Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Conure Soleil en appartement

Aller en bas 
+2
Pistache 25
Karine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 15:55

Alors... ^^

Ayant lu plein de témoignages se recoupant à propos de la vie avec une Conure Soleil en appart, je poste ici un petit bilan de ces retours (propriétaires ET éleveurs).
Comme certains le savent surement, après avoir fait le tour des différentes espèces qui pourraient me convenir, Eric et moi nous sommes arrêtés sur cette espèce. J'ai fait (et continue de faire) des recherches sur des forums anglophones, hispanophones et francophones. Voilà un petit récapitulatif des témoignages.

La Soleil (comme les Molinae) va crier le matin et le soir. Leur cri est puissant mais pas continu (j'ai eu une expérience de Molinae criant à longueur de temps pendant 3 semaines, et je peux dire que ça déménage...).
Dans la journée, la Soleil crieirait pour appeler son humain quand elle ne le voit plus, quand elle a peur, quand elle a faim ou soif. Bref comme un enfant, et une fois la cause éliminée...
L'éducation aussi serait importante : si on desserre la vis c'est foutu.

Voilà voilà... ^^
Si d'autres membres qui ont cette espèce chez eux (Julie, Germaine, Nati, Knacki, James, Dylan...) veulent ajouter/compléter/modifier, vos témoignages seront les bienvenus. Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 16:00

Ce n'est pas les cris du matin ou du soir qui m'inquiètent ....c'est plutôt quand tu n'es pas là la journée ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 16:04

...

Merci pour ta réponse Karine. Wink

Dans ce cas-là encore (absences), c'est l'éducation qui va jouer son rôle : en le lui apprenant, l'oiseau est capable de comprendre la différence entre "je reviens vite" (30 minutes d'absence) et "je vais travailler" (absence de plusieurs heures). Un oiseau rassuré ("je ne suis pas abandonné") est un oiseau qui ne crie pas.

Attendons les témoignages de ceux qui en ont en appart ou en élèvent (et donc ont des retours d'adoptants)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:11

Céline a écrit:
...

Merci pour ta réponse Karine. Wink

Dans ce cas-là encore (absences), c'est l'éducation qui va jouer son rôle : en le lui apprenant, l'oiseau est capable de comprendre la différence entre "je reviens vite" (30 minutes d'absence) et "je vais travailler" (absence de plusieurs heures). Un oiseau rassuré ("je ne suis pas abandonné") est un oiseau qui ne crie pas.

Attendons les témoignages de ceux qui en ont en appart ou en élèvent (et donc ont des retours d'adoptants)... Wink


OK avec toi

En général , si tu n'es pas là et qu'il a; un bain, a boire, des graines, des fruits , des légumes ,1 ou 2 cacahuètes, des jouets , une tente , et de l'amour :============= il dort , prends son bain et va se sécher dans sa tente, il joue, il mange et ne cri pas ( sauf imprévu , s'il a peur par ex.) jamais eu ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:40

Alors pour ma part, ma Clémentine ne crie pas plus que mes joues vertes et je ne trouve pas son crie plus désagréable pour l'instant.
J'attends qu'elle ne crie pas pour la lâcher. Elle crie quand je rentre mais j'attend qu'elle soit calme.
C'est une petite boule d'amour, un vrai pot de colle, un Amour.
Je ne regrette rien.  Conure - Conure Soleil en appartement 3116769044 
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 17:52

Quoi de mieux qu'une soleil pour remettre du soleil dans ton quotidien Céline. Choix audacieux (en appart), mais je te jalouse presque d'avoir le courage de le faire !!!
En plus une soleil de chez Eric, ça va cracher niveau couleur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:10

Je pense que c'est tout à fait possible.. tout est une question d'éducation  Smile 
Perso je suis en maison mais une fois que j'aurais trouvé je vais partir quelques années en appart avec Sweety.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:17

james 0017 a écrit:
OK avec toi

En général , si tu n'es pas là et qu'il a; un bain, a boire, des graines, des fruits , des légumes ,1 ou 2 cacahuètes,  des jouets , une tente , et de l'amour :============= il dort , prends son bain et va se sécher dans sa tente, il joue, il mange et ne cri pas ( sauf imprévu , s'il a peur par ex.) jamais eu ce problème.

Merci James pour ton avis (et ton aide par mp). Wink

Pistache 25 a écrit:
Alors pour ma part, ma Clémentine ne crie pas plus que mes joues vertes et je ne trouve pas son crie plus désagréable pour l'instant.
J'attends qu'elle ne crie pas pour la lâcher. Elle crie quand je rentre mais j'attend qu'elle soit calme.
C'est une petite boule d'amour, un vrai pot de colle, un Amour.
Je ne regrette rien.  Conure - Conure Soleil en appartement 3116769044 

LN a écrit:
Quoi de mieux qu'une soleil pour remettre du soleil dans ton quotidien Céline. Choix audacieux (en appart), mais je te jalouse presque d'avoir le courage de le faire !!!
En plus une soleil de chez Eric, ça va cracher niveau couleur !

Merci Hélène pour tes encouragements. Oui, j'ai besoin de vivre avec un perrok. Quand on y a goûté...
Plus encore que les couleurs des Soleil, j'aime leur physionomie, leur corps de poulet tout rond. Mais c'est vrai qu'elles ont, en plus, de très belles couleurs.

Merci à toi aussi Knacki pour ton avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:26

Céline a écrit:
...
Merci pour ta réponse Karine. Wink

Dans ce cas-là encore (absences), c'est l'éducation qui va jouer son rôle : en le lui apprenant, l'oiseau est capable de comprendre la différence entre "je reviens vite" (30 minutes d'absence) et "je vais travailler" (absence de plusieurs heures). Un oiseau rassuré ("je ne suis pas abandonné") est un oiseau qui ne crie pas.

Attendons les témoignages de ceux qui en ont en appart ou en élèvent (et donc ont des retours d'adoptants)... Wink

Tout comme les autres, sans aucune connaissance des Soleil (à part le fameux "ce qu'elles sont belles, sans doute une des plus belles sortes de conures"), je dirais que le cri m'inquièterai en appart, à ta place.
Mais si des personnes averties et connaissant bien l'espèce comme Éric et des personnes en ayant depuis longtemps te disent que c'est possible, c'est que ça doit l'être.
De mon expérience, avec Sigrinn, le "je reviens vite" (1 à 2h) et le "je pars longtemps" (jusqu'à 24h d'absence) fonctionne plutôt bien, j'ai beaucoup guetté et quand il n'y a personne à la maison, miss ne dit rien. Elle va appeler si elle m'entends dans les escaliers et se calme dès que je passe la porte (elle sait que je ne lui ouvre pas si elle crie).
Une Soleil est aussi sinon plus intelligente qu'une molinae donc c'est possible de lui apprendre ça, j'en suis sûre. Même des nuances en plus. Genre "j'arrive" si tu pars juste 10min.

Après chaque oiseau est différent donc va savoir d'avance lequel va crier... elle va être seule ou tu as prévue un/une congénère ?
Tu as écouté des cris sur youtube ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:33

Pistache 25 a écrit:
Alors pour ma part, ma Clémentine ne crie pas plus que mes joues vertes et je ne trouve pas son crie plus désagréable pour l'instant.
J'attends qu'elle ne crie pas pour la lâcher. Elle crie quand je rentre mais j'attend qu'elle soit calme.
C'est une petite boule d'amour, un vrai pot de colle, un Amour.
Je ne regrette rien.  Conure - Conure Soleil en appartement 3116769044 

Je suis heureux de lire enfin quelqu'un qui parle des cris des soleils , dans le même sens que moi


A savoir tout de même que si tu en as plusieurs , ça devient comme les perruches !!!!!!......== ça jacasse ..LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:41

james 0017 a écrit:
Je suis heureux de lire enfin quelqu'un qui parle des cris des soleils , dans le même sens que moi

je l'ai lu sur pas mal de forums, mais effectivement pas trop ici et c'est bien d'entendre des témoignages qui ne vont pas forcément dans le sens des préjugés qui s'accrochent...

Je te re-réponds, Julie (mon message a disparu ??) :
Voilà, c'est exactement ça, leur caractère câlin et "boule d'amour" tout en restant de petits clowns me donne trop envie de vivre avec cette espèce. Je crois que ça vaut vraiment le coup.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:49

Sigrinn a écrit:
elle va être seule ou tu as prévue un/une congénère ?
Tu as écouté des cris sur youtube ?

Elle sera seule, et si je retrouve un ou plusieurs de mes loulous elle ne le sera plus.

Oui j'ai écouté et réécouté, en mettant le volume à fond et bizarrement, j'aime bien leur timbre.

Quant à savoir "lequel criera le moins", Eric connaît ma situation (appart) et mes attentes, je compte sur lui pour me guider au moment de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:50

Céline a écrit:
james 0017 a écrit:
Je suis heureux de lire enfin quelqu'un qui parle des cris des soleils , dans le même sens que moi

je l'ai lu sur pas mal de forums, mais effectivement pas trop ici et c'est bien d'entendre des témoignages qui ne vont pas forcément dans le sens des préjugés qui s'accrochent...

Je te re-réponds, Julie (mon message a disparu ??) :
Voilà, c'est exactement ça, leur caractère câlin et "boule d'amour" tout en restant de petits clowns me donne trop envie de vivre avec cette espèce. Je crois que ça vaut vraiment le coup.


Oh oui elles ont super.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 18:57

Céline a écrit:
Sigrinn a écrit:
elle va être seule ou tu as prévue un/une congénère ?
Tu as écouté des cris sur youtube ?

Elle sera seule, et si je retrouve un ou plusieurs de mes loulous elle ne le sera plus.

Je continue de croiser les doigts pour eux !  Conure - Conure Soleil en appartement 1608793197 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:04

Oh oui moi aussi. Décider de ne plus stagner dans le chagrin et la non-vie ce n'est pas les oublier ou les abandonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:12

SIGRINN à écrit:

"quand il n'y a personne à la maison, miss ne dit rien. Elle va appeler si elle m'entends dans les escaliers et se calme dès que je passe la porte (elle sait que je ne lui ouvre pas si elle crie).
Une Soleil est aussi sinon plus intelligente qu'une molinae donc c'est possible de lui apprendre ça, j'en suis sûre. Même des nuances en plus. Genre "j'arrive" si tu pars juste 10min.

Après chaque oiseau est différent donc va savoir d'avance lequel va crier... elle va être seule ou tu as prévue un/une congénère ?
Tu as écouté des cris sur youtube ?"


Tout en accord sur le fait de l'intelligence de la soleil ,je lui dis "je reviens" , et il attends .... ce qu'il faut c'est toujours employer les mêmes mots pour les mêmes actions et ils comprennent très vite !

le soir il demande de venir faire un câlin ; j'ouvre mon pull et met ma tête dedans en disant "cache cache", alors hop !!!!!!!!! le voici qui bondi dedans en me faisant plein de gloussements et de bisous et j’arrête là car il y en a pour un moment ................................................................. puis il se calme se met sur le dos les pattes en l'air contre le pull , et ne bouge plus il attends l'ordre allez chouchou dodo et hop il sort avec difficulté ( Mr rechigne) et hop la tente et dodo
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:15

Céline a écrit:
Oh oui moi aussi. Décider de ne plus stagner dans le chagrin et la non-vie ce n'est pas les oublier ou les abandonner.

Je suis désolé de te demander ça mais qu'est ce qui est arrivé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:28

Ils étaient en pension, ils ont été laissés à l'extérieur (temps doux et ensoleillé) un après-midi... et quand la dame est rentrée la cage était vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:35

je mets des systèmes serrures pour ma conure soleil car sinon il ouvre sa cage en 2 seconde , et encore plus en le , ou les mettant dehors ( même pour les calos ,j'en a perdu aussi comme ça) ils sont super intelligent ces morpions là

NE JAMAIS LEUR FAIRE UNE CONFIANCE TOTAL
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 19:38

Céline a écrit:
Ils étaient en pension, ils ont été laissés à l'extérieur (temps doux et ensoleillé) un après-midi... et quand la dame est rentrée la cage était vide.

De tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 20:11

Céline a écrit:
Ils étaient en pension, ils ont été laissés à l'extérieur (temps doux et ensoleillé) un après-midi... et quand la dame est rentrée la cage était vide.

Céline, excuses moi si je reviens là dessus, mais quelque chose m'interpelle en lisant " quand la dame est rentrée la cage était vide ". Tu pense pas qu'on aurait pu te les voler s'ils étaient sans surveillance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 20:37

Merci James et Julie. Ben c'est surtout qu'ils avaient leur cage (bien "secure") là-bas... il aurait fallu ne pas les mettre dans une autre cage à l'extérieur. Ils ont dû chercher à fuir : ils n'étaient pas chez eux donc anxieux, j'imagine...
Impossible, Joëlle, qu'ils aient été volés.

Changement volontaire de sujet :
Oui James, j'ai lu aussi qu'ils étaient un peu comme des gosses de 2 ans, mais à vie. Lol

Ah j'ai une autre question : les vôtres sont destructeurs ? Apparemment ça fait partie d'eux, ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 22:51

oui ils sont destructeur non pas par vice ,mais dans leur façon de vivre
donc tu donnes du bois tel le noisetier , ou des boites de camembert en bois blanc (sans les agrafes)

des coquilles de noix vides, des cacahuètes (2 par jours maxi ) 2/3 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Lun 3 Mar 2014 - 23:15

Ok, pas de souci. Et bonne idée, les coquilles de noix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1Mar 4 Mar 2014 - 9:24

Tu te lances rapidement dans un autre projet, c'est bien mais sois bien consciente de tout avant de franchir le pas;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Conure Soleil en appartement Empty
MessageSujet: Re: Conure Soleil en appartement   Conure - Conure Soleil en appartement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conure Soleil en appartement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: