Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Jalousie ?
par becs&2L Aujourd'hui à 14:22

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Aujourd'hui à 13:34

» Pésentation
par bounty02 Aujourd'hui à 13:29

» les jumeaux !
par bounty02 Aujourd'hui à 13:28

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Aujourd'hui à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Aujourd'hui à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Aujourd'hui à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Hier à 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

extruder principale alimentation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 17:18

voila ,vicky ne voulais pas d extruder mais je lui laissait quand même a disposition ,jusqu'au jour ou elle goûta et la elle adore
mais le souci est quelle ne veux plus de légume et fruits frais et beaucoup moins de graines
du coup elle mange beaucoup d extruder un peu de graine et un peu de millet
est ce que sa suffit quand meme ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 17:21

Je pense pas, il faut vraiment qu'ils mangent des légumes et fruits frais en plus. Ce que tu peux faire c'est de d'abord donner la gamelle de fruits/légumes le matin et les extrudés plus tard genre l'aprem ainsi elle sera obligé de manger de tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 19:42

Pour moi, pour les oiseaux d'intérieur, il faut qu'elle ait une gamelle d'extrudés tout le temps à disposition, une gamelle de fruits et légumes (peut être essayer de voir ce qu'elle aime ou non), et de temps en temps du mélange de graines mais pour ce qui est du millet, pour moi, c'est que en récompense ou très occasionnellement. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 20:18

d'accord je vais ressayer le milet je sais pas si sa va mais elle mange une branche en 1 semaine environ
pour le frais jai essayer:
tomate elle aime pas
banane elle aime pas
poire bof
pomme avant elle adorait
orange bof sa reste souvent dans le fond si je le laisse qu une journee elle y aura pas toucher
poivron aime
carotte elle aime pas
kiwi elle aime pas
mangue non plus

puiff pas compliquer la minette

je voulais essayer
courgette ,Mais boite ,radis,fenouil ,concombre,salade ?
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2455

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 21:05

Peut-être tenter de la "forcer" à ne pas avoir le choix sur quoi manger en lui imposant des trucs qu'elle bouge ?

Bizarre qu'elle aime aps la banane et la mangue...

Sinon le concombre oui tu peux, fenouil aussi, et y a le brocoli, pour Pichu c'est une grosse partie de ce qu'il mange en frais, coupé en petits morceaux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mar 13 Mai - 21:30

je coupe en quartier peu etre pas assez petit mais apres sa tombe dans les barreaux et elle peu plus attraper ,quand je laisse dans la gamelle elle me sort tout et mange pas
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1334

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mer 14 Mai - 5:22

Chez moi les plumeaux mangeaient pas trop non plus fruits et légumes... j'ai donc mis en place un système lu sur le forum. Le matin au lever je refais toutes les gamelles et je ne redonné que les fruits et légumes ( et l'eau évidemment ! )
Et à 13h je rajoute la gamelle de graines et extrudés. Et bin en 3 jours ils ont compris comment ça marchait et qu'ils auraient rien de plus le matin du coup ils mangent leurs fruits et légumes.
autre chose, chez moi il y a des choses qu'ils aiment voir qu'ils adorent et du jour au lendemain ils n'aiment plus !! De vrais gosses ! Du coup même s'il ne le mange pas certaines fois faut persister et continuer d'en donner. De même ne pas toujours présenter pareil. Moi de fais des fois de gros morceaux d'autres de tout petits dès ou encore je râpe ou je roule dans une feuille de salade ou en brochette... comme nous ils aiment voir varier leurs assiettes...
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 674

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mer 14 Mai - 9:18

Même chose: le matin une brochette de fruits et légumes qu'ils grignotent sur place, je change l'endroit dans la volière, des fois c'est acrobatique, alors ils s'acharnent ... puis extrudés répartis entre une petite mangeoire et différentes "planques" où ils doivent les chercher, du coup ça sert aussi d'occupation.
Le truc préféré de Tatis c'est une boite de bricolage avec des tiroirs de rangement, il sait bien les ouvrir pour prendre ce que je mets dedans.
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1253

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mer 14 Mai - 9:28

Je suis chanceuse Toby aime goûter à tout, moi aussi je fait des brochettes de fruit et je cache sa nourriture
Invité
Invité

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mer 14 Mai - 12:04

ah sympa je n avais pas penser a cacher la nourriture ,mais je ne vois pas dans quoi je peu la cacher :/ la boite est dans la voliere ?
Donc salade ok si tu enroule dedans ,sa doit etre marrant de les voir faire des accrobaties ,ce matin jai tenter pomme poivron vert en tout petit elle mange la pomme .
Je vais continue a proposer alors a la la oui des vrais enfants
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1334

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    Mer 14 Mai - 19:38

Moi je leur fait aussi des papillotes ... je prends les minis moules en papier pour la pâtisserie et je pose un morceau de fruit de légume ou autre puis je referme comme un bonbon... j'en fait 5 ou 6 par oiseaux avec des trucs différents dedans je le montre à mes oiseaux puis je les "cache" dans la cage : dans un jouet, attaché à un perchoir, calé derrière une gamelle, au fond de la cage sous un jouet ou une feuille de salade... ils adorent ça en plus ça les occupent et comme ils se donnent pour y arriver ils apprécié leur trouvailles et gaspillent moins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: extruder principale alimentation ?    

extruder principale alimentation ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1