Et outch pour tes doigts  Shocked  Je pensais que leur bec étaient moins puissants et moins gros, je me suis bien trompée  Laughing 

Enfin si tu as vite résolu ça tant mieux, ça t'évite bien des bobos  Laughing Mais c'est dingue que ce loulou en soit venu à ne plus du tout supporter sa maîtresse :oJ'espère que ça ne m'arrivera jamais avec Wade... >.<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 22:11


La différence c'est que les inséparables ne pincent pas de la même façons que les conures, ce qui est peut-être moins douloureux. Wink

Au début Bluw était très violent dans ses réactions, mes doigts ont soufferts!
Mais c'est bien du passé. Wink

Bluw a été acheté non sevré par sa propriétaire, dès le début ça ne collait pas...

Aujourd'hui il a la belle vie! Smile Il sort tous les jours faire son petit tour dans le jardin.
Si seulement il arrivait à se caser avec une des célibataires...

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Dim 8 Juin 2014 - 22:17

Ah bah je veux bien te croire que tu es souffert ! J'ai mal pour toi  Laughing 

Ah oui d'accord dés le début ça n'allait pas ^^ En tous cas il est heureux maintenant et c'est le principal =P


Pis t'inquiète il finira bien par se caser avec une de tes prétendantes, au pire tu devras lui en ramener une autre  Mes p'tits machins 479376534 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1Lun 9 Juin 2014 - 7:49

Oh ils sont tellement mignons et moi aussi je me suis posé la question d'acquérir un inséparable il y a quelques temps. Ils sont tellement craquants  Mes p'tits machins 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes p'tits machins Empty
MessageSujet: Re: Mes p'tits machins   Mes p'tits machins Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes p'tits machins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes ptits monstres
» Le ptits coins de nos oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: