Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Hier à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Ven 22 Sep - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Pichu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Discussion autour des cris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7421
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 25 Avr - 21:00

Tu fais partie de leur groupe....elle t'appelle comme elles s'appellent entre congénères.... Sad je sais..... Neutral 

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 25 Avr - 21:08

C'est bien ce que je pensais... et Sigrinn le faisait déjà avant d'avoir une copine... sauf que je pensais que si elle avait une congénère elle s'arrêterait ou du moins ça diminuerait un peu ou serait gérable.
C'est 10 fois pire et je ne sais vraiment plus quoi faire. Je vais continuer sur les conseils de Margaux et Anna, mais je suis très stressée parce que je sais que mon temps est limité. Deux semaines de hurlements dans les oreilles dès qu'on veut soit dormir soit manger, soit passer un coup de fil, soit avoir un peu d'intimité... c'est invivable. Pour nous, le boulot et pour notre couple Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 37
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 6:27

A la maison c'est pareil. Quand ils ne sont pas ensemble ou qu'ils ne nous voient pas gaston et connie cri pour se localiser je dirais. Au début c'était insupportable. Entre eux l'un crié l'autre répond le premier relance le second aussi.... une soleil et et ara ... A SE PENDRE !!!! OU A LES METTRE AU FOUR!!!!!
et avec nous pareil. L'un crié je lui réponds il recrue....
mais j'ai remarqué que c'est toujours l'un après l'autre , pas en même temps que l'autre ni en même temps que moi. Je veux dire il demande et écoute la réponse. Je sais pas si c'est bien clair ce que je dis.
enfin depuis que j'ai constaté ça, quand ils crient, je leur parle, tout et n'importe quoi, le son de ma voix jusqu'à ce qu'ils me voient. Par exemple
je vais à l'étage à la salle de bain connie m'accompagne sur l'épaule. Gaston  crié car il la cherche, connie crie ( elle lui répond et il la localise ) et de suite je lui parle oui mon gaston maman est dans la salle de bain connie aussi on fait la toilette et on arrive et tu aura un gros câlin.... et dès qu'il ai en vu comme c'est bien qu'il est gentil mon gaston il est sage et Bisous ( je lui fais un bisous ) et connie le rejoint.
Ainsi il garde contact par l'écoute et ne crie plus car il est attentif.
alors bien sûr au début je parlais sans m'arrêter en allant le voir le plus vite possible que ce soit court. Avec le temps c'est plus long et je parle plus tout le temps. Il sait où je suis et comprend que ce n'est pas très long que je reviens et quil aura un câlin.
et entre eux pareil quand il vocalisent pour communiquer ils s'écoutent et se répondent. Du coup je m'incruste aussi dans la discussion je leur parle et en même temps je tripote leurs jouets un fruit... pour détourner leur attention et quand ils s'y intéressent j'arrête de leur parler et eux absorber par autre chose ne recommencent pas à crier.
après quand ils hurlent ensemble en même temps, ce qui est heureusement rare, là ce n'est pas qu'ils communiquent ils testent plutôt leur pouvoir alors là c'est un mauvais comportement je dis non c'est vilain ça, je le dis calmement sans crier pour qu'il sache que les décibels ne servent à rien ) et là je montre le pulvérisateur. Ils connaissent et savent que soient ils se calment soit ils recommencent je reviens et l'eau sort du pulvé . 9 fois sur 10 ils arrêtent à l'aperçu du pulvé.

Après chacun ça méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 6:51

C'est pas bête ce que dis Emy.
J'ai fait prendre des habitudes vocales à mes piafs aussi, lorsque par exemple je dois quitter la pièce et revenir je leur dis "je reviens" si je ne reviens pas assez vite ils crient! Quand je m'en vais pour aller au travail je leur dis "à ce soir" et la tu peux être sûre qu'ils ne disent rien.
Peut être essayé de leur faire prendre cette habitude avec le renforcement positif? Tu leur dis je reviens, tu sors de la pièce tu reviens quelques secondes après et tu les récompenses si elles n'ont pas piaillé. Si en revanche elles piaillent dis leur "non" elles doivent connaître ce mot?
Je sais que c'est dur mais il ne faut pas se décourager  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 9:19

Cela me rappel qu'on a vécu exactement la même situation en vacances avec Anna pendant deux semaines non-stop. On les avait pris avec nous, ils ne faisaient que hurler. Mais hurler littéralement. Forcément, on passait notre temps dans la piscine ou dehors et eux étaient dans une salle de vie qu'ils ne connaissaient pas. Ca a commencé à se calmer au bout des deux semaines, quand nous sommes partis chez mes parents... Génial, tout à reprendre à zéro en terme de renforcement positif^^

Pareil ici, on a des habitudes vocales. On quitte la pièce: "je reviens". Ils attendent, sauf à l'heure de la gamelle, là c'est cri non-stop pour obtenir leur pitance. Si on leur dit 'à ce soir', pas un bruit jusqu'au soir, ils savent que nous ne sommes plus là.
Toi c'est plus compliqué, tu travailles là où tu vies. Pour moi, c'est clairement passager et il faut poursuivre avec le renforcement positif. Ca finira bien par payer. Le tout c'est de ne rien gâcher en leur répondant quand ils crient. Pas évident je sais.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2286
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 9:47

Ah les cris ! Quand Janot crie c'est très simple je lui mets un gros scoth sur le bec et terminer Evil or Very Mad  . Non oh on va pas se laisser "bouffer" par des piafs et puis quoi encore   

Non mais je rigole hein. Mais par contre quand il crie, il le fait assez longtemps et très fort aussi et j'avoue que parfois je craque et lui dit un gros NON. Résultat, ben c'est une connerie, car bien sur il a eu se qu'il veut puisque j'ai répondu et les cris redoublent et là c'est à   . Alors la solution de se taire et d'ignorer, ça fonctionne que parfois.
Dans ces mauvais jours il continue et au final et aussi quand mon mari à ces migraines (c'est un migraineux), dans ces cas là je prends le pulvérisateur moi aussi et là il sait et finit par se taire. Je lui ai mis une qu'une seule fois et une toute p'tite giclette et mais en petit jet, pas en brume, rho ça l'a surpris que s'en était même drôle Razz. Depuis pas besoin d'actionner le pulvérisateur juste de lui montrer. Et ça fonctionne assez bien, pour l'instant du moins pour l'instant.
C'est vrai que la solution de récompense en cas de bon comportement c'est mieux mais ça ne fonctionne pas à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 10:12

C'est vrai que j'ai pas pensé à ce que dit Emy mais chez nous ça marche bien aussi comme dit Anasthore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 1253
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 10:28

Ils connaissent et savent que soient ils se calment soit ils recommencent je reviens et l'eau sort du pulvé . 9 fois sur 10 ils arrêtent à l'aperçu du pulvé.
++++++

Dans ces mauvais jours il continue et au final et aussi quand mon mari à ces migraines (c'est un migraineux), dans ces cas là je prends le pulvérisateur moi aussi et là il sait et finit par se taire. Je lui ai mis une qu'une seule fois et une toute p'tite giclette et mais en petit jet, pas en brume, rho ça l'a surpris que s'en était même drôle . Depuis pas besoin d'actionner le pulvérisateur juste de lui montrer. Et ça fonctionne assez bien, pour l'instant du moins pour l'instant. ++

+1

Vous expliquez mieux que moi  Very Happy  mais c'est exactement cela que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 37
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 10:36

Je suis migraineuse aussi et puis vu le volume sonore des cris de mes oiseaux et comme c'est très strident fallait absolument trouver un truc pour pas les zigouiller et je trouve chez nous qu'on s'en sort plutôt bien. Tous les animaux ont aussi appris " bobo " je leur dis quand ils se font mal, quand ils nous font mal , quand ils pincent ou mordent... et ils savent que bobo c'est pas drôle et qu'il faut se reposer au calme que ce soit eux ou nous. Du coup quand j'ai une migraine je leur dis " sage maman a bobo on est sage " je ferme a moitié les volets et je m'allonge dans le canapé à côté des cages. ( je préfère être à l'étage dans la chambre mais ils me cherchent en criant du coup je reste dans leur champ de vision ) et bin curieusement ils comprennent et sont très calme ils viennent se mettre contre moi et se couche ou se toilette... 

après comme chez les humains y en a avec qui ça marche, d'autres pour lesquels il faut une autre méthode et d'autres encore qui ne comprendront jamais ... de même certains calmes de nature d'autres têtus et obstinés, certains solitaires d'autres qui au contraire ont besoin de présence et de contact, certains très curieux d'autres craintifs et timides...  et certains  connaissent et suivent les règles et d'autres qui testent constamment les limites... Chacun son petit caractère

Je pollue pas plus ton post Audrey, désolée. J'espère que tu trouveras une méthode qui vous convienne à toutes les trois et qui vous permettra d'avoir de nouvelles règles pour une vie sereine. Accroché toi ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 14:00

Coralie a écrit:
C'est pas bête ce que dis Emy.
J'ai fait prendre des habitudes vocales à mes piafs aussi, lorsque par exemple je dois quitter la pièce et revenir je leur dis "je reviens" si je ne reviens pas assez vite ils crient! Quand je m'en vais pour aller au travail je leur dis "à ce soir" et la tu peux être sûre qu'ils ne disent rien.
Peut être essayé de leur faire prendre cette habitude avec le renforcement positif? Tu leur dis je reviens, tu sors de la pièce tu reviens quelques secondes après et tu les récompenses si elles n'ont pas piaillé.  Si en revanche elles piaillent dis leur "non" elles doivent connaître ce mot?
Je sais que c'est dur mais il ne faut pas se décourager  I love you 

Mmmmm... déjà fait, et je continue bien sûr.
Ça marchait très très bien avec Sigrinn seule. Plus du tout maintenant.
Pareil avec les récompenses et le renforcement positif. Plus rien ne marche.
Quand elles se taisent je pointe mon nez avec une graine et elles gueulent encore plus fort. Du coup je dis non et je m'en vais.

Anasthore a écrit:
Cela me rappel qu'on a vécu exactement la même situation en vacances avec Anna pendant deux semaines non-stop. On les avait pris avec nous, ils ne faisaient que hurler. Mais hurler littéralement. Forcément, on passait notre temps dans la piscine ou dehors et eux étaient dans une salle de vie qu'ils ne connaissaient pas. Ca a commencé à se calmer au bout des deux semaines, quand nous sommes partis chez mes parents... Génial, tout à reprendre à zéro en terme de renforcement positif^^

Pareil ici, on a des habitudes vocales. On quitte la pièce: "je reviens". Ils attendent, sauf à l'heure de la gamelle, là c'est cri non-stop pour obtenir leur pitance. Si on leur dit 'à ce soir', pas un bruit jusqu'au soir, ils savent que nous ne sommes plus là.
Toi c'est plus compliqué, tu travailles là où tu vies. Pour moi, c'est clairement passager et il faut poursuivre avec le renforcement positif. Ca finira bien par payer. Le tout c'est de ne rien gâcher en leur répondant quand ils crient. Pas évident je sais.

Ah ben pareil, hurlements constants depuis deux semaines là. Pas petits cris, hurlements. Et ça se calme pas, elles prennent l'habitude. Malgré le renforcement positif et la non-réaction quand elles crient depuis deux semaines.
Ça leur plait de gueuler.
Quand tu dis passager, tu dirais combien de temps ? Parce qu'encore deux semaines comme ça... pale 

Là par exemple elles gueulent comme des tarées alors qu'elles sont en dehors de la cage. En dehors aussi elles gueulent ces débiles ! Suspect 
Ce matin elles ont HURLÉ pendant TROIS heures. Quand je me suis levée je leur ai quand même donné du frais à manger. Elles gueulaient le bec plein.
J'ai quitté la pièce et j'ai attendu. À chaque fois qu'il y avait plus de 20 sec de silence je venais pour leur ouvrir. Elles hurlaient en me voyant. Je ressortais. Ça pendant trois heures.
Jusqu'à ce qu'Alex craque et aille leur hurler "NON". Et là elles se sont tu pendant 1 minute (oh mon dieu, une minute de silence, j'en ai chialé). Il les a ensuite sorties. Perso j'avais pas envie ni de les voir ni de les approcher, juste de les buter. Ensuite j'ai bien bien craqué et j'ai fini par aller leur faire un câlin.

Ce qui m'inquiète c'est que les voisins du dessous ne vont pas tarder à rentrer de vacances (bol monstre, ils ne sont pas là depuis qu'on a la petite nouvelle). Ils ont une petite fille de 3 ans. Je ne sais pas ce que ça va donner, hurlements + une gamine qui a besoin de dormir.  pale 

Je suis malade de stress à l'idée de devoir m'en séparer. J'ai pris une copine à Sigrinn pour qu'elle soit heureuse et là je crains que ça me fasse m'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin Messages : 2849
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 14:12

Et tu peux même pas dire de les donner à Margaux comme Coralie pour voir ce qu'elle peut faire parce que les cris peuvent très bien cesser chez elle et recommencer chez toi :/

T'as testé le coup du Spray ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 1253
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 14:16

Je sais que tu es maman poule Audrey, mais tu as tout essayer, par la douceur il reste un temps faut se le dire, ça fonctionne pas et je suis en train de craquer, alors il te reste le spray, cela ne fait pas mal et soit assuré que l'oiseau apprend très vite, je sais il y en a qui sont pas d'accord, mais comme tu pouvais lire sur le forum Nous sommes quelques unes à le faire, moi personnellement Toby n'a pas changer il vient me donner des bisous et demande de gros calin, et même il va dessus la bouteille, il n'a pas peur de moi, il a gardé toute sa confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 14:37

Margaux m'a aussi proposé de les prendre en pension.
Bon, au bout de deux semaines c'est encore trop tôt pour l'embêter avec ça.

Et effectivement, je suis absolument persuadée que chez elle elles se tairont. En volière constamment et avec des copains oiseaux en plus, c'est sûr que ça leur plaira et qu'elles penseront à autre chose qu'à crier. Mais une fois de retour dans un appart...

Pour le spray il faut que j'aille en acheter ou que j'en commande un. Je suis pour tout tester.
Mon compagnon est contre aussi, il veut tester le NON avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin Messages : 2849
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 15:07

Beh qu'il test le non mais bon je suis pas sur que ça va fonctionné ^^ Laisse le essayer et de ton coté va acheter un vaporisateur au cas où ^^

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
avatar

Féminin Messages : 1334
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 37
Localisation : isère

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 15:13

Audrey quand elles entendent ta voix, que tu leur parle doucement et calmement est ce qu'elles crient ? Si c'est non moi je te dirais le truc suivant : enregistré toi en train de leur parler et essai de leur mettre l'enregistrement pour les apaiser. Si ça fonctionne faudrait pouvoir genre leur mettre une enceinte dans leur pièce que tu peux contrôler avec l'ordinateur de ton bureau et comme ça quand elles commencent à crier tu leur lance l'enregistrement.  Je sais pas si c'est bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 15:18

Je suis contente de voir que ton chéri veuille t'aider c'est chouette!
Le coup du spray ma copine Margot qui garde mes piafs à essayer sur Mojito et ça a fonctionné une journée.. Quand il a compris que c'était que de la flotte et que ca ne lui faisait pas de mal il en avait plus rien à faire!
Tu peux pas rechanger la cage de place encore une fois? Peut etre dans un endroit plus calme? J'ai connu une période comme cela avec un pyrrhura molinae que j'ai fini par ramener à son "éleveuse", il criait matin et soir (la nuit aussi!!! Je me suis vu l'amener à Margot à 22h30 tellement il faisait du bordel) c'était une horreur! Comme toi je me sentais bien que quand je partais de l'appartement.... Je comprend tout à fait la dureté de la situation mais peut etre qu'il faut recommencer à zéro, genre les séparer (mais qu'elles se voient), passer du temps avec elles séparément peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 15:29

Oui ça m'a touchée !
Quand il m'a vu me décomposer aujourd'hui à l'idée de donner mes oiseaux (je les aime vraiment), il a été super gentil et compréhensif et n'a pas sauté sur l'occasion (du genre "hahaaaaa ils sont insupportables t'es d'accord avec moi on les donne"). Il a donné des solutions Smile

Je peux essayer de rechanger la cage de place. Après on est dans un appart donc il n'y a pas 36 solutions et la cuisine est la pièce la plus calme, la plus ensoleillée, la plus chaude en hiver... le bureau d'Alex c'est exclu, le mien pourquoi pas mais les cris dans la même pièce en bossant je tiens une heure pas plus :/ Et la dernière pièce c'est la chambre...

Je dois te paraître bien plaintive par rapport à tes soucis avec Mojito. Mais là, j'en viendrais presque à désirer des attaques de temps en temps plutôt que ces hurlements constants... Ça porte sur le système et me rend quasi dépressive Laughing

Bon, je vais pas les lâcher comme ça mes amours (là elles pioupioutent sur mon écran en se papouillant I love you).

Les séparer ? Mais ces idiotes crient aussi quand elles ne se voient pas ! Laughing
Elles s'appellent elles s'appellent mais y en a pas une qui se dit "ok, je suis libre et l'autre aussi, je me bouge le cul et je vais à la rencontre de l'autre" Laughing

Pourquoi pas les séparer de cage, je veux bien tester moi Wink
Ça risque d'être dur pour elles, elles dorment collées ensemble depuis quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 15:35

 
Qu'est ce qu'elles sont nazes!! Mais si justement elles sont dans le bureau avec toi tu penses qu'elles piailleront alors qu'elles te voient? C'est vrai que l'appartement c'est chiant pour ça y a pas 10000 solutions...
Ne t'en fais pas, dans une mesure différente ton problème est difficilement gérable mais je peux t'assurer que si elles te bouffaient tu souhaiterais juste qu'elles crient  
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
avatar

Féminin Messages : 2301
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 31
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 16:05

Déjà essayé, la cage dans le bureau. Elles hurlent encore plus fort (elles m'ont moi et leur arbre à jeu à dix cm et elles peuvent pas y accéder, tu parles !)  
Je te crois pour les morsures ça doit vraiment être difficile à gérer aussi   
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 16:18

Qu'elle bande de neuneus. ...
  
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin Messages : 2849
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 16:34

Pwalalala les chiantes No 

Par contre à choisir entre cris et morsures je préfère les morsures parce que une fois en cage y en a plus  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 16:46

Tu connaîtrais Mojito je peux t'assurer que tu ne dirais pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 19:52

Franchement je trouve ça vraiment bizarre qu'elles crient même quand elles sont en dehors...
C'est qui, qui crie le plus? enfin en premier? qui prend l'exemple sur qui?
Luciole n'aurait pas peur des chats?
Enfin pour moi, il y a un truc qui cloche, pas que le contact qu'elle cherche, surtout si elles crient la bouche pleine et quand elles sont dehors...
Tu as changé quoi d'autres? enfin même des trucs qui te paraissent anodins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 19:54

Déjà une chose est sûre c'est que plus tu es stressée et énervée, plus ils le ressentent et plus ils vont crier et s'exciter. C'est la première chose. Alors je sais que c'est facile à dire comme ça, mais faut avant tout se détendre, quitte à sortir se balader un peu. Oui c'est un cercle vicieux, car ils crient, tu es agacée, donc ils le sentent, donc ça les incitent à crier^^ Mais faut vraiment essayer de prendre du recul, sinon tu vas craquer.

Ensuite, ils sont dans quelle pièce exactement ? C'était la même que celle où Sigrinn vivait ? Tu ne les as pas bougé ? Ils vivent dans la même cage ou non ? Si non, les deux cages sont proches ou loin ? Si elles vivent dans la même cage, y a t-il de nouveaux objets dans celle-ci qui pourrait leur faire peur ? Et si c'est dans une pièce qu'ils n'étaient pas avant, y a t-il de nouveaux objets qu'ils ne connaissaient pas et qui pourrait leur faire peur ?
Est-ce qu'ils ne sont pas plus calmes après le bain ?
Est-ce qu'ils font la sieste ? Si non, as-tu essayé de fermer les volets pour une heure maximum ? Cela t'accorderait du répit et du calme.

Pour le reste, faut continuer. Quitte à faire cinquante aller-retours et à rester un petit moment derrière la porte, prêt à saisir la seule minute de calme^^ Quand tu rentres, parles leur immédiatement, de manière à ce qu'elles t'écoutent et ne se remettent pas à crier entre le moment où tu rentres et celui où tu leur donnes la graine.
Essayes également d'installer une routine. Je sais pas, le matin tout le monde sort un petit peu, puis ils rentrent pour manger. T'en profites pour filer en leur disant "à plus tard". Et à chaque fois que tu partiras pour plus de trente minutes par exemple, tu leur diras "à plus tard". Ce genre de terme leur permet de comprendre que tu ne seras pas là pour quelques temps, même si elles crient. Mais qu'au contraire, lorsqu'elles sont calmes, comme par magie, tu réapparais.
Faut également réellement abuser des félicitations quand elles ne crient pas ("C'est très bien ! Vous êtes bellllllles !!! Etc") et ne pas lésiner en récompenses. C'est pas pour cinq ou six graines qu'elles vont être mal.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
avatar

Féminin Messages : 2849
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 26 Avr - 20:17

Coralie a écrit:
Tu connaîtrais Mojito je peux t'assurer que tu ne dirais pas ça Wink

Mdr alors je ne veux JAMAIS connaître/ rencontrer Mojito  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des cris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion autour des cris
» Discussion autour des terra pour caméléons
» ATHENAIS, X beauceronne/dobermann, environ 2 ans
» Discussion autour d'une future TV LCD
» Discussion autour de Phalaenopsis tetraspis et speciosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: