Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Perlata et Emma.. cohabitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 12:37

Bonsoir,
Rafy est un adorable Conure Perlata EAM. Il partage sa vie avec Lily EPP mais qui s'est laissée apprivoiser grâce à l'exemple de Rafy.
L'été il habitent une volière de 3 m L l'hiver, ils rentrent dans la maison ou ils volent librement parfois 5 h jours. La volière d’intérieur est bien sur plus petite.
Ils sont rentrés car à l'automne Rafy a eu un soucis pulmonaire et ont a du le garder au chaud.
Nous pensons que désormais,il restera à l'année dehors mais la volière a un bon abri.
Le couple est très bien formé et les bisous comme les toilettes communes sont quotidiennes. Ils ont environ 1 an et ne sont pas encore reproduits.
Ce week-end, nous accueillons un couple de conure Emma. Le projet est de les mettre ensemble et en même temps dans la grande volière. Les Emma, pour le moment seront logés dehors dans une grande volière d'attente et mis en quarantaine 1 mois.Puis aux beaux jours, les 2 couples rejoindront la volière définitive.
Les Emma sont EPP. La question est: avez-vous déjà mis en cohabitation des perlata et Emma. quelle est votre expérience de la cohabitation d'un couple EPP avec 1 EAM.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 20:35

Moi je dirais que ce n'est pas une bonne idée. Pas parce qu'un couple est EPP et l'autre EAM mais a cause du fait que ce soit 2 especes differentes. A moins que tu ne comptes jamais faire de repros et steriliser ou remplacer les oeufs systematiquement.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 22:01

Pixel.... en quoi cela gêne que ce soit 2 espèces différentes ??? Bien sur que oui je compte faire de la repro.. Tu vois ça en comportement ou autre chose.. la volière est de 3 m de L.; elle est le crois assez grande pour 2 couples.. mais j'attend de te lire ..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 22:38

Bonjour Cathy,

A ce que je lis JM à encore craqué... lol! 

Sinon Aurore à mille fois raison.

1- Les Emma ne sont pas de même gabarit que les Perlata, ni de même tempérament, ni de même comportement...
2- Je trouve les Perlata bien plus agressifs que les Emma, et le fait de supposer qu'éventuellement parce que les Perlata sont EAM et/ou apprivoisés cela va les rendre plus gentils est une douce utopie selon moi.
3- Il y a risque de non cohabitation et au pire que le ou les oiseaux les plus faibles soient tués en cas de conflit, surtout au moment de leurs montées d'hormones printanière...sur ce match là je ne donne pas cher des Emma face aux Perlata.
4- Et avant tout on ne mélange pas des espèces différentes susceptibles de se reproduire entre elles dans une même volière aux risques de faire des hybrides, qui plus est quand on souhaite faire de la reproduction.

Après c'est vos oiseaux avec Jean-Michel, à te lire je me doute que vous les mettrez quand même ensemble pour essayer, alors...

- Introduire impérativement les oiseaux en même temps dans la volière.
- Séparer la volière en deux sans rendre les deux parties étanches à l'aide de branchage plus dense.

à chaque extrémité de la volière ainsi constituée:
- Doubler le nombre de nids, tous à la même hauteur.
- Doubler les postes de nourrissage

Enfin
- Surveiller tout comportement suspect et n'autoriser aucune reproduction tant que les deux couples cohabitent.
- Croiser les doigts pour que tout se passe bien et le plus longtemps possible...jusqu'à ce que les Emma aient leur propre volière.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 6:26

Moi je ne parlais pas de cohabitation entre ellles puisque je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre, et je ne connais pas leur temperament. Sur ce point la, je pense que tu peux entierement faire confiance a Eric.
Je palais bien a cause du risque d'hybridation. Si tu veux faire de la repro, il te faudra donc separer les 2 couples.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 12:29

Bonjour Eric,

Oui.. Comme tu vois Jean Michel n'a pas pu résister.. Les Emma sont très belles et oui, le gabarit est plus petit que les perlata même si ces conures restent plus petites que les Molinae par exemple.
A vrai dire je me doutais de ta réponse.
De 1 le couple de perlata est très formé, soudé et uni. Celui des Emma pas encore.. ça risque de faire vilain.
Il semblerait que le risque d'hybridation soit faible..Du moins c'est ce que pense JM.
Donc, les Emma resteraient chez elle.
Il reste que les perlata doivent ressortir au printemps et on ne peut pas rajouter une volière. Donc il faut lui trouver la bonne cohabitation.
Une de nos volières ne devrait plus abriter au printemps qu'un couple de bourke.. ça irait si on y faisait cohabiter les perlata? Bien sur la combinaison Bourke Emma est aussi envisageable.. He oui.. JM ne veut pas se séparer des bourkes...
Sinon, pour les 2 espèces, une cohabitation avec d'autres crochus comme les youyou ou tête de prune serait-elle envisageable..


Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 12:43

Bourkes avec Têtes de prune.
Les Emma peuvent être tenues en volières de plus petites dimensions.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 12:53

Eric,

Les bourkes cohabitent déjà avec un mâle tête de prune.. La question est !! peut on aussi y faire cohabiter les Emma ?
ça ferait volière commune de 1 couple de bourke- 1 tête de prune- 1 couple d’Emma.

Tu dis que les Emma peuvent être tenues dans une plus petite volière.. de quelle dimension par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 14:33

Qu'est ce qui te fais dire que le risque d'hybridation est faible ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 15:23

cathy st clair a écrit:
Eric,

Les bourkes cohabitent déjà avec un mâle tête de prune.. La question est !! peut on aussi y faire cohabiter les Emma ?
ça ferait volière commune de 1 couple de bourke- 1 tête de prune- 1 couple d’Emma.

Tu dis que les Emma peuvent être tenues dans une plus petite volière.. de quelle dimension par exemple ?

- Je ne le ferais pas, un peu peur pour les Bourkes...mais bon au pire tu y perdras les Bourkes...
- un boxe de reproduction 100 à 150 cm x 50 à 100 cm x 70 à 100 cm.

Il faut dire à JM que la raison veut qu'on ne prend pas des oiseaux sans avoir au préalable prévu leur installation... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 15:28

Pixel,

A priori pas de possibilité de repro entre eux donc pas de soucis d'hybrides ... Je n'en comprend pas le pourquoi du comment.. C'est mon Mari JM qui le dit..
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 15:34

Eric. Tu as bien dit !! mettre les Emma toute l'année!! en box de reproduction... Chez nous il y en 4 en attente. C'est une volière avec un sas mais séparée en 4 parties.. Chacune doit faire à peu près: 1 L x 1 H x 70 l. Je déteste ce type HLM pour oiseaux.. Oui.. en période de repro peut être, mais pas à l'année..
Pour ce qui est de se " précipiter" à la façon JM.. Je n'arrête pas de lui dire.. Mais il continue.. "Je prend les oiseaux et après on vois".. Et moi je me ronge les sangs de savoir ce qui va arriver.. pale  Embarassed  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 19:57

Je m'excuse, mais je ne comprends pas pourquoi il n y aurais pas de risques d'hybridation car ce sont 2 pyrrhuras. Tu pourrais lui demander qu'il m'explique, ca m'interresse .
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 20:08

cathy st clair a écrit:
Eric. Tu as bien dit !! mettre les Emma toute l'année!! en box de reproduction... Chez nous il y en 4 en attente. C'est une volière avec un sas mais séparée en 4 parties.. Chacune doit faire à peu près: 1 L x 1 H x 70 l. Je déteste ce type HLM pour oiseaux.. Oui.. en période de repro peut être, mais pas à l'année..
Pour ce qui est de se " précipiter" à la façon JM.. Je n'arrête pas de lui dire.. Mais il continue.. "Je prend les oiseaux et après on vois".. Et moi je me ronge les sangs de savoir ce qui va arriver.. pale  Embarassed  Laughing   

Oui, j'ai bien dit et ceci tant qu'il ne sera pas possible de leur fournir plus comme il se devrait afin d'éviter les risques liés à une cohabitation qui en génère potentiellement.
Le "...et après on voit..." impose ses conséquences.
Maintenant vous pouvez essayer de faire cohabiter mais vous le ferez en connaissance de cause.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1Mer 5 Fév 2014 - 21:18

Je vois.. je pense comme toi.. quelle tête de bourrique quand même..  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Perlata et Emma.. cohabitation   cohabitation - Perlata et Emma.. cohabitation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perlata et Emma.. cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rafy Conure perlata cohabitation conure Emma
» Pyrrhura Emma
» Cohabitation Molinae/perlata
» Conure crimson (pyrrhura perlata perlata )
» Pyrrhura perlata perlata, évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: