Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentations de tyrioons
par Kawai Aujourd'hui à 14:49

» Arbre à oiseaux type scandinave pas cher
par Kawai Aujourd'hui à 14:35

» Les aventures de Youpi en photo et vidéo
par Marine Aujourd'hui à 12:43

» Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..
par Karine Aujourd'hui à 12:37

» Perdu Luna
par youpi57 Aujourd'hui à 12:01

» Sybel a pondu
par Jeannine Aujourd'hui à 11:56

» Une première pour moi !
par ♫ Su©hí Aujourd'hui à 10:12

» presentation de Hope
par ♫ Su©hí Hier à 10:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kawai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Dans le fond ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 10:21

LN a écrit:
Pas mal ce nouveau look, j'aime beaucoup la fraîcheur du fond vert clair, en revanche, j'ai seulement les photos avec Kes qui s'affichent pour dire qu'il y a un nouveau message, pour les messages déjà lus, je vois juste une croix et écrit "pas de nouveau message". C'est peut-être lié à mon navigateur (Internet Explorer au boulot et avant c'est souvent que je ne voyais pas les photos dans les messages, mais maintenant je les vois apparemment)...?

Moi je les vois (je suis sous Chrome)... Peut-être qu'au moment où tu ne les voyais pas j'étais en train de les mettre, Hélène ? Redis-nous si le problème persiste. Wink

Knacki a écrit:
Super le nouveau look ca donne un coup de jeune au forum ca fait du bien ce petit changement bravo !

Contente que ça te plaise, Knacki. Very Happy
Avec la nouvelle bannière ce sera mieux : celle-là (l'ancienne) fait trop "vieillot" et ne va pas avec la nouvelle déco.

youpi57 a écrit:
Moi j'aime bien les couleurs flaschi et là pour le coup tout est trop fade à mon goût...
[...}
on ne voyais pas bien lorsqu'il y a un nouveau message, avec tes différents oiseaux Céline.
[...]
On ne voit plus bien les cases " citer " citation multiple ".
et je viens de voir finalement que ça fait vide sans les oiseaux en image lorsqu'il n'y a pas de nouveau message...
et aussi trancher ( en gras ou en couleur ) sur les différentes rubriques, elles ne sautent pas aux yeux...

Je vais te répondre dans l'ordre, joelle :

- Pour les couleurs, ce n'est pas simple de contenter tout le monde : Aurore trouve (si j'ai bien compris, Aurore Wink) que c'est trop flashy, toi que c'est trop fade... Je suis en train de voir avec Audrey depuis hier où ajouter une couleur (et laquelle).
- Pour les images de messages c'est résolu, j'ai simplifié à l'extrême (cf mon message plus haut), en ne signalisant pas les sujets populaires par exemple...
Pour "tes différents oiseaux", j'ai réparti : 2 photos d'Eric ("qui est en ligne ?" et "messages verrouillés"), et 2 des miennes (pas de nouveaux messages" et "nouveaux messages"). Il y en a moins qu'avec l'ancienne déco.
- Pour les boutons "citer", "éditer" etc, ils sont de la même taille exactement que les boutons prédéfinis par forumactif. Il y a les petites plumes qui les mettent en exergue.
- Je vois toutes les images, donc essaye avec Chrome ou Mozilla, peut-être ?
- Pour les différentes rubriques je n'ai touché à rien, elles sont comme avant (seule la couleur de fond a changé)...

Dernière édition par Céline le Lun 17 Mar - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2589

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 10:42

Merci pour votre travail, ça fait du bien un peu de changement   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 10:45

De rien Rita, contente que ça te plaise. Very Happy
Ce n'est pas encore fini, mais disons que le plus gros est fait. Wink
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7345

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 11:35

Moi j'aime bien...c'est frais ...j'aurai même rajouté une petite touche de couleur très pastel à la place du blanc où on écrit les textes..mais voilà c'est juste si je dois chipoter un peu hein ! Si c'est trop compliqué ça me va comme ça ... Wink 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 11:49

Karine a écrit:
Moi j'aime bien...c'est frais ...j'aurai même rajouté une petite touche de couleur très pastel à la place du blanc où on écrit les textes..mais voilà c'est juste si je dois chipoter un peu hein ! Si c'est trop compliqué ça me va comme ça ... Wink 

Non, rien de compliqué Karine. Wink
Tu me dis quelle couleur tu aimerais ? Si ça ne va pas de le faire pour la fenêtre de rédaction de message (si ça induit la modif automatique de la couleur d'autres fenêtres et que ça dérange), je peux le faire pour les citations. Wink
LN
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 791

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 12:17

Céline a écrit:
LN a écrit:
Pas mal ce nouveau look, j'aime beaucoup la fraîcheur du fond vert clair, en revanche, j'ai seulement les photos avec Kes qui s'affichent pour dire qu'il y a un nouveau message, pour les messages déjà lus, je vois juste une croix et écrit "pas de nouveau message". C'est peut-être lié à mon navigateur (Internet Explorer au boulot et avant c'est souvent que je ne voyais pas les photos dans les messages, mais maintenant je les vois apparemment)...?

Moi je les vois (je suis sous Chrome)... Peut-être qu'au moment où tu ne les voyais pas j'étais en train de les mettre, Hélène ? Redis-nous si le problème persiste. Wink

Bouhhh, non marche toujours pas au boulot avec EI...

Bon j'ai Chrome aussi à la maison, je verrai tous les changements ce soir  Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 12:33

Wink

ça c'est la nouvelle image pour les messages verrouillés :

(à partir d'une photo d'Eric)

Je crois que je vais mettre un fond plus vif pour l'image des nouveaux messages...
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2583

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 12:58

Céline a écrit:

Je vais te répondre dans l'ordre, joelle :

- Pour les couleurs, ce n'est pas simple de contenter tout le monde : Aurore trouve (si j'ai bien compris, Aurore Wink) que c'est trop flashy, toi que c'est trop fade... Je suis en train de voir avec Audrey depuis hier où ajouter une couleur (et laquelle).

J'avoue que je me suis mal exprimé, en fait c'etait plutot dans le sens de la surprise, je ne m'attendais pas a tant de changements.
Honnetement, j'aime pas ce vert, ca fait vert chiotte  Laughing  mdr Mais je pense aussi qu'il ne faut pas faire attention a mon avis car je n'aime pas qu'on change mes petites habitudes de mémé  Very Happy Je vais bien finir par m'y faire  Wink  et de toute facon on ne peut pas contenter tout le monde.

Bravo quand meme pour tout ce boulot
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3747

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 12:59

Karine, tu as raison, mettre une couleur en fond serait plus agréable à l'œil, le blanc fait un peu mal aux yeux...quand je dis que c'est fade... lol je ne vois rien de flaschy moi . Comme quoi chacun y voit autrement Shocked 
merci pour tes réponses Céline.  Very Happy 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 13:08

youpi57 a écrit:
Karine, tu as raison, mettre une couleur en fond serait plus agréable à l'œil, le blanc fait un peu mal aux yeux... 

C'est du gris clair, pas du blanc, mais Karine j'attends ton choix de couleur et je fais ça. Wink

Je viens de travailler à rendre l'image de nouveau message plus visible, comme ça les 3 images de messages sont bien différentes les unes des autres :

youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 13:11

oui c'est bien Céline.
Mais moi je vois le fond blanc, une fois sur deux..  Question 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 13:13

Il y a gris très pâle et gris pâle. Pas de blanc. Mais je pourrai essayer de tester ce soir avec 2 gris un tout petit peu plus sombres, sauf que là certains membres pourraient trouver ça triste...
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 13:23

pour ma part je vois du blanc. Sur les fond gris j'arrive beaucoup mieux à lire.
Bon je ne suis pas une référence non plus, vu mon âge... et une cataracte et demi...  lol! 
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 13:37

Ah, et tant qu'on est dans les corrections, il y a un truc qui m'agace depuis le début, une grosse faute d'orthographe :
Jeux, blagues, et toute discutions libres ! Rhaaaaaa !

C'est donc toutes discussions libres Wink
http://lesakenes.blogspot.com
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 14:59

youpi57 a écrit:
pour ma part je vois du blanc. Sur les fond gris j'arrive beaucoup mieux à lire.
Bon je ne suis pas une référence non plus, vu mon âge... et une cataracte et demi...  lol! 
Oui voilà peu importe la couleur Céline,juste teinter un peu ce fond gris clair que je vois blanc lol

Dernière édition par Karine le Lun 17 Mar - 15:02, édité 1 fois
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 15:00

Sigrinn a écrit:
Ah, et tant qu'on est dans les corrections, il y a un truc qui m'agace depuis le début, une grosse faute d'orthographe :

Purée ,j'avais jamais remarqué !!!!   Audrey !

youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 15:22

Hey, Guilhem où es-tu    Tu as lancé le sujet, moi j'aimerai bien avoir ton avis, tes critiques ou tes suggestions ..   .
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2245

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 15:44

bon ben moi j'aime bien le vert mais je me pose une question: Pourquoi vouloir absolument mettre une couleur uni ? Une belle image de fond serait plus sympa, avec une autre couleur que le blanc/gris pour la zone d'écriture.
f0rever-ns
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère

Féminin Messages : 3289

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 16:32

MissMaine a écrit:
bon ben moi j'aime bien le vert mais je me pose une question: Pourquoi vouloir absolument mettre une couleur uni ?   Une belle image de fond serait plus sympa,  avec une autre couleur que le blanc/gris  pour la zone d'écriture.

Je pense que c'est pour une question de visibilité.
En effet, si tu mets par exemple une photo en fond, alors ça va vite faire trop chargé et on ne verra plus aussi bien les fenêtres où on écrit nos messages  Wink 

Personnellement je trouve ça très bien, c'est plus dynamique qu'avant mais pas non plus trop chargé afin qu'on s'y retrouve. Je pense que c'est important de laisser le fond le plus sombre possible afin qu'on se "concentre" sur les fenêtres d'écriture. Après ce n'est que mon avis  Laughing 

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 16:55

merci Lauren, pour le fond c'est exactement ça. Avant de proposer un panel à Eric j'ai essayé différentes choses et vraiment, avec un fond "expressionniste" ça fait trop chargé (et kitch). Wink

Sigrinn a écrit:

Ah oui, en plus ça fait perpèt que je vois ces fautes, j'en avais parlé à Jérémie. Je fais ça maintenant. Wink

... Et je fonce un peu le gris le plus clair pour mamie joelle et mamie karine lol. :-P
youpi57
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 17:11

[quote=

... Et je fonce un peu le gris le plus clair pour mamie joelle et mamie karine lol. :-P[/quote]

t'es un amour, Célinette   
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 18:25

Very Happy bah voilà ..ça fait moins mal aux yeux hein joelle ?  Laughing 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 19:49

Oulaaaaaa .... quelques jours d'absence et mon post est déchaîné lol !!

Bon, voilà ce que je pense de tout ça:

Fond (ce qui était ma 1re question) : le vert est très sympa, je l'aurai vu un poil + foncé pour faire ressortir la bannière des conures.

Ecriture: J'adore !! C'est à la fois original tout en restant simple, la couleur est assortie au reste, très bien !!

Bannière: Toujours aussi sympathique, cependant, je verrai bien une bannière avec davantage d'espèces différentes de conures (j'ai photoshop, je peux vous faire un test si ça vous dit ??)
Pour le texte et la couleur de la bannière, c'est cohérent avec le reste du forum ^^

Images de chaque partie: Je trouve que les photos des boutons sont très belles, mais celles où le fond est blanc avec la pyrrhu bleu, je trouve que ça pete les yeux. Sinon les photos sont belles !!

En général, bon changement, des idées très sympathiques, ça fait plaisir !! MERCI à ceux qui ont participé à ces changements  Very Happy 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 19:52

Contente que ça te plaise, et pareil : l'image de nouveau message est à revoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   Lun 17 Mar - 22:12

L'image n'est pas en format panoramique et l'écriture du texte n'est pas la même (ça se modifie facilement) mais voilà en gros ce que la banière pourrait être.

Après ce n'est qu'un avis, celle actuelle étant très bien faite aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le fond ...   

Dans le fond ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant