Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des cris

Aller en bas 
+16
Mike2
Roxane
Isalid
Mayumi
youpi57
MissMaine
Pichu
Karine
f0rever-ns
Huguette
Jeannine
emy
LN
Eric
Nosilla
Sigrinn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 15:14

Ah ben c'est certain que si elles sont en totale liberté elles n'ont plus aucunes raisons de crier ! Je vais bientôt être confronté au problème ...dans mon nouvel appart je vais essayer de leur faire une petite volière et de l'équiper le mieux possible pour qu'elles aient de quoi se distraire le mieux possible..mais après plus d'un an en totale liberté dans un appart de 100 m2 je sais que ça va être dur dur! Par contre je ne me reverrai pas les remettre dans une simple cage .. C'est évident que ce serait juste l'enfer niveau cris ...même pas la peine de faire un essai ,c'est tout vu..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 15:26

Donc la solution serait la liberté totale...
Bon ben je n'ai plus qu'à leur trouver un foyer où elles seraient libres parce que là avec les chats, je suis vraiment obligée de les mettre en cage régulièrement Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 15:35

L alternative serait plutôt une volière....la liberté totale est aussi très contraignante ! Je dois avouer que si j'ai prévu d essayer de faire un peu machine arrière c'est que j'en peux plus de passer mon temps à faire du ménage,et que " socialement " c'est compliqué aussi....entre les copains qui repartent chez eux avec une belle grosse fiente sur la chemise et ceux qui se font bouffer car ils ont eu le malheur de toucher à un truc qui fallait pas  Rolling Eyes mdr
Non malheureusement ma pauvre Audrey ,pour moi ,la solution la vraie...ça serait de ne pas prendre de piafs quand on vit en appart  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 15:55

Ah mais c'est certain, en fait je rêverais d'être en maison et de leur faire un bon coin volière qui mord sur l'extérieur pour les beaux jours.
Impossible dans mon cas de les laisser en liberté tout le temps, même si ce serait cool pour elles.
Et pas de piaf en appart... hé bien c'est aussi ce que je me dis là... et du coup je suis un peu paumée parce que je ne sais pas du tout quand je pourrais avoir une maison. No 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:22

Vous ne pouvez pas chercher un petit appart au RDC avec un petit jardin? Ca existe beaucoup par ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:27

Coralie a écrit:
Vous ne pouvez pas chercher un petit appart au RDC avec un petit jardin? Ca existe beaucoup par ici Smile
J'ai failli prendre ce genre d'appart Coralie mais faut il encore qu'il n'y ai pas trop de promiscuité avec les voisins...pour être franche je ne l'ai pas pris a cause de ça...c'était aller aux devant des ennuis avec la copro à coup sur !  Mad 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:30

Oui c'est clair après faut voir comme l'appart est configuré y'a pas photo! J'y pensais là car une collègue habite dans un appart avec un petit jardin et elle pourrait largement avoir une volière avec quelque chose comme ca! Bon ma collègue a pas d'oiseaux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 16:34

Pas con, si Alex voulait bien déménager un jour ce serait top (depuis novembre je le tanne pour changer d'appart car le notre prend l'eau).
Le point fort de cet appart c'est que les voisins ne sont jamais là ! Autrement on se serait déjà fait attaquer avec ces hurlements ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 17:36



Ce que je voulais dire Audrey c'est que même si tu parviens à ce qu'elles ne crient plus dans leur cage, ce n'est pas un environnement épanouissant sur le long terme.
Les perroquets qui s'adaptent/supportent un environnement aussi restreints ne sont, au fond, pas épanouis.

La cage c'est, à mes yeux, un truc qui ne devrait pas exister dans le monde du perroquet captif, puisqu'elles provoquent tôt ou tard des problèmes de comportement, qui ne sont que le reflet d'un mal être après tout.

Dès que l'on passe à un environnement plus grand, c'est à dire un espace dans lequel ils peuvent s'ébattre sans trop de frustration (voler!), ça change pas mal de choses dans la tête d'un piaf. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 18:26

Ah ça je l'avais bien compris, et c'est bien pour ça qu'elles ne sont en cage que quand on part, la nuit et quand on mange.
Et parfois je me force un peu pour les y mettre comme ça, histoire qu'elles s'habituent. Mais il est évident qu'un oiseau qui ne peut voler ne peut être épanoui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Mar 13 Mai 2014 - 19:38

Pour moi, moins tu les mets en cage, moins elles voudront y aller...
Il faut "leur apprendre" à être en cage de temps en temps.
Chez moi, il n'y a aucun problème avec la cage, ils la tolèrent tous très bien. Après c'est sûr qu'ils préfèrent être dehors mais ce que je veux dire c'est qu'ils ont compris et appris que quand on est occupés, que c'est dangereux pour eux ou autre, ils sont en cage et s'amusent très bien dedant.
Ce que je veux dire c'est que si tu cèdes à chaque fois, qu'elles sont tout le temps dehors, ben forcément elles ne voudront plus retourner dans leur cage (c'est logique en même temps).
Je pense qu'il y a un problème sévère avec la cage c'est certain.


PS: je suis d'accord que c'est toujours mieux que les oiseaux soient en volière ou en liberté mais quand on leur apprend, que la taille de la cage est confortable, qu'ils sortent, que l'on s'en occupe, il ne devrait pas y avoir de soucis: tout le monde n'a pas de soucis avec ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Jeu 15 Mai 2014 - 19:18

Coucou Audrey. Tu en est où avec tes deux puces ? En recherche d'une nouvelle solution ? D'une pension ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 11:30

Anna : ce n 'est pas que je cède à chaque fois, je ne les sors pas tant qu'elles crient. Mais quand elles je suis à la maison, les laisser dehors est le seul moyen pour vivre un peu de calme. Je veux ben leur apprendre, la je viens de recevoir des jouets de foraging, je change tout le temps l'intérieur de leur cage, je les stimule, utilise le renforcement positif. Mais rien ne fonctionne avec elles. Je vais finir par tester le coup du spray mais je ne suis même pas sûre que ca marchera avec ces imbéciles.
Là elles crient non-stop depuis des heures. Elles ont compris que le drap opaque sur la cage pouvait s'enlever et commencent à hurler bien plus tôt désormais. Le souci c'est qu'on travaille souvent de nuit. Dans ces cas c'est torture assurée car forcément très courte nuit et irritabilité, difficulté à bosser toute la journée.
Et vu qu'elles ont une longue endurance niveau cris, on ne peut pas les sortir et ce sont vraiment des journées assez cauchemardesques : mal de crâne, disputes etc.
Là ça fait plusieurs jours qu'elles nous font le coup de commencer à hurler tôt, mon compagnon s'est complètement fermé et ne m'adresse plus la parole, on est épuisés et ce week-end je serais à nouveau partie pour couvrir un mariage. Je vais à nouveau le laisser avec ces deux monstres.

Oui, je vais finir par ouvrir un sujet pour leur chercher une pension. C'est juste que je crains plusieurs choses.
Déjà, si je les confie, je ne suis pas sûre que ça serve à quoique ce soit. Ensuite , je crains fort que mon compagnon ne veuille plus les reprendre après avoir retrouvé une vie sereine et normale, après pouvoir à nouveau travailler et dormir. Qui le voudrait ?
Et puis il y a la déchirure multiple pour moi : trouver le temps (et l'argent) de traverser la France et de revenir. Les ABANDONNER une première fois. Puis revenir les chercher, retester, re supporter les cris et la pression constante pour au final devoir sans doute leur trouver une famine et les abandonner pour de bon ? Je suis bloquée à avant l'idée de la pension car j'ai peur de devoir les reprendre pour m'en séparer pour toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 11:42

Mais ptete que la pension va les calmer et au final tu seras gagnante. Si il y a ne serait-ce qu'une chance que àa te permette de les garder, je pense que tu dois essayer sinon tu vas le regretter et t'en vouloir.

Les cris s'est en grande partie à cause du fait que Sigrinn est encore trop attachée à toi. Du coup une fois loin de toi avec Luciole, elle n'aura qu'elle et ça devrait renforcer leur relation et faire en sorte que Sigrinn ne te considère plus comme sa compagne. Donc même de retour chez toi, si Luciole est devenue son binôme, les cris n'auront plus de raison d'être.

Dans tous les cas, il faut faire quelque chose parce que ça vous bousille complètement la vie et c'est pas normal d'en arriver à ce que Alex ne te parle plus. Tu vas pas ruiner ton couple pour des perroks, aussi gentils, adorables et innocent soient-ils. Le but c'est que tu sois heureuse et eux aussi pas seulement un des deux.

Si je vivais en maison je te les aurais prise volontiers pour te permettre de souffler vu que je suis pas trop loin mais c'est pas le cas :/
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 11:57

Je sais qu'il y a des membres qui ne sont pas d'accord, il te reste le spay, moi je me dis que tu n'as rien à perdre, tu as essayé toutes les solutions à ta disposition, il te reste celle la,

 Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 12:00

Je te plains de vivre ça !! As tu pensé à partir quelques jours en couple, en laissant tes deux criards et en demandant à quelqu'un de passer pour les nourrir et changer l'eau, ils apprendraient peut-être à interagir entre eux au lieu de t'appeler sans cesse.
Visiblement ils n'ont pas de lien assez fort entre eux pour se sentir en sécurité sans ta présence.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 12:05

Ok, je les ai lâchées depuis une demie heure et Sigrinn continuait de hurler, hurler (elle ne me voyait pas), Alex lui a balancé quelque chose, carrément ! Shocked 
Bon, je leur trouve une pension dans la semaine, ce n'est plus possible. Si je ne devais pas déjà partir ce week-end je les aurais emmenées directement.
Je vais essayer ça dès que je peux.

Partir en couple c'est pas possible en ce moment, niveau boulot et finances malheureusement. Et il faudrait que j'aille les ramener à Joëlle si on partait, et il faut que je trouve une voiture et 2 après-midi pour les amener et les rechercher. En fait je suis complètement bloquée en ce moment.  Shocked 



Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 14:58

Sigrinn a écrit:

Oui, je vais finir par ouvrir un sujet pour leur chercher une pension. C'est juste que je crains plusieurs choses.
Déjà, si je les confie, je ne suis pas sûre que ça serve à quoique ce soit. Ensuite , je crains fort que mon compagnon ne veuille plus les reprendre après avoir retrouvé une vie sereine et normale, après pouvoir à nouveau travailler et dormir. Qui le voudrait ?
Et puis il y a la déchirure multiple pour moi : trouver le temps (et l'argent) de traverser la France et de revenir. Les ABANDONNER une première fois. Puis revenir les chercher, retester, re supporter les cris et la pression constante pour au final devoir sans doute leur trouver une famine et les abandonner pour de bon ? Je suis bloquée à avant l'idée de la pension car j'ai peur de devoir les reprendre pour m'en séparer pour toujours.

Audrey, ne dit pas ça. J'ai été moi aussi en grand questionnement quant à mes piafs (pour des raisons différentes de toi) à cause du manque de temps, des soucis du moment et des déplacements à l'autre bout de la France à venir. J'ai envisagé de me séparer d'eux, à contre-coeur car je sais que ma situation ne durera pas (enfin j'espère pas trop longtemps...) et j'ai finalement trouver Emy (adorable Emy  Discussion autour des cris - Page 9 2473415594 )qui m'a proposé de me les prendre un moment en pension lorsque j'en aurai besoin.
Tu devrais essayer la pension, te dire qu'au moins il y a un retour en arrière possible.
Sûrement qu'Alex va goûter au calme, mais peut-être aussi qu'il va se rendre compte que les deux plumettes lui manquent et qu'il aura envie qu'elles reviennent ?
Et puis un changement de décor peut aussi les déstabiliser et les calmer un peu, on ne sait jamais ?
Ca vaut le coup de tenter avant de prendre une décision radicale.
Courage Discussion autour des cris - Page 9 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 18:54

Je pense moi aussi que la pension peut être bénéfique. Ça vous permettra à tous les deux de souffler un peu et de retrouver de la sérénité. Et yeux suis sûre qu'un changement de routine et de cadre fera du bien à tes plumette. Je pense que ça peut resserrer les liens entre elles tout en rendant sigrinn moi dépendante de toi. Enfin je pense. Regarde mojito... pour ce qui est d'Alex je pense que même s'il apprécie le calme retrouvé,  il t'aime, et il se rendra compte à quel point tes plumettes te manquent alors je pense qu'il te laissera les reprendre. C'est une pension, une colonie de vacances ce n'est rien de définitif... Courage Audrey tu vas trouver une solution... je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Ven 16 Mai 2014 - 19:16

Merci à vous deux Smile
J'espère vraiment que ça va calmer le jeu.
Là j'ai laissé Alex 3h pour aller bosser, les piafs n'ont fait que hurler et il est dans un état de colère impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 20:37

pwwwaa lala  No Je ne viens pas souvent et les premières nouvelles que je voulais lire c'était l'arrivée de ta petite Luciole..J'en ai eu de la lecture !!! je suis tellement désolée pour toi que cela prenne cette tournure  Shocked vraiment j'en ai la larme à l'oeil de te lire  Sad 
J'admire votre courage et malgré tout tu fais toujours tout pour qu'elles soient heureuses, j'éspère que tu trouveras une solution est que l'éspoir reviendra..  I love you 

De tout coeur avec vous vraiment  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 16:15

Merci Knacki...
Finalement quelqu'un d'adorable a proposé de me les prendre, c'est à 6h de chez moi mais mes puces seront bien.

Ce matin les cris ont duré de 9h à 14h, jusqu'à ce que je décide de leur ouvrir (mais c'était liberté sans surveillance pendant une heure).
On essayait de passer un peu de temps ensemble, avec mon compagnon.
J'ai pas arrêté de sortir de la chambre pour leur enlever le draps, leur donner de nouveaux trucs à manger, leur remettre le draps, leur filer des jouets... en cage elles crient, voilà. Jusqu'à se fatiguer (en sortant elles sont mortes).
Une fois dehors si on est pas avec elles elles crient aussi mais s'arrêtent plus vite.

La cage est tout de même au centre du problème, c'est clair et net. Et en deuxième position, le besoin de l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 16:30

Le problème de cage + le besoin de l'humain, là il est clair qu'il y a une trop grande imprégnation donc pour moi c'est lea maeilleure solutionde les mettre en pension chez quelqu'un d'autres. Elles auront un nouvel apprentissage de vie, elles vont réapprendre à vivre de façon différentes. Quand tu les reprendras elles auront réappris à vivre, cela ne peut que t'aider. Par contre il ne faudra surtout pas reprendre les mêmes habitudes qu'avant.

Je suis contente pour toi, vous allez enfin pouvoir vous retrouver  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 16:37

On a changé les habitudes de Sigrinn mais ce n'est pas suffisant. Dans nos conditions actuelles (manque d'espace notamment) le souci est que l'on ne peut pas changer trop les habitudes. Il faudrait que l'on change de condition et ça, c'est pas encore fait. Si les choses changent ça changera pour elles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1Dim 25 Mai 2014 - 16:46

Tu vas les porter quand tes poulettes ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des cris - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des cris
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour du jardin…
» Changement de couleur de peau autour de l'oeil
» Les animaux sauvages qui ont élus domicile autour de ma maison...
» Petit point rouge dans le blanc autour de l'oeil
» Les cris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: