Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ras le bol Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ras le bol Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ras le bol Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ras le bol Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ras le bol Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ras le bol Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ras le bol Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ras le bol Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ras le bol

Aller en bas 
+4
Sigrinn
youpi57
Nosilla
Pichu
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 17:20

Je sais pas ce qu'ils ont tous en ce moment mais ras le bol de ce dimanche !

Pichu est INFECTE !!!!

3 fois attaqué à l'oreille ! Ca a finit par saigner, donc monsieur a fini en cage avant que je ne refasse la bêtise d'il y a pas longtemps car dans ces cas là je ne peux plus le sentir !
A me défendre (juste en interposant m'a main) il m'a aussi sauté à 3 occasions à la lèvre ce jour.

Donc un moment ras le bol !!

Je l'avais ressorti de cage tout allait bien, monsieur a même dormi dans ma main, s'est fait gratouillé la tête. La télé bug je retourne donc la rallumer, monsieur est sur mon épaule et là vlan re-attaque de l'oreille.

Ben monsieur finira sa soirée en cage ! J'ai eu ma dose pour la journée.

J'aime pas l'idée de considérer la cage comme une punition mais là c'est la seule solution pour ce soir.

Purée si c'est çà les hormones ou l'adolescence, super !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 17:42

J'ai envie de chialer.

J'ai voulu ouvrir à Pichu. Je vais dans le canapé il m'a foncé direct à la lèvre.

J'ai du courir vers la cage le remettre pour me protéger.

Je pense que je vais laisser tomber. Je pense ne pas être fait pour avoir un oiseau.
Finalement je suis peut-être pas compatible avec les oiseaux

Je vais plus du tout oser réouvrir la cage ni ce soir, et demain je sais même pas si je vais oser si c'est pour me faire attaquer dès le lever.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 18:34

Y a des jours comme ça où ils sont pas d'humeur. Un peu comme nous parfois.

Quand tu vois que ça ne va pas, qu'il est pas dans un bon jour, pour lui et pour tes nerfs, n insiste pas et ne le sort plus.

Tu sais c'est pareil ici, parfois Wade est tellement insupportable que j'en viens a le détester et a regretter de l'avoir pris (et monsieur aussi surtout quand il se fait mordre plusieurs fois les oreilles). Mais les autres jours, ou tout se passe bien ou presque, nous font oublier les jours plus difficile.


Aller courage ! Baisse pas les bras comme ça. Même si il est difficile il tient a toi ce gros poilu et je suis sur que toi aussi. Pense juste a tous les moments où il est sage et gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 19:08

Oui mais ce qui me fait peur c'est qu'il recommence dès la première ouverture de porte demain.

Et je me dis que si je le laisse enfermé il va encore plus devenir sauvage. Aujourd'hui je l'ai sorti tout juste 2 heures

Là j'ai voulu le tester, il se mettait dans sa tente et gonflait comme un ours et menaçant du bec.

Depuis il est sorti de sa tente, j'ai tenté de l'amadouer avec de la boîte de camembert qu'il adore, il a déchiqueté plusieurs morceaux et depuis il "repapote" fait ses sons et a dégonflé le cou mais j'ose plus ouvrir la porte j'ai trop peur d'une sale attaque  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 19:41

Qu'est-ce c'est comme oiseau ??? Quel âge a t-il??
Peut être est-il en train de muer ?? Cela les rend assez énervés et agressif parfois...

Je n'ai jamais connu d'attaque d'un seul de mes oiseaux, mais j'imagine que cela doit être frustrant...sans parler de la peur.
Le souci est que si tu as peur de l'attaque, il va le sentir et en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 19:44

Je pense qu'il faudrait le laisser se calmer seul jusqu'au lendemain.. Et demain l'amadouer à travers les barreaux avec sa friandise préféré...
Peut être le chasser de ton épaule si il vient avec agressivité, et l'ignorer, jusqu'à ce qu'il retrouve un bon comportement .. Ce n'est que mon avis je n'ai pas eu de comportement comme ça ( je touche du bois..) mais quand elle fait un caprice ou qu'elle mordille un peut fort c'est ce que je fait...

Courage en tout cas  Ras le bol 104285253 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 20:07

Eh bah dis donc.. quel sacré caractère ces oiseaux! Moi aussi lorsque Lockie est comme cela, je la remets en cage (il n'y a que cela qui marche), et le lendemain tout redevient calme. Esperons que ça le redevient pour toi! Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 20:09

annemarie a écrit:
Qu'est-ce c'est comme oiseau ??? Quel âge a t-il??
Peut être est-il en train de muer ?? Cela les rend assez énervés et agressif parfois...

Le souci est que si tu as peur de l'attaque, il va le sentir et en profiter...

C'est un mâle pirrhura molinae type sauvage. Il va avoir 9 mois.
Niveau mue, il en avait eu une petite autour du cou fin 2013. Là il a quelques plumes qui poussent au niveau des joues mais c'est vraiment aujourd'hui qu'il a été infecte.

Là j'ai voulu retenter de le sortir voyant qu'il avait dégonflé et s'acharnait sur une boîte de camembert.
Je l'ai sorti une minute avec une graine de tournesol qu'il a mangé sur sa cage, mais ne voulant pas trop prendre de risque, je l'ai fais rentrer de lui même en lui mettant une graine dedans au bout des doigts.

Et là je viens de le sortir 2-3 min à nouveau j'avais de l'oeuf dure qu'il adore. Il a monté sur mon épaule, mais pas rassuré j'ai préféré le faire revenir sur ma main en l'attirant avec l'oeuf.
Puis je l'ai fais un volé vite fait histoire de le dégourdir. Puis il a atterri sur le canapé mais vu comment il courait dessus bien affirmé, j'ai senti qu'il valait mieux pas insister trop pour ce soir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 20:23

En ce moment, ils ont l'air d'être tous déréglés et ne sont pas très cool nos piafs... Evil or Very Mad 
Quand tu vois qu'il n'est pas dans son bon jour, ce n'est pas la peine d'insister et de te faire mordre pour rien. S'il ne sort pas une journée ça ne va pas le tuer et il prendra conscience qu'il a eu un mauvais comportement et donc pas de récompense (la sortie dans ce cas là).
Surtout, quand il a un mauvais comportement avec toi, tu ne le refais pas monter sur l'épaule car c'est une valorisation et donc une récompense pour eux. Il faut donc qu'il soit gentil pour être sur ton épaule. Enfin, je te dis ça mais c'est comme ça que ça marche chez nous ^^

Moi aussi en ce moment j'ai envie de le passer par la fenêtre car il crie toute la matinée non stop, sans que l'on comprenne pourquoi à part la période hormonale.  Rolling Eyes  Ras le bol 1740744929 
Je sais que quand Pipo est de mauvais poil comme ça c'est, soit qu'il n'a pas assez dormi, soit période hormonale=frustré, soit tout simplement qu'il a décidé d'être chiant ^^
Je tente une première fois de le sortir et s'il n'est pas gentil ben tant pis pour lui, il reste dans sa cage.
Le lendemain, il revient tout gentil en général.

Tu lui donnes le bain régulièrement?

Par contre, une chose est sûre, c'est que si tu lui montres que tu as peur, là tu auras tout perdu car il va te "maîtriser" comme ça...Alors tu prends ton courage à deux mains dans ces cas là, tu lui parles fermement.

Tu as pensé à lui prendre un copain ou une copine?
Il commence à devenir un ptit mec en plus donc c'est la période aussi Wink Ras le bol 3016552888 

Allez courage, ne craque pas, on a tous pensé ça un jour ( et moi plusieurs fois en ce moment) mais t'inquiète ça va s'arranger Wink il faut être patient et compréhensif même si c'est dur Wink  Ras le bol 104285253 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 20:31

Il est en pleine crise d'ado ton petiot !!
Va falloir prendre sur toi, être ferme mais lui montrer que tu l'aimes, le laisser prendre son indépendance, l'aider à passer ce cap.
C'est un passage difficile pour lui aussi !!!
Il ne te mord pas par plaisir !!!

Surtout, ne t'énerve pas contre lui, ne lui tiens pas tête, car là, tu vas droit à la cata.
C'est vrai qu'une compagne lui ferait le plus grand bien ...
Bon courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 21:11

Comme je te comprend Pichu, mais t'en séparer ne seras pas une solution, enfin tu n'en parle pas, mais tu dis que tu n'es peut être pas fait pour les oiseaux.  Pas du tout, ce sont des comportements tout à fait normaux que plein de membres ont déjà eut à affronter.
Moi la première avec un oiseau très agressif,  du jour au lendemain,  mais pas si jeune, car là c'est vraiment tôt 9 mois.  J'ai pensé le tuer plus d'une fois, m'en séparer aussi, j'ai vécu un vrai calvaire, demande à Karine a qui je telephonais en larmes et désespéré, il a valsé plus d'une fois au sol, car geste de survie,  le pauvre quand j'y pense, n'empêche qu'ils sont costauds, bref. j'ai même eu Laureen au téléphone qui m'a bien raisonné.  Des morsures j'en ais encore des cicatrices, au moins 200.
Et je peux te dire que ça a duré des mois. J'étais terrorisé,  je ne pouvais plus le sortir de sa cage, il ne me supportait plus, aux travers des barreaux déjà il me sautait dessus.
Et pourtant je l'aimait. Jeanine m'avait raconté l'histoire de sa soeur qui a du se séparer de son Nemo,  j'en étais pas loin, mais l'idée de le savoir chez d'autres gens m'étais insupportable,  plus encore que ses violentes attaques, alors j'ai pris sur moi et je l'ai gardé. J'ai surtout appris à ne plus le craindre, je devais être plus forte que lui. Je lui ai pris une copine, mais il était tjrs violent avec moi, ensuite il a eu des périodes de calme, puis ça a reprit, les hormones sans doute.  Voilà,  je ne sais pas pourquoi, mais il est très gentil depuis quelques mois maintenant.
Il a 3ans 1/2 et il a bien changé.  Sybel a bientôt 2ans et jamais elle n'a eu ce genre de comportement. Youpi est également un vert sauvage comme Pichu, alors que Sybel est une cinamon. Et pour répondre à Anna si tu lis ce post, Sigrinn aussi crie depuis qu'elle est reparti de chez moi... bon courage à toi Pichu je sqis vraiment dans quelle galère tu es et je compati.
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 21:17

Ha ben punaise ça doit être la période alors, parce que j'étais aussi assez à bout de nerfs avec Sigrinn... mais pour des cris incessants et rapport à mon compagnon (je ferais sans doute un post pour ça). Aujourd'hui c'est un amour par contre.

Tu as essayé de le baigner, de jouer en faisant du renforcement positif (ça les distrait beaucoup) ?
Et il paraît que ça peut être bon de rallonger un peu leurs nuits quand ils sont en période hormonale... Combien de temps dort ton Pichu ?
Sigrinn dort bien 10-12h et si c'est moins elle est plus ch**te. Quand elle a des journées crises de cris je la laisse dans une cage partiellement couverte plus longtemps le matin. Si elle se manifeste et pioupioute je découvre la cage (ce ne doit pas être une punition), mais souvent elle dort comme une bienheureuse une heure ou deux de plus et sort de sa cage toute calme et câline.
Peut-être que c'est dû à l'arrivée du froid, ça fait du bien de dormir plus (j'ai aussi remarqué ça pour les humains et les chats).

Je ne crois pas que tu sois un mauvais "maître d'oiseau", vu la patience et le dévouement que tu montres pour Pichu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 21:22

youpi57 a écrit:

Et pourtant je l'aimait. Jeanine m'avait raconté l'histoire de sa soeur qui a du se séparer de son Nemo,  j'en étais pas loin, mais l'idée de le savoir chez d'autres gens m'étais insupportable,  plus encore que ses violentes attaques, alors j'ai pris sur moi et je l'ai gardé.

Comme je te comprends ma Joëlle  I love you 
On les aime tellement nos boules de plumes  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 23:21

Cette attitude est "naturelle" ,j'ai entendu dire que ce comportement est assez fréquent chez les Conures mâle durant la période hormonales.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 23:26

Merci pour vos témoignages, c'est toujours rassurant, enfin jusque demain déjà...
Sigrinn m'avait déjà bien rassuré lors d'un gros découragement dans les débuts, depuis ça s'était arrangé et j'avais appris à relativiser.

chouxe a écrit:
Tu lui donnes le bain régulièrement?

Par contre, une chose est sûre, c'est que si tu lui montres que tu as peur, là tu auras tout perdu car il va te "maîtriser" comme ça...Alors tu prends ton courage à deux mains dans ces cas là, tu lui parles fermement.

Tu as pensé à lui prendre un copain ou une copine?
Il commence à devenir un ptit mec en plus donc c'est la période aussi Wink Ras le bol 3016552888 

Allez courage, ne craque pas, on a tous pensé ça un jour ( et moi plusieurs fois en ce moment) mais t'inquiète ça va s'arranger ;)il faut être patient et compréhensif même si c'est dur Wink Ras le bol 104285253 

Le bain oui il l'a en moyenne 1 jour sur 2, quand il est d'accord. Aujourd'hui, avant ses attaques il n'a pas voulu, malgré ma patience à l'attendre devant son bain, donc tant pis c'était le jour sans, mais hier il l'a eu.

Elever la voix c'est un hic justement. Ce jour c'est quand j'ai gueulé qu'il m'a foncé dessus. Il avait renversé un mini vase d'eau. J'ai gueulé tout fort à distance et c'est là que je l'ai vu me foncer dessus.
Et j'ai remarqué les fois où il est dans sa cage et qu'il m'abrutit à faire son blabla, je surenchéris en volume "Silence Pichu !" et lui crie encore plus fort.
Donc je ne vais plus hausser la voix. Donc lui parler fermement heu... Je sais pas trop je vais voir si je continue à le faire.

Lui prendre un congénère est prévu, je pense d'ici juin. Faut que je réfléchisse bien à un mâle ou femelle avec le coup de son caractère, mais je pense un mâle pour éviter des petits, et éviter que la femelle soit "SA CHOSE" à ne pas approcher. Et faut que je songe à passer à une Madeira II ou III.
En même temps d'un coup ça m'angoisse, je viens de penser, si 2 conures sont sur les nerfs en même temps... je vais finir en cadavre.

Ce qui me stresse c'est l'idée de devoir le laisser en cage une journée sous prétexte de cette agressivité. C'est long une journée sans sortir du tout et du coup je prends çà comme une punition.

Ce soir j'ai retenté je voulais nettoyer son fond de cage et les barreaux. Tout s'est bien passé, une fois qu'il a eu son sopalin dans les pattes il m'a laissé faire sans me toucher.
Par contre là il a le voile sur la cage pour qu'il dorme ben il dort pas du tout je l'entends crapahuter et manger...
Et j'ai voulu aller l'espionner dans un coin ben vlan le monstre a sauter d'un coup à mon niveau et m'a fait le coup de l'endormeur de serpent avec son cou qui me défiait en tournant.
Et je vois bien qu'il est nerveux il saute de perchoir en perchoir d'une façon plus sèche.

Bref on verra demain.

Contrairement à vous et à toi Sigrinn quand il est infecte et sur les nerfs je ne l'entends pas du tout ! RIEN !
C'est le silence total et cou gonflé.

Pichu dort facile 12-13 heures.

Sigrinn a écrit:
youpi57 a écrit:

Et pourtant je l'aimait. Jeanine m'avait raconté l'histoire de sa soeur qui a du se séparer de son Nemo, j'en étais pas loin, mais l'idée de le savoir chez d'autres gens m'étais insupportable, plus encore que ses violentes attaques, alors j'ai pris sur moi et je l'ai gardé.

Comme je te comprends ma Joëlle I love you
On les aime tellement nos boules de plumes I love you

Pareil l'idée de dire j'arrête avec Pichu me rendrait malade, même si sur le coup j'en ai marre. Mais de me dire je sais pas ce qu'il va devenir, et si les autres le tapaient, eux.
Autour de moi, les gens qui n'ont pas d'oiseaux me disent "fous lui une baffe !" ou "pff ceux qui te conseillent sur internet ne font que redire ce qu'ils ont lu ailleurs, tu lui fous une baffe !"
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 8:29

Pichu j'ai presque envie de te dire que c'est presque normal de passer par ces épisodes, il faut juste trouver La solution pour la traverser au mieux.
Bijou aussi a ses périodes terribles avec un comportement similaire à Pichu, j'ai trouvé la solution pour ne pas avoir peur, une tapette à mouche pas pour le taper bien sûr,  je m'en sers comme prolongement de mon bras pour le faire descendre en cas d'attaque ainsi je le pose au sol sans être déchiquetée  lol! 
Depuis 4 mois c'est un amour d'oiseau comme quoi il ne faut pas baisser les bras  Ras le bol 2694943838 
Courage ça va s'arranger  Ras le bol 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 10:28

En effet ça vraiment l'air d'être leur période "on est des chieurs" à nos oiseaux. Je comprends mieux les comportements de Wade du coup vu que lui en ce moment c'est j'attaque à travers les barreaux (j'avais fait un post la dessus) et je parle/râle tout seul le matin (alors qu'avant j'étais silencieux) même si personne peut m'entendre (enfin si on l'entends mais très peu et il râle pas assez fort pour nous empêcher de faire la grasse mat' haha Very Happy).

Je pensais que son comportement isolé mais le lisant vos témoignage je me dis qu'il pète juste son câble comme les vôtres.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 11:15

J'ai remarqué que ce comportement concerne la plupart du temps les pyrrhuras car il n'y a pas de sujet de personnes, qui comme moi, ont un aratinga pour décrire ce comportement Shocked . Cela voudrait-il dire que les Pyrrhuras sont plus caractériels ? Il semble bien que oui Exclamation  Qu'en pensez-vous  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 11:19

Fort probable ou peut être plus sensible aux changements (hormonaux, climat etc) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 11:48

Pour moi, il ne fait aucun doute que les pyrrhuras sont plus caractériels que les aratingas.
Mon Billy à ses jours aussi... Quand il est de mauvais poil, je le laisse jouer tout seul et j'attend qu'il soit plus disposé. Il a tout ce qu'il faut pour s'éclater et n'a pas forcément besoin d'être toujours collé à moi !! Smile
D'ailleurs, c'est là que l'on voit aussi que l'apprentissage de l'autonomie est esssentielle.

Ma soleil et ma conure tete bleue sont (pour le moment) hyper sociables et d'humeur égale.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 12:34

AUjourd'hui je me suis levé tard, mais y a du progrès (pour l'heure), on va pas trop s'avancer.
En otant le voile de la cage Pichu gonflait le cou donc j'ai rien dit, j'ai ouvert les volets, monsieur s'est déchaîné comme chaque jour où il entend les volets Smile
Déjà c'est bon signe monsieur n'était pas muet...

J'ai commencé à faire chauffer mon café au lait et ai décidé d'ouvrir la cage.
Je suis aussitôt allé à la cuisine, il a volé jusque mon poignet, mais je voyais qu'il avait limite envie d'attaquer la main, j'ai vite pris une banane pour lui donner, il s'est direct attelé à en manger.
Bon déjà, c'était pas trop mal.
Ensuite direction le séjour devant l'ordi plus la banane. Bon il m'a mordu la main mais j'ia pas voulu céder, je me suis libérer la main et voilà, rien.
IL s'est occupé de sa banane, j'ai réussi à lui en donner au bout du doigt lui faire comprendre qu'il doit avoir confiance.
Je vois qu'il observe énormément, et mon visage et où vont mes doigts.

Je pense comprendre que hier les 2-3 fois où j'ai dû le remettre en cage sans concession en le granponnant font qu'il redoute désormais mes mains ou doigts comme un truc qui peut le choper.
Donc ce matin mon intention était de lui faire comprendre qu'il n'y a pas de souci ma main ne va pas lui faire de mal, qu'il oublie hier...

Pour l'heure il ne m'a pas attaqué au visage.
J'ai pu lui faire son assiette de manger alors qu'il était sorti j'ai mis une pomme à côté pour l'occuper mais il l'a vite laisser pour se poser sur un pot de fleur.

Ensuite direction le séjour avec son assiette sur la table. Là il est avec moi, il a mangé, il est sur le clavier à crapahuter. Il a tenté une morsure j'ai dis "pas mordre" il n'a pas trop insisté et là j'essaie d'écrire il a une patte sur mon doigt en mangeant du brocoli pendant que je tape au clavier.

Déjà que j'ai pu lui montrer qu'il peut être sorti me fait super plaisir.
Je veux qu'il comprenne que je lui fais confiance, mais je reste sur mes gardes lol.
Et j'ai aussi pu le gratouiller plusieurs fois au cou, il kiffe et m'a laissé faire en faisant ses petits yeux qui kiffent çà.
Je le fais pas longtemps pour éviter la morsure et qu'il n'y ait pas d'ambiguité car je le sens encore très excité dans sa façon de galoper sur la table et le clavier.
Mais le fait qu'il aille chercher à manger sur l'assiette et revienne le manger sur le clavier me fait plaisir, mon ordi lui apprécie moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 14:54

Bonne continuation à toi.. il va comprendre que tu haut de ses 70 grammes, il ne te fait pas peur  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 16:09

Ben hier pour moi c'est Hitchcock qui était venu filmer "Les oiseaux"  Rolling Eyes 

Là ça y est monsieur a fini sa crise d'affrontement il est redevenu normal, il est resté sorti avec et sur moi tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 16:50

continues comme ça tu es sur la bonne voie
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 19:16

Contente que tu ailles mieux aujourd'hui et que votre relation s'améliore.
C'est tellement dur de se demander si on ne devrait pas laisser son oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ras le bol Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol   Ras le bol Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: