Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Insociable ? Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Insociable ? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Insociable ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Insociable ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Insociable ? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Insociable ? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Insociable ? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Insociable ? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Insociable ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Insociable ? Empty
MessageSujet: Insociable ?   Insociable ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 12:25

Je me pose une question, quand j'ai eu Helly, son proprio m'avait dit qu'il avait essayer de lui mettre un petit mâle pour qu'elle ne soit pas seule, Helly elle s'approcher sans problème de lui, elle voulait faire connaissance, mais le mâle lui s'est mis à l'attaquer, apparemment ça gueulait comme une grosse bagarre, entre le mâle qui l'agressait et Helly qui devait avoir peur, elle en avait été traumatisé d'après ce qu'il m'a dit.
Du coup je me demandais pourquoi ce mâle était si agressif à son égard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insociable ? Empty
MessageSujet: Re: Insociable ?   Insociable ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2014 - 19:50

Peut être qu'elle n'était pas à son goût ? Des fois ils s'entendent d'autre fois non...on ne peut jamais savoir vraiment pourquoi a mon avis..
Dans tout les cas le problème ne vient pas d'elle  Smile  elle sera méfiante à l'avenir mais si l'autre n'est pas agressif la confiance reviendra  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Insociable ? Empty
MessageSujet: Re: Insociable ?   Insociable ? Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 8:34

Je pense que c'est comme les humains, on ne peut pas s'entendre avec tout le monde  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Insociable ? Empty
MessageSujet: Re: Insociable ?   Insociable ? Icon_minitime1Lun 13 Jan 2014 - 10:38

Comme les filles, je dirais simplement que c'est comme pour nous, y a des gens avec qui tu ne t'entendras jamais parce que vla, c'est ainsi ^^

Beh là c'est pareil, faudra juste un peu de temps qu'elle comprenne que tous les mâles ne sont pas comme ça ^^

Mon éleveuse nous a raconté une histoire qui nous a fait halluciner mon compagnon et moi même. Ils ont plusieurs couples de Molinae et dans l'un d'eux le mâle était très possessif. La femelle ne pouvait rien faire, même pas aller voir les autres oiseaux du groupe sans qu'il "s'énerve" ou l'attaque. Elle à même perdu un bout de doigt cette pauvre louloute. Un jour elle en a eu tellement marre qu'elle a tué tout bonnement tué son mâle et de manière assez violente quand même (elle lui a arraché le bec si je me souviens bien).

Comme quoi ils ont tous leur propre "caractère" comme pour nous et ça rends leur relation similaire aux nôtre (pour le meilleur et parfois le pire comme ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insociable ? Empty
MessageSujet: Re: Insociable ?   Insociable ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Insociable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: