Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction d'hiver en extérieur

Aller en bas 
+3
Rita
bibi34
Aurore
7 participants
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 11:34

Bonjour a tous

Suite a mon précédent post : questions aux éleveurs j'ouvre celui la pour vous informer que des bébés sont finalement nés .
Je vais donc avoir besoin de conseils, il me semble qu'il y à 2 bébés, je n'ai pu en voir qu'un mais j'ai entendu 2 petits piou piou différents.
Malheureusement la météo nous annonce une chutes des températures, j'hésite à rentrer les bébés en intérieur pour ne pas qu'ils meurent. Qu'en pensez vous ?
Est ce que j'attends de voir si les autres éclosent en sachant qu'il y avait 7 œufs ou est ce que je dois les retirer tout de suite ?

Éric qu'en est il chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Dim 26 Jan 2014 - 16:44

Aurore, je ne peux t'aider, mais, je croise les doigts pour que tout se passe bien ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Lun 27 Jan 2014 - 16:57

Nouvelles du jour, les bébés ont l'air de bien aller, je n'ai pas pu les voir aujourd'hui car il faisait trop sombre ce soir et le couple etait dans le nid, mais ca pioupioute fort ! Aux sons, j'ai meme l'impression qu'ils sont 3, on verra demain.
La nuit les temperatures sont encore clementes, autour de 1-2 C° donc dans la voliere il doit faire 6-7C°, par contre ils nous annoncent des gelées pour la fin de semaine Crying or Very sad 

Eric(ou d'autres eleveurs) j'espere que tu vas passer par la d'ici la...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Lun 27 Jan 2014 - 19:23

J'espère que ça va aller pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Lun 27 Jan 2014 - 22:18

Tant que les parents s'occupent des poussins et les tiennent au chaud tout va bien.
Ne pas déranger les parents ou vraiment à minima et en journée dans l’après midi, si les parents doivent évacuer un poussin mort, ils l'éjecteront du nid au besoin.
Si la femelle se met à quitter le nid avant que les poussins ne soient plumés, là il faudra intervenir.
S'assurer avant tout que la nourriture ne manque pas et reste à volonté, graines, extrudés, pâtée, etc.
Si besoin, rentrer les parents avec le nid et les poussins c'est prendre un risque d'un abandon du nid et des poussins, cela dit si tu transportes femelle et poussins dans le nid et donc avec le nid ça devrait marcher sans problème, je l'ai déjà fait pour un changement de volière, le mâle ensuite. La femelle a continué comme si de rien n'était, je me suis même essayé a changer de mâle, et là encore aucun problème, ce dernier à pris la relève sur des poussins qui n'étaient pas les siens...

PS: Tu as mon tél en réponse a ton MP si besoin d'aide. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 7:11

Merci de ta reponse Eric.
Pour le moment les parents ont l'air de bien s'en occuper, Pixel est H24 dans le nid, Piwi moins dans la journée, mais ca c'est normal.
J'avoue que ca m'emballe pas de devoir rentrer tout le monde, Piwi deviendrait fou de devoir rester dans une petite cage alors qu'il a repris l'habitude de la liberté.

Ce matin, il neige ...

Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 12:57

Ton message Eric, a attiré mon attention sur quelque chose : Comment je fais pour les baguer si Pixel ne sort pas du nid et qu'il ne faut pas que je la dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Mar 28 Jan 2014 - 21:39

Pixel a écrit:
Ton message Eric, a attiré mon attention sur quelque chose : Comment je fais pour les baguer si Pixel ne sort pas du nid et qu'il ne faut pas que je la dérange ?

"...Ne pas déranger les parents ou vraiment à minima et en journée dans l’après midi..." = tu peux quand même les baguer vers 10-12 jours, et vérifier dans les 2-3 jours qui suivent si la bague est bien en place. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Mer 29 Jan 2014 - 8:39

quel soucis ces enfants  lol! on est avec toi aurore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 12:54

Des petites nouvelles des bébés : et bien ils ont l'air d'aller super bien !
Aujourd'hui, j'ai pu bien les voir, ils sont deja 4, j'avais oublié que c'etait si minus ! Pixel n'etait pas contente du tout que je regarde sa progéniture ! J'en reviens pas d'avoir deja des bébés a cette periode  cyclops  j'espere qu'ils vont tenir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 17:05

Restez bien au chauds les petits il fait trop froid pour mettre le bec dehors  Reproduction d'hiver en extérieur 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 21:32

Petite visite aujourd'hui, 2 poussins éclos, reste 4 œufs dont un visiblement écarté. Plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils résistent au froid... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 21:35

Je croise les doigts pour vos loulous !!!
Les pauvres sont complètement déphasés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 22:21

Eric a écrit:
Petite visite aujourd'hui, 2 poussins éclos, reste 4 œufs

Tu vas en EAM, M'Sieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Ven 31 Jan 2014 - 23:36

J'ai une demande en cours d'une personne de Haute Savoie, donc oui au moins 2. Wink
Si les températures deviennent trop négatives je les prendrai tous.
Maintenant je veux essayer de ne pas les prendre avant 10 jours donc on verra ce qu'il y aura le WE prochain...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 12:47

Ok d'acc, cool, ça fera plaisir de les voir évoluer.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 19:18

Génial d'avoir des petits, même si c'est un peu tôt, on croise les doigts pour que tout aille bien Smile . Et hâte de les voir tes p'tits bouts .
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1Sam 1 Fév 2014 - 22:45

Hâte de voir tes petits loulous aussi ! Je croise les doigts pour que tout se passe bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction d'hiver en extérieur Empty
MessageSujet: Re: Reproduction d'hiver en extérieur   Reproduction d'hiver en extérieur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction d'hiver en extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acclimatation exterieur
» aureas en exterieur
» Volière extérieur
» liberté en extérieur
»  nourriture à l'extérieur de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: