Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 yoko n'aime pas le bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 20:53

Bonsoir, j'ai fais fais une constatation, j'ai l'impression que mon yoko n'aime pas l'eau: quand je lui prépare son bain il ne veut pas aller se laver. Il me semblait que les perroquet aimaient se baigner non? µje tiens à préciser que je le fais à la salle de bain ( il ne fait pas froid) dans l'évier avec un fond d'eau tiède, sans savon. j'ai même essayé avec un jouet =/ . Avant il aimait bien le bain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 21:23

ma petite isis n aime pas le bain non plus , elle le prends seulement quand je prends une douche , elle se met dans le bac de douche ou sinn quand elle en a vraiment besoin
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 21:59

Avant Pichu adorait prendre son bain tous les jours. Désormais c'est un jour sur deux ou sur trois. Et encore faut y aller avec tact. Faut que la température lui convienne, ça met 15 plombes, il doit d'abord goûter l'eau... ensuite regoûter... ensuite il commence à aller dans la soucoupe... mais en ressort, puis y retourne... et ENFIN se baigne.

Quand il n'a pas du tout envie, il se met à l'opposé de l'épaule où je tiens la soucoupe. Si je l'approche il va à l'opposé et là je comprends qu'il ne voudra pas.

Est-ce que le coup de l'évier ne le stresserait pas ? Le fait d'être bas, et entouré de blanc...
As-tu essayé une grande soucoupe posée ailleurs ou que tu tiendrais à la main ?

Sinon j'ai remarqué Pichu préfère bizarrement une eau un brin plus froide que tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 22:11

Toby prends son bain à l'eau froide et dans un bol à chien

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Sam 17 Mai 2014 - 23:20

Ok je vais tester l'eau froide. Quand je dis qu'il n'aime pas le bain c'est genre qu'il y va c'est 1 ou 2 fois par semaine.
Pour ce qui est de le prendre avec moi quand j me douche, le gel douche c'est pas dangereux? Et l'humidité et la chaleur? Pcq moi je me lave pas à l'eau froide  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 7:32

Les miennes ne se baigne pas plus d'une fois par semaine en moyenne non plus... Sauf l'été ,elles réclament un peu plus souvent le bain  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 7:51

Alors à la maison Janot se baigne dans l'évier de la cuisine mais comme il n'aime pas du tout être au fond de l'évier, je lui mets une petite échelle en bois à l'intérieur et je mets l'eau à couler sur celle-ci et là, il va sur l'échelle et descends pour se mettre sous le filet d'eau qui coule. Et l'eau plutôt froide car j'ai essayer de mettre l'eau légèrement tiède mais cela ne lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 9:09

remus09 a écrit:
Ok je vais tester l'eau froide. Quand je dis qu'il n'aime pas le bain c'est genre qu'il y va c'est 1 ou 2 fois par semaine.
Pour ce qui est de le prendre avec moi quand j me douche, le gel douche c'est pas dangereux? Et l'humidité et la chaleur? Pcq moi je me lave pas à l'eau froide  Very Happy 

attention au gel douche c'est pas bon du tout!!
C'est pas un être humain, la sensibilité de la peau n'est pas du tout la même que nous. A moins que tu utilise des gels douche pour bébés qui ne sont pas irritant, sinon je te le déconseille fortement.
Pour l'humidité et la chaleur ça pose pas de problème la mienne restait sur la tringle du rideau de douche et se prenait toute la vapeur sans que ça la dérange. Mais attention à ne pas l'ébouillanter si elle viendrait à te rejoindre.

Sinon pour le bain c'est l'eau froide du robinet. Dans la nature je crois pas qu'ils font des cure d'eau thermale...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 12:30

mdr, ok je testerais une fois dans la douche :p mais le connaissant il ne resteras pas sur le côté à me regarder x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 19:51

Je vous partage une idée sympa trouvée sur le net, pour ceux qui cherchent quel récipient prendre : les bacs à peinture pour les rouleaux (neufs et propres bien sûr...) sont bien adaptés. Il suffit de mettre une p'tite serviette sur le côté pour les plus peureux, qui donne dans l'eau et hop, une piscine de luxe. Bon... mes touis n'ont jamais voulu tester malgré de nombreux efforts, mais vos conures devraient aimer cette thalasso.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 20:09

Très bonne idée Mésange !!! Je la note merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bain - yoko n'aime pas le bain Empty
MessageSujet: Re: yoko n'aime pas le bain   bain - yoko n'aime pas le bain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
yoko n'aime pas le bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bain... toujours le bain !
» yoko vomit =(
» Pixar et Yoko !!!
» yoko mon nouvel ami
» Et pour le bain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: