Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pfffut Pfffut Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pfffut Pfffut

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 16:32

Que faite-vous quand vous ouvrez la porte ou véranda de la cage votre merveilleuse petite conure qui grimpe à toute vitesse monte sur votre doigt et fait Pfffut Pffut, le bec ouvert et vous regarde hum. Disons pas prêt à la discussion.

Moi je vous direz après.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 16:38

Ici parfois monsieur fait pareil plus ou moins mais quand on vient d'ouvrir la cage et qu'il est sur le bord de celle-ci. On lui présente notre doigt pour qu'il grimpe et il nous attaque sauvagement le fourbe. Du coup bah gros "non tu peux pas faire ça" et hop par terre ^^

On serait bien tenté de le remettre en cage mais c'est pas la solution ni conseillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 19:49

Si je vois qu'ils sont de mauvaise humeur (Bijou prévient en disant "sans suffit là) dans ce cas j'évite de les regarder et leur tourne le dos sans un mot c'est pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 19:54

Moi quand il me fait cela je lui dit Doudou, S'il le refait immédiatement je le dépose par terre et je m'en vais,
La plupart du temps il revient et me dit doudou alors il a une caresse, sinon S'il m'avertir encore une fois, c'est le même scénario, pas content tu vas à terre et je pars à l'autre bout, mais c'est rare la plupart du temps, il est revenu de bonne humeur,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 21:34

Moi , si c'est à l'extérieur de la cage . Je concidere donc que c'est la zone de partage, du territoire dit familial alors je ne cède pas ! je ne le force pas à venir mais par contre je fais mes trucs même s'il souffle ! Et si il m'attaque je le gronde sévèrement !
Cependant je concidere que n'importe ou dans la
Maison chacun a une zone de confort, celle que l'on peut franchir qu'après avertissement. Donc je m´autorise TOUT sauf la cage , leur aire de jeu et la zone de confort de chacun de mes oiseaux & j´estime normal qu'il respecte aussi mes envies !

Je vis dans 70m2 si je dois faire demi tour je vais vite me sentir à l'étroit . Même si ça fait mal , j'affronte mes pioux pour qu'ils comprennent que dans la zone familiale il y a des règles et que chacun doit les respecter , de bonne comme de mauvaise humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 22:34

Je descends les escaliers, il m'attend pour que je lui ouvre la cage, je change tout le temps la routine, soit que j'ouvre tout de suite, soit que je dépose mon café avant de lui ouvrir ou soit qu'il doit rester dans sa cage, parce que j'ai un travail important à faire.
Il ne fait pas pfuit pffut tout le temps, parce qu'il sait qu'il va aller à terre, et il connaît très bien la relation entre doudou et une caresse, parce que quand je suis tranquille à écouter la télé. Il vient me voir et me dit doudou en me donnant sa tête, et il sait quand il fait pffffut , il a droit à tu vas aller à terre. Et croyez moi il change d'idée la plupart du temps,
Quand je le prend pour le déposer à terre, je ne le mets pas sur un doigt, jr le prends carrément par le dos et je le dépose,


J'adore cet oiseau mdr.


Dernière édition par Huguette le Dim 16 Mar 2014 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 23:02

Moi je ne vois pas a quoi ressemble le pfffut pfffffut dont vous parlez....vos conures soufflent ????

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 23:21

Karine, quand on dit qu'un chat crache de mécontentement, tu connais
Les conures qui sont fâchés font pratiquement pareil, il crache, ils ont le bec ouvert sont ébouriffé et souffle par le bec, ça fait pfffut comme si toi tu soufflait par le nez. Et crois moi, c'est pas une caresse qui demande, .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Dim 16 Mar 2014 - 23:49

J'ai du mal aussi a imaginer parce que même si je vois ce que tu veux dire Wade ne fait jamais ça. Je pensais que tu parlais d éternuements quand tu disais pchhhttt parce que ça arrive a Wade d éternuer quand il râle ^^

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 7:23

Ah ok...ben comme alison...les miennes n'ont jamais fait ça  Neutral peut être un truc que font plus les mâles ???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1Lun 17 Mar 2014 - 7:33

koukie ne fait pas ça non plus ,quand je l' embrasse et lui dis tu sens bon en faisant le bruit avec mon nez pour la sentir là elle fait un bruit avec son nez un peu du genre au mien
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Pfffut Pfffut Empty
MessageSujet: Re: Pfffut Pfffut   Pfffut Pfffut Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfffut Pfffut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: