Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Tente ou nichoir? Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Tente ou nichoir?

Aller en bas 
+4
Nosilla
miti
Rita
bibi34
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Jeu 30 Jan 2014 - 20:25

Certains préfèrent les tentes suspendues pour nos amis à plumes, plus ludiques, plus déco.
D'autres parlent des nichoirs avec leur côté naturel et du fait que les griffes des oiseaux ne restent pas accrocher parfois à la laine ou aux tissus des tentes.

Pour ma part j'avais commencer par une tente, les oiseaux l'ont adoptée de suite .... et puis, je me suis dit qu'un nichoir (pas pour la repro je parle mais pour les nuits) pouvait changer alors la semaine dernière, j'ai tenté.
Les ptites puces l'ont d'abord ignorées puis adoptées. Désormais, elles semblent même le préférer à la tente  !!


Voici le résultat en images

TENTE = Oasis & Kenzo (oui oui, la queue pourpre qui dépasse sous Oasis s'est bien kenzo (ancien pyrrhu emma))

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

NICHOIR = Oasis & Galah
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 6:46

C'est super Guilhem ! Elles ont l'air d'aimer ça !

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 7:52

La deuxième photo est géniale  Tente ou nichoir? 1530696827 
Je ne comprends pas la fabrication du nid, pourquoi est-il en deux parties  Embarassed , en tout cas ton achat est concluant, Oasis et Galah sont ravies  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 8:45

Trop chou Smile

Mais pas de risque de repro après ce nichoir?
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 10:08

Haha excellent, je suis fan aussi surtout de la deuxième photo xD S'fou les positions dans lesquelles ils aiment dormir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 20:01

miti a écrit:
Trop chou Smile

Mais pas de risque de repro après ce nichoir?

Avec deux femelles Miti, je doute qu'elles puissent nous pondre un truc ... ou alors il faut qu'on m'explique  lol! 


Oui les positions sont extras!! On avait bien rigolé a les prendre sur le fait en photo!

Côté nichoir, il y a un "balcon" intérieur ou les oiseaux peuvent guetter l'extérieur puis après le coeur de la maison ... ah non, le nichoir c'est nous ... et psshit !! (désolé les pubs nous bouffent la cervelle)

 jocolor  geek 

Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 20:03

Mdr
Ah oui je n'avais pas fait gaffe  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 21:33

Guilhem a écrit:

Avec deux femelles Miti, je doute qu'elles puissent nous pondre un truc ... ou alors il faut qu'on m'explique  lol! 

Aucun besoin de mâle pour voir pondre une femelle. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 8:43

C'est le luxe, elle le valent bien  Tente ou nichoir? 459784477 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 19:32

juste une petite remarque mais pas pour vexer hien  Smile , quand je vois la photo de la tente, on voit que le fond est pas rigide ce qui fait qu'elles sont à l'étroit à l'intérieur et donc pour moi il est normal qu'elles préfèrent le nid car elles ont plus de place. Pour me faire comprendre regarde la différence avec la tente de Janot que j'ai fait moi m^me avec un fond rigide recouvert de ouatine et de tissu. elle ne s'écrase pas quand il monte dedans. Ceci dit si elles aiment le nid ben tant mieux  Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Dim 2 Fév 2014 - 18:49


Je suis tout a fait d'accord avec toi MissMaine mais malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur et les tentes qu'on trouve dans le commerce sont trop petites, alors je suis obligé de me rétracter sur celles pour furets, plus grandes, mais certes moins pratiques pour nos oiseaux.

L'avantage c'est qu'elles l'aiment toujours mais plutôt comme un terrain de jeux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:35

Sans être trop bricoleur peut-être coudre dessous la tente à l'extérieur, un tissu de la même taille que celle-ci, puis tu glisses entre les deux un sol plus rigide comme par exemple une petite planche de bois contreplaqué. Je ne sais pas si tu as bien compris mais c'est assez simple à faire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 17:44

Yago préfère dormir dans son "tube" que dans la tente.
C'est un tube en carton (ancien carton de bouteille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 20:28

Ah ben c'est pas mal non plus comme chambre, après tout nos pioux d'amour ont bien le droit de choisir leur déco, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 21:37

miti a écrit:
Yago préfère dormir dans son "tube" que dans la tente.
C'est un tube en carton (ancien carton de bouteille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fais gaffe aux bout de ton fil de fer, Miti. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 21:42

pour les risques de coupures?
pour le moment il ne cherche pas a aller au dessus. il ne va que dedans... mais je vais y faire quelque chose merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2014 - 23:01

miti a écrit:
pour les risques de coupures?

Voire pire. Wink
La balançoire de ton avatar est excellente, tu l'as trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
miti
Membre actif
Membre actif
miti


Féminin Messages : 250
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence (13)

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 6:57

dans un magasin, a truf**** il me semble
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 8:27

Vous avez tous de la chance d'avoir vos piafs qui dorment dans des tentes ou autre. Les miens persistent à dormir aux barreaux. Pourtant ils ont de quoi faire, des tentes, des fabrications maison avec écharpes et autres tissus, 2 plate forme avec du tissu tout moelleux, mais non, ils préfèrent les barreaux; donc je laisse faire, mais ça me fait mal au cœur...
J'ai également un nichoir mais je ne l'ai pas mis en place, car moi j'ai un couple... donc.... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 10:10

youpi57 a écrit:
Vous avez tous de la chance d'avoir vos piafs qui dorment dans des tentes ou autre. Les miens persistent à dormir aux barreaux. Pourtant ils ont de quoi faire, des tentes, des fabrications maison avec écharpes et autres tissus, 2 plate forme avec du tissu tout moelleux, mais non, ils préfèrent les barreaux; donc je laisse faire, mais ça me fait mal au cœur...
J'ai également un nichoir mais je ne l'ai pas mis en place, car moi j'ai un couple... donc.... Very Happy 

Ils ont ptete un côté "chat" c'est à dire que plus c'est inconfortable pour dormir mieux c'est pour eux xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 10:40

miti a écrit:
dans un magasin, a truf**** il me semble

J'irai voir  Razz , merci Miti.
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2014 - 12:54

Superbe toute ces photos..
En photo notre regrettée Nana Molinae.. Nous avions opté pour eux , nana était en couple, pour un nid en bois. Nous avons pris 2 petits nids, que nous avons collés l'un contre l'autre en ayant au préalable enlevé les parois extérieures de façon à faire communiquer l'ensemble.
Nous avons condamné l'un des 2 trou d'entrée. De cette manière, le nid s'est trouvé pour long que haut.
Nous avons remarqué que chez bon nombre de nos couples, c'est la forme rectangulaire qui va le mieux. Ainsi, en cas de panique, ils se précipitent dans le nid mais comme il est long les oeufs sont à l'autre extrémité. Ceci limite très bien le risque d'écrasement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui est de notre couple de Perlata, nous leur avons donné les choix. 1 tente, et 2 formes de nichoir en bois. Ils ont choisi le modèle classique à savoir plus haut que large..
Mais pour le moment pas de repro ils sont encore jeune.. La tente, ils ne s'en servent que comme d'un jouet prétexte bien sur à toutes les galipettes.. Tente ou nichoir? 424743390 
En bref, je dirais que s'il y a assez de place, il faudrait les 2... Tente ou nichoir? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 21:54


Aaaah ba voila, nos pioux ont tous de la chance d'avoir de belles cabanes pour dormir !!

MissMaine: la couture, qu'est-ce ?  geek 

Miti: Ton tube est une excellente idée, mais tu as poncé les bords pour qu'ils soient lisses et non blessant?

Cathy: (hors sujet): tes perlata ont eu leur ventre rouge intégral au bout de combien de temps?

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
cathy st clair
Membre actif
Membre actif
cathy st clair


Féminin Messages : 273
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 65
Localisation : lyon

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2014 - 23:03

guilhem.. Les perlata ont leur ventre rouge au terme de 7 à 8 mois. ils sont vraiment magnifiques.. Grrr!!! c'est quand les petits .. !! ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2014 - 7:15

cathy st clair a écrit:
Grrr!!! c'est quand les petits  .. !! ??

En théorie ces oiseaux ne reproduisent pas avant 2 ans, en pratique rarement à moins, bien souvent à plus...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





Tente ou nichoir? Empty
MessageSujet: Re: Tente ou nichoir?   Tente ou nichoir? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente ou nichoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jandaya nichoir
» la tente ???
» La tente de Pichu & Baci
» La tente d'Helly
» Quelle tente ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Les Constructions-
Sauter vers: