Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!

Aller en bas 
+3
Eric
cathy st clair
Aurore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 14:40

Voici 2 ans que nous avons adopte sissi, conure molinae eam, elle etait hyper caline, ne nous lachait paq d une semelle, calins, bisous, promenades, on l emmenait voler dehors pendant des heures sans harnais et elle adorait ca, elle n a jamais tente de nous fausser compagnie, bref un amour d oiseau.
au bout de quelques mois, nous avons remarqué qu' elle était en demande d un compagnon oiseau, c est ainsi que nous avons,adopte coco, conure mâle, eam mais qui fût laissé 1 an en volière sans contact humain, ce fut le grand amour immédiat entre eux.
Sissi s est peu a peu detachee de nous, nous l,avons accepté, elle ne voulait que,son coco, et continuait de voler dans la maison,elle nous a peu à peu rejeté, nous mordait quand on voulait la prendre à la main, nous avons continue à lui donner des choses qu'elle aime, à lui faire répéter ses sons préférés et à lui ouvrir la cage de nombreuses heures par jour.
depuis quelques temps, elle vole sur le frigo sitôt sortie de sa cage ou sur le miroir marocain accroché au mur du salon et de là elle nous fonce dessus et nous attaque au visage.
elle nous attaque dès que nous lui tournons le dos, que nous lui prêtions de l attention ou non.
je ne sais plus que faire, elle nous,fait peur, la dernière fois elle m a attaque à l,oeil, je n ose plus la sortir de sa cage et ca me fait mal de la laisser à l intérieur. Je pense parfois que nous devrions nous séparer du couple pour le confier à un jardin des oiseaux où il y aurait des volieres immenses où elle serait peut être plus,heureuse mais rien que de penser à m en séparer j en ai mal au ventre.
nous ne pouvons pas la garder enfermée dans cette cage, si grande soit elle, je ne sais plus que faire, je suis preneuse de tout conseil, je veux bien tout essayer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 14:42

Je précise que le mâle coco lui est calme, s est habitué à nous, cherche le contact et ne montre aucune agressivité, c est un amour d oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 15:06

Bonjour,

Est ce que les 2 oiseaux sont sexés par ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 15:13

Non, c est,l animalerie qui nous,a dit que Sissi était une femelle et l eleveur qui nous a dit que coco était un mâle. Si l un d,entre eux avait tort et nous a induit en erreur, cela pourrait il avoir une incidence sur les comportements?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 15:52

Oui si ta Sissi etait un male, ca pourrait expliquer une agressivité du a la montée des hormones (c'est la pleine periode)
Apres si c'est vraiment une femelle, il se peut aussi qu'elle defende son territoire. As tu remarqué si elle cherchait un coin sombre, se cachait a des endroits ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 16:04

Oui elle aime se cacher, on lui avait mis une boite en bois dans sa cage, ils aimaient s y cacher, ils préparaient leur nid, copeaux, plumes etc mais elle ne pondait jamais, on a eu peur qu ils s epuisent à force de tenter de se reproduire au bout d un an alors on a décidé d enlever la fameuse boite,mais elle se cache derrière l armoire a pharmacie,par ex.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 16:07

Si c est pour défendre son territoire ca veut dire que tout le salon et la cuisine font partie de son territoire... Étrangement pas d agressivité lorsque je m approche de sa cage, je lui donne des graines à travers les bateaux, des jouets, des fruits, elle aime que je sois à côté de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 16:52

Lydie,

Je connais en moindre la même situation que toi justement en ce moment. J'ai un couple de perlata. Le mâle est mon avatar. Je suis certaine que c'est bien un couple. D'ailleurs l'attitude ne trompe pas.
Rafy est EAM, Lily EPP mais apprivoisée par l'influence de Rafy. Lui aussi ne me quitte pas et les 2 me suivent partout dans la maison. Jamais au grand jamais Rafy n'aurait fait autre chose que de me grattouiller la peau avec sa petite langue.. Il est vraiment très doux. Lily elle est plus distante.. Si on n'y prend pas garde la morsure n'est pas loin.
Et voilà pas que depuis 2 jours, Rafy m'attaque dès que ma main approche du nid et depuis ce matin si j'approche de la volière..
Bref il a bel et bien tenté de me mordre. Ceci est parfaitement inhabituel..  ça le fait aussi si, volière fermée avec eux dedans, la main s'approche.. Hors du périmètre de la volière par contre RAS.
Je suppose que les oiseaux en quête de se reproduire protègent leur espace vital, leur territoire. La morsure est leur façon de dire.. tu touche pas à nos affaires et à notre intimité..  
Dans ton cas, tu le dis très bien il est possible que ta Sissi cherche à pondre mais pas dans la volière.
Tu dis qu'ils n'ont pas de nid en bois mais qu'elle se cache derrière la boite à pharmacie.
Les conures ont besoin d'être dans un coin sombre et intime pour se reproduire.. Si elle considère l'armoire à pharmacie comme un lieu de ponte et que cette armoire est dans ta pièce et non pas dans la cage, la pièce devient son territoire.. Du moins si j'ai bien retenu ce que tu décris.
Donc..
1- Supprimer tous les endroits possibles de cachettes dans la pièce
2- dare dare mettre un nid en bois conforme
3- Éventuellement changer l'endroit ou est la volière pour recréer une nouvelle impression de vie.
Le but est qu'elle comprenne ou est son lieu de reproduction..

Hors sujet mais puisque tu y fais allusion, comment as-tu fait la première fois pour la lâcher en vol libre..!!! conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! 50271701  T'as pas eu la peur de ta vie ??? Je rpêve de faire ça avec un autre de mes oiseau mais j'ai tellement la trouille de le perdre....
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 16:55

Je voulais rajouter une chose..Dans quoi et ou dorment-ils s'ils n'ont pas de nid???
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 18:07

Avant tout Bonjour et  conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! 193968576 

La coutume voudrait que l'on passe par la case présentation avant de se jeter dans le grand bain des questions, même si la situation est urgente.

Ensuite il faudrait essayer de se faire une petite recherche dans les sujets du forum avant de poser sa question. C'est aussi un autre point très important ici, cela évite de reposer toujours les mêmes questions sur l'agressivité et de toujours avoir à redonner les mêmes réponses, mais surtout de pouvoir apporter les compléments d'informations requis aux informations ainsi glanées afin d'adapter au mieux les réponses à une situation spécifique dans l'éventualité où il resterait des points à régler...
Pour ce faire commencer par lire le sujet en Post-It "Aggressivité " de cette section.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:06

Merci Cathy pour tes conseils que je vais suivre et on croise les doigts.....
en ce qui concerne les vols en extérieur, nous avons commence lorsqu' elle avait 4 mois, en voyant qu' elle me cherchait sans cesse, me suivait partout et venait systématiquement lorsque je l appelais... Alors nous avons commence dans la maison,je me mettais hors de son champ de vision cachée et elle me rejoignais et je lui donnais des bisous et sa graine de tournesol, puis dans la maison mais d une pièce à l autre, puis dans un champ immense sans arbre au début et sans maison afin qu' elle vienne se poser sur moi, mon mari me rejoignait à mi chemin, la ramenait, 1 m au début, puis de plus en plus loin jusqu' à 50 m, puis ensuite dans des lieux avec arbres et maisons.
au début à l animalerie ils lui avaient coupé les plumes, alors comme elle volait pas je l emmenais partout avec moi sur l épaule, après elle a volé et nous avons continue nos ballades ensemble.
2 fois ils se sont évadés avec coco, elle le suit, ils se mettent dans un arbre et elle me troibd quand je l apl jusqu'à ce que je la repère comme avant même maintenant qu elle a ses troubles du comportement elle a gardé ce reflexe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:10

Bonjour Eric et merci pour la bienvenue.
j ai lu les conseils sur les autres poste, depuis plusieurs semaines je lis, j ai appliqué ce que j y ai trouvé comme conseils, mais je trouvais chaque cas un peu différent alors j ai tenté ma chance avec ce post en espérant ... un miracle....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:22

Cathy, ils dorment dans leur volière sur une branche, même lorsqu' il y avait le nid, il travaillaient à y mettre plumes et copeaux et ils décortiquaient la boite ( je pense qu' elle était trop petite), il s y cachaient mais ne dormaient pas dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:35

Ils ont combien d'heures de liberté par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 19:46

Aurore, jusqu' à ce que ca se complique avec Sissi, ils étaient toute la journée dehors, on ne les rentraient que lorsque nous mangions, les heures de repas, afin d éviter qu' ils ne mangent ce qui ne leur est pas destiné... Depuis, notre perruche à collier sort comme avant, et nous sortons coco moins longtemps pour ne pas frustrer sissi environ 3 h par jour et Sissi en ce moment reste dans sa cage depuis ces épisodes d attaque violents à chaque sortie, le temps que nous trouvions une solution pour que ca s arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 20:10

Alors sans parler des hormones, si elle etait en liberté toute la journée, ceci peut aussi expliquer qu'elle defende son territoire, puisque c'etait le cas.
Il faut lui mettre un nid adapté dans sa cage et il faut la faire ressortir de sa cage regulierement, la laisser enfermer ne fera qu'aggraver sa frustration, travailler en renforcement positif, eviter les situations d'attaques ( peut etre en modifiant son environnement ) ... Il n y a pas de solutions miracles, mis a part la patience et reprendre tout depuis le debut avec elle.
Elle n'est agressive qu'avec toi ou aussi avec les autres membres de la famille ?
Ca fait combien de temps que Coco et avec elle ? Qu'elle age est elle sensé avoir ? A ta place, je les ferais quand meme sexé par Adn
Revenir en haut Aller en bas
Matthieuu10
Nouveau
Nouveau



Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2013

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 8:13

Je suis plutôt d'accord, ton oiseaux doit essayer de conquérir un nouveau territoire et te montrer que ces le siens, il te mord surtout si ils essayaient de se reproduire. Remet leur leur petit nid dans le cache. Et n'ai pas peur d'eux, affirme ton territoire et montre leur le quelle est le leur.

Si tu la sort et qu'elle te mord, Tu l'attrape avec un gant ( important pour qu'elle associe pas main a punition mais gant a punition et en plus ça t'évitera d'avoir peur de la morsure ). tu la grondes en lui expliquant le truc, tu la met dans sa cage et tu fermes pendant 15 min ( et tu laisses dehors l'autre si il était gentils ) puis tu réouvres et ainsi de suite.

Moi la mienne a essayer 2 fois de me mordre, et a chaque fois j'ai fait cela, depuis plus de morsure, quand elle est pas contente elle part maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 8:25

Matthieu, j ai essaye avec le gant, le problème quand ca se produit c est que je ne peux pas l attraper, elle "charge"... Elle sr jette sur moi dans mon dos ou mon visage, je n ai pas le temps de,la voir arriver, elle repart se,poser en hauteur puis reviens, elle peut faire ca pendant 30 min et elle se fatigue moins vite que moi... La dernière fois j ai dû la rabattre vers sa cage en me cachant derrière un plaid polaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 8:58

Alors déjà, comme dit dans les posts correspondant à ce sujet, il ne faut absolument pas "punir" ton oiseau dans la cage. En effet, sinon il va associer sa cage à un lieu de punition et ne voudra plus jamais y retourner. La cage soit être son lieu de vie, de jeux, de plaisir! Twisted Evil 

C'est normal qu'elle attaque si elles sont toujours en liberté. Elle doit être en période hormonale (quand même bien tipique d'un mâle  Rolling Eyes ), son territoire c'est ta maison pour elle, donc elle défend son territoire en t'attaquant.
Il faudrait donc que tu lui réapprennes à vivre dans sa cage, en modifiant peut être l'emplacement des jouets, du nid etc pour qu'elle voit un endroit nouveau. Et quand tu peux, tu la sors de temps en temps, joue avec elle. Tu devrais reprendre les exercices de base avec elle.
Ma conure mâle est en pleine période hormonale (d'ailleurs je trouve que ça dure un peu trop longtemps !), il m'a attaqué violemment sans que je le vois arriver, je n'ai donc plus eu confiance en lui, il l'a senti et lui non plus du coup. J'ai donc refait des exercices par exemple "tourne", le "up", etc etc avec les deux et la confiance est revenue direct ! Puis lorsqu'elle t'attaque, il faut l'exclure du groupe (toi et ta famille) en le posant dans une autre pièce par exemple, en le laissant quelques secondes seul, puis tu reviens le chercher calmement.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 9:41

Merci chouxe pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 12:29

C'est pas toujours facile mais on y arrive, faut beaucoup de patience.
Le miens a tendance à me mordre les doigts assez fort, parce que MONNNNNsieur trouve que je ne lui fait pas assez les plumes dans le cou, il a une repousse en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 13:00

Moi je pense qu'il faut laisser faire le temps. Je suis passé par là aussi, les attaques dans le dos, c'est le plus déconcertant puisqu'on ne le voit pas arriver et on se pose justement la question, mais pourquoi ?
Moi je n'ai pas punit, j'ai beaucoup pleuré et subit les morsures, jusqu'à ce qu'il redevienne normal .
Maintenant je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais moi c'est comme ça que je l'ai vécu, et ça a duré plusieurs mois, avec des petits répit entre.
Aujourd'hui il est tout gentil et " normal " depuis plus de 3 mois et je savoure...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Sam 8 Fév 2014 - 13:06

Tu as tout le mérite Youppi
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 12:29

lydiebaabouz a écrit:
Merci Cathy pour tes conseils que je vais suivre et on croise les doigts.....
en ce qui concerne les vols en extérieur, nous avons commence lorsqu' elle avait 4 mois, en voyant qu' elle me cherchait sans cesse, me suivait partout et venait systématiquement lorsque je l appelais... Alors nous avons commence dans la maison,je me mettais hors de son champ de vision cachée et elle me rejoignais et je lui donnais des bisous et sa graine de tournesol, puis dans la maison mais d une pièce à l autre, puis dans un champ immense sans arbre au début et sans maison afin qu' elle vienne se poser sur moi, mon mari me rejoignait à mi chemin, la ramenait, 1 m au début, puis de plus en plus loin jusqu' à 50 m, puis ensuite dans des lieux avec arbres et maisons.
au début à l animalerie ils lui avaient coupé les plumes, alors comme elle volait pas je l emmenais partout avec moi sur l épaule, après elle a volé et nous avons continue nos ballades ensemble.
2 fois ils se sont évadés avec coco, elle le suit, ils se mettent dans un arbre et elle me troibd quand je l apl jusqu'à ce que je la repère comme avant même maintenant qu elle   a ses troubles du comportement elle a gardé ce reflexe.


"elle me troibd quand je l apl " ça veut dire quoi ??? Parce que ça me parait important ce mot..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 12:42

Oui merci je n avais pas vu que ca n avait pas écrit correctement, elle me répond quand je l appelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Empty
MessageSujet: Re: ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!   conure - ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma conure eam vole sur nous pour nous attaquer, à l aide !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveaux et aide pour achat de conure.
» Besoin de votre aide pour retrouver certificat propriété de ma conure
» Besoin d'aide pour Charly
» Aide bébé conure
» Ici la liste de tout ce que nous vivons et partageons, Avec un conure comme dino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: