Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!

Aller en bas 
+5
Aurore
youpi57
Karine
Nosilla
Rita
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 10:51

Gasparde a 3 ans 1/2... une grande volière pour elle toute seule car elle ne sort pas de sa cage puisque j'ai 4 chats à la maison...
Je n'ai jamais eu de soucis avec elle jusqu'à il y a 2 ou 3 jours ou son comportement m'inquiète...
Je pense qu'elle a ses premières chaleurs car elle met son croupion contre les barreaux quand on vient près d'elle alors que d'habitude elle vient mordiller nos doigts, quand je la prends dans mes mains elle s'aplatit et écarte les ailes.
Ce qui m'inquiète c'est qu'elle a l'air extrêmement fatiguée, la plume ébouriffée, et parfois elle tremble.
Je l'observe bcp depuis 2 jours et par moment on dirait qu'elle reprend vie durant qqs minutes, monte et descend dans sa cage comme elle le fait d'habitude, elle se nourrit normalement et ses selles sont normales.
Mais je n'ai pas l'habitude la voir ainsi et suis très inquiète...
Quelqu'un peut m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:07

D'après ce que tu décris, elle souhaite s'accoupler, as-tu regardé si elle faisait de la rétention d'oeuf ?
La pauvre seule dans sa cage, jamais sortie, tu n'as pas la possibilité de faire des sorties alternées  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:13

Quand ils s'écrasent en ouvrant un peu les ailes c'est qu'ils veulent s'accoupler ?

Parce qu'ici il fait ça aussi parfois si je lui caline le dos ou pose ma main dessus il s'écrase en ouvrant un peu les ailes oO je pensais que c'était juste pour s'allonger et être a l'aise quilqu'il faisait ça Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:16

Je ne pense pas qu'elle s'ennuie, les chats sont bcp autour d'elle ,sa cage est à la fenêtre, et j'ai récupéré il y a qqs mois une perruche à collier et mis sa cage près d'elle...
Elle a bcp de jouets dans sa cage et un hamac pour elle dormir
On la prend en main 2X par jour et entre deux je vais lui parler beaucoup..
J'espère qu'elle ne me fait pas un mal de ponte, j'ai eu 2 kakarikis il y a qqs années qui sont morts à cause de çà..
Faudrait-il lui mettre un copain ou une copine? mais j'ai peur de sa réaction, elle est territoriale... elle n'a même pas peur des chats qui ont compris qu'ils ne devaient plus mettre leur nez ou leur patte aux barreaux sous risque de se faire pincer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:25

Effectivement lorsqu'ils viennent dans la main ils s'écrasent et ouvrent un peu les ailes pour se sentir bien par contre sa petite femelle lève le croupion ce qui est significatif, je vais essayer de prendre une photo de mon kak il est très amoureux en ce moment, cela te donnera une idée de la position  lol! 
Tu as regardé si elle a un gros ventre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 11:42

C'est surtout mon conjoint qui la manipule bcp parce que Mademoiselle a une préférence pour les messieurs bien sûr, je lui demanderai ce soir quand il rentre....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:09

Ce n'est pas une vie pour elle de ne jamais sortir! il faudrait au moins qu'elle puisse voler pour se dégourdir les ailes correctement ! Et oui un compagnon est indispensable pour le bien être d'un oiseau,il ne suffit pas pour eux de s'entre-apercevoir à travers des barreaux....ils ont besoin de contacts

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:17

Elle a une volière pour elle toute seule donc elle a bcp d'espace pour voler... je redoute de lui donner une compagne ou un compagnon car depuis le temps qu'elle est seule elle risque de ne pas l'accepter, je fais quoi dans ce cass?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 12:45

Je pense moi aussi qu'elle a envie de s'accoupler.
Et comme Karine, j'ai envie de te dire ( même si ce n'est pas la question ) que le fait de ne pas la sortir est une très grosse erreur de ta part, et les chats ne sont que de fausses excuses. Il y a ici plusieurs membres qui font cohabiter les 2, avec un minimum de surveillance et de vigilance bien sûr, mais c'est tout à fait possible.
Comment peux tu avoir un oiseau pareil, une conure, et la laisser en cage ?
Ce n'est pas la peine de lui prendre un compagnon s'ils resrent enfermés tous les deux. A la base un eam est quand même fait pour vivre en liberté et partager de supers moments avec son humain et avec un congénère évidement.
Donc la perruche ne va pas sortir non plus ?
Quand tu dis que ton conjoint la manipule, il la sort de la cage ou non ? Si oui elle vole non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 13:09

Bon il est vrai que ce n'est pas la question des sorties donc ce serait bien que tu fasses un autre post pour cela.

L'urgence est son état. Moi ce qui m'interpèle c'est plutôt le fait qu'elle tremble...Elle mange bien correctement comme d'habitude? elle boit comme d'habitude?

Il faut vraiment faire attention à son état, cela va très vite chez les oiseaux...

En ce qui concerne le fait de lui prendre un compagnon, la question ne se poste même pas. Un oiseau ne PEUT pas vivre tout seul...Même si elle est territoriale, elle l'acceptera c'est sûr et certain. Enfin, il y a toujours un risque mais très infime...

A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 13:17

Oiseau fatigué + ébouriffé = veto
Et ne surtout pas traîné car un oiseau qui montre des signes de faiblesse et un oiseau qui est déjà bien malade

Qu'elle taille à sa "volière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 14:40

Là au moment ou j'écris ce post elle a l'air en forme, elle joue et mange..Pour ce qui est de la laisser sortir il faut savoir que mes chats ne sortent pas donc je ne prends pas ce risque.
Je ne suis pas ici pour qu'on me fasse un procès, mes oiseaux sont bien soignés et ce sont la prunelle de mes yeux!
Je n'ai pas envie de la laisser sortir et qu'elle aille se fracasser dans mes vitres ou autres,elle n'est pas habituée à çà.
Bien sûr je lui donnerai bien un compagnon ou une compagne, pensez-vous qu'une autre femelle serait possible car à vrai dire je n'ai pas vraiment envie de passer par la case reproduction....Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 16:43

Aurore a écrit:
Oiseau fatigué + ébouriffé = veto
Et ne surtout pas traîné car un oiseau qui montre des signes de faiblesse et un oiseau qui est déjà bien malade


Très d'accord avec toi Aurore, mais ça n'a pas l'air de l'inquiéter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 16:45

Aurore et Anna ont raison : l'urgence est de consulter pour ta puce, le reste peut attendre quelques jours.
Un conseil : va voir un vétérinaire aviaire, pas généraliste.

Tiens-nous au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:12

Si çà ne m'inquiétait pas je ne serai pas venue ici sur ce forum...je trouve que vous manquez pas mal de tact pour certaines..
Le souci est que dans la région où j'habite il n'y a pas de vétérinaire aviaire.
Quand j'ai eu un mal de ponte pour mon kakariki c'est mon vétérinaire qui s'en est occupé mais ma kikette est morte dans mes mains alors qu'il essayait de lui extraire l'œuf...
Ce soir Gasparde a l'air d'aller bien mieux, elle recommence à me dire "bisous" et est bcp plus active.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:16

En te demandant de la sortir je ne voulais en aucun te blesser, si c'est le cas je m'en excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 17:20

Si vraiment t'as des doutes quand à sa santé va chez ton véto, tant pis si il est pas aviaire, s'mieux que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 19:11

Tu es dans quel coin de la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 20:30

Je suis en Belgique Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 20:33

Quel coin de Belgique ? ^^ PArce que à Tournai y a un véto NAC qui s'occupe des oiseaux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Jeu 20 Mar 2014 - 23:32

Désolé si tu as mal pris certaines paroles mais je trouve que tu perds ENORMEMENT de temps si jamais ta petite aurait quelque chose qui cloche...
Essaie d'appeler les véto vers chez toi savoir s'ils connaissent au moins le problème, ou si tu n'es pas loin de la frontière..enfin je sais pas...on ne peut pas te dire mieux que de consulter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 7:45

Nosilla a écrit:
Quel coin de Belgique ? ^^ PArce que à Tournai y a un véto NAC qui s'occupe des oiseaux aussi.

Je suis de la région de Tournai justement!

Oui j'ai mal pris certaines paroles et je m'en excuse mais pour le moment je dois faire face au décès d'un proche et il est vrai que je suis assez à cran.... Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 8:09

moi je te conseillerai d'aller voir d'urgence un véto, même s'il n'est pas aviaire.
je suis désolée que tu traverse une période difficile, je ne peut que te souhaiter que gasparde se rétablisse au plus vite. Donne nous des nouvelles. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 8:15

Toutes mes condoléances Yzabou, courage ...
Comment va ta Puce ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1Ven 21 Mar 2014 - 9:19

Yza Bou a écrit:
Nosilla a écrit:
Quel coin de Belgique ? ^^ PArce que à Tournai y a un véto NAC qui s'occupe des oiseaux aussi.

Je suis de la région de Tournai justement!

 

Fonce !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!   Conure - Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure pas en forme et cela m'inquiète..besoin de vos avis!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La j'ai besoin des avis.
» Besoin d'avis
» comportement surprenant conure ananas
» Besoin de vos avis
» Besoin de l'avis de connaisseurs! Merci à l'avance!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: