Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conure bonne idée comme premier perroquet?

Aller en bas 
+3
youpi57
Nosilla
emy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 7:24

den59sab a écrit:
je suis dans la même situation que Julie ,ce que vous dites es certes vrai ,je pense aussi que vous êtes amoureuse de votre oiseau  lol! 
il faut que cela reste un animal de compagnie qui comme vous le disiez prenant et attachant
sa laisse a réfléchir avant dans faire l'adoption quand même Neutral   
Pas amoureuse Denis,mais c'est vrai qu'en tant que femme c'est plus un "amour maternel " ....chose que les hommes vous pouvez pas comprendre  Laughing 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 7:27

voila un "amour maternel" je comprend mieux votre situation  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 8:55



Ton témoignage Audrey est bouleversant de vérité!
ça fait du bien de lire la réalité d'une cohabitation oiseau/humain.  Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 443819887 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 9:47

Qu'on prennent un chat un chien un furet un lapin un cheval etc il y aura toujours de la m***e à nettoyer ça on est ok, mais je vois pas ou est le problème.... Car quand on prend un animal c'est pour les bon et les mauvais coté.

Moi j'adore les conures je trouve que c'est des clown ambulant et c'est juste excellant!!

Les problèmes de cri de morsure sont bien présent, mais si on s'est pas faire preuve d'autorité à un moment, alors on va se faire dépasser par les événements. Au plus vite on règle le problème au plus vite on en est débarrassé. Imagine ton chien qui te grogne et qui montre les dent à 6 mois que tu l'ignores pensant faire du renforcement positif, alors à un an il bouffera tout le monde et tu le fera piquer car tu ne saura plus gérer ce problème. Il arrive un moment où faut savoir ce qu'on veut. Hè oui la contrainte et la récompense sont pour moi les maitre mots de l'éducation d'un animal. Et je sais qu'avec mes propos je vais en choquer plus d'une. Mais je suis désolé on vit pas dans un monde de bisounours. Et pour nos oiseaux, j'ai compris qu'un gros manque d'exercice physique engendre pas mal de problèmes. Combien d'entre vous peuvent faire voler son oiseaux plus de 10seconde sans qu'il ne se pose?? Moi j'ai la chance d'avoir un salon qui fait 200m3 et j'ai remarqué que de les fatiguer un peu bè ça donne des heures de tranquillités. Avec bien sur mes deux instruments de torture le filet pour les attraper et un petit singe en peluche. C'est tout con mais ça marche sans que je passe pour le méchant, et j'ai toujours toujours eu ce que je voulais. Tout en gardant la confiance et l'amour de mes loulous. Et pour finir un simple shut suffit à avoir le calme quand je le souhaite.

Moi je dis que si tu prends un mâle eam alors il te faudra une femelle epp pour qu'a un moment donner ils nous lâchent un peu la grappe et vis et versa, une femelle eam pour un male epp. Un epp deviendra tout aussi docile qu'un eam, car il verra qu'il n'aura rien à craindre de nous. Le plus important c'est l'éducation. Et pas grand monde possède un jardin pour faire des volière, donc en intérieur il faudra savoir prendre des mesure drastique pour vivre sereinement et en totale harmonie. Mais avant tout il faut savoir comment vie l’espèce que l'on désire à l'état sauvage pour pouvoir s'occuper d'un eam par la suite. Si tu as déjà compris tout ça peut importe l’espèce que tu choisiras tu sera comblé de bonheur.

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 10:14

Beh non je ne vois pas pourquoi on devrait être choqué par tes propos Colorado ^^

Colorado a écrit:

Moi je dis que si tu prends un mâle eam alors il te faudra une femelle epp pour qu'a un moment donner ils nous lâchent un peu la grappe et vis et versa, une femelle eam pour un male epp. Un epp deviendra tout aussi docile qu'un eam, car il verra qu'il n'aura rien à craindre de nous. Le plus important c'est l'éducation. Et pas grand monde possède un jardin pour faire des volière, donc en intérieur il faudra savoir prendre des mesure drastique pour vivre sereinement et en totale harmonie. Mais avant tout il faut savoir comment vie l’espèce que l'on désire à l'état sauvage pour pouvoir s'occuper d'un eam par la suite. Si tu as déjà compris tout ça peut importe l’espèce que tu choisiras tu sera comblé de bonheur.


Tiens c'est d'ailleurs ce qu'on compte faire pour Wade, lui prendre une femelle EPP. La seule chose qu'on craint se sont les cris vu qu'on est en appartement.

Et ici on essaye aussi de le faire se dépenser en le faisant nous voler après (dés qu'on s'en va dans une autre puisse il s'envole pour nous suivre alors on fait des aller retour pour lui faire faire de l'exercice à ce gros cochon ^^). Mais c'est vrai qu'a part ça moins il en fait mieux il se porte ce fainéant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 11:24

La nécessité de prendre un epp en deuxième oiseau,je ne suis pas spécialement d'accord... Moi j ai eu bahia à 2 mois,juste après sevrage,chez Éric elle était avec ses frères et sœurs,et ,arrivée chez moi elle a rejoint piwie ,donc elle n'a pas cette dépendance vis à vis de l homme comme peut l avoir piwie .....elle vit sa vie de Piaf ,elle se pose sur moi de temps temps mais n'est pas du tout pot de colle bien au contraire...je sais que c'est pareil pour joelle avec sybel ...
Demande des témoignages des autres ,mais le deuxieme oiseau ça n'a rien à voir ( quand on le prend tout jeune )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 11:26

Karine a écrit:
La nécessité de prendre un epp en deuxième oiseau,je ne suis pas  spécialement d'accord... Moi j ai eu bahia  à 2 mois,juste après sevrage,chez Éric elle était avec ses frères et sœurs,et ,arrivée chez moi elle a rejoint piwie ,donc elle n'a pas cette dépendance vis à vis de l homme comme peut l avoir piwie .....elle vit sa vie de Piaf  ,elle se pose sur moi de temps temps mais n'est pas du tout pot de colle bien au contraire...je sais que c'est pareil pour joelle avec sybel ...
Demande des témoignages des autres ,mais le deuxieme oiseau ça n'a rien à voir ( quand on le prend tout jeune )

Ah bah tu me fais douter maintenant du coup Very Happy Si on peut avoir un eam non dépendant comme compagne pour Wade pourquoi pas ça limitera le problème de cris (même si ça ne l'exclu pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 11:34

Demande à Audrey comment se comporte luciole Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 12:14

Karine a écrit:
Demande à Audrey comment se comporte luciole Wink

Je lui demanderais merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 15:00

Margaux a écrit:
Ton témoignage Audrey est bouleversant de vérité!
ça fait du bien de lire la réalité d'une cohabitation oiseau/humain.  Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 443819887 

Merci Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 443819887

Nosilla a écrit:
Karine a écrit:
Demande à Audrey comment se comporte luciole Wink

Je lui demanderais merci ! Smile

Luciole est un petit pot de colle aussi, très en demande de câlins (à grands coups de tête, c'te brutasse) et de jeu (se tiens par une patte et couine pour que j'approche un doigt, vient chercher mes mains pour jouer, etc.). Mais elle n'est pas dépendante comme Sigrinn. Si je la pose ailleurs et qu'il y a un truc intéressant, ben elle est bien aussi. Elle n'est pas sans cesse à regarder où je suis, à s'assurer vocalement que je suis là.
Sigrinn a besoin de ma présence constante pour être rassurée.
Pour Luciole je suis un jeu comme un autre et un dispenseur de câlin quand elle veut. Mais sinon les autres trucs de la maison c'est bien aussi. Sans moi c'est bien, avec moi c'est bien, bah, la vie c'est chouette tant qu'elle a Sigrinn pas loin ^^
En fait Luciole est assez parfaite et équilibrée comme piaf (je n'ai pas eu un an pour la rendre dépendante Rolling Eyes ).
Ses besoins sont les besoins primordiaux de tout oiseau : bouffe saine, liberté, copine, jeux.
Sigrinn, elle, a besoin de l'humain pour ne pas stresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 15:39

Sigrinn a écrit:
Margaux a écrit:
Ton témoignage Audrey est bouleversant de vérité!
ça fait du bien de lire la réalité d'une cohabitation oiseau/humain.  Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 443819887 

Merci Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 443819887

Nosilla a écrit:
Karine a écrit:
Demande à Audrey comment se comporte luciole Wink

Je lui demanderais merci ! Smile

Luciole est un petit pot de colle aussi, très en demande de câlins (à grands coups de tête, c'te brutasse) et de jeu (se tiens par une patte et couine pour que j'approche un doigt, vient chercher mes mains pour jouer, etc.). Mais elle n'est pas dépendante comme Sigrinn. Si je la pose ailleurs et qu'il y a un truc intéressant, ben elle est bien aussi. Elle n'est pas sans cesse à regarder où je suis, à s'assurer vocalement que je suis là.
Sigrinn a besoin de ma présence constante pour être rassurée.
Pour Luciole je suis un jeu comme un autre et un dispenseur de câlin quand elle veut. Mais sinon les autres trucs de la maison c'est bien aussi. Sans moi c'est bien, avec moi c'est bien, bah, la vie c'est chouette tant qu'elle a Sigrinn pas loin ^^
En fait Luciole est assez parfaite et équilibrée comme piaf (je n'ai pas eu un an pour la rendre dépendante Rolling Eyes ).
Ses besoins sont les besoins primordiaux de tout oiseau : bouffe saine, liberté, copine, jeux.
Sigrinn, elle, a besoin de l'humain pour ne pas stresser.

Merci ! J'en discuterais avec Monsieur alors mais je suis plus partante pour une eam aussi maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 15:46

J'aime beaucoup ta réponse Colorado !

En effet, le principal à mes yeux est de respecter au mieux que l'on peut les besoins de l'espèce que l'on choisi d'adopter.

Quand on fait ça, on constate que les conures sont des oiseaux vivant en groupe.
Donc, avoir un seul oiseau est une aberration.

Par contre, pour moi, l'éducation peut se passer de force ou de violence.
Y compris pour un cheval de 600 Kg ou pour un chien qui grogne violemment.

Par contre, la force de caractère que l'on montre, la régularité de l'entrainement, la détermination et le bon positionnement au temps "T" et la justesse de l'analyse de la situation est primordiale.

Les cavaliers disent : la main propose, le cheval dispose. Pourtant, le cheval fait ce que lui demande le cavalier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 15:48

Au fait, je n'ai pas répondu à la question de ton post car j'ai depuis trop peu de temps adopté 2 conures EPP de 10 et 6 ans.

Mais je peux te dire que, jusque là (26/04/2014) ils sont parfait, même si je Bade devant les EAM...  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 15:59

Nosilla a écrit:

Merci ! J'en discuterais avec Monsieur alors mais je suis plus partante pour une eam aussi maintenant ^^

Malgré tout ça, il y a un boulot sur l'indépendance à faire, hein.
C'est à dire les laisser libres seuls, en cage seuls, ne pas les habituer à un truc d'humain en particulier... Lulu pourrait devenir dépendante aussi si je ne fais pas gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 17:05

Moi bahia était assez proche de moi à son arrivée,maintenant de moins en moins ,elle vient comme tu dis si elle le décide mais ne se laisse même plus prendre ou grenouiller ....pour elle c'est piwie piwie et uniquement piwie  Rolling Eyes 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 17:42

Sigrinn a écrit:

En fait Luciole est assez parfaite et équilibrée comme piaf (je n'ai pas eu un an pour la rendre dépendante Rolling Eyes ).
Ses besoins sont les besoins primordiaux de tout oiseau : bouffe saine, liberté, copine, jeux.
Sigrinn, elle, a besoin de l'humain pour ne pas stresser.

Quel age à Luciole?? quelques mois... SI tu ne résolves pas le problème de Sigrinn Luciole deviendra son copié/collé et ça commence déjà me semble t'il... Quand j'ai eu Scar Cora avait un an, et elle était imprégné a fond!! Et entre nous c'était fusionnel. Mais pour un véritable équilibre pour ma Cora j'ai compris qu'il lui fallait une compagnie de nunure car moi je ne pouvais pas vraiment la comblé comme une véritable nunure. Un an apres Scar est arrivé car pour moi et je dis bien pour moi, seul un vrai amoureux nunure pouvait pallier à notre amour fusionnel. Prendre un femelle, pour moi ne servait à rien car désolé je suis pas sur que l'amour le véritable puisse se faire entre deux mâles ou deux femelles. Et bingo cet amour que je recherchais à marcher de suite. Et ma Cora avait un véritable compagnon. Elle a du patienter un an avant que les hormones de Mr fassent effets et alors là ils ont commençait à vivre un véritable amour de nunure et moi j'étais comblé de bonheur. c'est que l'année d'après qu'est survenue l'accident. Bref...
Tout ça pour dire que si j'avais eu deux eam dès le départ je suis pas sur qu'il aurait pu se passé de moi. Le fait d'avoir eu un epp m'a beaucoup aidé au détachement de Cora et ils avaient une superbe vie de nunure. Scar c'est familiarisé avec moi mais avec une certaine distance qui à rendu Cora du coup plus distante de moi. Parfait c'est ce que je voulais... Et pourtant aujourd'hui Scar je peu lui donner à manger dans la main, alors que Kaya sa nouvelle compagne me fuit comme la peste... Voilà ma façon de voir les chose...

freliane a écrit:


Par contre, pour moi, l'éducation peut se passer de force ou de violence.
Y compris pour un cheval de 600 Kg ou pour un chien qui grogne violemment.

Par contre, la force de caractère que l'on montre, la régularité de l'entrainement, la détermination et le bon positionnement au temps "T" et la justesse de l'analyse de la situation est primordiale.

Les cavaliers disent : la main propose, le cheval dispose. Pourtant, le cheval fait ce que lui demande le cavalier.

Est ce que j'ai parlé de force où de violence??? Sinon ça serait de la maltraitance tu crois pas. Je me souviens au lycée quand on débourrait les poulains on utilisé une chambrière et pourtant on a jamais tapé un cheval et encore moins le traumatiser... c'est juste pour le coté psychologique de l'instrument, pour un chien c'est encore différent,  ce que je trouve qui marche le mieux c'est la privation et la récompense... Chaque animal à une méthode différente d'apprentissage... Certains pour les chevaux n'ont pas besoin de mord, pour nous c'est obligatoire, sinon on pourrait jamais monter à cheval. Tu crois pas que c'est un peu barbare un machin en ferraille dans la bouche... Donc c'est pour ça qu'il ne faut pas voir le mal partout, dans les méthodes utilisées pour arrivé au but final, finir un exercice exécuter comme il faut. jamais finir sur un échec, sinon c'est même pas la peine de continuer et vaut mieux prendre une peluche pour ne pas avoir de quelconque souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 17:58

Karine a écrit:
La nécessité de prendre un epp en deuxième oiseau,je ne suis pas  spécialement d'accord... Moi j ai eu bahia  à 2 mois,juste après sevrage,chez Éric elle était avec ses frères et sœurs,et ,arrivée chez moi elle a rejoint piwie ,donc elle n'a pas cette dépendance vis à vis de l homme comme peut l avoir piwie .....elle vit sa vie de Piaf  ,elle se pose sur moi de temps temps mais n'est pas du tout pot de colle bien au contraire...je sais que c'est pareil pour joelle avec sybel ...
Demande des témoignages des autres ,mais le deuxieme oiseau ça n'a rien à voir ( quand on le prend tout jeune )

Je vois pas trop l’intérêt alors de prendre un 2eme eam car les tarifs entre un epp et un eam son sacrément différent pour au final ne pas être aussi proche avec sa nunure. C'est pour ça que pour moi prendre un epp en second et mieux car au final il ne sera pas dépendant de l'humain comme un vrai eam et ne sera pas craintif comme un vrai epp...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 18:37

Le problème avec un EPP c'est qu'ils sont plus criard qu'un eam (je leur reproche pas s'normal pour un oiseau de s'exprimé) mais lorsqu'on vit en appartement comme moi on ne peut pas se le permettre et j'ai très peur que Wade suive l'exemple et se mette à crier aussi comme sa future copine EPP.

Alors qu'avec une eam, les chances qu'elle crie sont beaucoup plus minime vu que Wade est déjà très silencieux. S'pour ça que j'hésite entre eam et epp ^^ Si on vivais en maison ça serait epp mais là... on est encore pour plusieurs années en appartement :/
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 18:54

Nosilla a écrit:
Le problème avec un EPP c'est qu'ils sont plus criard qu'un eam (je leur reproche pas s'normal pour un oiseau de s'exprimé) mais lorsqu'on vit en appartement comme moi on ne peut pas se le permettre et j'ai très peur que Wade suive l'exemple et se mette à crier aussi comme sa future copine EPP.

Alors qu'avec une eam, les chances qu'elle crie sont beaucoup plus minime vu que Wade est déjà très silencieux. S'pour ça que j'hésite entre eam et epp ^^ Si on vivais en maison ça serait epp mais là... on est encore pour plusieurs années en appartement :/

Pas tout a fait d'accord avec toi Allison, ce n'est pas du tout une généralité.
Piwi, EPP a toujours crié enormement mais Pixel EAM, n'a jamais fait pareil.
Dans la couvée que j'ai EAM, sur les 3, le petit dernier est un vrai gueulard, et il l'a toujours été, a 15 jours il arrivai deja a crié en meme temps qu'il mangeait  Rolling Eyes 
Je pense que ca viens surtout du caractere de l'oiseau, et par la suite, de troubles du comportement .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mai 2014 - 19:14

Oui oui je dis pas que un eam ne criera jamais autant qu'un epp mais qu'un epp dans presque tous les cas il cri ^^ Et en appartement c'est problématique alors qu'avec un eam j'ai plus de chance d'avoir un oiseau aussi calme que Wade (même si je peux tombé sur un gueulard aussi Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 6:56

Moi non plus j'en suis pas si sur. Le caractère de l'oiseau y joue énormément. Ma Cora gueulée énormément au début puis à l'arrivé de Scar bè c'était lui aussi puis à la fin c'était deux zamour de nunures.
Donc perso je ne pense vraiment pas que deux ou trois etc eam, ne les empêcheront de crier. Tu as plusieurs cas justement qui le démontre très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 14:33

Non non je suis d'accord, je sais que eam ne veut pas dire "pas de cris" mais ce que je disais c'est que dans tous les cas un EPP criera quelque soit son caractère (les EPP silencieux sont quand même très rare) tandis que si je prends un eam, j'ai quand même des chances qu'il ne cri pas du tout comme Wade ou juste un peu.

Je sais pas si je suis clair xD Si je prends un epp c'est sur et certain il va crier (pas autant que Sigrinn et Luciole par contre je pense) alors autant prendre un eam et avoir peut être une chance que ça soit un oiseau plus calme qu'un epp (même si ça ne le garanti pas) ^^

Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 19:50

Faire des pronostiques sur l'attitude d'un futur arrivée c'est comme jouer à la roulette russe....
Concernant mon expérience ma deuxième conure EAM est très indépendant. Il ne se laisse pas toucher, ni se faire papouiller. Il ne se pose exclusivement que sur mon épaule, ne vient sur ma main que s'il y a manger.
Concernant les cris j'ai eu une période infernale ou j'aurais voulu leurs clouer le bec à tous les deux !!!

Voilà pour ma petite expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 20:05

Moi les deux sont complètement différent ..
Hitchy est très pot de colle , me suis partout, ne supporte pas qu'Isis soit plus près de moi que lui, me fais plein de bisous , dors dans mon pull , toujours sur mon épaule , dans mes cheveux , toujours avec moi sur le canapé .
Isis est beaucoup plus indépendante , elle accepte d’être prise seulement à des moments de la journée, préfère dormir toute seule dans son coin ,joue très bien toute seule, accepte plus la cage aussi ..

Bref , je pense que l'indépendance de l'oiseau dépend de son caractère et comment il a été manipulé jeune.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Mai 2014 - 7:02

Marine,isis est ton 2 eme oiseau"..c'est ce que j expliquais plus haut  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conure bonne idée comme premier perroquet?   Conure - Conure bonne idée comme premier perroquet? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure bonne idée comme premier perroquet?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée de prenom pour ma futur conure
» est ce qu'une conure et un perroquet peuvent s'entendre?
» Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: