Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
animalerie - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 animalerie

Aller en bas 
+2
Eric
Luna
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'attention de madame Blandine Thery-Chamard
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 16:31

c'est envoyé... avec les photos..
Je vais envoyer le mail jusqu'à ce que tu est ou que j'ai une réponse Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 16:32

Merci Luna, c'est cool de ne pas se sentir seul
flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 16:35

j'ai baissé les bras pour l'animalerie en Belgique, j'ai envie de te soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 17:14

c' est bien de ta part de faire ça ,est ce qu' on peut faire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 17:16

C'est vraiment attroce, moi qui travail en animalerie j'ai jamais vu ça -_-

enfin je travail... quelques fois et franchement je ne supporte pas!

enfin bref... JUSTE ATTROCE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 17:59

koukinette a écrit:
c' est bien de ta part de faire ça ,est ce qu' on peut faire quelque chose ?



Oui, avec plaisir. Vous pouvez vous joindre à moi afin d'envoyer le plus de messages possibles. Malheureusement, comme je l'ai déjà dit, je ne pense pas que cela va changer quelque chose sur le long terme mais ça peut marquer le coup. Je pense que seule une action directe pourrait faire bouger les choses, et encore... Le fait est que les amandes qu'ils doivent payer sont d'un montant inférieur au bénéfice qu'ils font. Et ce, quand amande il y a car ils ne se font pas choper à tous les coups. On peut presque dire qu'ils ont la loi de leur côté car les lois sont faites pour être contournées. J'aimerai que le cumul de leurs fautes soit pris en compte.

Il faut également joindre la spa et les autres assos que j'ai cité plus haut. Ca prend juste 10 minutes, faites un copié/collé c'est plus rapide.

Merci ! C'est sympa de pas être tout seul sur le coup.

Don't give up the fight ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 18:10

Le seul vrai moyen pour que ça change serait juste que les gens n'aillent plus dans cette animalerie jusqu'à ce que tout soit aux normes..
Donc la mission impossible... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 18:11

C'est horrible! Les conditions en animalerie sont souvent déplorables, mais alors là .... Des oiseaux dans un terrarium! Faut le faire quand même...
Bravo à toi Orel d'agir!


Dernière édition par Walibie le Lun 28 Nov 2011 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 18:12

j'ai envie de fair epour Jadil*nd , vers chez moi , car , les oiseaux sont dans des petites cage , une dizaine d'oiseau pour une cage de a peine 30*10*20 , les calos c'est pareil mais genre 30*10*40 , juste la hauteur change , les omni pareil , et les insé , et tous les bec droit , que puis-je faire , sa vaus le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 19:13

Gauthier, même si ça ne sert à rien, ça vaut toujours le coup de dire ce qu'on pense
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 19:18

Tiens nous au courant de la suite Orel No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2011 - 20:42

Si l'on voit les choses comme un enfant une animalerie c'est génial surtout la quantité que celle-ci possède. D'un autre point de vu je l'a déteste car les animaux sont dans des endroits minuscules ... Le pire dans tout ça c'est lorsque j'avais vu des poules et des canards il me semble au sol dans les petites cages avec un mini bac en guise de marre ! Evil or Very Mad

Alors quand je passes là-bas c'est à dire souvent j'essai de faire en sorte d'offrir un peu de bonheur aux perroquets en libertés en leur faisant des caresses ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 12:01

Alors, j'ai enfin réussi à trouver quelqu'un qui s'est fait arnaqué par ce magasin. On lui a vendu un oiseau malade qui est mort peu de temps après l'achat et ils n'ont pas voulu admettre leur faute et n'ont bien évidemment pas remboursé l'oiseau. Elle les poursuit en justice et a réussi à se faire soutenir par la DDPP (enfin..). Elle aura besoin de mon témoignage et compte prévenir les médias (souvent friands de ce genre d'histoire). Car il n'y a pas que le fait de mettre des oiseaux en aquarium qui est révoltant. Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt. Les animaux viennent des pays de l'europe de l'est ou ils sont élevés dans de petits boxes insalubres et transporté avec un taux de mortalité défiant toute concurrence vers paris pour y être vendu deux fois au dessus du prix du marché. Sans compter les animaux protégés qui y sont quand même revendus. Ceux qui ne sont pas vendus avant d'atteindre leur taille adulte seront revendus au rabais à des labos.. En 2006, le propriétaire de ces animaleries (un proprio pour 5 animaleries juxtaposées pour nous faire croire qu'il y a concurrence alors qu'il y a monopole) a été condamné après un long procès médiatisé à 3 ans d'interdiction de travailler avec des animaux et 4 000€ d'amande. Autant dire, une mini peine pour quelqu'un chez qui on a retrouvé une quarantaine de chiens en petites cellules, une panthère congelée et un lama congelé lui aussi.
Je pense que derrière cette animalerie se cache un trafic digne d'un film américain à gros budget.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 12:57

c' est vraiment révoltant les peines ne sont pas assez lourdes c' est clair ,et comme ça il recommencera c' est honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Sam 3 Déc 2011 - 18:41

Le propriétaire a congelé une panthère ??? La c'est vraiment du grand n'importe quoi! J'espère que tu réussiras avec l'aide de cette personne ! Et 4000 euros... C'est pas une peine assez lourde! C'est vraiment horrible... On devrais l'enfermer plutôt!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 12:46

C'est une très bonne chose d'avoir trouvé cette personne, ce qu'il faudrait c'est d'autres témoignages pour que des plaintes s'accumulent..
Et les média c'est une très bonne idée aussi, il faut que la mauvaise publicité s'installe ...
ça va être long mais pas impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 21:26

Moi aussi j'aimerais faire quelques chose contre cette animalerie sur Paris !

Hors-sujet : à quoi ça sert de congeler des animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Lun 5 Déc 2011 - 22:05

Je pense qu'il les congèle pour des laboratoires ou des taxidermistes. A vrai dire je n'en sais trop rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 11:31

Oui, c'est pour les taxidermistes mais également pour ceux qui récupèrent certains organes pour les revendre très cher sous prétexte qu'ils ont des vertus médicinales extraordinaires.

Y a rien à faire contre ces animaleries sur le quaie... Les gens continueront d'acheter chez eux, quel que soit ce qu'ils entendront. Les gens sont égoïstes, rappelons-le. Du moment qu'ils peuvent, sur un coup de tête, un caprice, acheter un chien dans l'heure ou un perroquet dans l'après-midi... Ils le feront et se diront "au moins, il ira mieux avec moi". Mais ce n'est pas comme ça que ça marche.

Tu as eu de la chance, Orel, que tout se passe bien avec Karma. Car nombre d'oiseaux chez eux sont malades. Et la majorité a et aura certainement des troubles du comportement et ce sera un vrai enfer pour lui et pour son maître qui risque de s'en débarrasser (de toute manière possible je pense...).

Personnellement, je ne vois qu'une éventuelle solution, c'est se regrouper, trouver une 100 aine de signatures (ça ne doit pas être trop difficile, je pense), rédiger un texte réglementaire et le proposer à différents députés, associations et organismes en même temps.
Il faudrait également pouvoir séduire un employé pour qu'il fasse des photos de l'intérieur, du système, pour avoir des preuves xD... Rooh ça va, je rigole ! A mon avis, ils font bien attention aux personnes qu'ils embauchent. Et ils doivent faire signer un contrat de confidentialité. Ce serait trop risqué sinon.

Bref... Tout ceci est bien triste. J'avais juste envie de les prendre, ces 3 youyous... Leur offrir une grande cage, des fruits frais, de l'amour.

J'étais excédée hier, en sortant de cet endroit. Ce sont des monstres... J'espère qu'un jour, la roue tournera pour chacun des employés !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 12:16

je crains que ce ne soit pas si simple que ça malheureusement mais si il fait une signature pas de problème je suis présente


Dernière édition par koukinette le Dim 11 Mar 2012 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 14:01

Si vous avez besoin, je signe aussi de suite.... quelle honte !! ppffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 14:05

Moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 14:27

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1Dim 11 Mar 2012 - 22:20

J'avais pas vu ce post... les photos me laissent sans voix...
Alors finalement, dans l'animalerie près de chez moi, ils sont super super bien les oiseaux, ils ont de grandes cages.

Dans des terrariums... j'arrive pas à le croire, ça donne envie de vomir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





animalerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: animalerie   animalerie - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
animalerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon animalerie
» animalerie
» molina à l'animalerie
» mon stage en animalerie
» Conure d'animalerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Autre...-
Sauter vers: