Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
harnais - le harnais  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 le harnais

Aller en bas 
+2
Jeannine
Huguette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 15:53

J'aurais une question concernant le harnais l.
Helly accepte que je le lui mette, mais on dirait qu'elle n'arrive pas à tenir en équilibre une fois qu'elle l'a, est ce parce qu'elle n'est pas à l'aise dedans ?
Et avez vous une méthode pour qu'elle ne prenne pas l'habitude de le mâchouiller sans cesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 16:34

Machouiller, c'est normal. Perdre l'equilibre je ne sais pas. Toby à jamais perdu l'equilibre
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 17:22

ça fait 8 ans bientôt que je le mets à koukie et elle le machouille de temps en temps ,mais ça ne doit pas l' empêcher de marcer ,peut être lui as tu mal mis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 17:53

Peut être je ne sais pas.
Elle avait dut mal à se diriger aussi quand elle volait donc je l'ai peut être mal mis.
Je prendrais une photo la prochaine fois que je le lui mettrais.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 18:18

Quand je l'ai mis à connie pour notre première sortie elle était pas trop à l'aise au début, un peu maladroite mais ensuite elle a pris de l'assurance et ça allait mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 12:41

Est ce que sur l'album d'Helly, vous pourriez me dire du coup si le harnais est bien mis ou non ?

Et j'aurais aimé savoir combien de fois par semaine ou par mois vous les sortez quand c'est la saison ? Car des fois comme il fait beau j'ai envie de sortir Helly, mais en même temps je me dis qu'il faut peut être pas lui en demander trop souvent, mais je me dis aussi qu'il faut l'habituer, du coup je ne sais pas trop.

Et aussi faut t-il la vermifuger ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 16:14

moi je la sors dés qu' il fait beau entre 30mn et une heure suivant son humeur

depuis 8 ans que je la sors elle machouille toujours le harnais
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 19:46

Loki et Tatis sortent tous les jours entre 30 mn et 1 heure minimum, une à 2 fois par semaine ils sortent entre 4 et 6 heures en harnais, ils me suivent où je vais, plage, rando, concours équestre et même hôtel, train ... quand ça ne bouge plus et qu'ils ne trouvent rien à faire ils mâchent leur harnais ... ça fait marcher le commerce  Smile 
J'ai maintenant une flight line aviator, ça permet plus de liberté de vol, mais ça les fatigue vite.
Attention quand tu mets le harnais de ne pas coincer quelques plumes des ailes dedans, ça m'est arrivé et ça les déséquilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 20:08

Ah d'accord, je ferais bien la vérification à sa prochaine sortie.
Et c'est risquée si je la promène dans des petites rues où y a des voitures qui passe de temps en temps ? Est ce que il y a un risque niveau pollution dont ils pourraient être sensible ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mar 24 Juin 2014 - 20:17

Je suis dehors en ce moment avec Toby un peu un peu de vent du soleil il regarde autour de lui, le plus dur c'est de faire passer la tête dans le Trou à part cela ça va
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 6:45

tu peux le sortir dans ta rue si il n' a pas peur moi j' ai essayé et je ne recommencerai pas car elle s' affolait quand il y avait le bruit d' une moto ou d' un camion qui passait ,je reste donc dans le jardin je pense que ça lui convient mieux comme ça mais là c' est toi qui vois
surtout garde la gance autour de ton poignet ,c' est important si il s' affole et veut s' échapper
le plus dur c' est moi aussi le passage de la tête mais plus au moment du retrait
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 10:39

C'est ce que je fais si tu regarde mes photos, j'ai regardé le DVD du harnais aviator il y a quelques mois et j'ai bien retenu qu'il fallait l'avoir autour du poignet.
D'accord, bon bah je testerai en allant jusqu'au Jardin Fleurie de chez moi.
Pour la promener dans le coin forêt de chez moi je dois passer rapidement vers la route et les voitures ont l'air de moins lui faire peur.
J'essayerai et je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 14:45

Tiens, quand elles sont 2 elles se mâchouillent mutuellement leurs harnais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et elles vérifient que j'ai bien l'élastique autour du poignet !!  Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si tu sors régulièrement elle va s'habituer à l'environnement, le tout c'est d'être vigilent et de réagir vite en cas de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 15:57

Ah c'est mignon !
Puis elles sont peut être plus rassurés à deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Mer 25 Juin 2014 - 16:00

elles sont mignonnes
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emi74
Nouveau
Nouveau
emi74


Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 40
Localisation : evian les bains

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 6:58

Moi j'en suis encore aux 1ere sorties, mais le passage du harnais autour de la tête reste le plus dur! les astuces graines ou bouts de pommes entre le trou ne marche plus... hier c'est grâce aux câlins que je l'ai eu! Après le harnais c'est comme "The mask", c'est plus le même! il est tout calme! Je pense qu'il est encore un peu jeune et impressionné par l’extérieur. Il n'ose pas voler, reste scotché a mon épaule. Dans la voiture il ne bouge pas de mon épaule. Mais c'est vrai qu'hier en allant au bord du lac on a traversé une grande route et il a eu un coup de panique.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 7:31

Le passage de la tête, chez moi non plus elles n'aiment toujours pas, je leur passe et on pense à autre chose ensuite ... Pour ce qui les fait paniquer, c'est les barrières ou les rampes  Shocked elles ne s'y font toujours pas, donc j'anticipe et je les prends sur la main aux passages "dangereux".
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 9:15

Quand il a peur il entre dans mon gilet ensuite la curiosité prend le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Sam 28 Juin 2014 - 14:15

Helly je lui donne une friandise une fois le harnais mis pour la récompense et la distraire.
Elle c'est des chiens dont elle a peur donc quand j'en vois un au loin je met ma main sur son dos.

Je me demandais, est ce qu'il y a un risque si je la sors un jour où il fait beau, mais avec du vent ?
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 29 Juin 2014 - 8:10

Pour Janot c'est un peu la m^me chose il n'aime pas le passage de la tête mais ce laisse faire quand même. Pendant les sorties, il reste toujours sur l'épaule ou mon bras, il ne bouge pas et regarde partout. Ce qui me fait rire c'est que si je veux le poser sur l'herbe par exemple et que moi je suis assise sur un transat juste à coté de lui il ne veut pas rester et direct rapplique sur l'épaule. Je suis sure que cela s'améliorera à l'avenir quand il aura plus l'habitude du harnais et surtout d'être à l'extérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 29 Juin 2014 - 17:19

Dites moi, je m'interroge sur un truc, aujourd'hui j'ai un peu sorti Helly et je trouvais que le tour du cou était bizarrement flottant, pourtant ça ne se règle pas à cet endroit.
Qu'en pensez vous ? J'ai une photo où ça se voit bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 29 Juin 2014 - 17:50

Les miens aussi font ça, ça dépend de la position des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Dim 29 Juin 2014 - 23:17

D'accord je vois.
J'ai donc testé de la promener prêt de ma rue et elle a été superbe, elle n'a pas du tout peur des voitures qui passe, ça attire même son attention au contraire, les bruits l'intrigue et elle en viens à oublier son harnais, une fois que j'étais à côté de la route elle le mâchouillais presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 10:01

Le harnais n'est t-il pas un peu trop grand ? Quelle taille a tu pris ? Car avec Janot je n'ai pas ce problème mais c'est vrai qu'il est un peu plus grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1Lun 30 Juin 2014 - 12:00

C'est la plus petite taille.
Mais ça ne lui faisait pas ça à ses autres balades, c'est pour ça que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





harnais - le harnais  Empty
MessageSujet: Re: le harnais    harnais - le harnais  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le harnais
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» Nouveau mini harnais
» Désensibilisation au harnais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: