Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» salut a tous
par ophelie62 Aujourd'hui à 6:28

» Coup de panique
par Karine Aujourd'hui à 5:58

» Un truc de fou !!!
par Mike2 Hier à 21:45

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Kawai Hier à 21:31

» Mon pogona
par Jeannine Hier à 21:09

» 2° Nichée 2017
par Newt Hier à 21:09

» Un p'tit nouveau
par Newt Hier à 20:14

» coucou toulousain
par Karine Hier à 16:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

clara61

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Extrudés pour Pichu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2372

MessageSujet: Extrudés pour Pichu   Sam 7 Déc - 15:58

Sur le forum il y a pas mal de discutions sur les extrudés, mais j'aimerais avoir des avis/confirmations pour le cas de Pichu.

A ce jour Pichu ne mange que légumes/fruits frais tous les jours (avec pas mal de tri de sa part préférant les fruits), et un peu de graines de soir après son repas de légumes/fruits, et des graines germées si j'ai pensé à en lancer.
J'ajoute parfois des vitamines en poudre sur les légumes ou parfois ds le mélange de graines, mais pas sûr qu'il les assimile bien vu le tri qu'il fait.

Pichu a un plumage que je ne trouve pas des plus splendide. Il n'est pas moche, mais a plusieurs plumes vertes avec des bords noirs.C'est pas méchant mais quand je vois sur le forum des photos de vos montres Laughing et que je vois le plumage vert parfait bon ben...

Du coup j'ai envie de me laisser tenter par des extrudés, MAIS et c'est la condition, je me refuse à ce que ce soit son menu ! Je veux qu'il reste proche d'aliments naturels. C'est la condition. Je refuse de dépendre de chimie, et surtout les ingrédients des extrudés ne me plaisent pas du tout.

Donc ma question, est-ce que je peux le soir, donner un chouilla d'extrudés dans les graines, au quotidien, tout en maintenant le régime normal de Pichu en fruits et légumes.
En gros je voudrais que les extrudés soient un complément pour lui donc en minorité dans son alimentation.

Parce que je lis absolument tout et son contraire sur le net. Certains se choquent si on donne autre chose en plus des extrudés, et d'autres disent qu'il ne faut pas oublier les légumes et fruits frais.

Bref juste avoir confirmation que je peux donner un chouilla d'extrudés le soir et poursuivre le vrai régime fruits/légumes (frais eux).

Autre détail je veux tester avec Zupreem FruitBlend taille S car Pichu est vraiment difficile et gaspilleur avec tout ce qui n'est pas petit à manger.
Je pense prendre ceux là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Sam 7 Déc - 16:24

pichu a écrit:
Du coup j'ai envie de me laisser tenter par des extrudés, MAIS et c'est la condition, je me refuse à ce que ce soit son menu ! Je veux qu'il reste proche d'aliments naturels. C'est la condition. Je refuse de dépendre de chimie, et surtout les ingrédients des extrudés ne me plaisent pas du tout.

{...]

Parce que je lis absolument tout et son contraire sur le net. Certains se choquent si on donne autre chose en plus des extrudés, et d'autres disent qu'il ne faut pas oublier les légumes et fruits frais.
Ici mes oiseaux ont fruits et légumes frais + extrus (+ graines germées + pâtée). Donc je ne proscris ni ne prescris les extrudés : ils en ont au quotidien, mais n'ont pas que ça.
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Sam 7 Déc - 20:28

Bon ben ça va alors Smile
J'ai profité d'une promo Oiseaux-mania à 50% cause DLUO proche, comme çà je ne prend pas de risque si mon monstre boude la chose Laughing 
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3759

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Sam 7 Déc - 22:45

Le passage aux extrudés ne se fait généralement pas naturellement si l'oiseaux n'y est pas habitué jeune.
Cela prend du temps, voir beaucoup de temps, il faut donc s'armer de patience et regarder les protocoles sur internet. Pour ma part j'utilise la méthode du libre choix. Wink

http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Dim 8 Déc - 13:58

Ben Pichu risque de faire le difficile alors LOL

D'ailleurs une question j'ai acheté un paquet de çà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas pour son contenu entier mais pour trier et donner quelques trucs à Pichu, du coup y a des sortes de croquettes rouges foncées et vertes, c'est des extrudés c'est çà ?

Parce que Pichu ne les mange pas du tout. Tous les jours quand je jette ses graines, il n'a pas touché à un seul morceau de ces croquettes.
J'espère que du coup il s'intéressera plus à la marque Zupreem
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1215

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Dim 8 Déc - 14:05

quand je veux que Toby goûte à quelque chose de nouveau, je fais semblant d'en manger je le mets sur le bord de mes lèvres et vite il vient voir ce que c'est et goûte du même coup. je le fais plusieurs fois et à un moment donné bien il les prends de lui même
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Dim 8 Déc - 16:47

Pas bête Huguette ! D'autant que Pichu ne me laisse jamais manger en paix, s'il est sorti, monsieur considère que ce que je mange est délicieux LOL
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2233

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Dim 8 Déc - 19:30

les graines prestige sont peut-être un peu trop riche pour pichu, lui en as tu déja donné et que mange t-il dedans ? Car s'il trie il ne faut lui en mettre qu'une petite quantité par jour 1 à cuillerée à soupe par jour ou un tout petit peu plus mais n'en remettre que quand l'auget est vide. Moi je donne les extrudés en permanence et tous les matins les fruits/légumes frais , et le soir il a un peu de graines, c'est ainsi qu'il mange mieux ses extrudés Very Happy , essaie comme ça tu verras bien Smile 
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Dim 8 Déc - 20:48

Pour Prestige je ne donne que les croquettes et les graines de courge LOL.
SUrtout pas les graines de tournesol ni les machins soufflets car justement je surveille tout ce qui est gras.
En fait je ne lui donne presque rien du paquet LOL mais c'était convenu au début.

Il a droit aux graines de tournesol blanc pour aller dans sa cage.

Et le soir les graines c'est des JR Farm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 8:13

Soit dit en passant Pichu, la composition des extrus Versele Laga n'est pas au top en revanche celle des Zupreem est très bien. Quand un vétérinaire reconnu dans le monde entier te dit que c'est l'alimentation la plus saine pour l'oiseau (ils ne mangent pas des graines en majorité dans la nature) tu ne peux que faire confiance Wink
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

Féminin Messages : 2301

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 12:46

Pour ma part, je donne à Sigrinn ces extrudés :
Mélangés à ceux-là :

Elle en a autant qu'elle veut sans restriction.
Plus une pincée de graines classiques (non grasses) pour la gourmandise, des graines germées et bien sûr, fruits et légumes tous les jours.
De temps en temps je met quelques gouttes de vitamines spéciales oiseaux dans son eau (mais je doute que ça serve à grand chose).

Elle a une ou deux plumes à bord noir, mais sinon son plumage est plutôt joli.
Et elle a un perchoir à ventouse à la fenêtre et je lui déplace selon le soleil pour qu'elle puisse profite des rayons hivernaux.

Voilà, si ça peux aider Smile
http://lesakenes.blogspot.com
miti
Membre actif
Membre actif

Féminin Messages : 256

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 20:40

Je donne à Yago les même extrudés que Sigrinn.
Avant de les lui donner il avait pas mal de plumes noires, depuis qu'il est passé à ces extrudés il n'en a plus du tout.
Par contre j'ai eu de la chance parce qu'il s'est mis directement à les manger Smile
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 20:43

Perso il a fallu pas mal insister et la priver complètement de graines.
Je lui donnait tout de même des fruits et légumes.
J'ai commencé par les extrudés colorés, les autres ça ne marchait vraiment pas.
Puis progressivement, j'en ai mis partiellement dans les colorés et ai fini par faire des gamelles uniquement avec les incolores.
Elles a fini par les manger aussi.
Maintenant je peux mettre les deux ensemble et elle mange l'ensemble, finissant toujours par ceux qu'elle aime le moins, mais ça change tout le temps.
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 23:09

Ma commande est partie, je vais voir ce que ça donne avec le monstre  Laughing Au pire je les refile à ma chatte  Rolling Eyes 
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Lun 9 Déc - 23:51

pichu a écrit:
Ma commande est partie, je vais voir ce que ça donne avec le monstre  Laughing Au pire je les refile à ma chatte  Rolling Eyes 

Hahaha ! Laughing
Une de mes chattes essaie toujours de piquer des extrudés.
Et Sigrinn en échange essaie de manger des croquettes.   
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile

Féminin Messages : 2849

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Mar 10 Déc - 10:47

Sigrinn a écrit:
pichu a écrit:

Hahaha ! Laughing
Une de mes chattes essaie toujours de piquer des extrudés.
Et Sigrinn en échange essaie de manger des croquettes.   

Mdr ça doit être drôle à voir Very Happy
Pichu
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Mar 17 Déc - 1:28

Pichu s'est fait aux Zupreem dès le premier jour :)Mais je ne met qu'une petite quantité modérée chaque jour pour qu'il continue à s'intéresser aux fruits et légumes.
Une chose est sûre faut des gants... Pichu ne tolère pas qu'on touche son écuelle quand il y est, que ce soit de graines ou d'extrudés. Attaque violente  Laughing

D'ailleurs c'est pareil avec la clémentine qu'il a découvert cette semaine
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1215

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   Mar 17 Déc - 9:43

Faut croire que Toby est tolérant, su début il avait tendance à défendre son plat maintenant il me laisse toucher à ses graines même quand il mange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Extrudés pour Pichu   

Extrudés pour Pichu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1