Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» jouet à gruger
par bounty02 Aujourd'hui à 17:11

» Vie d'un petit groupe de conures en volière extérieure
par Mike2 Aujourd'hui à 10:13

» Pionus senilis EAM
par Eric Sam 21 Oct - 19:06

» 2° Nichée 2017
par Mike2 Ven 20 Oct - 21:10

» aliments toxiques
par Chrysoline Ven 20 Oct - 19:36

» Question for Star-Lord ;)
par Jeannine Ven 20 Oct - 16:19

» Jalousie ?
par MissMaine Ven 20 Oct - 10:52

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Mer 18 Oct - 16:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

bounty02

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 14:10

Bonjour a Tous ! Je me présente . Je m'appelle Lola et j'ai 13 ans , sa fait maintenant 3 mois que j'ai une petite conure de molinae a joue verte Male . J'aimerais lui prendre un petit copinoou ! Et j'aimerais prendre une petite calo ! Femelle . Mais ma conure Et toujours en liberté dans la maison , mais il y a une cage mais il déteste y allait ,car avant il était dans une voliere avec plein d'autre de son espèce .... Et depuis il ne veut plus aller dans sa cage car il en a peur ... Donc si je prend une Calo et que je la mettes dans la cage le soir pour quelle dorme et quelle voit ma conure dehors je pense que sa ne lui plaira pas !Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2583

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 14:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 14:31

Ta conure est en liberté toute la journée ? dans toute la maison ? meme quand il n y a personne ?
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3854

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 15:30

Je dirais que la cohabitation Pyrrhura avec Calopsitte n'est pas une solution à envisager, de surcroît par une personne inexpérimentée en comportement aviaire. Une autre Molinae serait une bien meilleure approche à considérer si tu souhaites un copain pour ton oiseau. Lui apprendre à rester dans sa cage est une chose importante.

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 16:41

Oui il est toujours en liberté . Mais il y a toujours mes parents qui sont chez moi ou si il n'y a personne ces 5 min - 10 min qu'il reste tout seul . Et pour ce qu'il est de la cohabitation entre la calo et ma conure Pourtant je voie plein de personnes qui on ces 2 especes .Voilouu mais si je ne prenais pas de calo , es que un male de molinae irait ?        
Aurore
Membre étoile
Membre étoile

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 19:51

Est ce que votre maison est securisé (plantes, fils electriques ... etc) pour laisser un oiseau en liberté en votre absence meme pour seulement 10 min ? Un accident est malheureusement vite arrivée.
Comme le dit Eric il faut absolument lui apprendre a rester dans sa cage par moment.
Et oui un male molinae pourrait convenir avec ton male.
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3750

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 20:13

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 20:32

Pour l'habitué combien de temps par jour il faut le laissé pour commencer ? Oui tout est proteger . Et imaginons si on prend un male Ils pourraient se battre ? Donc il vaux mieux prendre une femelle Calo Ou Un Male Phyrru ?  Sad confused confused confused   
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Mer 5 Fév - 23:26

La réponse à ta dernière question se trouve dans ce que t'ont dit Eric et Pixel :

Eric a écrit:
Je dirais que la cohabitation Pyrrhura avec Calopsitte n'est pas une solution à envisager [...]. Une autre Molinae serait une bien meilleure approche à considérer si tu souhaites un copain pour ton oiseau

Pixel a écrit:
Et oui un male molinae pourrait convenir avec ton male.

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Jeu 6 Fév - 14:59

Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7423

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Jeu 6 Fév - 16:27

avant d' en prendre un 2eme apprends lui à rester dans sa cage ,1 ou 2 heures le matin et pareil l' aprés midi ,son espace doit être sa cage et non toute la maison et avant d' en avoir un 2eme tu dois créer des liens avec lui
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2291

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   Jeu 6 Fév - 16:36

et pour te répondre et bien je suis du même avis que Koukinette Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?   

conue et calo:comment eviter la jalousie au debut d'une cohabitation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1