Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Vos constructions en images Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Vos constructions en images Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Vos constructions en images Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Vos constructions en images Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Vos constructions en images Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Vos constructions en images Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Vos constructions en images Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Vos constructions en images Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Vos constructions en images

Aller en bas 
+5
Karine
Jeannine
Luna50
youpi57
-Jérémie-
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Mar 2 Aoû 2011 - 12:16

Un post spécalement dédié aux bricoleurs ! Montrez-nous ici toutes vos fabrications de jouets, parcs, nids, volières etc. Un minimum de commentaires pour une meilleure visibilité.

Merci et a vos outils ! Very Happy

L'équide Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 8:46

Alors moi en attendant ma petite Channel j'essaie de fabriquer des "trucs" et voilà donc ce que j'ai fais:

Une tente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une aire de jeux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une sorte de pompon: (pas très beau mais bon...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par bensab69 le Jeu 4 Aoû 2011 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 15:58

Très sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 16:04

elle est super sympa, l'aire de jeux! quelle peinture avez vous utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 16:06

Du colorant alimentaire je suppose car la peinture est dangereuse pour nos plumeaux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 16:19

Idea Petit conseil pour vos pompoms.

Découper deux cercles de diamètres identiques dans du carton rigide.
Tracez un cercle dans vos ronds déja découpé, puis evidez le. Vous vous retrouvez avec deux anneaux.
Faites passer votre fil du centre en l'entourant sur les bords, jusqu'a ce que le centre sois plein.
Une fois fait, prenez un ciseau (qui coupe bien), decoupez les fils sur la tranche, et positionnez votre lame entre les deux anneaux et coupez tout le long.
PAsser un fil entre les deux anneaux, faites un noeud en serrant bien.
Enlevez les deux cartons, et egalisez les fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 17:07

Oui j'ai utilisé du colorant alimentaire. Et pour le pompon c'est la technique que j'ai utilisé sauf que la corde de sisal est plus rigide que la laine c'est pour ça que ça n'a pas donné le résultat que j'attendais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2011 - 17:50

bensab69 a écrit:
Oui j'ai utilisé du colorant alimentaire. Et pour le pompon c'est la technique que j'ai utilisé sauf que la corde de sisal est plus rigide que la laine c'est pour ça que ça n'a pas donné le résultat que j'attendais

Pas bien grave ! Ta pioute s'en fichera pas mal de l'apparence tant que ça l'amusera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 0:14

C'est super toute ces bricoles, mais la petite tente a attirer mon attention,
est-elle faite en polyester ou en coton ouater ?
Parce que si oui, cela peut être dangereux pour le coco qui essaiera d'arracher les fils qui vont rester prit dans l'oiseau.
Il y a eu beaucoup de décès dû a ses fils qui bloquaient des canaux internes.
J'aime mieux le dire pour pas prendre de chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 8:12

Kizo, pour faire ma tente j'ai pris 1 planche dont j'ai coupé 3 rectangle, un vieux pull où j'ai bien vérifier que les griffes ne se coincent pas dedans et du coton!

J'ai pris le bas du pull (qui était bien large) donc les 2 extrémités était déjà assemblée et j'ai cousu l'un des côté, donc il n'y avait plus qu'une ouverture. J'ai rentré les 3 rectangles (heureusement ils rentraient pile-poil!) j'ai mis une fine couche de coton sur le rectangle du milieu pour que se soit bien "moelleux" et j'ai cousu la dernière ouverture! Ensuite j'ai rassemblé et cousu les deux extrémités et rajoutant deux "bandes" pour accrocher les mousquetons et voilà!
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 5 Aoû 2011 - 8:29

bensab69 a écrit:
Alors moi en attendant ma petite Channel j'essaie de fabriquer des "trucs" et voilà donc ce que j'ai fais:

Une tente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une aire de jeux:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis une sorte de pompon: (pas très beau mais bon...):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Non la petite Channel est pour toi ? he bien comme le monde est petit , moi j'attends mon bébé BYL et ma puce JADE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 17:52

Bonjour a tous, voici la cage "maison"extérieure d'été, si cela peut vous donner des idées.
-Il y a du tube carré de 16 mm et charnières pour 65 euros chez un grossiste en métaux.
-Une plaque d'alu avec une couche de mousse a l'intérieur de 3m sur 1m50 a 95 euros
-Et du grillage (cher) 42 euros les 5m, j'en ai trouvé pour faire une volière de vol, du grillage carré 19x19xmm épaisseur 1mm a 55 euros les 25 m!
-Un pot de peinture jardin a 12 euros

Les partie métallique son soudé évidemment il faut avoir un poste a souder..., on peut faire le même principe avec tu tube carré alu certes plus couteux mais avec simplement une perceuse et scie, et a l'aide de rivet et petites équerres fixer tout l'ensemble, ce qui plus a la portée de tous.

Elle est pas fini mais c'est déjà bien avancé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 18:31

Moi je dis bravo à tous les deux pour les bonnes idées et toute l'attention que vous portez à vos plumeaux afin de leur rendre la vie plus belle...
Ils ont quand même de la chance d'être bichonné comme ça !
La grande cage me plais bien ainsi que l'aire de jeux d'Anne - Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 19:43

Oui c'est bien. Ca t'a coûté cher quand même !

Je suis chiant je sais mais j'ai l'impression de voir un trou dans le grillage près de la porte dans l'angle.
Pourquoi as-tu utilisé la peinture ? Le cadre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 21:35

Oui effectivement il y a bien un trou, je dirais même plus, il manque le grillage lol.
En fait il est pas en "cage".
Je n'ai pas terminé, il manque aussi des plaques pour le coin abrité.
Oui le prix et sensiblement égal au même volume dans le commerce.
Je pense un peu moins cher quand même, c'est surtout que j'avais besoin de sur-mesure.
La peinture c'est pour le fer car il est vendu brut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 7:01

Bravo pour votre construction, peut on avoir les dimensions. Je vais moi aussi construire la mienne, mes futur conures seront logées en intérieur
ma cage aura comme dimensions 1,50 de long; 1,00 de haut et 0,80 de profondeur.
La structure sera en alu. Pour le grillage se sera du 19x19 en 1,05.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 13:45

désolé pour la réponse un peu tardive, elle fait 150 au plus long et 90 de large.
La partie grillage fait 1 mètre de large et 120 de haut ce qui est plus facile pour poser celui ci puisque il fait 1 m de large.
Je te conseille pas de faire un abris comme le mien car étant en bas il y va que rarement (quand il a peur avion ou autre).
Par contre tu vois la tôle sur le toit, tu peut cacher les autres coté pour vraiment le protéger des fortes pluies (a savoir que je rentre le mien il y passe juste la journée et quand il fait bon).

Voila fini
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][list][*]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 15:15

Bonjour

Voici une tente plus ou moin réussi (je suis pas doué pour la couture).

J'ai vérifié, les perruches ne se coince pas les griffes dedans.
J'ai mis une planche pour le bas avec du coton à l'intèrieur.
J'ai mis 3h à le faire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas trés joli Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 15:48

je la trouve réussi et en + elle a l'air très confortable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:28

tu t' es bien débrouillé ,fais bien attention qu' il ne puisse pas sortir le coton ,ce ne serait pas bon si il en mangeait cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:31

Merci, Very Happy
oui je vais surveillé qu'elle ne fasse pas de trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 14:51

Voici mon aire de jeu .. toute fini , et maintenant utilisé par mon loulou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 14:52

geniale la tente moi j'en es acheter une il adort mon Kico il est plus souvent sur le toit lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:13

J'adore ton aire de jeux Audrey, il me fait rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1Ven 14 Sep 2012 - 17:26

Je suis tout à fait d'accord avec Chouxe!! Ton air de jeu m'a l'air géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos constructions en images Empty
MessageSujet: Re: Vos constructions en images   Vos constructions en images Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos constructions en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aoru en images!
» Pyrrhura Molinae EAM, évolution en images de 12 à 37 jours
» Encore un acte incroyablement cruel (pas d'images choquantes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: