Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
par Charly44 Aujourd'hui à 8:43

» Flood du jour !
par Charly44 Hier à 19:29

» Mon petit et farouche Pablo
par Patacitrouille Hier à 18:41

» Post-commotion
par Isalid Hier à 18:05

» changement de comportement
par Rita Hier à 11:23

» Cage de voyage
par Ginger Hier à 5:49

» Merci à tous ceux.....
par Jeannine Jeu 14 Déc - 18:53

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par ♫ Su©hí Mer 13 Déc - 18:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Questions harnais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Questions harnais   Mar 1 Avr - 20:02

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon je pose quand même ma question ^^

A Paques je pars 4 jours en Ardennes ( Belgique) avec mes parents et yoko viens avec nous. J'aimerais bien en profiter pour essayer de le sortir dehors avec un harnais mais je me demandais à partir de combien de degré je pouvais le sortir et si le harnais lui permettait de voler ou juste de le tenir près de moi. Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2586

MessageSujet: Re: Questions harnais   Mar 1 Avr - 20:20

Tant qu'il n'y a pas trop d'écart entre l'intérieur et l'extérieur c'est bon donc si il fait 18/19 degrés ou plus je dirais qu'il n'y a pas de soucis si tu veux le sortir ^^

Pis le harnais permet de voler mais la laisse est tellement courte que ils sont fort limité quand même ^^
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7051

MessageSujet: Re: Questions harnais   Mer 2 Avr - 6:04

remus09 a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon je pose quand même ma question ^^

A Paques je pars 4 jours en Ardennes ( Belgique) avec mes parents et yoko viens avec nous. J'aimerais bien en profiter pour essayer de le sortir dehors avec un harnais mais je me demandais à partir de combien de degré je pouvais le sortir et si le harnais lui permettait de voler ou juste de le tenir près de moi. Merci d'avance =)
Ne vas pas t'imaginer que tu vas lui mettre le harnais du jour au lendemain et que hop ton oiseau va s'éclater dehors  .... Pâques c'est bientôt là,il va falloir pas mal d'entraînement pour l'habituer à ce truc que naturellement ils n'aiment pas du tout.... Moi j ai renoncé au harnais,après plusieurs sorties piwie était toujours aussi stressée ,ce que je supposais être un moment agréable pour elle et moi s'est révélé être tout le contraire   du coup,avec bahia qui n'aime pas qu'on la touche j'ai même pas essayé ..

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Karine le Mer 2 Avr - 6:15, édité 1 fois
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6808

MessageSujet: Re: Questions harnais   Mer 2 Avr - 6:49

karine a raison il faut déjà qu' il s' habitue et certain ne l' accepte pas du tout ,la laisse est assez courte et ne lui permettra pas d' aller trop loin c' est juste pour qu' il sorte de l' environnement habituel et qu' en cas de peur il se s' échappe pas ,koukie si je ne la pose pas de moi même sur un arbre où autre elle reste sur mon épaule et se fait les plumes ,elle profite du soleil et c' est un moment agréable de l' avoir avec nous dehors
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions harnais   Mer 2 Avr - 7:23

Oui j'imagine qu'il faut de l'entrainement, mais bon il faut bien que j'essaye sinon je ne le ferais jamais =) . Merci pour les infos, si il ne sort pas pendant Paques, je le ferais plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Questions harnais   Mer 2 Avr - 10:54

Oui, essaie, mais ça peut prendre du temps et il faut y aller méthodiquement.

Moi, dés que mon conure aura entièrement confiance en moi je lui apprendrais à mettre le harnais. Je ne l'ai pas encore (le conure), mais je pense que plus on s'y prend tôt, mieux c'est pour la suite. Evidemment, il ne faut pas brûler les étapes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions harnais   

Questions harnais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1