Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je culpabilisie de les laisser seule la journée

Aller en bas 
+6
Sigrinn
Rita
Nosilla
Pichu
Karine
LN
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 16:21

Pour ma part mes oiseaux me sont d'un grand réconfort quand ça va pas...et en ce moment je traverse une période où je suis complètement larguée aussi....bon à la différence de toi je suis présente à la maison...mais tu vois je viens de refuser d'aller vivre avec mon ami car ça sera trop dur et compliqué pour mes plumeaux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:46

Merci de votre soutien , mais hélàs personne de ma famille ne peut s'en occuper .. Je te comprends Karine .. Mais je ne supporte plus des les laisser seul le matin en partant et de revenir que le soir à 20h15 et pensait toute la journée à eux en me disant qu'il mérite beaucoup mieux ... Je les aime de tout mon cœur et je me trouve égoïste et cruelle de leur faire endurer sa .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 18:55


Punaise pour vous deux ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 7:07

Marine, si ta décision est prise, il serait préférable que tu mettes une annonce dans "cession" ainsi il y aura plus de personnes à voir ton post.
Courage à toi  je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 2966344704 
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 7:21

mariine a écrit:
Merci de votre soutien , mais hélàs personne de ma famille ne peut s'en occuper ..  Je te comprends Karine .. Mais je ne supporte plus des les laisser seul le matin en partant et de revenir que le soir à 20h15 et pensait toute la journée à eux en me disant qu'il mérite beaucoup mieux ... Je les aime de tout mon cœur et je me trouve égoïste et cruelle de leur faire endurer sa .

Tu devrais quand même bien prendre ton temps et ne surtout pas te précipiter... il ne faudrait pas que tu regrettes plus tard !
De la façon dont tu en parles, on sent bien que tu le aimes et que tu veux les placer à contre contre.
On vit tous des périodes plus ou moins difficile et crois moi les petites conures sont assez flexibles et s'adaptent bien. Je pense qu'ils peuvent très bien traverser cette mauvaise passe avec toi. Surtout qu'ils sont deux donc ils se tiennent compagnie lorsque tu n'es pas là.
Quelles sont les dimensions de ta cage?
Ta situation n'est que passagère et dis toi que tu pourras leur offrir "meilleur" plus tard.
Prend bien le temps de les lâcher le soir jusqu'à l'heure de leur couché et pourquoi pas aussi au petit déjeuner le matin avec toi, avant que tu partes travailler.
Tu sais, en réalité nos oiseaux n'ont pas besoin de nous, c'est nous qui avons besoin d'eux et qui créons cette dépendance  Wink S'ils voient que tu n'es plus aussi souvent là, ils vont juste faire leur vie tous les deux.

Bonne réflexion... mais ne soit pas si dur avec toi même  je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 443819887 

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 9:15

Je pense comme Forever-ns !

Tu sais ici quand je suis pas chez monsieur et plus tard quand je travaillerais y aura personne à la maison de 7h à 18h. Mais du coup Wade sort le matin un peu, le soir et beaucoup plus le weekend pour compenser. Et d'ici quelques temps il aura une congénère pour qu'il soit moins seul la journée ^^

Donc tu sais, même si ils sortent beaucoup moins pendant un temps, ça n'est que temporaire. ils sont deux et ne s’ennuieront pas autant que tu le penses mais surtout ils seront encore avec toi et je pense que pour toi comme pour eux c'est mieux que restiez ensemble. Ils vont très bien s'adapter le temps que ta situation se stabilise ^^

Courage et réfléchis bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 11:13

Oui mais il faut voir ce que vont donner ses horaires de travail. C'est vrai que si c'est pour rentrer à plus de 20h00 c'est un peu compliquer d'offrir un temps de liberté confortable pour les oiseaux...

Perso je sors Pichu 5-10 voire 15 min le matin avant d'aller travailler, histoire de. Et si je rentre le midi j'essaie de le sortir 20/30 min. et le soir plusieurs heures.

Après si vraiment tu n'as pas de temps, ce qui serait super c'est que ce soit quelqu'un du forum qui récupère tes oiseaux histoire que tu sois bien rassurée sur leur avenir. Ce qui serait sympa c'est quelqu'un près de ton futur lieu de vie, ça pourrait être une période intermédiaire pourquoi pas, pour réenvisager de les reprendre chez toi si tu vois que t'as plus de temps pour toi et eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 11:35

Marine je pense que tu prends la mauvaise décision à contre cœur. Tu es dans une période de ta vie assez compliquée en ce moment, mais tes oiseaux ne sont en aucun cas malheureux, ils sont deux! Hitchy serait tout seul je ne dis pas mais là ils se tiennent compagnie.
Tu sais j'ai des horaires compliqués aussi et quand je fais 11h/20h je pars à 10h et je rentre à 21h, pourtant je m'organise, je passe du temps avec eux le matin, moins le soir, et j'en ai 5.
Il te faut juste de l'organisation et surtout déculpabiliser, ils sont deux, ils sont heureux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 12:28

Merci de votre soutien , je vais y réfléchir .. après le matin je me lève une heure plus tot pour les sortir et le soir je les sors aussi .. et quand je suis de repos c est toute la journée en dehors de la cage ... Je vais réfléchir merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 14:33

Personne ne te jugera si tu choisis de les donner.
Mais pour toi-même, prends bien ton temps avant de choisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Ven 18 Avr 2014 - 18:58

Personne je bosse en 2/8 en horaires décalés. 6h 13h une semaine puis 13h 20h la suivante. Je trouve toujours le moyen d'avoir du temps pour mes oiseaux. Quand je suis du matin je me lève à 4h  pour partir à 5h30 et mes plumeau sont dehors jusqu'à mon départ. Puis je rentre vers 13h30 et je les sors autant que possible jusqu'au dodo sauf si je dois faire des courses ou autre. Et quand je bosse d'après midi je les sors le matin jusqu'à mon départ 12h30 puis à mon retour. Et ils sont loin d'être malheureux pourtant ici mes deux plumeau font cage à part... l'important pour eux c'est le lien social qu'ils ont entre eux et avec toi et si tu leur consacré moins de temps ils resserrent leur lien entre eux. 
De plus je pense qu'ils seront pour toi d'un grand réconfort et crois moi nos oiseaux s'adaptent vite ... regarde les miens vivent en horaires décalés. !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 8:15

Une chose est certaine ils ne seront pas mieux ailleurs qu'avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 8:48

Merci vous êtes gentils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Sam 19 Avr 2014 - 11:52

Je ne suis pas sûre que donner tes oiseaux fera leur bonheur, c'est méconnaître qu'ils sont attachés à toi.
J'ai des horaires très aléatoires, Loki et Tatis s'y sont habitués, ils s'occupent beaucoup ensemble et je mets leurs graines et extrudés dans des endroits où ils sont obligés de farfouiller pour les trouver, ça les occupe un bon moment, les fruits et les légumes sont à grignoter entiers ( sauf les pépins ) ce qui les occupe aussi, ceci dit je leur ai construit une volière intérieure, ils peuvent donc voler quand ils ne sont pas sortis.
Courage, après une période d'adaptation vous aller trouver votre rythme !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 9:27

je suis sure que tu peux trouver un solution ...

Jt' I love you  ma marinette  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Avr 2014 - 9:56

Je fais la même chose avec luna, je la sort 10/15 minutes le matin (gros calin dans le lit !) et plusieurs heures le soir.^
Le WE par contre elle est laché toute la journée!

J'ai toujours peur aussi de la rendre malheureuse, une fois on été parti 2 jours en laissant Luna seule et j'en avais pleuré car j'avais peur qu'elle s'enuyerai de trop Sad .

Mais dit toi qu'ils sont deux, et c'est un gros avantage, moi mes parents veulent pas que j'ai un deuxième mais dés que je déménage c'est un objectif que je me suis fixée.

Tu trouveras une solutions j'en suis sur !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je culpabilisie de les laisser seule la journée   je culpabilisie de les laisser seule la journée - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
je culpabilisie de les laisser seule la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» conure qui veut pas se laisser caresser
» Luna sera seule 1 week end
» Dominance du mâle sur la femelle; est-ce naturel? Faut-il laisser faire, ou intervenir?
» Kawai ne sera plus seule
» ponte chez une femelle seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: