Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Pésentation
par Cynder Hier à 21:36

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 18:50

» Jalousie ?
par becs&2L Hier à 17:15

» nouvelle volière pour les calopsittes
par bounty02 Hier à 13:34

» La fille veut remplacer la mère ?
par Mike2 Hier à 13:22

» Le houblon, commestible ?
par Mike2 Hier à 13:04

» Arrivée de Couic
par audelle Hier à 6:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Ven 22 Sep - 21:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Discussion autour des cris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1334

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 16:28

arff ma pauvre Audrey ... j'imagine comme ça doit être difficile. tu as pris une copine pour que sigrinn se sente mieux et a mesure que le temps passe elle prend de mauvaises habitudes qui vous gâchent la vie à tous ( toi, ton homme, luciole et sigrinn... ) quelle galère.
j'espère sincèrement que ça va s'arranger.
courage  
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7395

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 18:00

je ne sais vraiment pas quoi te dire   je t' envoie pleins de bisous   
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2286

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 19:20

Audrey tu as tout notre soutien car ce n'est surement pas facile à vivre. Tu les aimes tes 2 puces malgré qu'elles t'en font voir de toutes les couleurs surtout pour vos oreilles  Crying or Very sad  . J'espère que ça va s'arranger. Quelle est la solution ? Ça je ne sais pas, peut-être tout reprendre à zéro en les séparant et en les mettant en cage séparée et dans des pièces différentes, est ce que ça fonctionnera ? Ben je n'en sais absolument rien, c'est juste une idée pour t'aider. Mon dieu si seulement on savait comment te conseiller. Courage à vous et   
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 20:03

Courage Audrey !  No 
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 21:10

Pfff, vraiment master combo aujourd'hui.
En plus des cris, Luciole a choisi la minute où elle s'est posée sur Alex pour lui faire dessus façon atomique. Aujourd'hui il a dû se changer deux fois. Il ne se sent plus chez lui, d'autant plus que ça devient compliqué d'inviter des amis : difficile de les sortir en bonne compagnie et en cage elles crient.
Avant ça Luciole a attaqué Novembre (mon chat). L'oiseau n'a rien eu car le chat ne réagit jamais mais j'ai vraiment crains pour les yeux du chat. Je vais pouvoir gérer ce dernier détail je pense, ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que je suis en train de complètement détruire ma relation de couple là.

Je vais devoir les enfermer plus souvent autrement Alex n'acceptera pas. Elles vont crier encore plus. pale
Je me sens très mal car je lui ai "vendu" le deuxième oiseau contre l'idée que Sigrinn serait moins envahissante et que ce serait mieux pour tout le monde. C'est franchement raté. J'ai voulu bien faire et je sais que c'est le mieux pour Sigrinn d'avoir une copine mais pour tous les autres habitants de l'appart c'est juste l'enfer.

Et Germaine, pour répondre à ta question, séparées elles s'appellent...
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Ven 2 Mai - 21:31

Ma pauvre Audrey je te sens complètement demunie et découragé, tu dois être vidé après ces semaines passées à vouloir le bien des uns et des autres, fatiguée de tout ce stress à gérer et désarmé face à cette situation.  Sad 
Franchement je ne sais pas comment tu tiens avec tout ce bazard que ça t'a fait, entre Alex qui doit être à la limite de sa tolérance et toi au seuil de ta patience.
C'est quand même dingue que ces 2 piafs crient comme ça. Je n'arrive pas à savoir pourquoi Sigrinn ne crie jamais chez moi. Et tu vois bien comment elle fuit Sybel et qu'au contraire elle cherche et va vers Youpi ? C'est fou ! Comme quoi un oiseau n'est pas pareil dans un foyer comme dans un autre.
Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour que ça aille mieux, mais ce qui est sûre c'est que tu ne dois pas mettre ton couple en péril à cause d'eux. Il faut que tu trouves une solution rapidement,  scratch  car tes nerfs aussi sont à bout ...
Je suis de tout coeur avec toi   
Mayumi
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 266

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 6:20

Pauvre Audrey...
Peut-être que Sigrinn préfère la compagnie des mâles tout simplement vu que tout se passait bien chez Youpi.
J'ai eu le cas avec une de mes calopsittes qui crient énormément (c'est vraiment infernal !). Je l'ai confiée à un ami qui a plusieurs calopsittes (mâles et femelles) et chez lui c'était un petit ange qu'on entendait pas. Par contre elle était qu'avec les mâles et ne supportait pas du tout les femelles.
Depuis qu'elle est rentrée chez moi, elle recommence à crier sans arrêt...
Bref tout ça pour dire que c'est peut-être pareil pour ta Sigrinn.  Neutral 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 9:23

Pauvre Audrey... je suis tellement désolée de cette situation.  Sad 

Je t'ai beaucoup encouragé à prendre un congénère... quelle galère cette situation!

N'hésite pas si ça ne va pas.  
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2286

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 9:28

C'est fort possible ça après tout. Sigrinn recherche la compagnie mais a peut-être une préférence pour les mâles. Une chose qui serait intéressante à vérifier, mais pour ça il faudrait trouver quelqu'un qui puisse te prêter un mâle et héberger pendant ce temps là Luciole, tu verrais si elle change de comportement et si c'est vraiment ça qui l'interpelle et la fait crier sans arrêt. Cette idée est peut-être a exploiter. Après tout il faut bien trouver une solution car ça ne va plus du tout là. Qu'en pensez-vous ?
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 9:38

Tu ne connais personne qui pourrait te les prendre quelques temps histoire de pouvoir souffler un peu et reprendre sur de bonnes bases ? :/

Dans tous les cas tu n'as pas à t'en vouloir, tu avais 99% de chance (bon j’exagère peut-être) en prenant un deuxième que tout se passe bien... tu ne pouvais pas imaginer que ça se passerait comme ça...

Pour Novembre je pense que c'est un mini problème que tu vas vite savoir régler et dont tu ne pas pas trop t'inquiéter, Luciole ne fait qu'imiter Sigrinn (qui chasse les chats dés qu'ils s'approchent de Luciole si je me souviens bien) donc à coup de renforcement poisitif pour les deux elles arrêteront.

Pis c'est bête mais ptete que la piste de mayumi n'est pas mauvaise.... c'est ptete un mâle qu'elle veut...

En tous cas je t'envois plein de courage  
emy
Membre de platine
Membre de platine

Féminin Messages : 1334

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 9:45

En effet c'est pas bête. Il me semble qu'en vacances sigrinn s'entendait très bien avec youpi mais pais tellement avec sibel... peut être alors qu'en effet elle préfère la compagnie des mâles...
j'aimerais pouvoir t'aider mais je ne sais pas comment
je t'envoie plein de courage et de bisous
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7421

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 9:55

Moi perso j'y crois pas....et ce n'est pas sigrinn qui ne s'entend pas avec sybel mais c'est sybel qui la vire par jalousie...mdr pauvre Audrey n'allez pas l'embrouiller encore plus dans sa tête ,déjà que la décision de prendre un autre oiseau était compliqué ...non franchement,désolée mais je suis convaincu que ça n'a rien à voir  Wink 

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 11:23

Salut salut,

Quelle misère qui vous arrive... Je compatis, je subi la même avec Kaya... qui du cou ma rendu Scar complètement Gaga aussi ( bon rien avoir avec Kaya lui viens me prendre à manger dans la main). Et je te laisse même pas imaginer avec les petits maintenant. Mais je lâche pas l'affaire car sinon c'est les petits qui vont eux aussi se mettre à crier pour un rien... Mon problème avec Kaya c'est qu'elle a 5 ans, n'a du voir aucun être humain dans sa triste vie et elle était isolée dans un truc ridicule enfin .
Du coup dès qu'elle me voit ça hurle je m'éloigne elle crie toujours je me cache elle s’arrête et je sorts c'est repartie et rien a faire pour l’arrêter.
Encore aujourd'hui elle crie comme une dingue mais plus comme avant. En fait c'est tout dépend comment je m'y prends... Mais ma seule arme c'est la patience et lui faire comprendre que je suis pas là pour lui faire du mal. Car un oiseaux complètement sauvage bè c'est très farouches et du coup premier réflexe pour eux c'est de donner l'alerte donc crier à mort tant que le danger est là. Voilà mon cas avec Kaya. Là c'est de l'apprivoisement que je dois faire...
Donc un an après avec Kaya, si je suis pas un certain protocole avec elle avant de sortir elle va crier, et si je fais pa ça alors les bébés vont être très craintif des humains... car en epp c'est copié/collé des parents....

Tous les cas ne sont pas les même surtout avec des eam où la peur de l'homme n'existe pas et du coup, pour moi je dis pour moi, ça rend la tache plus facile à gérer. Je pense que c'est à toi de trouvé ce qui l'a calme pendant c'est moment de crise, comme l'occupation par exemple reste un bon moyen à ce qu'elle ne crie pas. Avec un truc dans le bec à déchiqueter tu vas pas beaucoup l'entendre... D'où l'importance de leurs donner plein végétaux (pas ramasser n'importe où et surtout ne pas ramasser n'importe quoi).

Avec mon eam Cora et les autres j'ai eu aussi ce problème, et par pur hasard, j'ai réussi faire régner un silence de mort dans la maison. Un peu comme certain avec le pulvérisateur.... d'eau bien et pas d'oiseaux lol moi c'était avec une pauvre petite peluche de l'arbre à chat que je venais d'acheter. Un petit Singe en peluche à réussi me faire taire tous ce petit monde. Et en 15 jours un simple SHhuut suffisait pour faire taire tout le monde. Par contre j'ai toujours toléré certain moment, c'est le matin et le soir, pour moi ça serait comme les empêcher de voler, ils doivent pouvoir aussi, à certain moment, s'exprimer en toute liberté. C'est comme ça. Et grace à l'aide de mon singe j'ai pu avoir la paix. Maintenant c'est de l'histoire ancienne car dehors ils font ce qui veulent quand y veulent.
Sauf Kaya avec qui je bosse dur, en "renforcement positif" comme vous dites. Car pour moi, dans le "négatif" il peut il en sortir du positif seulement avec animaux dit "Domestiques" n'ayant aucune crainte de l'homme je précise. Pas comme ma petite Kaya, animal sauvage et farouche qui à peur de tout être humain par exemple.

Je pense que personne n'a grandi dans une bulle de coton et y vie encore, et pourtant tout le monde aime plus que tout ses parents!! (une pensée aux parents disparus) Faut juste user de malice pour qu'on obtienne gain de cause sans en être nous même au final le bourreaux de l'histoire. Combien on entendu parler du martinet     dans leur enfance?? et combien en reçu des coups du Martinet?? Faut juste savoir user de malice et s'armer de patience.   

Allez courage à vous!!!  cheers  cheers
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 12:35

Hello...
L''enfer continue ce matin, elles hurlent depuis 10h sans s'arrêter. Je pense qu'elles y prennent vraiment gout. Au bout d'une heure de cris je me suis levée (on essayait de faire une grasse mat) pour leur enlever le drap et leur donner des graines. Après ça c'était encore pire : elles m'avaient vue !
Je les aime mais je ne peux pas vivre comme ça : dans la crainte de vivre un enfer. "Est-ce qu'aujourd'hui j'aurais un repis ?", "Ah, aujourd'hui c'est migraines et disputes, mince je ne peux pas sortir j'ai du boulot", "punaise on a invité machin ce soir et elles crient toujours, faut annuler". Là après toutes ces heures de torture auditive j'ai juste envie de leur ouvrir la fenêtre en leur souhaitant bon vent.
Je ne dois pas être faite pour avoir des oiseaux, je n'ai pas la patience de supporter ça pendant 20 ans.
Un mâle ? Donc séparer les deux, trouver un mâle, recommencer l'adaptation et l'apprivoisement entre les deux. Laisser Luciole on ne sait où. Si Sigrinn et le mâle s'entendent bien, cool, reproduction et problèmes hormonaux du côté du mâle (ils vont forcément s'accoupler). Ok. Donc autres problèmes pas forcément mieux. Et ensuite ? Je rend le mâle et reprend Luciole et c'est reparti pour un tour. Non mais je le vois pas en quoi c'est une solution en fait... En plus vous me voyez dire à mon compagnon "il faut acheter ou nous faire prêter un mâle, oui, ces monstres qui attaquent sans prévenir en période hormonale, précisément en ce moment".
Tiens d'ailleurs Mojito cherche un foyer d'accueil là. Aller il va me les mater mes deux hurleuses. Par contre on scellera une pièce place que sinon on risque de se faire arracher le nez.

Dernière édition par Sigrinn le Sam 3 Mai - 12:52, édité 1 fois
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 12:39

Là il faut que je trouve une solution rapidement parce qu'on est deux a avoir des envies de meurtre, après 3 semaines de hurlements, de nuits courtes, de maux de crânes et de disputes liées à ces cris. C'est de la torture et je ne vois vraiment pas ce que je vais pouvoir en faire. Il leur faudrait quelqu'un qui les laisse en liberté permanente, je ne sais pas.
Ça fait 5h qu'elles hurlent là ! 5h !
La semaine prochaine une partie de ma famille doit dormir à la maison pour mon anniversaire. Je vais annuler, je ne peux faire supporter ça à personne.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7395

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 12:56

Sad je suis vraiment triste pour toi car je sais combien il t' ai difficile de prendre une décision mais comme tu le dis tu ne peux vivre comme ça continuellement et il te faudra choisir ,je ne voudrais pas être à ta place que ce doit être difficile ! on t' a donné des solutions que tu as exécuter à la lettre que faire de plus ,tu es vraiment désemparé et désespérée on peut le comprendre
je suis vraiment de tout coeur avec toi ,j' aurai tellement voulu que tout s' arrange pour vous 4  
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 13:06

Ma pauvre Audrey,

Si tu as besoin de "faire une pause" avec tes 2 louloutes et essayer de régler leurs problèmes de cris je peux t'aider.

Mais comme j'ai Mojito à la maison à partir mardi prochain pour quelques temps, je peux t'orienter vers la bonne personne.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 13:16

Je ne pense pas que ce problème d'incompatibilité soit lié à l'absence de mâle. Cela ne résoudrait pas le problème.
Le problème c'est cet hyper attachement qu'à développé Sigrinn envers Audrey, de sorte qu'avec n'importe quel autre individu placé dans son environnement il se passerait la même chose.

Comprenez, un couple hétéro-spécifique se forme, et un jour un nouvel individu arrive pour combler d'avantage le besoin social de l'un des partenaires.
Si l'un prend ses distances, comment va réagir l'autre alors qu'il vit sous le même toit? Il ne va pas comprendre!

Le nouvel individu est certes, plus approprié pour combler les attentes socio-affectives et sexuelles de Sigrinn (quel que soit son sexe), mais Sigrinn fera difficilement son "deuil" de la relation qu'elle avait établi avec son premier partenaire, qui est Audrey.

Dans un autre environnement, le contexte social diffère également, donc nos oiseaux ne se comportent pas de la même façon.

Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 14:00

Margaux a écrit:

Ma pauvre Audrey,

Si tu as besoin de "faire une pause" avec tes 2 louloutes et essayer de régler leurs problèmes de cris je peux t'aider.

Mais comme j'ai Mojito à la maison à partir mardi prochain pour quelques temps, je peux t'orienter vers la bonne personne.

Pour toi, ton couple et tes deux monstres, je pense que c'est une bonne solution que Margaux te propose là.

Ne dis pas que tu n'es pas faite pour les oiseaux c'est faux et tu le sais, avant ça avec Sigrinn ça allait "presque" très bien !

Margaux a écrit:

Je ne pense pas que ce problème d'incompatibilité soit lié à l'absence de mâle. Cela ne résoudrait pas le problème.
Le problème c'est cet hyper attachement qu'à développé Sigrinn envers Audrey, de sorte qu'avec n'importe quel autre individu placé dans son environnement il se passerait la même chose.

Comprenez, un couple hétéro-spécifique se forme, et un jour un nouvel individu arrive pour combler d'avantage le besoin social de l'un des partenaires.
Si l'un prend ses distances, comment va réagir l'autre alors qu'il vit sous le même toit? Il ne va pas comprendre!

Le nouvel individu est certes, plus approprié pour combler les attentes socio-affectives et sexuelles de Sigrinn (quel que soit son sexe), mais Sigrinn fera difficilement son "deuil" de la relation qu'elle avait établi avec son premier partenaire, qui est Audrey.

Dans un autre environnement, le contexte social diffère également, donc nos oiseaux ne se comportent pas de la même façon.

Oui façon je disais ça mais Karine a un couple d'oiseau femelle/femelle avec Piwi et Bahia et ça se passe très bien donc bon en effet c'est pas ça le soucis :/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 14:19

Merci à tous pour votre soutien, ça aide vraiment beaucoup  I love you 

C'est vraiment difficile d'autant que je raffole de mes pépettes, qui sont vraiment très gentilles à part ce souci-là.
J'ai dit que j'avais besoin d'une solution mais je n'en suis pas non plus au point d'ouvrir la fenêtre pour de vrai. Et je ne les mettrai jamais sur leboncoin à la merci du premier idiot qui me leur ferait du mal.

Et oui, je suis intimement persuadée que le problème vient de cet attachement. Dans sa tête Sigrinn est en couple avec moi. En pensant à d'autres événements d'avant l'arrivée de Luciole ça devient même évident. J'ai notamment passé un week-end avec une amie à travailler dur, à la fin du deuxième jour elle a attaqué cette amie ! Sigrinn n'attaque pas les gens, jamais. Elle était clairement jalouse parce que j'étais collée à cette amie et la délaissait.
Là elle aime bien Luciole mais ce n'est pas son binôme. D'où sans doute les fuites régulières et les cris. Elle aime bien Luciole, elle dort avec, elle joue avec. Mais elle a toujours envie de moments seule avec son binôme. Et je ne lui en donne plus trop justement pour casser ça. Donc elle proteste.

Et chez Joëlle elle ne crie pas car elle ne m'a pas et reconstitue sa vie en fonction de la relation avec Youpi et avec Joëlle, mais pas de façon aussi fusionnelle.
Non ?

Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 15:24

Oui clairement je pense que c'est ça. Surtout avec les exemples que tu donnes (attaques d'une amie avec qui tu passes du temps sous son nez, le fait qu'elle est calme chez Joelle parce qu'elle sait que tu n'es pas là, ...)

Maintenant faut voir comment casser cette attachement pour toi et à part Margaux je pense pas qu'on sache beaucoup t'aider malheureusement même si on aimerait bien No 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 16:33

Peut être que les confier à quelqu'un d'autre pourrait aider? Elles seront un peu perdues au départ et Sigrinn se rapprochera de Luciole car elle sera son seul point de repère.. Après est ce qu'au retour elle aura pas le même comportement j'en sais rien du tout...
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3843

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 16:42

Coralie a peut être raison, si tu n'étais pas si loin je te les aurais bien pris en pension quelques semaines. Dehors en volière avec les autres histoire de les changer complètement de cadre...

http://eppsa.fr/
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 17:12

Si ça ne se calme pas dans les semaines à venir je pense que c'est ce genre de solution radicale qui sera envisagée. J'en ai aussi parlé avec Margaux (un ange de patience), et elle m'a expliqué que ça pouvait effectivement aider l'oiseau à casser son attachement trop extrême avec son humain.
Par contre, si elles aiment trop la volière, elles accepteraient de revenir en cage + semi-liberté après ? Sad

Bon après, mon but ultime c'est qu'elles soient heureuses dans un environnement qui leur convienne, même si ça veut dire que je ne peut pas les garder. J'espère éviter ça mais vraiment, je n'ai pas pris des oiseaux pour les rendre malheureux.

Je voulais aussi dire que je suis vraiment désolée de m'étaler comme ça et de craquer ici. Personne de mon entourage ne peut comprendre ce que ça représente, ils me diraient tous de simplement me débarrasser du problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Sam 3 Mai - 18:49

Audrey, si ça pouvait t'éviter une séparation, je te proposerais de garder tes 2 louloutes aussi longtemps que nécessaire!
Mais tant que j'ai Mojito, je vais éviter...

C'est juste un service face à une situation de détresse qui est terriblement pesante, que ce soit pour toi, tes oiseaux et ton entourage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   

Discussion autour des cris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant