Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Moi, Tica, aratinga auréa

Aller en bas 
+5
youpi57
Karine
Nosilla
Pichu
Rita
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Déc 2013 - 17:07

Merci beaucoup Chouxe, je vais transmettre à "ma petite verte"  Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 2694943838 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 21:00

Hello Rita,

C'est la 1re fois que je connais quelqu'un qui possède cette espèce de Conure. C'est une espèce plutôt rare en europe, surtout en EAM, mais d'après ce que j'ai pu lire sur cet oiseau c'est que c'est une Conure moins criarde que ces cousines mais tout autant joueuse, curieuse et câline.
J'espère que la cohabitation va bien se poursuivre et que votre complicité va être de mise !!

 Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 3940563774 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Déc 2013 - 21:27

FOGG a écrit:
Hello Rita,

C'est la 1re fois que je connais quelqu'un qui possède cette espèce de Conure. C'est une espèce plutôt rare en europe, surtout en EAM, mais d'après ce que j'ai pu lire sur cet oiseau c'est que c'est une Conure moins criarde que ces cousines mais tout autant joueuse, curieuse et câline.
J'espère que la cohabitation va bien se poursuivre et que votre complicité va être de mise !!

 Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 3940563774 

Bonjour FOGG dans ton avatar c'est une conure soleil ou une Janday , que tu as ??
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 9:22

Merci Fogg..
Certes il lui arrive de crier et c'est assez violent mais c'est très rare.. c'est un amour d'oiseau tout comme les pyrrhuras avec un caractère très similaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 16:12


C'est une jeune soleil. J'adore les jandaya aussi mais ayant déjà une pyrrhu avec des ailes bien vertes on a voulu changer un peu. Je vais les présenter de ce pas dans la rubrique "nouveau plumeau", tu en sauras davantage  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Déc 2013 - 16:58

tu as sans doute compris que j'avais moi aussi un jeune du 1er juillet conure soleil "CHOUCHOU"
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 12:40

Pour toi Coralie, tu souhaitais voir la différence de taille entre Bijou et Tica, même si la taille est quadi identique le bec est beaucoup plus puissant, les jouets ne durent pas longtemps, je vais prendre d'autres photos pour te donner une idée..  lol! 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 19:56

Un bec de Tica ça donne ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 9:24

Il est vraiment superbe.
Moi au début j'avais peur du ce des conures et maintenant quand je vois celui du ara, e rigole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 10:38

Très belle, ta Tica Wink, et effectivement elle a l'air d'avoir un bec redoutable !
J'ai beaucoup aimé ta petite vidéo, tu pourras la filmer quand elle s'exprime pour qu'on entende sa voix ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 10:53

Depuis que mon fils m'a offert un portable qui filme je m'éclate, oui Céline dès que Tica fera des vocalises je vais filmer, elle aime aussi siffler mais c'est le soir avant de s'endormir mais ça m'étonnerait que le portable filme dans la pénombre  scratch  
Effectivement ce n'est pas le bec d'un ara, mais n'ayant en référence que des "petits becs" ça me fascine quand même:lol!:  Si tu pouvais nous mettre les prouesses d'un "gros bec" ça serait super, histoire de faire une comparaison Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 18:19

Rita, c'est ton mari sur la photo ? J'adore sa tête de désespéré, il est excellent.
Sinon, ton piaf est trop beau, moi j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 18:29

youpi57 a écrit:
Rita, c'est ton mari sur la photo ? J'adore sa tête de désespéré,  il est excellent.
Sinon, ton piaf est trop beau, moi j'aime bien !

je dirai pas forcement désespéré , mais plutôt pas convaincu!!!! LOL

superbe la vidéo de cette belle conure
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 20:24

Oui c'est Daniel ma moitié depuis 30 ans  Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 2694943838  Il n'est pas trop souriant car j'essaie le nouveau portable et là il commence à en avoir marre d'être pris pour cible.  
Voici une autre avec le trio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 0:15

Tout le monde a l'air de bien s'entendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 7:39

Oh bah dis donc je l'imaginais bien plus grosse!!
La tete de ton mari me fait rire genre *marre de ce portable* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 7:49

Je tiens à vous rassurer ce n'est pas des plumeaux qu'il en a marre, il en est complètement dingue  lol!
Pour la grosseur effectivement c'est très trompeur car Tica a une grosse tête mais un petit corps  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 10:34

Rita35 a écrit:
Je tiens à vous rassurer ce n'est pas des plumeaux qu'il en a marre, il en est complètement dingue  lol!
Pour la grosseur effectivement c'est très trompeur car Tica a une grosse tête mais un petit corps  lol! 

oui je vois que c'est comme la conure soleil un corps de calo avec une grosse tête et un gros bec qui doit serré dur ???

PS : la photo de tes 4 amours ==== super
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 10:53

moi aussi je l'imaginais plus gros..ils sont tous les 3 très beaux... encore des piafs qui ont l'air d'etre malheureux.. Rolling Eyes 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 10:57

Merci James et Karine Very Happy 
Hier à l'animalerie où j'achète mes extrudés il y avait une jandaya, elle nous a fait craquer mais il faut être raisonnable donc la famille à plumes s'arrêtera là, ceci pour dire que la jandaya est légèrement plus grande que la front orange avec un bec nettement plus gros aussi  lol!  Avec Tica on a beaucoup de chance elle n'est pas lunatique contrairement à Bijou, elle mordille les oreilles en douceur, parfois elle ne contrôle pas trop sa force mais jamais pour faire mal contrairement à Bijou qui peut avoir un caractère terrible, enfin on lui pardonne car il peut être tout aussi agréable que désagréable  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 11:14

donc Tica est plus petite qu'une soleil (qui est elle même aussi grosse que la jandaya ==) ce sont les couleurs qui les différencies)

En tous cas ta conure est bien jolie .

je vous souhaite beaucoup de bonheur , entre vous pour 2014  Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 4120568864 

 Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 1781843290 

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Sam 4 Jan 2014 - 20:52

Merci James à toi aussi excellente année  Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 231171751 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 19:37

trop magnifique!!!!!!! Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 3116769044 
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 19:50

Merci Stéfani, c'est gentil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moi, Tica, aratinga auréa   Moi,  Tica, aratinga auréa - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, Tica, aratinga auréa
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aratinga aurea
» Tica en colère
» La conure auréa
» bébés aurea
» Conure Aurea (couronnée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: