Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 A deux c'est bien mieux !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 15:50

Salut tout le monde !

Pour resituer les évènements, nous avons décidé sur septembre de trouver une compagne à notre piou. Nous avons donc accueilli notre petite Channel.
Après la quarantaine obligatoire, nous avons respecté une période transitoire où ils étaient chacun dans leur cage et nous les sortions à tour de rôle.

Puis est venu le temps du rapprochement. Malheureusement, ce fut beaucoup plus difficile que prévu ... Au début, mister Joe, plutôt méfiant de nature, la chassait et la mordait dès qu'elle s'approchait de lui. Et elle, peureuse comme pas deux, avait de plus en plus peur de lui.
Nous commencions à désespérer ... Nous étions tombés sur deux oiseaux incompatibles ! A deux c'est bien mieux ! 104285253 

Mais avec ces zozios tout peut arriver, par contre il faut faire preuve de patience et de persévérance  A deux c'est bien mieux ! 1516208530 

Nous avons commencé à les faire sortir en même temps dans la même pièce : ils se voyaient, mais ne pouvaient pas se toucher. Là dessus la miss nous a bien aidés puisqu'elle adore rester blottie dans notre cou, alors que lui préfère s'installer sur notre cuisse.
Une fois qu'ils ont été habitués, il fallait attendre que monsieur somnole pour rapprocher madame tout doucement et petit à petit. Cette étape a d'ailleurs duré un bon moment Rolling Eyes 
Étape suivante : nous avons enfin pu les mettre dans la cage de la miss, mais ils étaient toujours le plus loin possible l'un de l'autre ... Il a fallu qu'ils aient chacun leur tente pour dormir et mettre beaucoup de mangeoires pour qu'ils puissent manger séparément.
Finalement, ils ont accepté de dormir l'un contre l'autre A deux c'est bien mieux ! 3574143116 d'abord sur nous, puis dans la même tente.

A partir de ce moment là, nous n'avons plus eu besoin de nous en mêler, ils se sont naturellement rapprochés.

Aujourd'hui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vraiment merveilleux de les voir comme ça ! Ils sont tellement mignons et sages  Very Happy 
Avoir deux oiseaux, c'est clair que c'est beaucoup mieux : on les sent bien plus heureux et Joe qui nous appelait tout le temps a beaucoup moins besoin de nous depuis qu'il a sa Chacha  A deux c'est bien mieux ! 102682203 

Pour finir, un grand merci à vous tous parce que sans ce forum et tous les conseils qu'il contient on en serait pas là aujourd'hui ! A deux c'est bien mieux ! 1524737683
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 16:40

Très jolie histoire et magnifiques photos !

Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 17:06

Oh, c'est génial de lire ça !
Tes deux pious sont supers mignons.
Je pense de plus en plus à prendre une copine à Sigrinn ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 19:13

Bravo JD ,

Très belle réussite , effectivement c'est mieux en couple ( pour eux)  A deux c'est bien mieux ! 1608793197  A deux c'est bien mieux ! 1135583788 



mais ce n'est pas toujours réalisable car vois tu ;

j'ai eu des callopsittes mâle a qui j'ai appris a chanter ( heu!!!! à siffler....) le premier et le deuxième sifflés ensemble puis le 1er est mort , alors j'ai mis une femelle et là !!!!............

plus de son ni d'images   A deux c'est bien mieux ! 2704638777 

et impossible de le faire chanter.  A deux c'est bien mieux ! 2704638777 


Alors j'en ai fait un 3eme et lui; il  restera célibataire!!!!  A deux c'est bien mieux ! 4293451001 

mais comme je ne suis pas méchant à ce point A deux c'est bien mieux ! 50271701 A deux c'est bien mieux ! 50271701 , j'ai rapidement fini par le mettre avec le 2eme et sa femelle

Donc ménage à trois ( les deux frères et la femelle). A deux c'est bien mieux ! 582349128 A deux c'est bien mieux ! 582349128 


ET maintenant: hé bien!!!!!!!!!!!!! j'ai un soliste et ...............deux oiseaux chanteurs en duo (pas souvent mais de temps en temps).


Donc tout n'est pas écrit et pas facile non plus , ce qui est valable pour un, ne fonctionnera  pas forcément, pour un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 21:13

Bien mignons tes petits amoureux  A deux c'est bien mieux ! 2694943838  c'est clair qu'à deux c'est mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 7:39

Les chances d'avoir des oiseaux incompatible restent minimes dans le sens où un oiseau a besoin d'un autre oiseau donc je ne suis pas surprise de l'entente qui fut un peu longue Smile. Il m'a fallut 1 mois avant de mettre Pearl et Piwi (mes catherines) dans la même cage!
En attendant ils sont bien mignons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 11:50

Ils sont choupinoux ces deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 14:57

Très jolie histoire ils sont tout mignon  A deux c'est bien mieux ! 2694943838 
Pour l'instant j'ai beaucoup de temps à consacrer à ma petite Sweety mais si je venais à etre moins disponible, je pense sérieusement à lui prendre un compagnon  A deux c'est bien mieux ! 443819887 
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Mer 9 Juil 2014 - 13:57

Jolie histoire !

Petite question : combien de temps il vous a fallut pour qu'ils s'entendent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 13:52

Trop mignons, tu m'étonnes que c'est mieux à deux  lol!  A deux c'est bien mieux ! 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: coucou   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1Ven 1 Aoû 2014 - 9:25

Bonjour Smile cette histoire est très belle et très encourageante pour moi !
je voudrais trouver une compagne à Tooky ma conure EAM de 3 ans. (j'ai posté un sujet)
Je voudrais savoir si les 2 conures que tu as sont EAM ? Quel age avaient-ils en ce rencontrant ?

Merci beaucoup  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A deux c'est bien mieux ! Empty
MessageSujet: Re: A deux c'est bien mieux !   A deux c'est bien mieux ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A deux c'est bien mieux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous presente Kiwi, ma première conure
» Deux mâles, deux femelles, un "couple"?
» Ma conure va mieux
» [Résolu] il faut mieux le prévenir n'est ce pas?
» 1ère question: le nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: