Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Présentation Albator Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Présentation Albator Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation Albator Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation Albator Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation Albator Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Présentation Albator Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Présentation Albator Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Présentation Albator Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Albator

Aller en bas 
+4
Karine
MissMaine
Rita
Nosilla
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 19:17

Bonjour,

Je vous présente Albator,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il vient d'arriver à la maison, je l'ai récupéré à Ashcan cette aprème.
J'ai juste pris une photo vite fait pour vous le montrer, mais j'ai pas insister car il avait un peu peur de l'appareil.

C'est un EPP, y a plus qu'a être patient et présent pour l'apprivoiser maintenant... Mais c'est prometteur, en raccrochant le millet que j'avais mis dans sa cage pour le faire rentrer, eh ben il est venu le manger juste à coté de ma main. Ca fait plaisir déjà...

Je mettrai d'autres photos quand il aura un peu plus confiance en moi.

Je l'ai pris pour faire le cadeau de noël de mon Didou, comme ça il sera plus seul quand je suis pas avec lui(même si pour l'instant chacun à sa cage). En espérant que la relation qu'on a se détériore pas trop, et qu'il ne se donne pas entièrement à Albator et plus vraiment à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 19:25

Moh qu'il a l'air beau ce loulou ^^ Je vous souhaite plein de bonheur à tous les 3 :p
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 20:16

Didou est drôlement gâté, quel petit veinard  lol! Bienvenue à ton petit Albator qui est bien joli  Présentation Albator 1530696827 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 20:31

Il est beau, Albator, et tu lui as trouvé un bien joli nom : c'était mon héros quand j'étais petite.  tongue 

Félicitations pour cette adoption, Tristar, et longue et belle (je suis certaine qu'elle le sera) vie à tes loulous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 20:38

Il est beau ce petit Albator et Didou il en a de la chance, il va être content . Il n'y a aucune raison que votre relation change, il te faut juste les habituer ensemble et ne laisser l'un pour l'autre. Tu vas donner 2 fois plus d'amour et tu vas en recevoir aussi 2 fois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 20:40

Il est beau ce petit Albator et Didou il en a de la chance, il va être content . Il n'y a aucune raison que votre relation change, il te faut juste les habituer ensemble et ne laisser l'un pour l'autre. Tu vas donner 2 fois plus d'amour et tu vas en recevoir aussi 2 fois plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Mer 18 Déc 2013 - 20:41

Céline a écrit:
Il est beau, Albator, et tu lui as trouvé un bien joli nom : c'était mon héros quand j'étais petite.  tongue 

Félicitations pour cette adoption, Tristar, et longue et belle (je suis certaine qu'elle le sera) vie à tes loulous. Wink

Y a le film qui sort au cinéma bientôt :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 11:42

Merci pour les coms...

Moi aussi Céline j'adorais Albator, le corsaire de l'espace quand j'étais plus jeune... Par contre je lui ai donné ce nom, mais je connais pas son sexe.

J'espère qu'effectivement, il va pas trop me délaisser, là il viens plus vraiment me voir et il est autour de la cage d'Albator, il se font des bisous à travers les barreaux, c'est tout mignon à voir. Je suis obligé de prendre une graine de tournesol pour que Mr Didou veuille bien venir me voir... On va dire que c'est nouveau alors il est attiré, ouais on va dire ça... Rolling Eyes 
En plus, Didou mange le morceau de pomme que j'ai mis dans la cage d'Albator, alors qu'il a le même dans sa cage... C'est meilleur de partager, comme on dit, l'herbe est toujours plus verte chez le voisin... Very Happy 

Déjà aujourd'hui le comportement de Didou a changé, Ce matin pas un cri pour sortir, alors que tous les matins dés qu'il me voyait se mettait à crier jusqu'à ce que je le sorte... Je pensais vraiment que ça serai le contraire, il communiquerai ensemble, remarque ça va peut être changer... Mais pourvu que ça dure... lol! 

Et c'est marrant de voir les différences de comportement entre du EAM et EPP, déjà pour dormir, mon Didou, s'accroche aux barreaux de la cage et dort tout droit comme un I, avec la tête droite aussi, alors qu'Albator a dormi sur sa tente avec la tête repliée en arrière et posé sur son dos en gros.

Albator aimerai bien sortir avec Didou, il vole de partout dans sa cage quand Didou vole dans la maison.
Mais je veux d'abord l'habituer un peu à ma main avant de tenter une sortie, ça m'embêterai de pas réussir à le rentrer dans sa cage et de le traumatiser en lui courant après pour le choper.
Surtout que ce matin en enlevant le millet et en mettant du frais en brochette, dés que j'ai rentré la main dans la cage, il a eu très peur et s'est mis a virevolter de partout. Va falloir être patient et que je relise un peu tous les posts traitant de l'apprivoisement d'une EPP.

En tout cas je suis très content et même si je perds une partie de la complicité que j'avais avec Didou, et ben tant pis, faut pas être égoïste et penser au bien être de mon petit Didou. En plus quand j'écris ce message, il fait des allers retours entre moi et la cage, comme pour me dire qu'il pensé toujours à moi... Présentation Albator 2694943838
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 11:46

Les deux cages sont dans la même pièce ? Fais gaffe à ce qu'il n'y ait pas d'accident (morsures à travers les barreaux). Wink

Tristar a écrit:
En plus quand j'écris ce message, il fait des allers retours entre moi et la cage, comme pour me dire qu'il pensé toujours à moi...

Adorable, ce Did'.  Présentation Albator 409311055 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 12:09

Oui les deux cages sont dans la même pièce, j'ai pas vraiment le choix comme je vis dans une sorte d'atelier que j'ai rénové et y a pas de porte sauf pour la salle de bain et les toilettes et y a pas de fenêtres dans ces pièces là.

Je surveille quand Didou va sur la cage et j'espère que tout se passera bien entre eux, pour l'instant il n'y a pas eu de morsure, en tout cas je pense, remarque je l'aurai entendu s'ils s'étaient mordu.

C'est pareil j'aurai aimé faire une petite quarantaine, mais je me vois pas laisser Didou enfermé dans sa cage durant tout ce temps là ou mettre Albator dans la SDB. En plus, Ashcan m'a dit qu'il est négatif pour les 4 principales maladies.

Ah ben ça y est, à entendre crier Didou, il a du se faire mordre le pauvre... Du coup je l'ai remit dans sa cage, de toute façon il fallait que je le rentre, je vais aller faire deux trois courses.

En regardant mon Didou sous toutes les coutures, il y a pas de blessures apparentes. Est ce qu'ils peuvent se blesser gravement l'un l'autre à travers les barreaux? et faut il laisser faire pour qu'il y est une sorte de hiérarchisation entre eux ou au contraire intervenir en disant un NON ferme(ça marche avec Didou pour le non)? Ils font ça pour du jeu qui tourne mal ou pour dire "casse toi tu m'embêtes", je préfère rester seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 12:27

Trop cool pour Didou!!
S'il y a des disputes il faut laisser faire meme si c'est compliqué.... Si tu vois que ca degenere tant pis tu separes mais il y aura forcement des petits coups de becs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 12:46

Ils peuvent se mordre les pattes au travers des barreaux, j'ai eu ce petit souci lorsque Hoa est arrivée, Bijou est allé de suite sur sa cage et s'est fait mordre. Je préfère donc à présent poser sur la cage du nouveau venu un linge, ce qui limite les petits accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 13:03

Ne t inquiètes pas trop pour la quarantaine,ton piou vient de chez Agnès ,c est déjà un gage de sécurité  Wink 

Le comportement qu ils peuvent avoir à travers les barreaux de leur cage peut être très différent de celui qu ils ont en liberté ...les miennes aussi se bouffaient les pattes ,et une fois lâchées,elles ont fait copines en moins d'une heure  Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 15:51

il est vraiment trop beau !!  Présentation Albator 502620555 
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 16:52

Présentation Albator 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 17:26

Oh mais il est magnifique ! Très joli nom Smile
C'est génial que tu aies déjà donné un copain à ton Didou !
Et j'aime bien comme tu racontes son arrivée !
Tu pourras raconter les étapes d'apprivoisement entre epp et eam ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 19:28

Ok merci pour les coms et les conseils, ça me rassure que ce soit un comportement normal, surtout qu'ils se font des bisous à travers les barreaux, et n'ont aucune méchanceté l'un envers l'autre. Maintenant j'espère que tout se passera bien tant qu'Albator ne sera pas un minimum apprivoisé.

Je vais tester aussi le coup du linge sur le dessus de la cage, déjà il aura un endroit de sûr au moins.

J'ai remarqué que quand j'ai Didou sur moi ou sur la main, Albator vient sans soucis vers nous, tandis que si je suis tout seul, il est plus méfiant.

Du coup j'ai essayé de donner une graine de tournesol à travers les barreaux et il ne s'est pas fait prier pour la prendre (avec Didou sur moi bien sûr).
Du coup comme il n'était pas farouche du tout, j'ai tenté de lui donner une graine en mettant ma main dans la cage, là il était un peu plus méfiant mais il est venu la prendre aussi au bout de quelques secondes. Je suis très content...
Après j'ai pas insisté comme Didou essayer de rentrer dans la cage d'Albator, et j'ai une petite appréhension qu'ils se mettent une peignée dans la cage, ou qu'après Didou ne veuille plus en sortir et que quand j'essaie de sortir Didou, les deux sortent sans pouvoir après faire re-rentrer Albator...
Ensuite quand j'ai rentré Didou, Albator n'a plus voulu de graine de tournesol il était méfiant et ne s'approchait plus de ma main, mais bon il est là que depuis hier et je trouve qu'il est bien sociable en tout cas quand j'ai Didou sur moi...

Demain j'essayerai de prendre une photo de lui, et va falloir que j'achète un pulvérisateur qui bruinasse pour arroser Albator. Il a les plumes un peu hirsute (je suis pas sur de la bonne utilisation de ce mot), et en tout cas un bon bain, ça lui fera pas du mal. Il a déjà un bac mais il n'y est pas encore allé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 19:40

Bienvenue à ton loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 12:00

Merci Chouxe...

Ce matin toujours pas de cris de la part de Didou, c'est plaisant...

Albator a eu droit à 3 petites graines de tournesol à travers les barreaux, il est méfiant mais il va les prendre quand même. Ah qu'est ce qu'ils feraient pas nos pioux pour une petite gâterie...
Par contre dans la cage c'est toujours pas ça, en changeant l'eau du bac pour qu'il se baigne, il a très peur, mais ne virevolte plus, il va juste au plus loin possible de ma main.

Didou est moins collé à la cage d'Albator ce matin, il est venu beaucoup sur moi pour jouer et pour se réchauffer après le bain.
Il ne va plus sur son arbre perchoir depuis deux jours, il préfère la cage à Albator.

Albator pousse des cris quand Didou est en dehors de sa cage et qu'il vole dans la maison, je vois bien qu'il aimerai sortir et voler avec Didou, ça me fait un peu de la peine, mais j'ai vraiment peur qu'après si je le sort je n'arrive plus a le rentrer dans sa cage.

Et c'est marrant, avant Didou avait un certain langage avec moi, et quand il communique avec Albator, je reconnais pas vraiment les cris de d'habitude, mais on dirai qu'ils ont leurs propre langage. Enfin on va dire que c'est plus un langage de conure j'imagine.

Là Albator mange du frais mais il a toujours pas touché aux extrudés. Et ne veux toujours pas aller prendre son bain. Et j'ai rapproché les deux cages aussi pour qu'ils soient un peu plus proche l'un de l'autre.

Voici deux petites photos, on voit mieux sa petite bouille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 12:21

il est mignon j'adore son petit bidou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 15:28

Il est vraiment beau!
Je reconnais bien les bébés de chez Agnès Wink
Tu vas pourtant bien être obligée de le sortir pour faire des exercices avec lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 17:17

Dieu ce qu'il est beau ce petit  Présentation Albator 2473415594 
Je pense que tu devrais essayer de lui ouvrir la cage. D'abord tu retires toute la nourriture et lorsque tu auras envie qu'il rentre tu présentes quelque chose de très très bon, normalement il devrait rentrer sans difficulté, rien ne résiste à l'appel du ventre  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 19:05


Merci...

Oui je compte bien le sortir, mais je voulais, avant de tenter d'ouvrir la cage, qu'il est plus peur de moi et de ma main.

C'est pas si grave que ça, s'il reste encore quelques jours dans sa cage le temps qu'il s'habitue à moi, non? Ca fait même pas deux jours qu'il est à la maison.

Demain je verrai pour laisser la porte de la cage ouverte, mais il va forcement sortir pour aller voir Didou.
J'espère que j'arriverai à le faire revenir dans sa cage après.

Je vous tiendrais au courant de sa première sortie demain.

Bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Ven 20 Déc 2013 - 19:16

Tu donnes les memes extrudés que chez Agnes ?
Je pense que tu peux lui ouvre sa cage des ce soir, de toute facon, tu ne peux pas attendre qu'il apprenne le up, sinon il n'est pas pres de sortir puisque avec un EPP Ca ne se fait pas en un jour.
Pour le rentrer, tu verras ca ne sera pas si compliqué que ca, quand il va voir que tu t'interresse de trop pres a lui, il y a de grandes chances qu'il retourne de lui meme dans sa cage, en tout cas, c'est comme ca que ca s'est passé pour moi avec Piwi.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1Sam 21 Déc 2013 - 8:20

Ca fait 1 an 1/2 que j'ai mon kak et je ne peux toujours pas le prendre car il était adulte lorsque je l'ai recueilli, quant à Tica au bout d'un mois je ne parvient pas encore à la toucher avec la main par contre elle accepte les bisous ; ceci pour te dire que la main n'est pas un frein pour rentrer un oiseau  lol! A partir du moment où toi tu te sentiras prêt tu pourras ouvrir la cage, à mon avis il n'y aura aucun problème  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Albator Empty
MessageSujet: Re: Présentation Albator   Présentation Albator Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Albator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de Didou et d'Albator
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: