Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L'arrivée de Luciole

Aller en bas 
+11
f0rever-ns
Pichu
emi74
youpi57
Jeannine
Huguette
Pistache 25
Karine
Nosilla
emy
Sigrinn
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 16:42

NE cherche pas Audrey, Sigrinn crie car elle n'est plus dans la même pièce que vous, elle est stressée, elle n'a plus sa maman pour elle toute seule etc etc..; Wink
T'inquiète ça va aller, il leur faut du temps à toutes les deux et vous 2 aussi !

Tu peux essayer de les mettre dans la même cage quelques temps dans la journée comme ça tu peux les observer et tu verras comment ça se passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:21

Merci Anna...
J'espère vraiment que ça ira :)En tout cas je ferais tout pour, je suis folle de mes zoziettes Wink

Plein d'autres photos sur le post "Album Sigrinn et Luciole".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 15:55

Audrey, vous êtes toutes les 3 très belles sur les photos  Very Happy 
Sigrinn ne criait pas chez moi et elle faisait sa petite vie entre moi, Youpi ou les quelques dizaines de perchoirs de la maison lol
La seule fois où elle a crié c'est lorsque je me suis enfermé dans la cuisine pour cuisiner, alors qu'elle avait tout le reste de l'appartement et 2 copains oiseaux à disposition.
J'espère pour toi qu'elle va se calmer, sinon Alex va péter les plombs  L'arrivée de Luciole  - Page 6 627873839 
En tout cas elle bien mignonne ta Luciole  L'arrivée de Luciole  - Page 6 409311055 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 16:13

Pour l'instant je pense que Sigrinn essaie de te faire comprendre son interrogation par rapport à tous ces changements mais avec le temps et la patience cela devrait s'améliorer. Imagine et mets toi à sa place: avant elle était ton "bébé" et la seule toujours à tes cotés, pas d'autres pioux pour accaparer ton attention. Alors que maintenant elle doit te partager avec une copine, qu'elle commence d'ailleurs tous juste à apprécier. Donc tout change pour elle; les sorties qui sont partagées , maman a partagée aussi et bientôt la cage. Il est normal qu'elle soit un peu déboussolée. Mais au vu des photos que tu as miess je pense que cela est en bonne voie et que bientôt elle n'y fera plus cas. Elle sera heureuse d'avoir une compagne. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouveau mode de vie. En lui montrant toujours ton affection et tout en lui laissant plus de temps avec luciole afin de les laisser s'apprécier tout rentrera dans l'ordre quand elle sera prête. Et là tu verras, ce sera que du bonheur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:00

youpi57 a écrit:
Audrey, vous êtes toutes les 3 très belles sur les photos   Very Happy 
Sigrinn ne criait pas chez moi et elle faisait sa petite vie entre moi, Youpi ou les quelques dizaines de perchoirs de la maison lol
La seule fois où elle a crié c'est lorsque je me suis enfermé dans la cuisine pour cuisiner,  alors qu'elle avait tout le reste de l'appartement et 2 copains oiseaux à disposition.
J'espère pour toi qu'elle va se calmer, sinon Alex va péter les plombs   L'arrivée de Luciole  - Page 6 627873839 
En tout cas elle bien mignonne ta Luciole  L'arrivée de Luciole  - Page 6 409311055 

Merci Joëlle !  I love you 
Ah ben là, surtout le matin c'est une horreur ! En plus comme on est des nocturnes, je te dis pas comme on est crevés...
Je veux attendre 5min de calme avant de leur ouvrir, du coup je mets un chrono parce que c'est relatif 5min, quand on est à l'affût... ben pendant plusieurs heures, jusqu'à 4h d'affilée, je ne trouve pas 5min de calme ! C'est juste horrible, j'ai mal au ventre tous les matins pale Par rapport à Alex aussi... et oui, il est très patient et gentil pour l'instant mais il risque de péter les plombs au bout d'un moment, forcément.

MissMaine a écrit:
Pour l'instant je pense que Sigrinn essaie de te faire comprendre son interrogation par rapport à tous ces changements mais avec le temps et la patience cela devrait s'améliorer. Imagine et mets toi à sa place: avant elle était ton "bébé" et la seule toujours à tes cotés, pas d'autres pioux pour accaparer ton attention. Alors que maintenant elle doit te partager avec une copine, qu'elle commence d'ailleurs tous juste à apprécier. Donc tout change pour elle; les sorties qui sont partagées , maman a partagée aussi et bientôt la cage. Il est normal qu'elle soit un peu déboussolée. Mais au vu des photos que tu as miess je pense que cela est en bonne voie et que bientôt elle n'y fera plus cas. Elle sera heureuse d'avoir une compagne. Il faut lui laisser le temps de s'adapter à son nouveau mode de vie. En lui montrant toujours ton affection et tout en lui laissant plus de temps avec luciole afin de les laisser s'apprécier tout rentrera dans l'ordre quand elle sera prête. Et là tu verras, ce sera que du bonheur Very Happy
 

J'espère que c'est tout ça et que ça va se calmer... Wink Ça semble logique mais c'est sûr qu'en attendant je me fait des nœuds au cerveau Wink
Elle partagent la même cage depuis quelques nuits déjà.

Et sinon, elles sont très mimi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:47

Leurs cages sont où actuellement? elles sont dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 20:54

Elles sont dans la même, à l'emplacement habituel de la cage pour Sigrinn (au départ elles étaient dans mon bureau, je croyais d'ailleurs que Sigrinn criait pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 8:13

Quand tu dis qu'elle crie le matin, c'est en attendant que tu ouvres la cage ? Moi je ne connais pas ça puisque leur cage reste ouverte et ils sortent seuls le matin, même s'il fait encore nuit dans cette pièce, ils aperçoivent un rayon de jour dans ma chambre qui est juste à côté et ils rapliquent, je leur ouvre la porte de la cuisine et les laisse s'occuper, je peux ainsi me recoucher si j'en ai envie, bon chose faisable que le w.e hein, puisque la semaine c'est 6h00 pour tout le monde.
Je sais que toi tu as les chats, mais la pièce dans laquelle tu as la cage justement, les chats y ont t'ils accès ? Du moins pour la nuit tu ne peux pas fermer ? Et ainsi tu laisserais la cage ouverte pour que le matin les piafs puissent en sortir sans avoir à vous appeler. Vous pourriez ainsi rester au lit  Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 21 Avr 2014 - 12:49

Avec les chats ça reste chaud quand même. Ils mangent dans cette pièce, profitent du soleil du matin...
Et je ne lâcherait jamais les oiseaux sans surveillance avec les chats.
En plus la pièce n'est pas sécurisée, il y a des tonnes de fils électriques, de trucs dangereux.
C'est une bonne idée à la base mais j'aurais trop peur pour leur sécurité dans l'état actuel.
Un jour quand on aura plus de place, elles auront une volière intérieure et extérieure où elles pourront se défouler H24 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 8:56

J'ai regardée tout ton post c'est une aventure génial et je suis très heureuse pour toi et ta puce qui finira par en être plus heureuse si ce n'est déjà le cas  Very Happy  c'est adorable cette bonne entente entre elles sans agressivité quelle chance!

J'ai moi aussi très envie d'offrir une copine à ma Sweety qui crie de plus en plus quand je ne suis pas là et que je culpabilise de laisser seule  Sad  Elle à avec elle deux petit inséparable ca lui fait une présence mais rien de comparable avec un oiseau de son espèce.
Dès que cela m'en sera possible je sauterai le pas et irait lui chercher une copine !! Seulement la mienne est jalouuuuse de tous les animaux qui peuvent s'approcher de moi (chien, chats) elle leurs fonce dessus  Shocked 
J'ai très peut du resulat avec un nouveau oiseau  No 

Bref, en ce qui te concerne vivement tes nouveau posts hihi  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:00

Je te met à jour Knacki parce que tu as loupé un sacré morceau  Razz 

Finalement tout ne s'est pas passé comme prévu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 14:16

Merci je viens de lire tout çà.. c'est triste, je me sent vraiment bête du coup  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 15:25

Je ne regrette tout de même pas d'avoir pris un deuxième oiseau, même si je dois un jour me séparer des deux. Je me suis rendue compte d'à quel point c'est important qu'ils soient deux !
Mais si tu veux un conseil : plus tôt tu prendras un congénère, plus tu limiteras les problèmes de surattachement de ton oiseau à toi plutôt qu'à un autre oiseau...
C'est bien le surattachement qui pose souci majoritairement dans mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 20:42

Oui en effet.. Depuis quelques mois je cherche à ce qu'elle soit plus indépendante, qu'elle reste seule dans ca cage ou dans sa salle de jeux, seule ou avec les petits inséparables.. Nous sommes moins proches qu'au début mais elle reste très glue..

courage à vous en tout cas !!  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Luciole  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Luciole    L'arrivée de Luciole  - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Luciole
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Album Sigrinn et Luciole
» Album Youpi, Sigrinn, Sybel et Luciole
» Sigrinn et Luciole en vacances chez Youpi et Sybel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: