Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Vitamines pour les plumes notamment

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 13:45

Bonjour,

Petite question concernant les compléments alimentaires ciblés sur les plumes.
Ma puce a quelques plumes à bord noir et a l'air de commencer sa mue (en tout cas elle perd plus de plumes que d'habitudes et ça repousse super vite). Pour l'aider à se refaire des plumes neuves, j'ai pensé à acheter ce genre de complément :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Questions :
1- Est-ce nécessaire ? Est-ce que ça aide vraiment ?
2- Est-ce que celui-ci est bon ? Si non, en avez-vous un à recommander ?
3- J'ai lu sur le paquet d'extrudés "contient toutes les vitamines nécessaires, ne pas associer avec un complément alimentaire". Sauf que vu les plumes à bord noir de Sigrinn, il lui manque bien quelque chose... Donc est-ce qu'apporter des vitamines en plus est contre-indiqué ?
4- Si vous connaissez un fruit/légume indiqué pour aider vos oiseaux à renouveler leur plumage, je prends aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:52

Moi, je donne nekton bio et quand Gnocchi a perdu toute sa queue, je trouve qu'elle a repoussé bien vite et en très bon état. Il mange des légumes et fruits frais tous les jours et il a pris du nekton pendant un mois et demi ou deux mois. Il mange aussi des graines et des extrudés (zupreem fruits blend et pretty bird callo).
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 17:55

Ok, donc ton Gnocchi a le même régime que Sigrinn, pour l'instant sans complément.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 19:15

pour les plumes je donne du muta-vit et en complément de l' omni-vit ,de temps en temps spiruline
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 8:01

Je donne de l'océmue lorsque je vois que la mue pointe le bout de son nez. Pour les plumes noires le seul remède c'est le soleil, si cela disparait cet été c'est le manque de vitamines D qui créait des plumes noires et vilaines.....
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:16

On reconnaît bien une mue quand l'oiseau perd plus de plumes que d'ordinaire ?
En ce moment Sigrinn perd quelques petites plumes du ventres et des moyennes du dos (vertes) un peu tous les jours.
C'est combien de fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 16:20

Nous donnons Featheriffic, ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Sam 8 Mar 2014 - 18:05

Les miens ne muent pas encore, je sais que Youpi a mué fin sept, début octobre la dernière fois, j'ai d'ailleurs gardé toutes ses plumes de queue.
Alors que Sybel mue beaucoup moins je trouve. En ce moment pas une plume au sol, donc ça devrait arriver. Je dirais 2 fois dans l'année Audrey, au printemps et en automne, mais tu vois bien que chaque oiseau est différent, pourquoi je n'en rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 16:05

Sigrinn a écrit:
On reconnaît bien une mue quand l'oiseau perd plus de plumes que d'ordinaire ?
En ce moment Sigrinn perd quelques petites plumes du ventres et des moyennes du dos (vertes) un peu tous les jours.
C'est combien de fois par an ?

Quand ils muent tu ne peux pas passer à côté: il y a des plumes partout Laughing
Deux fois je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Dim 9 Mar 2014 - 19:45

Merci à tous pour vos réponses, j'ai commandé du nekton pour la mue.
Et donc oui, je peux être sûre qu'elle mue car il y a effectivement des plumes partout Laughing
Pour les plumes noires je met le plus souvent possible la puce au soleil, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1Lun 10 Mar 2014 - 8:47

Oui oui ne t'en fais pas, quand il fait beau j'essaie de les mettre en moyenne 3 fois par semaine dehors et leurs plumes sont vraiment belles! j'ai acheté une ampoule UV pour pas qu'ils soient trop vilain cet hiver et je trouve que cela a moyennement marché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumes - Vitamines pour les plumes notamment Empty
MessageSujet: Re: Vitamines pour les plumes notamment   plumes - Vitamines pour les plumes notamment Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines pour les plumes notamment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitamines pour les plumes ?
» plumes noires
» besoin de conseils pour Janot ; taches noires sur les plumes et diagnostiques
» mue conure ou acheter les vitamines
» Plus de plumes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: