Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Transformation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Transformation Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Transformation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Transformation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Transformation Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Transformation Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Transformation Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Transformation Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Transformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 16:58

Bonjour
J'ai eu Zigoui Dimanche je l'ai laisse se reposer et puis lundi matin a 7 h avant d'aller en cours je l ai pris et on a pris le petit dejeuner avec ma mere c etait parfait a midi je rentre et vu qu'il etait deja dehors je l'ai pris et j'ai joue avec lui donc jusque la parfait mais a 16h30 quand je suis rentre j ai essaye de le prendre mais plus rien il mordait et m a meme mordu a sang plus possible d'approcherla main pour ce qui est de l'epaule y a pas de probleme mais la main impossible a moins qu'il y est une graine de tournesol.Hier on ne la pas sorti car impossible de le toucher il mors et aujourd'hui pareil donc si vous pouvez me dire ce qu'il se passe ou si j'ai fait quelque chose de mal dites le moi s'il vous plait je ne sais plus quoi faire
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:04

Quel âge as tu ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:06

14ans
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:16

Alors je ne sais pas si tu t'es renseigné avant d'adopter ta conure,mais c'est un oiseau qui a énormément de caractère..oui tu vas te rendre compte en lisant les différents posts que les problèmes de morsures,de troubles du comportement c'est monnaie courante avec nos piafs...tu lui as tendu le doigt, elle voulait certainement que tu lui fiche la paix,donc elle t'a mordu ! Avec le temps tu vas apprendre à décoder ses messages...3 eme famille en 4 ans,la pauvre elle a de quoi être un peu perturbée  Sad 
Tu pourras nous mettre des photos de son environnement ? Comme sa cage par exemple ? Lis bien les posts ça t'aidera beaucoup...mais surtout,dis toi bien qu' un oiseau ce n'est pas une peluche ,je me doute que tu as envie de " jouer" avec ,mais je ne sais pas si c'est l'animal idéal pour ça Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:22

je suis desoler je ne peut pas mettre des photos pour l'instant l'appareil est casse quant a la responsabilite je pense que je peut m'en occuper mon age ne veut absolument rien dire et en plus je m'en occupe avec ma mere et mon frere qui est veterinaire aviaire et les morsures je sais que c'est habituel mais la je parle d'un eam avec qui on ne peut pas mettre sa main a moins de 3cm de lui sans qui nous mordre et sa j'imagine que parcontre c'est pas habituel
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:41

A mon avis il est encore perturbé par le changement de maison/proprio ^^ Il faut lui laisser du temps et y aller en douceur, laisse le venir vers toi et si il ne vient pas tant pis ^^

Pis si tu ne connais pas les gens qui l'avaient avant, il est possible qu'il ait été mal éduqué et qu'il ait appris à mordre donc faudra repartir de zéro et refaire son éducation :/

Mais ça n’empêchera pas que tu te feras mordre parfois et que même lors qu'il aura appris à ne pas mordre, lorsqu'il ne sera pas d'humeur il ne faudra pas insister (mais ça tu le sais d'après ce que je lis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:47

Meme si il te mord il faut quand meme le sortir de sa cage, mais ne pas insisté en voulant absolument le caresser ou le faire monter sur la main.
Et bien entendu avec du renforcement positif, ca s'arrangera
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Mer 14 Mai 2014 - 17:47

Quelle chance tu as d'avoir un frère veto aviaire ! Il va pouvoir t'aider énormément ...ben je ne sais pas quoi te dire ..comment était -elle avec ses anciens propriétaires ? Quand tu es allé le chercher est ce qu'il se laissait toucher ? C'est super compliqué de t'aider ,on ne connaît rien de son passé,de son caractère etc....le seul conseil pour l'instant est de laisser faire un peu le temps et d'attendre d'apprendre un peu à vous connaître ...voir comment les choses évolues ,chaque Piaf a un caractère différent ,des habitudes ...un humain " chouchou "aussi .. Tiens nous au courant

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 6:47

Zigoui a écrit:
mais la je parle d'un eam avec qui on ne peut pas mettre sa main a moins de 3cm de lui sans qui nous mordre et sa j'imagine que parcontre c'est pas habituel

Mon mâle est une conure EAM également, et lorsque je l'ai acheté (à l'âge de 6 mois) je ne pouvais le prendre en main sans qu'il est peur, je l'ai sorti de la cage la première fois dans le noir pour éviter qu'il se blesse. (Comme pour un EPP) Aujourd'hui je peux en faire ce que je veux, mais si quelqu'un d'autre essaye (pourtant des personnes qui participent à sa vie en mettant des fruits et des friandises) ça part de suite en sucette. Il accepte d'être sur ces personnes, mais si il y a la main ou le visage trop près il attaque.

Ce n'est pas une question d'EAM ou EPP, mais une question de respecter le rythme de l'oiseau, il a changé de proprio, donc il faut que tu gagnes sa confiance, commence en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation Empty
MessageSujet: Re: Transformation   Transformation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation d'une volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: