Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Discussion autour des cris

Aller en bas 
+16
Mike2
Roxane
Isalid
Mayumi
youpi57
MissMaine
Pichu
Karine
f0rever-ns
Huguette
Jeannine
emy
LN
Eric
Nosilla
Sigrinn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 15:43

Oui quitter la pièce c'est bien. Par contre pour ceux qui ont leurs cages sont dans la pièce à vivre et pas ou les mettre ailleurs, là c'est les bouchons dans les oreilles qu'il faut mettre Razz Parce que sortir et revenir 5 minutes plus tard ça fonctionne pas toujours à les calmer les cocos
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 19:08

Oui quitter la pièce c'est bien mais bon les miens, qui dont dans la pièce à vivre qud je compte utiliser hein, ils braillent même quand ils nous entendent dans une autre pièce, c'est compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 8:20

Coco est au RDC qui s'étalent en long du salon, salle à manger et cuisine, donc certes quand ils gueulent c'est pas forcement possible de fermer une porte et de le laisser seul, du coup ben on le laisse crier en étant dans la même pièce que lui, on le regarde pas ni rien, ça peut prendre un certains temps mais il finit par se calmer. Et la on va le voir et on lui parle, calin etc. Donc certes c'est difficile de le laisser crier (Conure soleil) car niveau sonore ça va très haut mais c'est la meilleure solution pour le long terme.
Le fait d'utiliser une punition parce qu'il crie n'est pas bon pour lui et surtout inversera l'effet désiré car au final il obtient gain de cause car on va le voir.
La meilleure solution est donc l'ignorance pendant ses cries et le renforcement positif dans ses moments tranquilles.
J'ai remarqué aussi que depuis que nous lui faisons des sessions d'exercices, il est beaucoup plus calme. (il apprend vite en plus).
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 10:04

Et oui Coco est fait aussi partie, tout comme Janot des aratingas, les cris sont plus forts.
J'avais aussi essayer de mettre un drap sur sa cage quand il criait mais ça servait à rien non plus, à part l'énerver un peu plus.
Tout compte fait il y a longtemps que je ne fais plus rien , je l'ignore et c'est effectivement mieux.
Ceci dit, ça arrive encore d'avoir des prises de tête quand monsieur ne veut pas se calmer, tu dois aussi en avoir été victime.
Ça arrive beaucoup moins souvent quand même maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 10:30

Oui effectivement quelques prises de tête mais c'est surtout quand il est en extérieur de sa cage et qu'il fait ses ptits caprices mais j'essai au maximum de ne pas rentrer en confrontation avec lui mais j'avoue qu'en ce moment c'est dur mais pas à cause de ses cris mais ses hormones et vu que depuis l'absence de Maya il m'a choisit en partenaire quand je refuse ses avances, il s'énerve et s'acharne à me mordiller...
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 11:08

Jean-Noël a écrit:
Greg, sauf qu'ils continuent de crier car ils savent qu'au final tu vas interagir avec eux. Moins tu leurs montre de l'importance au moment des cries et plus ils vont apprendre à faire le contraire, c'est à dire rester calme et dans ce cas là faut aller les récompenser. Par contre, c'est sur que c'est long, c'est de l'éducation comme un enfant. (on ne pshitt pshitt pas un enfant quand il fait un caprice O_o).

Tu n'as pas d'enfant?
Moi oui et elle va très bien comme mes piafs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 11:22

Je pense que tu as mal compris mon allusion aux enfants.C'était juste pour dire que l'éducation d'un perroquet c'est la même chose. (Un perroquet peut atteindre l'âge d'un enfant de 6ans).

Sinon non j'ai pas d'enfant mais je travaille avec des enfants donc je sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mar 10 Mai 2016 - 11:34

Exactement les enfants comme les piafs vivent en famille ou il y a une hiérarchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1Mer 11 Mai 2016 - 9:22

Citation :
J'ai remarqué aussi que depuis que nous lui faisons des sessions d'exercices, il est beaucoup plus calme. (il apprend vite en plus).

Ca ne solutionne pas forcément le problème des cris à 100% mais fournir une activité à son oiseau l'aide à mieux canaliser son énergie. Là ils viennent de recevoir des branches de saules et de suite c'est bcp plus calme.

Pour les aratinga qui de part leur beauté sont des oiseaux forts attirants, on a vite compris (heureusement) que nous ne supporterions pas les cris.

Mais nous avions été témoin du cas d'un copain qui après avoir acquis une Jandaya n'avait pas pu la garder.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Discussion autour des cris - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 11 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des cris
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» Autour du jardin…
» Changement de couleur de peau autour de l'oeil
» Les animaux sauvages qui ont élus domicile autour de ma maison...
» Petit point rouge dans le blanc autour de l'oeil
» Les cris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: