Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Bout des plumes noires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 9:30

Quand j 'ouvre un sac de graines je prend la quantité pour la semaine et je congèle le reste. Comme cela mes graines restent fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 9:33

Tenrou a écrit:
Le bout des plumes noir est du à l'usure pour moi, on remarque bien qu'il manque des bouts de barbules... Après les tâches, sont elles sur des plumes qui ont poussé il y a longtemps ou des "jeunes" plumes?

C'est peut être la marque d'une carence passée... Quand j'ai acheté mon mâle, il était nourri aux tournesols, je l'ai passé progressivement aux graines, puis aux extrudés, donc la première mue a montré pas mal de plumes tachées de noir. Maintenant ce n'est plus le cas.

Il faut tenir compte que les vitamines de synthèses s'oxydent très vite au contact de l'air, ou de l'eau, et tes extrudés perdent leurs propriétés assez rapidement, après ça devient un amalgame de graines colorées... Je change les miens tous les 2 jours.

Oui pour les bouts de plumes je m'inquiète plus c'est surtout les taches qui m'ennuient.
Je pense qu'elles sont sur d'anciennes plumes parce qu'a sa première mue, il n'a perdu que du duvet ou presque et aucune grande plume ^^ Chez l'éleveuse il était nourrit à un mélange de graine et de tournesol (avec fruits et légumes) mais ça n'a pas duré longtemps vu qu'on l'a eu à son sevrage (2 mois). Tu penses que ça a pu jouer quand même ?

Et dés que nous l'avons eu on l'a de suite passé aux extrudés qui sont changés tous les 2 jours aussi plus ou moins vu qu'il adore ça et en mange énormément ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 9:42

Il ne faut pas totalement éliminer les matières grasses (tournesol), ils en ont besoin un peu. De plus que je pense que tu le fais voler ton petit Wink

Mon mélange de graines actuel ne contient que peu de tournesol, à peu près 10%, donc je ne prends pas la peine de les retirer. Par contre j'ai acheté le mélange de verse laga pour le prochain sac, et là il y en a beaucoup trop, je devrai le "couper" avec des graines petites perruches pour équilibrer sinon bonjour le foie gras.

Pour les tâches, attend la prochaine mue, mais je pense que ça doit être un déséquilibre qu'il y a eu à un certain moment.

A côté je donne 2 fois par semaine quelques fruits sec (banane, coco, raisin, papaye, ananas).

Au niveau des récompenses lors des exercices il y a à peu près tout qui fait l'affaire, de la pomme, un fruit sec, un graine de gruau... Du moment que c'est donné à la main, ils prennent ça comme récompense.

Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 10:11

Oki ! Il reçoit encore de la matière grasse vu que du tournesol il en a dans ses extrudés et ils en a tous les jours en récompenses (mais sans abusé) donc ça va ^^

On va attendre que ça mue se termine alors pour voir les résultats ^^ De toute façon il n'avait pas beaucoup de taches sinon je l'aurais vu je pense ^^

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Avr 2014 - 10:23

Avec plaisir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 11:50

Nosilla a écrit:
chouxe a écrit:
Moi je pense + à du sur-lissage et au manque de luminosité..
En effet, mon Pipo avait ça et depuis qu'il ne veut plus de caresse ses plumes sont redevenues parfaites !
Et pour la lumière, ben soit il te faut une lampe adaptée (je ne sais plus ce que c'est), soit essayer de le mettre au soleil quand il fait beau dehors Wink

Sur-lissage tu veux dire trop de câlin de notre part ou lui qui se lisse trop les plumes ? ^^

Pour la lumière je testerais une lampe adaptée tiens, parce que bon ici le soleil s'pas ce qu'on a le plus et même si on met la cage de Wade devant la fenêtre dés qu'il pointe le bout de son nez pour qu'il en profite, faut croire que ça suffit pas ^^

C'est normal les rayons UV ne traversent pas nos vitres donc mis à part de la lumière il a aucun bénéfice Smile
Ces plumes noires les miens les ont aussi et au printemps/été quand ils passent du temps dehors ils n'en ont plus donc c'est vraiment le manque d'UV! J'ai acheté une ampoule exprès, cet hiver leurs plumages étaient mieux mais j'ai pas trouvé le résultat extraordinaire non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 17:13

Ah bah oui s'pas faux pour les UV, le pire c'est que je le sais mais j'ai pas tilté ^^

Ici on va déménager dans un appartement avec Balcon donc il pourra pleinement profiter du soleil beaucoup plus souvent puisqu'on pourra mettre sa cage dessus ^^ On verra si ça va mieux avec ça aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bout des plumes noires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bout des plumes noires   Bout des plumes noires - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bout des plumes noires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumes noires
» plumes noires
» Champignons saprophytes / plumes noires
» besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques
» Taches noires sur le plumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: