Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Discussion autour des cris Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Discussion autour des cris

Aller en bas 
+16
Mike2
Roxane
Isalid
Mayumi
youpi57
MissMaine
Pichu
Karine
f0rever-ns
Huguette
Jeannine
emy
LN
Eric
Nosilla
Sigrinn
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:14

Comme vous le savez sans doute, j'ai actuellement des soucis de cris de la part de Sigrinn... et de la petite nouvelle qui l'imite.
Je me suis dit qu'un petit post sur les cris pourrait être utile, notamment à ceux qui veulent acquérir une conure.
À ceux qui n'en ont pas encore : vous voulez un perroquet ? Ça CRIE et c'est pas une légende.

Petit aperçu de ma poignée de porte d'une période "calme" lors d'un encageonnage des piafs. Quand ce n'est pas calme il n'y a même pas de pose et ça fait effet "mitraillette" (cris plus rapides et plus rapprochés).



Je travaille à la maison et entend ça toute la journée dès qu'elles sont en cage.
Elles sont beaucoup dehors mais quand même. Je vous dis pas les migraines.  Neutral 

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:20


Ah ouais quand même elle a de la voix ta Sigrinn !  Shocked 
Quand on change de pièce et que Wade nous appelle c'est même pas un vrai cris qu'il fait comparer à ça ! En fait il crie même presque jamais il parle fort s'too. (ouf  Laughing )

En tous cas ton post est une bonne idée, j'approuve totalement ! Parce que oui un perrok c'est mignon, attachant, intelligent, câlin, mais ça crie, ça chie et ça mord ! Et ça faut en prendre conscience avant d'en prendre un !



Sigrinn a écrit:


Petit aperçu de ma poignée de porte

T'es bête, tu m'as fait rire, encore heureux que j'avais plus de céréale en bouche  Discussion autour des cris 3491133152 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:24

Ahhhh! Mon conure arrive samedi, ça va être mouvementé à la maison  Discussion autour des cris 424743390 
Heureusement que j'avais déjà pu en écouter avant, ça peut en rendre plus d'un hystérique...

Courage! je compatis a avec tes nombreuses migraines Very Happy

@Nosilla: On dit "ça crie, ça fait popo et ça mord! :a Non mais!  Discussion autour des cris 3920004554
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:27

jimmylet a écrit:

@Nosilla: On dit "ça crie, ça fait popo et ça mord! :a Non mais!  Discussion autour des cris 3920004554

 Pardon pardon mais ça rimait avec "crie" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:51

Nosilla a écrit:

Ah ouais quand même elle a de la voix ta Sigrinn !  Shocked 

Oué...  Rolling Eyes T'as de la chance qu'il parle fort ton Wade Laughing

Sigrinn a écrit:
Petit aperçu de ma poignée de porte

T'es bête, tu m'as fait rire, encore heureux que j'avais plus de céréale en bouche  Discussion autour des cris 3491133152 [/quote]

 lol! 

jimmylet a écrit:
Ahhhh! Mon conure arrive samedi, ça va être mouvementé à la maison Discussion autour des cris 424743390
Heureusement que j'avais déjà pu en écouter avant, ça peut en rendre plus d'un hystérique...

Courage! je compatis a avec tes nombreuses migraines Very Happy

Bon courage à toi aussi Wink
Mais si tu en est conscient avant ça aide déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 12:18

Pfffff j'aime ces deux piafs et je ne leur ferait jamais de mal.
Mais franchement, là j'ai une de ces envies de les passer au four  Laughing 
Maintenant elles gueulent aussi dehors de la cage. Elles s'appellent, appellent les oiseaux qu'elles entendent dehors.
Ça fait une semaine et demi que j'ai un mal de crâne et une tension tenaces avec ces hurlements, même les chats miaulent de façon plaintive en les entendant.
C'est bien simple : je ne suis plus chez moi et les seuls moments où je suis bien c'est quand je sors.
J'aurais jamais pu imaginer que ça se passerait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 12:57

Ma pauvre Sigrinn! Tu dois en entendre des vertes et des pas mûres!
Mais comme tu le dis, tu les aimes, alors tiens bon! Ils exagèrent ces deux morveux! Haha. Ils sont deux, c'est nouveau pour ton Sigrinn, il se rattrape sur le temps perdu à n'entendre que toi  bom 

Quoi qu'il en soit, ne les passes pas au four, même si ça pourrait être bon en ragout, il ne vaut mieux pas. Tu le regretterais et on t'en voudrait, jusqu'à te bannir j'en suis sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 13:11

Je suis vraiment désolé pour la situation actuelle que tu subis. Comment est Sigrinn chez Joëlle ? Elle crie tout autant ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 13:48

C'est une bonne idée ce sujet Audrey. Il faudrait même par extension en faire un sur tous les désagréments que peuvent causer les conures (morsures, dégradations, salissures, contraintes de garde pendant les vacances, etc...) afin que les novices qui auraient envie d'en avoir le fassent vraiment en connaissance de cause et ne se lancent pas juste après avoir parcouru la rubrique photos et vidéos où on voit plein de beaux plumeaux et de moment drôles et complices...

Je compatis vraiment, la situation doit être bien difficile pour toi... Les miens crient rarement, mais quand ils s'y mettent avec la nette intention de m'appeler (les cris de peur ou de "gamelle vide" sont moins pénibles), c'est à dire en faisant un max de bruit, comme la mitraillette que tu décris, au bout de 5 minutes je craque, je vais devant la cage, je leur fais les gros yeux et ma voix fâchée et je leur dis "qu'est-ce que c'est que ça, vous êtes vraiment de sales oiseaux !". En général, ça les interpelle et ça les arrête, je peux ensuite repartir de la pièce, mais s'ils me faisaient ça à longueur de journée, je deviendrai dingue...

Je me souviens que chez Céline, Kia avait gueulé 2 ou 3 semaines à son arrivée, puis avait fini par se calmer, ça va peut-être leur passer quand même ?
En fait, Sigrinn crie depuis qu'il y a Luciole, c'est ça ? Tu as essayé de les séparer, de remettre Sigrinn toute seule un moment pour voir si c'est le fait d'avoir un congénère qui la fait crier ? Mais qu'est-ce qui se passe dans leur tête de piaf...?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 13:49

Courage !! C'est dingue quand même ce changement de comportement pour Sigrinn, qu'elle crie en cage limite... mais même dehors pour s’appeler et appeler les oiseaux maintenant ? oO

Elles prennent goût à faire des vocalises ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 14:47

jimmylet a écrit:
Quoi qu'il en soit, ne les passes pas au four, même si ça pourrait être bon en ragout, il ne vaut mieux pas. Tu le regretterais et on t'en voudrait, jusqu'à te bannir j'en suis sur Very Happy

Je pensais en brochette Laughing  Very Happy 
Comment ça ? Ce n'est pas admis sur ce forum d’embrocher ses piafs ? Laughing

Eric a écrit:
Je suis vraiment désolé pour la situation actuelle que tu subis. Comment est Sigrinn chez Joëlle ? Elle crie tout autant ?

Bah, ce n'est la faute de personne sinon la mienne, j'ai dû laisser Sigrinn trop longtemps sans copine et maintenant il y a un temps d'adaptation désagréable.
Chez Joëlle elle ne crie pas d'après elle.

LN a écrit:
C'est une bonne idée ce sujet Audrey. Il faudrait même par extension en faire un sur tous les désagréments que peuvent causer les conures (morsures, dégradations, salissures, contraintes de garde pendant les vacances, etc...) afin que les novices qui auraient envie d'en avoir le fassent vraiment en connaissance de cause et ne se lancent pas juste après avoir parcouru la rubrique photos et vidéos où on voit plein de beaux plumeaux et de moment drôles et complices...

Je compatis vraiment, la situation doit être bien difficile pour toi... Les miens crient rarement, mais quand ils s'y mettent avec la nette intention de m'appeler (les cris de peur ou de "gamelle vide" sont moins pénibles), c'est à dire en faisant un max de bruit, comme la mitraillette que tu décris, au bout de 5 minutes je craque, je vais devant la cage, je leur fais les gros yeux et ma voix fâchée et je leur dis "qu'est-ce que c'est que ça, vous êtes vraiment de sales oiseaux !". En général, ça les interpelle et ça les arrête, je peux ensuite repartir de la pièce, mais s'ils me faisaient ça à longueur de journée, je deviendrai dingue...

Je me souviens que chez Céline, Kia avait gueulé 2 ou 3 semaines à son arrivée, puis avait fini par se calmer, ça va peut-être leur passer quand même ?
En fait, Sigrinn crie depuis qu'il y a Luciole, c'est ça ? Tu as essayé de les séparer, de remettre Sigrinn toute seule un moment pour voir si c'est le fait d'avoir un congénère qui la fait crier ? Mais qu'est-ce qui se passe dans leur tête de piaf...?

Oui, des sujets bien négatifs où chacun dit vraiment les désagréments des oiseaux.
C'est une telle fascination de pouvoir observer et côtoyer de tels animaux de si près I love you , qu'on a vraiment tendance à minimiser les points négatifs.
Franchement, je déconseillerais d'avoir un perrok sans avoir de pièce juste pour eux, de volière intérieure et/ou extérieure. Si c'était à refaire j'attendrais d'avoir une maison pour en avoir.
Petits nouveaux, lisez ce post. Peut-être que vous n'aurez pas ces soucis, mais peut-être que oui  Rolling Eyes 

Haha Hélène, c'est chouette que ça marche ! Very Happy C'est pour ça que je deviens dingue Wink
J'espère que ça va se calmer dans les semaines à venir. Je ne suis pas du genre à laisser tomber un animal, surtout après m'être autant investie.
Sigrinn et moi c'est une jolie relation établie progressivement et basée sur la confiance. Je ne me voit pas l'abandonner (Luciole non plus, je l'adore aussi même si on fait encore connaissance). Je patiente et attends que tout s'installe bien avant de décider quoique ce soit de toute façon.

Oui, Sigrinn hurle depuis qu'il y a Luciole... et la petite prend le relais quand la première se tait. C'est vraiment à vouloir les buter Wink Laughing
Mais sinon elles s'entendent bien, cette nuit elles ont dormi pour la première fois ensemble dans le nouveau hamac plus grand que je leur ait confectionné et elles ont pris un bain ensemble donc je pense vraiment que leur confiance mutuelle est établie.
Ce qui se passe dans leur tête aucune idée mais j'aimerais bien le savoir Rolling Eyes 

Nosilla a écrit:
Courage !! C'est dingue quand même ce changement de comportement pour Sigrinn, qu'elle crie en cage limite... mais même dehors pour s’appeler et appeler les oiseaux maintenant ? oO
Elles prennent goût à faire des vocalises ou quoi ?

Ben écoute c'est ce que je me suis dit "elles aiment crier et elles crient pour crier maintenant". Neutral 


Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 15:16

Moi ici quand gaston hurle à l etriper je sors mon arme de guerre super dangereuse et agressive à mort... Le pulvérisateur !! Oui oui un petit pschit pschit que j'utilise pour asperger mes plantes ! D'abord gaston aime le bain mais pas la douche et ensuite il a appris avec le temps que toucher aux plantes = puni en cage et que pulvérisation et plante même punition. Ça a commencé un jour où il a voulu machouilller une plante que j'étais en train d asperger et dans le feu de la colère le spray à fini après gaston qui s'est stopper net sous l'effet de surprise. Du coup quand monsieur hurle je lui montre le pulvérisateur et si ça suffit pas un petit pschit à côté de lui juste qu'il voit l'eau sortir et j'accroche le pulvé aux barreaux de la cage. Ça le calme illico !! Et Mlle connie idem. Elle a appris de gaston et se méfie quand j'arrive avec ce terrible engin de torture !!
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 15:34

Sigrinn a écrit:


LN a écrit:
C'est une bonne idée ce sujet Audrey. Il faudrait même par extension en faire un sur tous les désagréments que peuvent causer les conures (morsures, dégradations, salissures, contraintes de garde pendant les vacances, etc...) afin que les novices qui auraient envie d'en avoir le fassent vraiment en connaissance de cause et ne se lancent pas juste après avoir parcouru la rubrique photos et vidéos où on voit plein de beaux plumeaux et de moment drôles et complices...

Oui, des sujets bien négatifs où chacun dit vraiment les désagréments des oiseaux.
C'est une telle fascination de pouvoir observer et côtoyer de tels animaux de si près I love you , qu'on a vraiment tendance à minimiser les points négatifs.
Franchement, je déconseillerais d'avoir un perrok sans avoir de pièce juste pour eux, de volière intérieure et/ou extérieure. Si c'était à refaire j'attendrais d'avoir une maison pour en avoir.
Petits nouveaux, lisez ce post. Peut-être que vous n'aurez pas ces soucis, mais peut-être que oui  Rolling Eyes 


Nosilla a écrit:
Courage !! C'est dingue quand même ce changement de comportement pour Sigrinn, qu'elle crie en cage limite... mais même dehors pour s’appeler et appeler les oiseaux maintenant ? oO
Elles prennent goût à faire des vocalises ou quoi ?

Ben écoute c'est ce que je me suis dit "elles aiment crier et elles crient pour crier maintenant". Neutral 



Je suis d'accord, un sujet avec tous les désagréments des oiseaux c'est une bonne idée. D'ailleurs mon sujet sur la morsure au visage de Wade serait un bon exemple/avertissement des risques de morsure de ces nuggets sur pattes et ici on a un très bon exemple de cris avec vidéo à l'appuis ^^

En tous cas j'espère vraiment que c'est pas par plaisir qu'elles crient... Luciole c'est uniquement pour imiter je pense donc si Sigrinn finie par se calmer elle devrait suivre. Mais va savoir pourquoi Sigrinn ne s'arrête pas :/

Connie : mdr tu me fais rire avec ton arme de torture xD C'est chouette q'il y ait un objet qui les calme comme ça parce que du coup ils ont peur de ça mais pas de toi alors c'est tout bénèf parce que ça ne nuit en rien à vos relation et ils ne te craignent pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 18:53

je compatis ma petite audrey ,j' espère que ça va bien vite s' arranger  Discussion autour des cris 1135583788 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:07

Je ne sais pas si mon expérience t'aidera  mais quand connie est arrivée gaston criait beaucoup presque tout le temps et très fort. Mais en quelques jours connie s'est mise à en faire autant. Ma solution ( toute personnelle mais bon ça a marché pour moi ) c'est que quand ils étaient ensemble en liberté et qu'ils hurlaient, je les mettait chacun dans sa cage et je fermais les volets pour qu'il fasse noir dans la pièce jusqu'à ce qu'ils se calment. Une fois calmés liberté câlins et friandises. En quelques jours ils ont compris que quand ils sont ensemble inutile de crier. Maintenant ils vocalise ne pour se localiser quand ils ne sont pas dans la même pièce. Et si vraiment ils sont d'humeur à hurle alors je montre le pulvérisateur et chacun file à sa cage.
après comme je l'ai dis ce qui a fonctionné ici ne marchera pas avec tout les plumeau. Peut être une autre façon d'aborder la résolution de mauvais comportement. 
En tout cas bon courage Audrey. Tiens bon ça s'arrangera et après tu verras ce sera un vieux souvenirs qui laissera place à plein de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:09

Toby crie mais pas longtemps. mais pour le spray tu devrais le faire à chaque fois qu'il commencent à crier, tu les avertis ensuite tu les spay ,pas un spray doux, crois moi tu n'a qu'à montrer la bouteille c'est pas long qu'ils comprennent. Et dit toi que cela ne fait pas mal mais les surprend.
Moi je m'en sert surtout quand les oiseaux se battent entre eux. Un jet en leur direction et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:16

Ha ha je suis pas la seule barbare au spray face à des plumeaux lol! 
Contente de constater que d'autre utilisé la même méthode et que ça fonctionne également.
ça me rassure huguette je me sens moins mauvaise mère... Discussion autour des cris 1740744929
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:22

Je touve que c'est une bonne méthode de correction, et toby connaît très bien  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:31

Ca pourrait marcher pour les morsures ? x)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:38

A la maison ils savent que si je sors le pulvérisateur faut se tenir à carreaux . On se calme et on arrête les bêtises. 
Je pense donc que ça peut marcher pour les morsures. Il faut juste un temps de compréhension pour l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 19:41

A tester alors !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:25

Dans ta video, je ne trouve pas que Sigrinn crie si fort ... alors c'est que je vis la même histoire avec mes perruches catherines réputées si calmes :=). Je peux te dire que Pace a le même comportement depuis l'arrivée d'Eden. Il crie et de plus en plus. De plus en plus souvent et de plus en plus fort. J'ai essayé la technique de le laisser tout seul et de revenir en le récompensant quand il ne crie pas. J'ai essayé de le gronder. J'ai essayé de le poser par terre.
... et comme Pace déteste l'eau...j'ai la même technique de spray, c'est drôle. Mais en fait, je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée avec le spray, car je me dis que ça va lui donner la phobie de l'eau et il faut quand même que je le douche de temps en temps. En fait, je le mouille avec du spray Evian (c'est le seul que j'ai trouvé avec de l'eau toute fine et toute douce, sinon impossible de le mouiller sans le faire de force). Eden lui adore le spray, mais pour le moment, il n'a pas le cri perçant, strident et horripilant de Pace. Honnêtement, par moment, cela devient vraiment pénible et usant pour les nerfs. D'autant que je viens d'emménager dans un petit appart car je suis mutée sur Rouen et je stresse à l'idée de voir débarquer les voisins exaspérés par les cris...
Pace déteste le bruit, dès que je branche le sèche-cheveux, l'aspirateur, la machine à laver, dès que j'ouvre le robinet (maintenant, c'est le nouveau truc), le four à micro onde... ça déclenche des cris. Parfois quelques uns pour le principe de râler et parfois Pace ne s'arrête plus tant que le bruit est là... Super fun !
Le seul moyen qui me calme et le calme, c'est de l'isoler le plus loin possible de la source de bruit !!! Mais dans mon nouveau petit appart (qui heureusement est provisoire je l'espère) et bien ce n'est pas possib'...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:49

Moi j'ai pas le problème Toby n'aime pas la douches il prends des bains partout,
Alors pour moi le spray c'est idéal.
En plus il y a 6 perroquets ici, et le spay est une bonne façon de punir. Quand on sort la bouteille ils savent le pourquoi.
Cela n'empêche pas Rami de prendre une douches quand il en a envie,
Comme on dit cela dépends de toi, et la façon que tu punis ton oiseau.

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 20:59

J'avoue hésiter un peu pour le spray. J'utilise uniquement le renforcement positif pour l'instant. Ok, ça ne marche pas très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1Mer 23 Avr 2014 - 21:05

Audrey dans la nature les parents quand ils doivent punir leurs petits, ils sont pas doux

Tu as essayé le renforcement positif, tu peux essayer celui ci, il ne fait pas mal. Mais si tu te sens pas à l'aise tu fais pas,
Je fais du renforcement positif avec Toby mais des fois faut prendre les grands moyens
Pour moi. Cela fonctionne et c'est très rare que je me sers du pulvérisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour des cris Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour des cris   Discussion autour des cris Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour des cris
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour du jardin…
» Changement de couleur de peau autour de l'oeil
» Les animaux sauvages qui ont élus domicile autour de ma maison...
» Petit point rouge dans le blanc autour de l'oeil
» Les cris !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: