Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!

Aller en bas 
+5
Aurore
youpi57
Karine
Nosilla
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 16:42

Des nouvelles de Gasparde qui a retrouvé la forme  Smile 
De nouveau super active et le plumage bien lisse..
Et elle repince bien fort quand on la prend en mains Razz 
Je surveille quand même......elle m'a fait peur la bougrette! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 16:50

Bonne nouvelle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 17:23

tant mieux ,j' espère que tout va rentrer dans l ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 6:57

contente que ta puce aille mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 7:22

Eh bien voilà, j'ai le fin mot de l'histoire du mal-être de Gasparde!
Ce matin en enlevant la couverture de sa cage et en voulant frotter son hamac quelle surprise d'y découvrir...un œuf!!!!
A mon avis déjà là depuis un jour ou deux vu qu'elle est bcp mieux depuis hier matin!
Que dois-je faire maintenant? lui laisser ou l'enlever?
Et surtout Est-ce qu'elle risque encore de pondre???
Comment se fait-il que cela après 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 7:48

koukie n' avait pondu qu' à ses 6 ans

on m' avait conseillé de lui laisser ses oeufs et de toutes les façons elle s' est lassée d' elle même de les couver lorsqu' elle a vu que rien ne se faisait ,au moment où je sentais qu' elle n' allait pas tarder de pondre je lui passé de l' huile sur le cloaque et bien sur je surveillais son comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 8:24

Si tu lui retires son oeuf elle continuera de pondre jusqu'à atteindre le nombre, soit environ 6, laisse ainsi, peut être qu'elle va couver et arrêtera le moment venu.
Finalement c'était bien un problème d'oeuf  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 9:31

Surveille bien son comportement, qu'elle ne fasse pas un mal de ponte !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:23

Contente que ça se place
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:32

Il n'empêche que ta conure a très envie et besoin d'un mâle et l'en priver serait la rendre malheureuse et risquer aussi pour sa santé.
On peut avoir un couple sans faire de repoduction !! Il suffit de ne pas mettre de nid (pas toujours efficace) ou de secouer l'oeuf quand il est sorti, ou encore de remplacer les vrais oeufs par des oeufs factices.

Pense un peu au bonheur que tu pourrais offrir à ton oiseau !!! Surtout si elle ne sort jamais..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 13:34

Et sinon, j'ai cinq chats et mes oiseaux sont en liberté toute la journée.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 16:54

Je lui laisse son œuf alors...mais elle n'a manifestement pas envie de le couver Suspect 
Que puis-je lui donner au niveau alimentation pour le moment car je suppose que çà a dû lui prendre de l'énergie?
Je lui donne en temps normal un mélange de graines pour grande perruche, des cacachuètes entières, de la pomme, du chicon.
De temps en temps un petit morceau d'œuf dur, et aussi un morceau de gaufre (elle adore çà Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 17:00

Et bien tant mieux si elle n'a pas envie de le couver...je suis étonnée qu'elle n'en ponde qu'un seul par contre ...en période de ponte il faut normalement essayer de leur donner des aliments riche en calcium...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 17:03

si je me souviens bien le 1er oeuf elle ne le couvait pas aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Mar 2014 - 20:34

C'est normal qu'elle ne le couve pas de suite elle va en pondre d'autres avant. Pour l'alimentation ajouter des fruits et légumes, germinations, légumineuses, os de seiche, pâtée aux oeufs, grit. Essaie de l'habituer également à manger des extrudés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 17:54

Des nouvelles de Gasparde qui a retrouvé la pleine forme  Razz 
Toujours pas de couvaison en vue ni de signe d'un autre œuf en attente...
Je pense à lui mettre une copine ou un copain...
Question: possible de mettre 2 femelles ensemble?
Puis-je le ou la mettre directement avec elle dans la cage ou vaut-il mieux une cage à part pour le début?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 18:00

2 femelles ensemble c'est possible, d'autres pourront témoigner.
Aprsè, il vaut mieux prévoir une autre cage pour le début, pour qu'elles apprennent à se connaître etc et puis tu n'es pas à l'abris du fait qu'elles ne puissent pas s'entendre (même si cela est rarissime..).
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Mar 2014 - 18:20

Moi j ai deux femelles et tout ce passe à merveille  sunny tu peux aller voir les vidéos dans album piwie / bahia,on dirait un vrai petit couple  Wink 
Si comme tu dis ta conure est très territoriale ,au début il faudra qu'il fasse connaissance en terrain neutre...tu enferme les chats dans la sàlle de bain hein  Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 8:13

Shocked  alors comme ca une femelle peut pondre toute seule comme çà ? Comme une poule ?  Shocked 
Cà me fait bien peur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Mar 2014 - 8:15

Knacki a écrit:
Shocked  alors comme ca une femelle peut pondre toute seule comme çà ? Comme une poule ?  Shocked 
Cà me fait bien peur ce sujet...
c'est même plutôt fréquent  Wink 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 7:25

Smile Ce matin 2ème œuf pour Gasparde...cette fois-ci elle l'a pondu au fond de sa cage.... je l'ai retiré pour qu'elle ne le casse pas.
Pas encore trouvé de petite compagne pour elle, le souci c'est que les conures vendues en animalerie ne sont bien souvent pas sexées...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 8:18

Yza Bou a écrit:
Smile Ce matin 2ème œuf pour Gasparde...cette fois-ci elle l'a pondu au fond de sa cage.... je l'ai retiré pour qu'elle ne le casse pas.
Pas encore trouvé de petite compagne pour elle, le souci c'est que les conures vendues en animalerie ne sont bien souvent pas sexées...Sad
Si tu veux vraiment l'acheter en animalerie, tu peux demander à faire le test ? On ne sait jamais, essaye toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:25

Oui je n'ai pas d'autre choix que de l'acheter en animalerie, pas d'éleveurs ici dans ma région  Neutral 
Gasparde vient d'une animalerie, quand je l'ai achetée il y a 3ans 1/2 je l'ai payée 100e mais les conures n'étaient pas encore très connues....
Maintenant on commence à en voir de plus en plus dans les animaleries et bien sûr le prix a grimpé aussi... 250€ chez TomandCo !!  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:42

Ouf, oui c'est sur elles ne sont plus données ^^

La mienne, 175€ chez un éleveur, mutation turquoise.

Demande leur si il n'y a pas possibilité de faire le sexage (ou de lui prendre quelques plumes, et bien entendu, veillées à ce qu'elles lui appartiennent), comme ça, tu pourras faire le test toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1Mar 1 Avr 2014 - 9:45

Euh....je ne suis pas trop pour que tu l'achètes en animalerie...Maladie et compagnie...
Tu dois forcément avoir des éleveurs vers chez toi, quitte à faire quelques kilomètres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La j'ai besoin des avis.
» Besoin d'avis
» comportement surprenant conure ananas
» Besoin de vos avis
» Besoin de l'avis de connaisseurs! Merci à l'avance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: