Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le menu de vos oiseaux en image

Aller en bas 
+26
Kawai
Karine
Valérie
MissMaine
Véro
Eric
Mike2
Isabelle
Aurore
kiwi83
Conure
Roxane
Newt
Huguette
emy
Pichu
Sigrinn
Isalid
bibi34
Pistache 25
youpi57
soso
shayna
-Jérémie-
Jeannine
f0rever-ns
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 13:14

Pomme, courgette, concombre, carotte, poire, mirabelle, raisin, salade, prune, entre autres ce sont ceux qu'il a le plus souvent. Mais cela ne dérange pas pour les fientes tant qu'il a de l'eau pour se réhydrater. Il s'auto-régule (le soir il en mange plus car il sait que sinon il va se retenir toute la nuit dans son tube)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 13:54

Tenrou a écrit:
Pomme, courgette, concombre, carotte, poire, mirabelle, raisin, salade, prune, entre autres ce sont ceux qu'il a le plus souvent. Mais cela ne dérange pas pour les fientes tant qu'il a de l'eau pour se réhydrater. Il s'auto-régule (le soir il en mange plus car il sait que sinon il va se retenir toute la nuit dans son tube)

La pomme, le concombre, la poire, les mirabelles, le raisin, la salade et la prune contiennent beaucoup d'eau. C'est pour ça que ton protégé transforme tout en liquide. Wink
Bien sûr, il n'y a rien d'alarmant pour sa santé. Ce sont tous des fruits et légumes de ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:25

Seules les poires, les pommes, les mirabelles, les prunes et le raisin dans la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:30

Tenrou a écrit:
Seules les poires, les pommes, les mirabelles, les prunes et le raisin dans la saison.

C'est déjà pas mal. Je rêve d'avoir un potager et quelques arbres fruitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:36

Ensuite il y a les cerises et les grenades mais ces dernières il n'en veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:46

C'est étonnant car les cerises et les grenades font d'habitude, l'unanimité. C'est un petit difficile ce pako Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 14:47

Justes les grenades ne sont pas acceptées, les cerises je n'ai pas pu tester car il est arrivé après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 21 Oct 2012 - 9:56

orel a écrit:
Marie, tu peux aussi le laisser décortiquer ses fruits et légumes. C'est du foraging ! Wink Chez moi, je les laisse se débrouiller avec. Elles cherchent et trouvent une façon de les manger. Et ça les occupe, un peu comme à l'état sauvage.

D'accord Orel c'est noté, la prochaine fois je lui met un bout de grenade et il se débrouillera, merci du conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

moi je fais bouillir de l'eau dans une casserole téo en a 1fois par mois et il aime ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 9:45

j'ai aussi trouvé ça et je vous mets des petit plat que j'avais préparé



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
quinoa melangé avec de la fique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 11:42

'tin il est gâté ! Et la famille aussi a droit à des petits plats joliment présentés ou c'est juste Theo ?
Je leur donne aussi du mexican noodle mix. A peu près une fois larmoie aussi. Et comme je n'ai pas de micro ondes j fais à la casserole.
Pour le mélange de céréales, je pense que tu as dû bien lire la composition et voir qu'il n'y avait rien de bizarre dedans.
En tous cas, jolies recettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Jeu 15 Nov 2012 - 11:57

pour la famille c'est de temps en temps lol! mais j'aime bien aussi leur préparé de jolie assiettes ...en ce qui concerne mexican noodle mix moi aussi casserole et 1fois par mois et je trouve que le contenance est saine en tout cas téo adore et merci pour mes petit plats Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 10:50

petite assiete du matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



poire,pomme,raisin blanc,orange,haricot vert,tomate et carrote
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 11:11

et tu arrives à tout garder comme ça nikel, sans mélanger lol
vraiment super mais aime t'il ce que tu as mis ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 11:25

cc joelle alors non quand je lui donne je melange ous je ne laisse pas comme ça par tas
et par contre oui elle aime tous ce qu il y as dans l assiette et mange tous
je n ai jamais eu trop de soussi a la nourrir elle mange presque tous ce que je lui propose
donc c es tres bien comme ça et que cela continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 11:59

tout ça est bien appêtissant ,tu as de la chance que téquila aime tout
j' ai aussi acheté la préparation à cuire avec pâtes etc mais elle me les boude
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 12:04

oui c es claire que j ai de la chance a ce niveau la meme les extrudé elle adore ça
1 kg j ai fais deux mois lol
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 16:16

Eric (Pop) avait posté une photo de ses cup cake et j'avais dit que je posterai les miens.
Donc avec quelques semaines de retard voici mes "Cup cakes" version oiseaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour plus de détails (et 2 autres menus): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:12

Lauren, c'est super appétissant tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:38

hum ,miam miam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 17:46

j'adore ce post sa donne toujours des idées et en plus sa donne faim meme si c'est pas pour nous lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 20:09

C'est vrai que c'est joliment présenté et finement découpé mais pirat
Je trouve quand meme que vous leur mâchez un peu trop le travail. On sait que nos oiseaux ont besoin d'être constamment occupés. Le foraging est une de nos obsessions et on achete des jouets spécialement pour ça ou alors on les fabrique. Mais le foraging à l'origine dans la nature vient du fait que les perroquets passent 60% de leur journée à chercher et à décortiquer leur nourriture.
Les miens se débrouillent seuls avec tous les fruits et légumes. Ils sont juste lavés et parfois je fais simplement une légère entaille dans ceux qu'ils ont du mal à entamer. Ensuite ils font le reste. J'ai découvert qu'ils avaient presque une façon spécifique pour chaque fruit ou légume. Il y en a qu'ils boycottaient quand ils étaient coupés en jolis petits dés et qu'ils adorent maintenant (tomate, haricot vert, courgette, endives...).
Aussi, leur bec fait une découpe idéalement adaptée pour leur faciliter la tache. Et ça les occupe énormément et aiguise leur capacité de réflexion. Et en plus, leur nourriture tourne moins vite qu'en petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 20:22

Orel, tu as certainement raison, en plus cela doit leur entretenir leur bec.

Mais, on voit là le côté MAMAN, qui se fait plaisir en préparant pour son bébé. Alors, peut être un peu des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 20:53

Je ne sais pas si je dois me sentir visé dans ton message Orel mais si tu as lu mon post jusqu'au bout, j'ai bien précisé que j'ai utilisé cette méthode afin de pouvoir congeler pour qu'ils aient des fruits et légumes même lorsque je suis en période d'examen et que je n'ai pas le temps de faire plus... Il est évident que je ne leur sert pas dans les moules avec une petite paille et de la chantilly Wink

Concernant les deux miens: certains légumes sont préférés en gros morceaux (voir entier) alors que d'autres ne sont mangés qu'en petits morceaux... Je pense qu'il faut s'adapter à ses oiseaux et leurs facilités ou non à manger du frais.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 21:06

Non lauren, tu n'as pas à te sentir visée, quand on regarde l'ensemble des photos de ce post, on s'aperçoit que tout est haché menu. Au début je faisais pareil : je coupais. Je constate aujourd'hui qu'ils préfèrent de débrouiller et plus on les laisse faire, et mieux ils y arrivent. C'est mieux pour eux mais aussi pour moi qui n'ai plus à découper et éplucher.
N'y vois aucune offense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le menu de vos oiseaux en image   Le menu de vos oiseaux en image - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le menu de vos oiseaux en image
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» Aujourdhui j'ai modifié le menu !! pâquerette & pissenlit
» ma voliere en image
» Comment mettre une/des image(s) sur le forum
» Petite image (GIF) sympa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: