Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Je vous présente ma petite famille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Sam 26 Nov 2011 - 23:43

On va commencer par ma choupette, mon adorable petite Chanel, un petit tzi chuh de 2kg3 de 2 ans, un amour...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite on a les 2 chats, le gris Sushi et le blanc et roux Maki... Ce sont des chats que j'ai récupéré qui avait été abandonnés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a encore d'autres chats que je nourris mais je n'ai pas de photos. Ici il faut savoir que les gens n'en n'ont rien à faire des animaux, donc beaucoup d'abandons et de maltraitance, par exemple les chats que je nourris ce sont des chats qui ont été laissés là alors que les propriétaires ont déménagés...
Je le dit depuis que je suis installé ici, Saint Martin n'est pas une île pour les gens comme moi qui aiment les animaux...
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 9:44

Tes animaux sont adorables. J'adore la photo où ils sont tous les 3 sunny

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 9:49

C'est difficile d'être dans un pays où les animaux ne sont pas bien traités. Je vivais à Madagascar. J'ai rencontré le même problème....
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 9:59

Merci pour les photos Very Happy

Avec les noms de tes chats ça m'a ouvert l'appétit, j'adore la cuisine Japonaise (maki, ...) I love you Laughing




Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 10:55

Le père de mon copain vit aux seychelles ... et là bas c'est comme sur ton île ... il y'a de temps en temps de grande campagne d'éradication ... de chien No . Les chats ? je n'en ai vue aucun Rolling Eyes

En tout cas ta petite famille est trés mignonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 17:24

Mignonne ta petite famille!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Dim 27 Nov 2011 - 17:25

quelle belle famille ,ils font bon ménage ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 15:51

Ils s'entendent tous à merveille, ils se font des calins, jouent ensemble... Ma choupette fait des lèchouilles aux chats et les chats lui font des lèchouilles. Pour l'instant les chats aimeraient bien croquer dans la nouvelle "poule grise et rose" mais ça se passe bien, ils gardent quand même leurs distances...
Comme je disait Rosy vole assez mal donc elle se pose par terre et là Chanel n'a qu'une envie c'est de jouer avec elle mais elle n'est pas d'accord pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 15:59

c' est super
fais attention j' ai lu que la salive des chats et des chiens n' est pas bonne pour les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 17:19

Belle famille ^^

Koukie, es ce que tu expliquer pourquoi la salive des chiens/chats n'est pas bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 18:32

je crois qu' il y a les pires bactéries et nous on vient aprés ,je l' ai lu dans le forum du canada tu connais? si je trouve l' article je le mettrai
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 18:36

voilà ce que j' ai lu

La salive de tous les mammifères, incluant la notre, est potentiellement dangereuse pour les oiseaux. La salive des chats est
considérée comme la plus dangereuse, suivie de près par la salive des chiens.

La bactérie Pasteurella Multicocida (une bactérie à gram négatif) peut causer une septicémie (ou sepsis, une infection générale causée par des germes pathogènes) en moins de 24 heures. La moindre petite morsure ou petite égratignure peut (potentiellement) provoquer une infection fatale. La salive seule sur le plumage, même sans morsure apparente, est dangereuse puisque les oiseaux font leur toilette avec leur bec.

La PM est assez inoffensive pour les mammifères (chiens, chats), mais elle est mortelle pour les oiseaux. En 24 heures après avoir été mordu, la bactérie se multiplie rapidement et se répand dans tout l'organisme. Cette bactérie cause l'arthrose (une dégénérescence du cartilage des articulations) ce qui mène à une septicémie. Les oiseaux infectés par la PM peuvent paralyser extrêmement rapidement.

Lorsqu'une morsure survient après avoir nettoyé la plaie avec de la bétadine ou du peroxyde, il est impératif que vous vous rendiez chez un vétérinaire pour l'on prescrive un antibiotique le plus rapidement possible. Mentionnez le problème en téléphonant pour être certain d'obtenir un rendez-vous dans les plus brefs délais. Le traitement suggéré est un dérivé des tétracyclines comme la doxycycline ou le Vibramycin. Le Pasteurella multicocida est aussi responsable d'infections respiratoires comme choléra aviaire.

La salive des humains n'est pas un poison en tant que tel et votre oiseau ne peut pas attraper votre rhume, mais votre salive contient assez de bactéries pour rendre votre oiseau malade, même très malade en lui infectant les sinus, la gorge, les poumons, les sacs aériens, l'appareil gastro-intestinal ainsi que les organes internes. Selon plusieurs sources, des infections bactériennes et des infections aux levures se produiraient quand les maîtres laissent leurs oiseaux manger de la nourriture qui a été en contact avec leur salive.

Faites saliva avec votre outil de recherche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 19:50

Pfouah, okay, bah merci pour toute ces infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente ma petite famille Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente ma petite famille   Je vous présente ma petite famille Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente ma petite famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma petite famille !!
» Petite famille en entier !
» Ma petite famille à poils & à plumes...
» Agatha, la petite nouvelle de la famille
» Je vous présente..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: