Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Male ou femelle ?
par Kira_Tca Aujourd'hui à 5:59

» Kira ma petite conure
par Kira_Tca Aujourd'hui à 5:56

» Présentations de tyrioons
par Tyrioons Hier à 23:32

» Arbre à oiseaux type scandinave pas cher
par pec Hier à 16:46

» Les aventures de Youpi en photo et vidéo
par Marine Hier à 12:43

» Petit resto avec mon armée pacifique de Suchipicolas ..
par Karine Hier à 12:37

» Perdu Luna
par youpi57 Hier à 12:01

» Sybel a pondu
par Jeannine Hier à 11:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Kira_Tca

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

lien que je partage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7355

MessageSujet: lien que je partage   Ven 20 Déc - 17:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme beaucoup ne vont pas sur facebook (à ce sujet je trouve dommage que l'activité du forum a tendance à se déplacer sur facebook) je vous poste une vidéo que margaux et aurelien ont partagé....Que j'ai trouvé....interressante ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lien que je partage   Ven 20 Déc - 18:07

Karine a écrit:
(à ce sujet je trouve dommage que l'activité du forum a tendance à se déplacer sur facebook)
Ah bon ? Perso il n'y a que pour le tchat que je me suis tournée vers FB plutôt que vers ici.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2589

MessageSujet: Re: lien que je partage   Sam 21 Déc - 8:46

Merci Karine de penser à ceux qui ne vont pas sur fc   
Je vais garder cette vidéo pour la montrer à mes enfants et même si elle est choquante je la trouve bien faite, elle porte à réflexion...
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7355

MessageSujet: Re: lien que je partage   Sam 21 Déc - 9:46

Céline a écrit:
Karine a écrit:
(à ce sujet je trouve dommage que l'activité du forum a tendance à se déplacer sur facebook)
Ah bon ? Perso il n'y a que pour le tchat que je me suis tournée vers FB plutôt que vers ici.
....oui le t chat est un bon exemple,d'ailleurs il est complètement mort maintenant,c'est dommage je trouve qu'il apportait vraiment un plus au forum  Sad 

Rita35 a écrit:
Merci Karine de penser à ceux qui ne vont pas sur fc   
Je vais garder cette vidéo pour la montrer à mes enfants et même si elle est choquante je la trouve bien faite, elle porte à réflexion...

Pareil Rita ,je ne pousse personne à devenir végétarien,je ne le suis pas moi même,par contre je dois avouer que depuis un moment,ma consommation de viande a changé (et j ai banni l achat de ce qui est fait avec de la vrai fourrure par la même occasion ...quand je vois le nombre de pompons et tour de capuche en fourrure que je croise dans la journée  affraid )je n ose imaginer le nombre d'animaux qu' il a fallu dépecer pour fournir la planète juste pour faire joli !)oui cette vidéo porte à reflection...

Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7284

MessageSujet: Re: lien que je partage   Sam 21 Déc - 12:19

moi égalemet la viande c' est en très petite quantité et je peux même m' en passer ,je préfère les légumes

je regrette aussi le tchat où nous échangions en dehors de la conversation oiseau ,c' était bien agréable ,nous avons eu quelques fous rires et parfois nous remontions le moral de certain qui en avait bien  besoin je trouve que ça permettait de mieux nous connaitre de créer des affinités ,sur facebook on ne peux parler qu' à une personne à la fois je crois alors que sur le tchat nous étions parfois très nombreux ,j' espère qu' en 2014 nous allons reprendre tout ça ce serait une bonne résolution  Razz 
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lien que je partage   Sam 21 Déc - 20:33

Je suis vraiment très surprise et contente de retrouver cette vidéo sur le forum. Smile Merci Karine!
Elle est si riche d'instruction et très bien faite je trouve. Malgré les images et messages qui prennent aux tripes, j'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder.

J'ai été végétalienne pendant longtemps, mais c'était une telle source de conflit avec mon entourage que je me suis contentée du végétarisme (a tendance végétalisme), ce qui est déjà un grand pas.
Au début ce n'est pas facile de se passer de viande (perso je n'ai jamais été très fan de viande de boeuf, porcs ou volaille, mais j'ai toujours adoré le poisson), c'est un véritable sevrage. Mais une fois que l'étape est franchie, ça coule de source et ça fait du bien (au physique et au moral).

Ce qui a tendance à m'exaspérer chez certains végétariens/liens c'est leur tendance à faire culpabiliser les omnivores, leurs méthodes de persuasion peuvent être assez agressives et c'est contre productif.
Ce que je trouve regrettable du côté des omnivores, c'est leur tendance à ne pas vouloir connaître les terrifiantes vérités qui entourent l'industrie de la viande et autres.
Je crois que le plus important c'est de "savoir" et puis d'assumer ses actes en toute connaissance de cause. Smile

M'enfin quand même, ceux qui mangent de la viande et qui se disent écolos n'ont qu'à bien se tenir! lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lien que je partage   Sam 21 Déc - 20:46

Huuuummmmmmmmmm une bonne bavette à l'échalote ou un bon steak tartare... L'hédoniste que je suis ne pourrait pas renoncer à ces plaisirs de la table, mais chacun vit comme il le souhaite.
youpi57
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 3749

MessageSujet: Re: lien que je partage   Dim 22 Déc - 18:32

koukinette a écrit:
moi égalemet la viande c' est en très petite quantité et je peux même m' en passer ,je préfère les légumes

je regrette aussi le tchat où nous échangions en dehors de la conversation oiseau ,c' était bien agréable ,nous avons eu quelques fous rires et parfois nous remontions le moral de certain qui en avait  bien  besoin  je trouve que ça permettait de mieux nous connaitre de créer des affinités ,sur facebook on ne peux parler qu' à une personne à la fois je crois alors que sur le tchat nous étions parfois très nombreux ,j' espère qu' en 2014 nous allons reprendre tout ça ce serait une bonne résolution  Razz 

Oui Jeanine, ça manque le Tchatte, je v revenir avec mes petites histoires de sans culottes...lol
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7284

MessageSujet: Re: lien que je partage   Dim 22 Déc - 19:15

OH OUI JOELLE tes petites histoires nous manquent alors reviens même si tu ne restes pas longtemps
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lien que je partage   Dim 22 Déc - 22:26

Vraiment glauque cette vidéo !
Pour moi qui travaille dans ce domaine, je préfère m'abstenir de commentaire.
Y a probablement des vérités dans cette vidéo mais je l'a trouve un peu trop extrémiste et surtout je trouve cette vision un peu trop excentrée à mon goût ..

Dommage car je demande qu'a en savoir un peu plus sur les différents modes de consommations humains mais la j'avoue que ca me laisse de marbre...

Rita tu as montré ca à tes enfants ?
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2589

MessageSujet: Re: lien que je partage   Lun 23 Déc - 8:39

J'ai proposé à ma fille hier, elle n'avait pas le temps  lol!  je retente aujourd'hui mais en douceur car malgré le fait que je n'ai jamais pu manger de viande depuis mon plus jeune âge à part le  jambon et encore je me force, mon intention n'est pas toutefois de la dégoûter de manger une bonne viande
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lien que je partage   

lien que je partage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1