Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Discussion autour des cris

Aller en bas 
+16
Mike2
Roxane
Isalid
Mayumi
youpi57
MissMaine
Pichu
Karine
f0rever-ns
Huguette
Jeannine
emy
LN
Eric
Nosilla
Sigrinn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 8:52

Pour rebondir sur le sujet des cris, on a découvert le cri "mitraillette" What a Face

Il ne supporte pas de rester dans sa cage si nous sommes dans l'appartement. Les premiers jours, si on ne faisait pas de bruit, très vite il se taisait, mais là ça devient de plus en plus fort et il ne s'arrête pas !

On tient bon et on ne vas pas vers lui quand il crie fort pour ne pas qu'il associe "crier fort = mes humains rappliquent)

Pffff j'espère que ça va passer !!


Dernière édition par Roxane le Jeu 25 Sep 2014 - 9:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 9:30

Arf bah j'espère pour vous que ça va passer oui parce qu eça doit être drôlement insupportable :/
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Jeu 25 Sep 2014 - 9:32

Ah les cris, nous sommes tous un jour ou l'autre confronté à ça. C'est exactement ce qu'il faut faire, même s'il est vrai que c'est vraiment pas facile car nos pauvres tympans en prennent un sacré coup, ou là là lol! . Si cela devient trop fort, perso j'essaie de l'isoler mais pour moi ce n'est pas facile car les pièces sont communiquantes et pas de porte pour les séparées.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Sam 21 Mar 2015 - 22:55

Karine a écrit:
Tiens Audrey  Very Happy un petit extrait d'un nouveau bruit a la maison....le cri de piwie en période de ponte ....et vu que comme moi tu as deux fifilles...voilà de quoi te préparer  lol! 
Mdr on dirait plus une poule d'eau qu'une conure ..enfin bon ... Very Happy
Et ça peut durer comme ça une heure non stop ! Neutral 

Je retombe sur cette vidéo et je peux pas m'empêcher d'être écroulé de rire à l'image d'une poule d'eau Discussion autour des cris - Page 10 3920004554 Discussion autour des cris - Page 10 3920004554 Discussion autour des cris - Page 10 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2015 - 11:18

Rho là ça va c'est supportable comparé à mes deux aratinga qui eux cris beaucoup plus fort et parfois quand ils veument sortir crient très longtemps . Après ce sont des aratinga donc les cris sont en général plus "haut" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2015 - 16:32

bonsoir, je sais que je viens un peu tard car ceci à été posté au mois d'avril mais je viens seulement de m inscrire donc je visite lol j'ai écouter la vidéo et ca ma fait sourire car mon doudou à régi au cri alors qu'il dormait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2015 - 16:52

Citation :
ca ma fait sourire car mon doudou à régi au cri alors qu'il dormait

Lorsque je visionne une vidéo de perroquet, et que la femelle est sur l'épaule, elle passe de l'autre côté de l'écran pour trouver l’intrus ! Puis elle s'attaque aux sorties de diffuseurs.

Pour la vidéo de Pichu c'est très soft !

Après le cris des aratinga, dans la catégorie perruches de taille moyenne, c'est un must ! Surtout que les cris ne sont pas limités à une période la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2015 - 17:36

Heu moi j'ai une conure à tête bleue là oui les tympans en prennent un coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2015 - 18:25

ah oui je confirme, les cris d'aratinga peuvent être souvent revenus dans une même journée et assez longtemps. Janot me fait le coup souvent Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Ven 13 Nov 2015 - 19:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 20:48

emy a écrit:
Moi ici quand gaston hurle à l etriper je sors mon arme de guerre super dangereuse et agressive à mort... Le pulvérisateur !! Oui oui un petit pschit pschit que j'utilise pour asperger mes plantes ! D'abord gaston aime le bain mais pas la douche et ensuite il a appris avec le temps que toucher aux plantes = puni en cage et que pulvérisation et plante même punition. Ça a commencé un jour où il a voulu machouilller une plante que j'étais en train d asperger et dans le feu de la colère le spray à fini après gaston qui s'est stopper net sous l'effet de surprise. Du coup quand monsieur hurle je lui montre le pulvérisateur et si ça suffit pas un petit pschit à côté de lui juste qu'il voit l'eau sortir et j'accroche le pulvé aux barreaux de la cage. Ça le calme illico !! Et Mlle connie idem. Elle a appris de gaston et se méfie quand j'arrive avec ce terrible engin de torture !!



+1
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Sam 7 Mai 2016 - 21:04

Chez moi ils m'appelles par mon prénom suivi de "tu viens" 5mn, si je ne raplique pas ils cries, lol affraid
Je leur répond "j'arrive" et leur montre l'arme Embarassed Discussion autour des cris - Page 10 502620555 Discussion autour des cris - Page 10 1637400579
arrêt direct. Discussion autour des cris - Page 10 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 11:29

ici aussi c'est l'arme suprême,
mais je peux dire que c'est très rare que j'ai à le sortir,
mais j'avoue que c'est efficace, je sors et oups plus rien
plus de chicane, ni de criage pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Moli
Nouveau
Nouveau



Messages : 116
Date d'inscription : 21/04/2016

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 12:28

Huguette a écrit:
ici aussi c'est l'arme suprême,  
mais je peux dire que c'est très rare que j'ai à le sortir,
mais j'avoue que c'est efficace, je sors et oups plus rien
plus de chicane, ni de criage pour rien

Et cette arme c'est....?
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 16:29

Le pulvérisateur. ..
Moi ça marche pas tout le temps (malheureusement )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 19:04

D'après le comportementaliste animalier qui vient voir Coco. La punition envers un perroquet est très mauvais pour lui.Il vaut mieux privilégier un renforcement positif, aller le voir quand il est calme et l'éviter quand il crie. Et cela fonctionne, il y a du progrès sauf pendant ses montés d'hormones mais cela c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 19:33

+1
Je ne m'en sers pas souvent que lorsqu'ils abusent alors qu'ils ont tout eu Discussion autour des cris - Page 10 392260010


Dernière édition par greg83 le Dim 8 Mai 2016 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 19:46

Jean-Noël a écrit:
D'après le comportementaliste animalier qui vient voir Coco. La punition envers un perroquet est très mauvais pour lui.Il vaut mieux privilégier un renforcement positif, aller le voir quand il est calme et l'éviter quand il crie. Et cela fonctionne, il y a du progrès sauf pendant ses montés d'hormones mais cela c'est normal.

D'accord à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 20:07

Les éviter lorsqu'ils cries?
Ils cries par ce que je les évités Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 20:29

kiwi83 a écrit:
Le pulvérisateur. ..
Moi ça marche pas tout le temps (malheureusement )

...heu ...pulvérisateur à eau hein ! Un pshitt -pshitt quoi... lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg83
Nouveau
Nouveau
greg83


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 48
Localisation : var

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 20:41

Oui oui le mien est vide. MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://gregphala.fr
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Dim 8 Mai 2016 - 21:25

Greg, sauf qu'ils continuent de crier car ils savent qu'au final tu vas interagir avec eux. Moins tu leurs montre de l'importance au moment des cries et plus ils vont apprendre à faire le contraire, c'est à dire rester calme et dans ce cas là faut aller les récompenser. Par contre, c'est sur que c'est long, c'est de l'éducation comme un enfant. (on ne pshitt pshitt pas un enfant quand il fait un caprice O_o).
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 8:23

Avec Janot qui est un aratinga, quand il crie, on en prend plein les oreilles Mad et le coup du pshitt pshitt oui moi aussi je l'ai appliquer un certain temps et oui ça le calmait au début. Mais je me suis vite rendue compte que ça sert absolument à rien car dès que je le repose il recommence.
Et puis quand on les vaporise pour leurs plumes et qu'on voit le plaisir qu'ils ont, enfin certains, c'est dommage d'utiliser le pshitt comme punition. Avec cette attitude, le résultat est que je ne peux plus vaporiser Janot car maintenant il n'aime pas cet "engin" même si c'est un autre de couleur différente. Franchement je pense que le mieux quand ils se mettent à crier est de les ignorer, même si c'est plus facile à dire qu'à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 9:54

meilleure punition c' est de les ignorer
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1Lun 9 Mai 2016 - 10:53

Oui, les ignorer me semble plus éducatif, les miennes crient rarement en dehors du lever et du coucher du soleil ( c'est à dire pas tous les jours en Bretagne Wink ) Quand ça arrive je quitte la pièce et je ferme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des cris - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 10 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des cris
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour du jardin…
» Changement de couleur de peau autour de l'oeil
» Les animaux sauvages qui ont élus domicile autour de ma maison...
» Petit point rouge dans le blanc autour de l'oeil
» Les cris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: