Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Etre bénévole dans une association Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Etre bénévole dans une association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 12:51

Coucou tout le monde  Surprised 
Je viens vers vous pour vous partager mon "envie du moment" ^^
En effet, comme certains le savent, je n'ai plus de boulot en ce moment et je voudrai me rendre utile.

En premier lieu, j'ai eu envie d'organiser une soirée afin de récolter des dons pour une association (je ne sais pas encore forcément laquelle mais soit en faveur des femmes, soit des personnes malades et de leur famille), mais je n'ai aucune expérience là-dedans, je ne sais pas forcément les démarches à faire etc. D'ailleurs si quelqu'un sait, n'hésitez pas à partager votre expérience.  Laughing 

Puis ensuite, j'ai cherché à être bénévole pour une association en faveur des animaux. Ne trouvant rien vers chez moi, j'ai envoyé un mail à la SPA de Brignais afin de demander des renseignements, mais ce qui m'embête c'est que je vois pas de bons échos sur cette SPA....

Enfin bref, si vous avez des idées d'associations, des expériences à partager (bonnes ou mauvaises) n'hésitez pas;)
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 13:21

j'ai pas trop de temps la pour te repondre, mais j'ai une petite experience de benevole, je reviens tout a l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 14:00

Alors , me revoila :

J'ai été bénévole dans un refuge (pas une Spa) pour chien et chat pendant une petite année. J'essayais d'y aller une fois par semaine,
selon l'heure ou j'y allais, soit je nettoyais la chatterie, soit je devais promener les chiens. Chaque refuge fonctionne differement, a toi de voir avec eux, quel type d'aide il recherche. Pour ce meme refuge j'ai aussi fait FA pour un chaton en convalescence.
Effectivement les SPA n'ont pas spécialement bonne réputation pour plusieurs raisons, entres autre l'hygiene, mais surtout l'euthanasie qu'elles pratiquent tres regulierement. Apres, il y a surement des exceptions.

Pour ce qui est d'organiser une soirée, je te conseille de te rapprocher d'une asso, car je pense que c'est impossible d'organiser une telle chose toute seule.
Apres si tu veux te rendre utile, tu peux toujours faire ce qu'on appelle un caddie croquette : Sous couvert d'un refuge ou d'une Spa, tu te mets devant une grande surface, tu distribues des petits tracts aux clients en expliquant que tu recoltes des dons en nourriture pour chiens et chats pour telle asso, les clients achetent et te les donnes en sortant.
Je l'ai fait plusieurs fois, et en general ce concept cartonne.
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 14:06

chouxe a écrit:

En effet, comme certains le savent, je n'ai plus de boulot en ce moment et je voudrai me rendre utile.

Et ton nouveau boulot en agence immo, ça n'a pas marché Anna ? (Désolée je suis hors-sujet par contre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 17:23

Merci beaucoup pour ton témoignage Aurore, fort intéressant d'ailleurs :d

Ouais c'est vrai que je ne trouve pas d'associations qui répondent à mes recherches à part la SPA mais vu tout ce que je viens de lire...


LN a écrit:
chouxe a écrit:

En effet, comme certains le savent, je n'ai plus de boulot en ce moment et je voudrai me rendre utile.

Et ton nouveau boulot en agence immo, ça n'a pas marché Anna ? (Désolée je suis hors-sujet par contre...)

Pas grave hélène, et non ça n'a pas marché....des deux côtés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Ven 7 Mar 2014 - 22:06

Il n'y a vraiment aucune asso Anna? Parce que dans mon coin il y en a des quantités hallucinantes!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:33

Coralie a écrit:
Il n'y a vraiment aucune asso Anna? Parce que dans mon coin il y en a des quantités hallucinantes!!

Ben pas grand chose non à part pour les chats mais vu que j'ai peur des chats ça risque d'être compliqué mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 11:23

Si j'avais du temps j'aimerais aussi me donner à fond mais moi non plus j'ai pas trop d'assos non plus par chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 12:41

chouxe a écrit:
Coralie a écrit:
Il n'y a vraiment aucune asso Anna? Parce que dans mon coin il y en a des quantités hallucinantes!!

Ben pas grand chose non à part pour les chats mais vu que j'ai peur des chats ça risque d'être compliqué mdr

Tu cherches quoi comme asso alors ? une qui fait que chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre bénévole dans une association Empty
MessageSujet: Re: Etre bénévole dans une association   Etre bénévole dans une association Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre bénévole dans une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'association de sauvetage OISO en redressement judiciaire
» Manqué d'être poignardé
» Association de protection des perroquets
» Pipo et l'association des mots
» Association de Sauvegarde et de Protection des Perroquets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: