Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:19

Je vous explique ma situation...
POur moi c'est un peu compliqué...
Je suis étudiante pour devenir soigneur animalier sauvage (pour travailler dans les parcs zoologique et autres...).
J'ai depuis Juillet 2011 mon Chère Hyro.
En mars 2012, je vais partir pour deux mois dans un parc pour faire un stage, n'étant pas prêt de chez moi, je vais être obligé de me faire loger la bas et en l'occurence de laisser mon chéri à ma mère, certes, je rentrerais lors de mes jours de repos...
En mai, je pars ensuite en vendée encore une fois pour 2 mois, là sa va être pire, je ne vais rentrer que une semaine sur 2... Laissant hyro à ma mère aussi...

Maintenant que je vous ai expliqué cela... Je vous pose les véritables questions qui me stress :

-Si quand dje reviens Hyro ne me considère plus comme maintenant et qu'il préfère largement ma mère a moi. Que dois-je faire pour son bien être? ne serait-il pas préférable que je le laisse avec mes parents?

-Si le jour où je vais déménnager et que je veux l'enmener, es ce qu'il serait judicieux de faire un test de genre 2 semaines (ou moins) voir s'il arrive a se faire au fait que ma mère n'est plus ici?



J'ai terriblement peur de devoir le laisser a ma mère, qui s'en occupe très bien... Mais là n'est pas la question... C'est Mon oiseau, je l'aime et sa me ferais mal si je devais en quelque sorte l'abandonner...


J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet, même si d'après moi ce n'était pas très malin de le prendre aussi tôt... même si je ne savais pas que j'allais partir si loin...

Je me fais du soucis, et je pense que j'ai de bonnes raisons...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:28

Promis, je répondrais soigneusement à chacune de questions ce soir. Mais crois-moi, chaque problème a une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:30

Merci, j'espère que tu aura des solutions plosible pour ces problèmes là, j'ai vraiment pas envie de le laisser à ma mère j'y tiens a cette petite boule de plume moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:33

Au début lorsque tu t'absenteras et que tu reviendras il te feras fête, sera hyper heureux de te revoir Very Happy Mais à force de le confier à une autre personne à plusieurs reprises, il risque de se sentir abandonné et finira pas se ficher complètement de toi...
Mais ça c'est de la théorie, chaque oiseau réagit différemment... Neutral C'est du cas par cas, je te dit ça car je l'ai déjà constaté chez des personnes, mais peut être qu'il sera toujours content de te voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:40

Et s'il me rejète...

Je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:43

Bah je sais pas... Rolling Eyes
Je vais te donner des conseils mais je sais pas si ça marche... Essaye de regagner sa confiance Idea Pas tip-top comme conseil... Lui donner pleins d'attentions, jouer/rigoler avec lui etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 13:48

Je le fais déjà, et sa marche plutôt pas mal... je suis en étude a la maison, je suis odnc toute la journée avec lui...
J'ai déjà effectuer un stage de 2 mois, je rentrais le soir, tard et il me voyait que quand je montais (j'arrivais) pour le mettre au lit...

Alors, il a commencer a plus trop s'interesser à moi... Mais en 1 semaine les résultats étaient déjà là. Peut-être que ça pourrait être une solution...


Il sait très bien que je tiens a lui... Je lui fais des bisous, des calins, on jous ensemble toute la journée... C'est moi qui lui donne a manger, qui lui uvre la cage le matin, qui le couche le soir avec des caresses et des bisous...

Enfin voilà, je fais le plus de chose possible avec lui... POur créer une relation durable et forte, malgré mes peurs...

J'espère que sa durera, que tous ce travail que je fais pendant mes 4 mois de cours a la maison fonctionnera et que je ne me serais pas décarcasser pour a la fin le laisser à ma mère -_-


enfin ... j'attend les réponses d'Orel aussi. Merci Thibo, c'est gentil d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 17:22

Alors , je te comrpedn j'ai laisser luna 1 mosi et demie , a mon retour , j'avais l'impssibilité de l'approcher , loin de la l'idée de te faire peur juste d'etre réaliste et te raconter exactement ce qu'il m'esta rrivé , des que 'japprochais elle hurlais , tres tres fort , horrible ! et au bout d'un moi elle s'est calmer un peu , ensuite , j'approchais lentement et comme un re apprivoisement , je lui donner des friandise ... j'ai été pincer a sang , mais pas le meme bec , donc , moi perso , je l'enmenerias . je sais que l'an prochains a cause de mes etudes , ej avsi devoris partir 3 semaines je crois , 3 semaines d'affilé , et j'enmenerias buddy je ne peut pas le laisser .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 17:33

Oui c'est pas mon hyro qui me pincerait a sang XD merci de partager ça...

Vous avez d'autres idée? hyppothèses?... Un peu de remontage de moral aussi sa ferais pas de mal XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 18:21

Mais ne t'inquiete aps moi elle a un caractere de cochon , de mule portugaise ...
toi non alors sava .
sinon tu pesne l'enemener ? je verasi els reponses car moi je pesne 'lenmenner, vu qu'il a "confiance" enfin pas peur que de moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: g   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 18:56

In every life, we have some troubles, but when you worried you make it double, so don't worry, be happy.
J'adore cette musique et ses paroles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 19:23

euh orel ... c'est aps l'endroit je crois Razz
mais pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:04

Ben si Gauthier, tu don't speak english ? Razz

Hyro, comme je te le disais tout à l'heure, tout problème a une solution.
_Si hyro se sent mieux avec ta mère, je pense qu'il lui faudra un petit temps d'adaptation pour comprendre que tu es revenue. Après ce temps, vos rapports redeviendront certainement comme avant et votre complicité renaîtra. Tu pourras donc le garder avec toi.

_Je pense que l'histoire du test est quand même une bonne solution. Ca ne coûte rien. Ta mère passe plus de temps avec lui que tu n'en passes toi-même ?

Dans tous les cas de figure, je pense qui si c'est avec toi qu'il a passé le plus de temps, alors c'est avec toi qu'il voudra être, même si tu t'absentes beaucoup. Il ne va pas changé d'humain préféré comme ça.
Ce qui est certain, c'est qu'il te fera la gueule un petit moment Wink




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:23

Orel, en ce moment oui, c'est moi qui passe le plus de temps avec lui. je me doute bien qu'il me fera la gueule pendant un certain temps, mais j'avais et j'ai toujours peur de le perdre...

Enfin en tout cas merci de vos réponses, sa fait du bien de voir que j'aurais peut-être une chance de le garder!

encore merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:31

Ahh oups orel ... desolé je croyais que tu disais regardé j'aime bien cette chanson en hors sujet , desolé
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:53

Je pense que tu te prends trop la tête Laughing

J'ai déjà laisser Mango 2 semaines lorsque je suis partie en vacances au Portugal.
Une autre fois 1 semaine lorsque je suis partie aux USA.
Bref, elle n'en est pas morte Razz
Non sans rire, c'est moi qui était plus stressée qu'elle de la laisser... ça me faisait mal au coeur, elle allait me manquer.
Au moment de lui dire au revoir pour 2 semaines, je devais être stressée/tendue/triste (bref tout ce que tu veux de mauvais Wink ) et elle l'a ressentit... résultat une belle morsure de "au revoir" pour me faire comprendre que ça ne lui plaisait pas.
J'aurai eu un comportement habituel, je suis sur que ça ce serait mieux passé!

Mais si je peux te rassurer, lorsque je suis revenue 2 semaines après... elle m'a fait la fête comme pas possible!
Un perroquet n'oublie pas son maître comme ça! Loin de là! Ils ont une très bonne mémoire. J'ai eu le droit à des câlins dans le cou à n'en plus finir en alternance avec des moments "je te boude car tu m'as laissé" Laughing
Ils ont aussi la capacité de s'adapter très facilement à de nouvelles situations.

Petite question: N'aurais-tu pas la possibilité de l'emmener avec toi lorsque tu pars en stage?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 20:55

tu pense que enmenner est une bonne solution ? donc j'enemennerais buddy avec moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:24

Gautier a écrit:
tu pense que enmenner est une bonne solution ? donc j'enemennerais buddy avec moi Very Happy

Je pense que d'emmener son oiseau, dans la mesure où il sera bien et ne dérangera pas dans le nouvel endroit est le mieux.
Mes oiseaux voyage beaucoup avec moi... enfin lorsque je vais rendre visite à mes parents donc un peu près tous les 3 mois.
C'est à 4h de route de chez moi. Je les installe tranquillement et ils chantent tout le long du voyage dans la voiture ou ils font une petite sieste. Je n'ai jamais eu de problème (mise à part qu'ils ont déjà été malade en voiture si on est pas sur l'autoroute Laughing mais maintenant je sais quoi donner en prévention).

Les oiseaux ont la capacité de s'adapter très bien à un nouvel environnement.
Personnellement, je sais qu'ils sont mieux avec moi (même si on voyage) que de les laisser plusieurs jours avec quelqu'un d'autre. Donc comme je l'ai dit, lorsque c'est possible, je les emmène toujours avec moi I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 21:34

Ah ok moi je crois j'ai 3 semaines de stage l'an prochain et je part je pense dans la champagne ardenne , ya pleins d'elevage bovin et je dois demander a me faire loger et si il accepte je demande a enmener mon perroquet car je ne peut etre bien sans ui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mar 22 Nov 2011 - 22:34

Mon oiseau me suit partout où je vais. Il faut dire qu'il a été habitué jeune à changer souvent d'environnement. C'est vrai qu'ils ont une grande capacité d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 8:23

Y'aurais un seul stage où je pourrais peut-être l'enmener, mais il va bouger toute les 2 semaines, sa va pas le stresser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 8:27

Je ne pense pas que ça le stresse, si tu es présente et que tu t'occupe de lui correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 8:30

Je vais en reparler avec ma mère!
il faut aussi que j'ai l'accord de mon oncle XD c'est lui qui m'héberge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 8:34

ah oui, explique lui bien tous les désagrément qu'il peut causer (bruit, fientes, calme le soir etc..),
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1Mer 23 Nov 2011 - 10:51

Je serais loger dans une sorte de petit studios, seul, donc tous ça c'est a moi et à moi seule de le supporter et franchement, je m'en fous XD

Mon oncle est d'accord pour que je l'enmène.
Je vais voir cet apreès midi pour une cage lors des déplacements, elle sera donc plus petite que celle qu'il a maintenant et je voudrais l'y habituer avant qu'il ne doive l'utiliser tous les soirs en vendée... Donc je vous mettrais les photos de la cages surement ce soir, et vous me direz ce que vous en pensez?


Mais il me reste une question :

Le train... En fait quand je vais rentrer le week end je rentrerais en train (trop d'heure de voiture pour moi) et je voulais savoir si les oiseaux, animaux en général sont acepté dans les trains ???

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...   tete - J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop de tournesol et trop peu d'extrudés..
» Conure tête bleue et cris conure tête rouge
» Comment votre entourage perçoit-il le fait que vous ayez un oiseau chez vous ?
» Les vidéos qui vous fascinent, vous font rire...
» réponse à vos réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: