Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Copine bleue pour Grinny

Aller en bas 
+5
Nosilla
Aurore
Jeannine
Eric
Sigrinn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Fév 2014 - 18:14

Merciiiii  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 20:45

Petit coucou pour actualiser un peu ce post.
Donc je continue dans mes recherches de copine pour Sigrinn et je suis désormais certaine d'avoir trouvé.

Premier choix : les petits rescapés d'Éric. Si un de ses petits (bleus) est une femelle, je lui prend (résultats dans une semaine environ). Un super éleveur que l'on connaît tous ici. Je serais heureuse de te rencontrer et de voir ton élevage, Éric (si tu me lis). Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Ils sont trop beaux ces petits I love you
Photo appartenant à Éric.)

Sinon, j'ai discuté avec un autre éleveur, au cas où Éric n'aurait que des mâles. Celui de Wade et Yoko (sur ce forum). C'est Nosilla qui me l'a conseillé.
Son couple fait des mâles turquoises et des femelles argentées (cinnammon bleu c'est bien argenté ?). Mayumi, tu me parlais peut-être de lui du coup ?
L'homme est un passionné qui a l'air d'avoir tous les bons réflexes et qui sait de quoi il parle, le contact au téléphone est très bien passé. Il appelle les gens intéressés pour voir s'il ne vend pas à des gogos qui s’occuperaient mal de ses oiseaux, déjà c'est un gage de confiance. Bravo monsieur ! Smile
Et puis ses oiseaux sont très très beaux eux aussi.

Donc deuxième choix... non pas une bleue mais une argentée (j'aime aussi beaucoup). Voilà des oiseaux de l'an dernier (attention, ces photos sont la propriété de cet éleveur) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelque soit l'oiseau, je suis sûre d'être comblée Smile
Et Sigrinn aura sa copine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 20:59

Aaahh cool ça y est t'as trouvé ! ^^

J'espère que la bleue d'Eric sera une femelle (parce que vla c'est ce que tu veux à la base) sinon l'argenté de chez l'éleveuse de Wade est superbe et fera une superbe copine pour Sigrinn Very Happy Tu as du avoir son fils au téléphone mais c'est la maman qui s'occupe et eam les conures si ça n'a pas changé (je reconnais son gilet rouge sur la photo). Mais ça ne change rien, tu verras qu'elle aussi est passionnée et de confiance (on en avait déjà discuté par mp) ^^

En tous cas je le redis, si tu passes prés de la maison, faut qu'on se voit et que je te présente Wade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:02

Ah tu as aussi pu voir les argentées du coup alors ? Smile

Oui, j'ai bien eu le fils au téléphone, c'est lui qui s'occupe des contacts et d'internet. C'est chouette un élevage en famille (les oiseaux sont souvent du coup assez sociaux).
Et oui, si je passe en Gelbique je viens voir Wade (et bien sûr, sa propriétaire Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Mar 2014 - 21:06

Sigrinn a écrit:
Ah tu as aussi pu voir les argentées du coup alors ? Smile

Oui, j'ai bien eu le fils au téléphone, c'est lui qui s'occupe des contacts et d'internet. C'est chouette un élevage en famille (les oiseaux sont souvent du coup assez sociaux).
Et oui, si je passe en Gelbique je viens voir Wade (et bien sûr, sa propriétaire Very Happy).

Pas souvenirs de les avoir vu mais ils étaient fort probablement dans leurs volières extérieurs ^^ On a surtout passée beaucoup de temps dans la maison avec Wade (et ses petits frères/soeur)et une Opaline trop trop mignonne et colorée
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 6:45

Ah bin cool Audrey, tu ne relâche pas tes recherches, ta décision est bien prise cette fois. Je suis bien contente pour toi. Alé on y croit... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mayumi
Membre actif
Membre actif
Mayumi


Féminin Messages : 231
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 33
Localisation : Val d'Oise (95)

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 7:43

Sigrinn a écrit:

Sinon, j'ai discuté avec un autre éleveur, au cas où Éric n'aurait que des mâles. Celui de Wade et Yoko (sur ce forum). C'est Nosilla qui me l'a conseillé.
Son couple fait des mâles turquoises et des femelles argentées (cinnammon bleu c'est bien argenté ?). Mayumi, tu me parlais peut-être de lui du coup ?

Non ce n'est pas le même éleveur ^^ l'éleveur est dans l'Aisne près de Soisson et son couple donne des turquoises ou argenté en mâle et femelle.
En ce moment, les petits sont entrain de naître. J'espère qu'il y aura ma petite femelle argenté Razz

En tout cas c'est super que tu aies trouvé ! Smile
L'argenté est magnifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 12:51

Plus qu'à croiser les doigts alors Very Happy
hâte de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 13:32

Super cette nouvelle !

On dirait que l'argenté est misty ... Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 13:40

Super nouvelle. Wink

Audrey a écrit:
On dirait que l'argenté est misty ... Shocked 

Ah je me suis demandé, aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:31

C'est quoi misty ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:35

Le Misty rajoute un léger voile brun-gris-jaune sur le plumage de l'oiseau. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:46

Sigrinn a écrit:
C'est quoi misty ?

Ma copine  Copine bleue pour Grinny - Page 2 409311055  Céline m'a devancé. Mais c'est ce qui fait le manque d'uniformité sur le plumage de la premiere photo que tu nous propose :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( effet brun et non uniforme du bleu  )

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

( Bleu uniforme )


Dernière édition par Audrey le Sam 15 Mar 2014 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 14:58

Je préfère non misty perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 16:41

Et c'est plutôt rare ? C'est "bien" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Sam 15 Mar 2014 - 16:45

Oui c'est plutôt rare, bien ou pas c'est à toi de juger . C'est comme les mutations calculable de façon génétique & les oiseaux peuvent être simple ou double facteur de misty .

Personnellement je trouve ça étonnant sur le vert car on ades oiseaux cacas d'oies , mais sur le bleu je trouve que c'est gâcher les efforts :-/

Ce n'est que mon avis . Je trouve qu'il est difficile d'avoir un bleu électrique alors bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1Mer 19 Mar 2014 - 18:25

Petit préférence pour le non misty aussi (je croyais qu'elle était mouillée, sur la première photo Very Happy ).
Mais ça reste un bel oiseau de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Copine bleue pour Grinny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Copine bleue pour Grinny   Copine bleue pour Grinny - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Copine bleue pour Grinny
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une copine pour Ryo
» copine pour biscuit
» Une copine pour Cherry !
» une copine pour Mango
» une copine pour Titi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: