Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Questions cage double étage.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 9:55

Bonjour tout le monde ! J'ai quelques questions à vous poser  Embarassed 

J'aimerais créer une cage pour mes deux calopsittes car je trouve celle-ci peu appropriée (elle est en hauteur et non en longueur).
J'avais pensé en créer une sur pieds de 30cm (sur roulettes), à deux étages.

L'étage du haut ferait 1m de longueur, 55cm de largeur et 80cm de hauteur.
L'étage du bas ferait 1m de longueur, 55cm de largeur et 70cm de hauteur.

J'avais pensé faire deux étages étant donné que je pense adopter une nouvelle calopsitte cette fois ci eam prochainement l'étage du bas servirait dans un premier temps de "quarantaine" pour celle-ci que j'intégrerait ensuite dans celle des deux autres, en haut.

Je me demandais du coup si 1m de longueur, 55cm de largeur et 80cm de hauteur n'est pas trop petit pour 3 calopsittes dont une eam sachant qu'elles sortent?

Par la suite (pas pour tout de suite mais je préfère prévoir) étant donner que vers la fin de l'année j'aimerais adopter une conure à joues vertes, je me suis dis que je prendrais la cage du bas pour elle.

Mais encore une fois, est-ce que 1m de longueur, 55cm de largeur et 70cm de hauteur est assez grand pour elle? Sachant qu'elle aussi, sortira.

La cage sera placée à côté d'une fenêtre, donc beaucoup de lumière.
Mais je me demandes également si ma conure sera heureuse à l'étage du bas du coup vu qu'elle, elle ne verra pas a la fenêtre?

Merci de me répondre, du coup je suis un peu perdue....
N'hésitez pas à me redemander si vous n'avez pas compris parce-que bon je pense avoir écrit du charabia  Rolling Eyes 
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 10:35

Salut

Pour faire une bonne quarantaine avec un nouveau venu, c'est isolement total des autre oiseaux que tu as, dans une pièce à part, de au moins un moi. Car il arrive que certaines maladies se déclenchent au bout de 3 semaine un moi.

Après vu que ce ne sont que des calos, pourquoi vouloir leurs diminuer la cage... moi je dis qu'elle très bien comme ça surtout si les 3 vont finir par y vivre ensemble.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 10:45

Oui je sais que normalement c'est dans une autre pièce c'est ce que je voulais faire à la base mais après réflexion j'ai pas d'autre endroits où la mettre donc bon! J'ai peur aussi qu'elles ne s'entendent pas donc je préfère avoir un deuxième étage comme ça si c'est le cas (ce que je n'espère pas) j'aurais une "sécurité" quoi Smile

Leurs diminuer? Tu veux dire par rapport aux deux étages que je veux faire ou par rapport à leur actuelle?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 10:58

Je ne sais pas torp répondre à tes questions n'ayant pas de calopsittes mais tes deux étages seront l'un au dessus de l'autre ?

Si oui fais gaffe que si elles ne s'entendent pas, elles pourront s'attaquer les doigts à travers les barreaux... donc faut prévoir une distance de "sécurité" entre les deux étages ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 11:13

Nosilla a écrit:

Si oui fais gaffe que si elles ne s'entendent pas, elles pourront s'attaquer les doigts à travers les barreaux... donc faut prévoir une distance de "sécurité" entre les deux étages ^^

Il vaut mieux une séparation en contre plaqué par exemple ça évitera aussi que celles du dessus ne fassent leurs besoins sur celle du dessous... lol! 

Puis si les trois doivent finir ensemble je ne comprends pas pourquoi séparé la cage en 2.... Les calos sont des oiseaux très sociables, qui vivent en groupe, donc je ne pense pas qu'il y est des soucis, à moins qu'il y est 2 mâles pour une femelle. La il risque d'y avoir de la concurrence pour les faveurs de la femelle, et donc dans ce cas, il vaut mieux les séparer.

La quarantaine évite d'avoir tous ses oiseaux contaminés juste par un seul. Et donc ça évité pas mal de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 11:58

Oui oui évidemment je comptais mettre une séparation en contreplaqué entre les deux  lol! 

A la base je voulais mettre les deux callos que j'ai actuellement dans celle du haut, et me servir de celle du bas comme cage de quarantaine pour la eam qui va arriver et au cas ou elle ne s'entendrait pas avec les deux autre  Rolling Eyes 

Mais bon comme tu dis, elles sont très sociables donc je ne pense pas qu'il y aura de problème  Smile 

Donc dans ces cas la je me servirais de celle du bas pour ma conure qui arrivera je pense vers la fin de l'année ...


Je ne sais pas si vous me comprenez :p
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 12:18

Bah alors ça devrait aller ^^

Dommage que tu ne puisses pas la mettre dans une autre pièce pour la quarantaine parce que même quand tu auras ta conure il sera préférable d'en faire une aussi mais bon... S'pas toujours possible ^^

Pour mes chinchillas j'en ai pas faite alors que j'aurais du et j'ai pas eu de soucis mais j'aurais pu en avoir ^^

Ici quand on prendra la copine de notre conure on aura une autre pièce où la mettre pour la 40 aine mais je pense pas qu'on la fera pendant un mois parce que bon, elle viendra d'un éleveur donc les risques sont moins important et pis parce que je voudrais vite faire les présentations entre les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 12:28

C'est sûr moi aussi j'aurais préféré en faire une mais après avoir bien réfléchi y'a pas d'autres endroits possibles donc bon on s'en passera  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:07

Nosilla a écrit:


mais je pense pas qu'on la fera pendant un mois parce que bon, elle viendra d'un éleveur donc les risques sont moins important et pis parce que je voudrais vite faire les présentations entre les deux ^^

Ça veut absolument rien dire, un oiseau peut être porteur sein, et quand il subit un changement d'environnement, un stress ou autre, la maladie peut se déclaré. Et certaines maladies peuvent se déclarer très tard. D'où l'importance de la quarantaine. Chez moi peut importe d'où vient l'oiseau, c'est minimum 30jours isolé.

Mais après chacun fait comme bon lui semble pour le bien être de ses oiseaux.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:27

Colorado a écrit:
Nosilla a écrit:


mais je pense pas qu'on la fera pendant un mois parce que bon, elle viendra d'un éleveur donc les risques sont moins important et pis parce que je voudrais vite faire les présentations entre les deux ^^

Ça veut absolument rien dire, un oiseau peut être porteur sein, et quand il subit un changement d'environnement, un stress ou autre, la maladie peut se déclaré. Et certaines maladies peuvent se déclarer très tard. D'où l'importance de la quarantaine. Chez moi peut importe d'où vient l'oiseau, c'est minimum 30jours isolé.

Mais après chacun fait comme bon lui semble pour le bien être de ses oiseaux.  Wink 


Ah ouais ? Mais je pensais que un petit naît chez un éleveur, si les parents n'ont rien, il ne devrait rien avoir non ?
Et si il est porteur, les parents le sont aussi et ont du déclarer la maladie à un moment ou un autre non ?

S'pour ça que je pensais que chez un éleveur de confiance normalement y a pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 18:37

et les animaux sauvages... ne crois-tu pas qu'ils peuvent véhiculer des maladies? C'est pas forcément du aux parents. Puis il y a des maladie comme un coup de froid par exemple, où le jeune tombe malade mais pas les parents...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:38

Oui mais encore faut il qu'ils soient en contact avec les animaux sauvages nan ? si ils ne le sont pas ça devrait aller non ? ^^ Fin je ne sais pas je me renseigne ^^

Et oui en effet pour les coups de froid etc mais alors je suppose que ça se voit (eternuement, narines humides etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Dim 1 Juin 2014 - 19:59

Perso, je suis d'accord avec Colorado, 40 aine obligatoire.

Un éleveur a pleins d'oiseau, il est probablement en contact d'autres éleveurs (manifestation, échange entre éleveurs...) et donc, les risques de maladie en sommeil sont plus grands.

A mon avis, un amateur passionné a moins de risque qu'un éleveur. Moins de contact avec le monde des éleveurs.

Après, tout le monde ne pense pas ça, regarde Margaux, qui, avec toute son expérience n'a pas hésité a intégrer d'emblée Tilly et Mojito dans sa volière...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1Lun 2 Juin 2014 - 8:48

freliane a écrit:

Après, tout le monde ne pense pas ça, regarde Margaux, qui, avec toute son expérience n'a pas hésité a intégrer d'emblée Tilly et Mojito dans sa volière...

Pour moi c'est une erreur, peut importe d'où vient l'oiseau il faut au minimum mais au minimum 15 jours d'isolement pour un nouveau venu. C'est tellement plus facile de traiter un seul oiseau que toute une colonie.... Mais encore une fois, chaque personne fait ce qu'il lui semble bon pour ses oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Questions cage double étage. Empty
MessageSujet: Re: Questions cage double étage.   cage - Questions cage double étage. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions cage double étage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Cage double
» Cage double
» Volière Madeira double
» Madeira I : cage double (tutoriel)
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: