Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...

Aller en bas 
+6
Pistache 25
Sigrinn
Mayumi
Jeannine
Eric
Nosilla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:09

Samedi dernier en rentrant de mon stage... un cauchemar, une vision d'horreur.

Le corps de Mozart, mon gris du Gabon mâle de 10 ans et demi, gisant sur le sol de la volière.
Son corps était encore souple et tiède, il venait tout juste de trépasser.

En plus du terrible choc provoqué par cette macabre découverte, ce fut l'incompréhension la plus totale!

Le matin même de ce funeste jour, Mozart c'était comporté comme chaque matin depuis 5 ans qu'il partage notre vie.
Je lui ai distribué ses fruits, qu'il a mangé goulûment. Il m'a dit son fameux "coucou" inimitable qui ne ressemble même pas à un coucou, il était excitable, énervé après ses 2 comparses (Indie ma grise et Milo ma chloroptère), comme d'ordinaire... avant mon départ, je leur dis au revoir en leur offrant une noix que jamais mon gros gourmand n'aurait refusé (s'il l'avait fait, je me serais sérieusement inquiétée)!

Le soir même, Mozart n'était plus de ce monde...

Je sais très bien reconnaître un oiseau qui cache une pathologie, des piafs malades j'en ai eu, et j'ai pu les aider à temps. Mais là, je tombe de haut...

Un événement était quand même venu perturber son quotidien il y a près d'un mois, je l'avais laissé chez une amie pour qu'elle s'occupe de mes gris durant quelques rudes journées de stage.

Je l'ai récupéré plusieurs jours plus tard, après avoir constaté une baisse de régime notable. Ma grise lui avait fichu une belle raclée! Les blessures étaient très superficielles, mais Mozart en était ressorti comme "cassé"...  
Je l'avais placé au chaud pour une journée, il avait repris du poil de la bête, c'est alors que je l'ai remis en volière. Sa rémission continuait crescendo, alors je ne me suis pas inquiétée.

Il y a quelques jours, je l'ai vu dormir quelques minutes sur 2 pattes la tête dans les plumes, personne n'aime pas voir ses oiseaux dormir comme ça, malgré tout il restait alerte et cette position n'était qu'un événement ponctuel, il dormait la plupart du temps comme tout le monde, sur une patte.

Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'il ne s'exprimait plus autant. Habituellement Mozart était une vraie pipelette, au grand désespoir de mon entourage d'ailleurs, ils l'ont toujours trouvé trop bruyant.
J'ai même fait part de cette constatation à mes proches, eux aussi avaient trouvé ce changement étrange... mais après tout, ce n'était pas une première!

Par le passé, Mozart avait toujours eu des périodes de "mou", et surtout à côté de cette baisse pas très significative d'activité générale, tout le reste était nickel!

Il mangeait de tout, comme d'habitude, il était même goinfre, comme d'habitude, toujours là à défendre ses mangeoires... il passait ses journées à grappiller les restes de noix cassées par Milo mon ara. Il se lissait les plumes, il sifflotait sporadiquement, il ne volait pas moins que d'ordinaire... son poids était excellent, Mozart a même toujours eu tendance à faire du gras, du fait de sa gourmandise démesurée!
Ses fientes étaient parfaites, sa respiration normale, tous ses orifices étaient propres et dégagés...

Pour moi il n'était pas malade, mais il est clair qu'il y avait quelque chose qui clochait depuis plusieurs semaines...

Pas de là à ce qu'il meurt subitement alors qu'extérieurement il avait tout d'un oiseau en bonne santé...

Je leur offre une alimentation de qualité chaque jour, des extrudés, des fruits et légumes frais, des légumineuses ou graines germées, de l'eau fraîche, des compléments lorsque nécessaire... bref.
Tout ceux qui me connaissent savent que je suis méticuleuse en ce qui concerne leur alimentation et l'hygiène de leur environnement.

Cette mort a eu l'effet d'une violente claque...

Je m'en veux terriblement par ce que, depuis plusieurs semaines je voyais bien qu'il n'était pas comme d'habitude...  
Je ne pensais pas que cette petite baisse de régime justifiait une visite chez le vétérinaire.
Et pourtant, j'avais programmé de l'y emmener cette semaine pour le faire pucer, je m'étais dit que le véto pourrait peut-être vérifier que tout aille bien... j'avais pourtant pris le RDV une semaine avant, mais le véto était indisponible le jour où moi je l'étais...quel comble!
1h30 de trajet me sépare de mon véto, alors à moins qu'il ne s'agisse d'une urgence, tout se calcule!

Mozart était un "gros pépère" bien casanier, c'est le genre d'oiseau auquel on ouvre la cage et qui n'en sortira pas forcément ou qui se contentera de se poser dessus pour mieux la garder!
Depuis ces dernières semaines justement, je voulais qu'il puisse s'isoler, donc je lui avais mis une petite cage dans laquelle il semblait se sentir en sécurité.

J'y mettais de la nourriture, et le jour de sa mort j'ai constaté qu'il avait tout dévoré, comme à son habitude... Mozart ne se gavait pas plus que d'ordinaire, il avait toujours été comme ça... pour lui, la bouffe c'était plus sacré qu'un nid ou qu'une partenaire!

Ce qui m'a beaucoup frappé c'est l'état externe du corps, il était comme figé, comme si le temps avait cessé de le faire vivre... même mort il semblait un oiseau en bonne santé... je l'ai examinée (je suis biologiste, donc je sais faire) et je n'ai rien vu qui puisse indiquer qu'il fut malade, tout était nickel!
Le plus troublant c'était la position dans laquelle il s'est tétanisé... il était en position de prise alimentaire! Une patte en préhension (comme sur un perchoir invisible) et une patte levée près du bec tenant un morceau de noix.

Que s'est-il passé? Mozart était-il malade? Suis-je passée à côté de quelque chose? Mes autres oiseaux sont-ils en danger?
Bref, je veux savoir...

Ce matin son corps a été déposé au laboratoire de la clinique vétérinaire de Nantes, j'attends les résultats avec impatience et appréhension...

Mon pauvre Momo va tellement me manque. Crying or Very sad RIP mon gros pépère!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Margaux le Lun 26 Mai 2014 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:16

Je te le redis, tu as tout mon soutien et mon courage Margaux  Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 C'est vraiment horrible de perdre un animal mais alors aussi soudainement... No 

Tu n'as pas à t'en vouloir pour ne pas l’avoir amener au véto parce que comme tu le dis, mise à part un comportement légèrement plus calme, il ne montrait aucun signe de maladie... On aurait toutes fait pareil à ta place, surtout quand le véto se trouve à 1h30 de route...

D'ailleurs, c'est ptete bête comme hypothèse mais une mort si soudaine ne pourrait pas être du à un AVC (si les oiseaux peuvent en faire bien entendu) ?


Dernière édition par Nosilla le Lun 26 Mai 2014 - 13:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:19

Ma pauvre margaux , Je t'envoie tous mon soutien .... Des bisous  Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:42



Merci à vous.

J'avais pressenti que ça n'allait pas... et pourtant je n'ai rien fait! Je m'en veux terriblement.
Mes oiseaux sont précieux et je me soucie du bien-être de chacun d'entre eux, que ce soit un de mes 9 inséparables ou 1 de mes 3 gros perroquets.
J'en suis malade de penser que j'ai fermé les yeux sur un problème dont j'avais soupçonné l'existence.

Cette autopsie est importante pour moi aussi, comme me l'ont dit mes proches, il est possible que cette période "de mou" n'ait aucun lien avec cette disparition brutale!
Mais je ne peux pour l'instant pas m'empêcher de penser qu'il y en a un et que j'ai failli à mes responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 13:56

Pour ce que tu dis hors mis la crise cardiaque je ne vois pas...un bruit violent, un épervier qui se pose sur la volière...?
Désolé pour ton Momo.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 15:40

te culpabiliser ne te sert à rien qu' à te faire du mal ,on sait très bien que tu fais tout pour que tes plumeaux soient au mieux c' est un concours de circonstance malheureux et ça peut arriver à tout le monde même au plus vigilent des éleveurs ,dis toi que tu lui a donné des années de bonheur et gardes les meilleurs souvenirs que tu as de lui
 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 15:45

Aurait il pu "avaler de travers"' et s'étouffer ?
D'où la patte près du bec dans un effort désespéré à se libérer...

Je te plain, ne t"en veux pas, ce sont les regrets qui font le plus mal.
Si toi tu n'a rien pu pour lui, dit toi bien qu'aucun autre propriétaire n'aurait pu faire mieux.

Il a vécu heureux chez toi, bien plus, j'en suis sure, que là où il était avant.

 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 443819887 
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 15:48

Je suis désolée pour ton Momo... C'est toujours un choc de perdre un animal auquel on tenait tant... Surtout quand la mort est arrivée si soudainement.
Bref je te souhaite pleins de courage Margaux !
Et j'espère que l'autopsie t'apportera des réponses et te "rassureront" pour tes autres piafs.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 15:52

Tu n'aurais clairement rien pu y faire.
Tu choies tes oiseaux avec zèle, tu les observe, les connais.
Si c'est si soudain que tu n'aurais absolument pas pu savoir et prévoir.

Un empoisonnement donnerait ce genre de mort immédiate ?

Courage  I love you I love you I love you


Dernière édition par Sigrinn le Lun 26 Mai 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:08

Entre éleveurs il se dit la chose suivante:

"Nos volières abritent la vie où parfois la mort s'invite..."

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:10

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:23

C'est sûrement dure de penser à l'autopsie mais je pense que tu as fais le bon choix c'est ce qui te déculpabilisera sans doute.
Peut-être que ce que tu avais noté ces derniers temps était un coup de mou, de moral en baisse suite au précédent, et qu'il a fait un arrêt cardiaque, ou une rupture d'anévrisme ?...

Même s'il était malade, on pourrait supposer qu'il aurait été de plus en plus affaibli de jour en jour au point que tu aurais tilté direct.

Je pense que tu n'as pas à culpabiliser dans la mesure où en temps normal tu sais réagir, la preuve là tu as été prise au dépourvu.

C'est triste pour cette pauvre bête. Voir un être mort est toujours bien difficile quel qu'il soit surtout quand extérieurement il semble intact.

Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:34

Effectivement c'est bien bizarre, la même chose était arrivée à mon lapin, il allait totalement bien et puis le lendemain je l'ai retrouvé mort.
Bon courage Margaux, en tout cas il a eu une vie magnifique avec toi et Indie . Il t'observe depuis le paradis des oiseaux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:45

Les lapins ce n'est pas rare. Mon lapin nain est mort devant mes yeux. Des spasmes d'un coup alors qu'il était tranquille et au bout de quelques secondes c'était fini :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:48

Oui j'ai lu ça après, mais ça surprend..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 17:53

Tu sais Margaux, quand j'ai retrouvé ma Cora morte ce matin là, alors que la veille j'avais passé mon apres midi entière de véto en véto suite à une rétention d’œuf, et que le dernier véto lui explosa à l’intérieur du ventre. Ce matin là j'étais prêt a redescendre sur Marseille juste pour lui exploser la tête à ce minable pour assouvir ma peine et ma haine... Mais je savais que ce n'étais pas la bonne solution. J'ai du prendre sur moi, même quand on a le cœur brisé. Moi aussi je me sentais coupable de ne pas avoir vue ce maudit œuf avant... Il y a des fois fois même quand on fait tout son maximum, la vie ne le veut pas ainsi... Margaux ça ne sert à rien de te rendre responsable de te faire culpabiliser, tu te fais du mal, et ça ne refera pas revenir Momo, RIP Momo... Attends les résultats, seul ces derniers pourront t'éclairer sur ce qui c'est passé...

On te donne tous notre soutien plein de courage et laisse le temps apaiser cette fichu douleur.... Je compati de tout cœur avec toi, faut que tu restes forte, il y a encore tous tes autres protéger qui sont là pour toi... Grosses bises Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:08



Merci à tous pour vos mots réconfortants. Smile


J'ai eu le vétérinaire au téléphone ce soir, il a eu le temps de bien toute analyser pour trouver la cause, sachant que je n'avais pas voulu lui donner de détail pour qu'il trouve par lui même.

Pour lui ça ne fait presque aucun doute, Mozart sera mort suite à un arrêt cardiaque. :/

Il a confirmé qu'il était en bonne santé général, il a seulement noté que 2 organes étaient mal en point:
- le coeur, qui s'est révélé démesurément gros (cardiomégalie) -> signe d'une insuffisance cardiaque dont il devait souffrir depuis longtemps, si ce n'est toujours.
- le foie, hypertrophié, jaune/gras et truffé de tâches blanches -> signe d'un train de vie passé déséquilibré (avant que je ne l'adopte Momo vivait en cage + ailes taillées + tournesols, faut pas chercher plus loin), mais les tâches blanches pourraient également être un signe de pathologie aviaire, voire même zoonose, donc il était plus raisonnable de poursuivre les analyses de tissues hépatique.

Donc à priori, il est sûr à 99% que le coeur a lâché sans crier gare, alors qu'il était en train de s'alimenter. Vue la cardiomégalie, il pouvait lâcher à tout moment.

Les observations que j'avais faites, cette fameuse fatigue que j'observais périodiquement concordent avec l'insuffisance cardiaque.

Dans 10 jours j'aurai les résultats définitifs, mais déjà je me rassure en me disant que je n'aurais rien pu faire, même si j'avais su son problème de coeur avant qu'il ne lâche. Cela me rassure aussi vis à vis de mes autres oiseaux. Mais ce n'est qu'une fois les analyses terminées que je pourrai vraiment souffler (ou pas).

Merci à tous pour votre soutien. Smile
Mon super véto a fait vite et approfondi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:28

Tu vois , même avec la meilleure des volontés, des fois on ne peut malheureusement rien faire... En rien tu ne dois te sentir responsable, une chose est sure c'est que de chez toit il est parti heureux...

 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:33

C'est quand même un beau métier vétérinaire. Sacré travail d'analyse !

Effectivement il semble que même si tu l'avais emmené au vétérinaire avant tu n'aurais sans doute rien pu y changer à moins qu'un traitement existe pour oiseaux pour cette pathologie cardiaque...

Il aura eu le privilège de finir une vie bien accompagné Wink Peut être qu'il aurait vécu moins longtemps sans toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:41

te voilà rassurée ,tu n aurai rien pù faire et tu ne pouvais pas prévoir
il s appelle comment ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:44


C'est LE super vétérinaire de la côte Ouest, il est spécialisé NAC mais ses compétences sont reconnues mondialement dans le domaine aviaire. Smile C'est le Dr Risi de la clinique Atlantia de Nantes.
Chaque fois que je lui emmène un oiseau, je sais qu'il ne jouera pas aux apprentis sorciers, contrairement à d'autres...

Il va me manque mon gros grisou.  I love you Il a eu une fin de vie pas trop moche et n'a pas eu le temps de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 18:49

je m en doutai c est celui qui suit koukie ,on le voit parfois dans des reportages animaliers à la télé , il est super gentil et on sent qu il connait bien les oiseaux
c est sur qu il va te manquer ,les autres oiseaux ne le remplaceront pas,avec le temps le chagrin laissera place aux bons souvenirs ne inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 19:22

Au moins tu es rassurer tu est pas en faute, et ton grisou a eu une belle vie depuis tout le temps qu'il a vécu en ta compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 19:44

Ce n'était pas ta faute du tout, il a vécu une belle fin de vie et sa dernière pensée a dû être "rhaaaaa mais qu'elle est bonne cette noix !" Wink

 Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... 443819887 Courage à toi, c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 19:55



Ton message m'a fait bien rire Audrey! Laughing 

C'est ce que m'a dit une amie hier, quoi de mieux que de mourir en se régalant de sa récompense préférée?
Un vrai glouton ce Momo.  I love you 

Comme il me manque, c'est terrible de ne plus entendre ses appels stridents du matin, même mes proches qui trouvaient ses cris insupportables sont affectés par cet affreux silence.
Mais en effet, je peux désormais faire mon deuil tranquillement.  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Empty
MessageSujet: Re: Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...   Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mozart, une fin aussi prématurée que mystérieuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Phobie du rouge
» Ici aussi, y a du monde !!!
» Choix cornélien ici aussi
» Foie gas, les humains aussi: 12% !
» Les modos aussi ont droit à des vacances ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Au paradis des oiseaux-
Sauter vers: