Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
au secour !!  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
au secour !!  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
au secour !!  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
au secour !!  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
au secour !!  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
au secour !!  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
au secour !!  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
au secour !!  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 au secour !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 15:54

Coucou tout le monde

Voila cela fait quelque jour que Balto ( conure a joue verte de 1 ans et 6 mois ) m'attaque alors que je ne fait strictement rien . Exemple : ce matin je m'abaisse pour prendre ces graine dans l’armoire quand il m’attaque l'oreille c’était très méchant et sa ma fait très mal ( je suis pas nioniotte et pourtant j'en ai pleuré ) . Sinon si c'est pas l'oreille ce sont les mains je ne peut plus l'approcher ni montré mes mains car sinon il me mort et quand il accepte de venir sur mes main et mon épaule il me mord . Il ne fait sa qu'a moi , mes parent mes frere et soeur peuvent le prendre il ne fait absolument rien même ma petite sœur qui en a peur car il la mord souvent peu le prendre il ne lui fait rien mais moi je ne peut plus . J'ai essayer de lui faire comprendre en lui punissant par terre dans une pièce isolé SUR la cage et je m’éloigne sur le fauteuil en face , a le féliciter en lui donnant une graine de tournesols quand il ne fait rien , mais sa ne passe pas il continu .
Quelqu’un peut m'aider SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 16:10

Coucou ophe

Quand je touche ses graines piwie aurait tendance à me faire pareil..idem pour les tubes de crème pour les mains....y a des trucs comme ça qu elle ne supporte pas,je le sais,je fais attention je respecte...balto t attaque vraiment sans raisons ? Essaies de faire le lien entre ce que tu fais et ses agressions...chez moi y a toujours une explication..soit parce que c'est des trucs qui ( ou qu'elle considère Rolling Eyes ) lui appartiennent ou soit des objets qu' elle n'aime pas ou qui lui font peur ex: elle m'attaquait systématiquement les mains quand je mettais du vernis à ongles rouge....ou la fois où j'ai acheté un nouveau balai lol....enfin bref....acceptable,discutable...mais oui à chaque fois ça s'explique  Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 17:21

Franchement oui Karine il m'attaque sans raison . Je vais te donner un autre exemple : Jetait tranquille dans la chambre de mes parent je regarder la télé jetait debout personne n’était a coter de moi , je ne le regarder pas , ne riait ( je ne bouger quoi ) et d'un il me mord l'oreille puis sur la joue et c’était méchant ou aussi ce matin je me lève je soulève son drap comme d’habitude , j'ouvre la cage je le laisse sortir tout seul (comme sa c'est lui qui décide quand il veut sortir ) et d'un coup il vol sur moi et la essaye de me mordre la joue , l'oreille ou le coup , je veux pour le prendre sur mon doigt pour lui dire non le punir il me mord le doigt a sang . Mon petit frère était sur le fauteuil et il était vraiment étonner il croyait qu'il était devenu fou . Franchement je ne sait plus quoi faire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 19:33

C'est arrivé du jour au lendemain?

Il s'est passé quelque chose qu'il n'a pas apprécié? tu lui aurais pas mis un mauvais coup sans le vouloir?
Tu lui as accordé autant de temps que d'habitude?
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 20:14

Fais chier ma tablette, 2 fois que je tape un pavet pour te répondre  Ophé et tout qui disparaît. Je te repondrais demain.au secour !!  627873839
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 20:21

youpi57 a écrit:
Fais chier ma tablette, 2 fois que je tape un pavet pour te répondre  Ophé et tout qui disparaît. Je te repondrais demain.au secour !!  627873839
Mdr....au secour !!  1516208530 
Quand tu as un gros pavé....fais un copier de la moitié ..c'est toujours ça de sauvé Very Happy 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Dim 1 Déc 2013 - 22:15

Y aurait pas eu un changement de parfum ? De lunettes ?...

Après je sais pas si les oiseaux sont réceptifs aux changements hormonaux des femmes ?...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 7:54

comme le dit pichu il faut essayé de voir le moindre changement ou attitude qu' il y a pû avoir chez toi ,ce n' est pas facile à vivre et je ne t' aide pas beaucoup ,n' ayant pas ce problème ,joelle pourra certainement t' aider ,je te fais de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 8:58

Bon je re essaie depuis mon téléphone''' c'est pas gagné'
Ophé je disais que Pablo a 18 mois' exactement l'âge qu'avait Youpi lorsqu'il m'a attaqué violemment' je ne pense pas que ce soit dù à un changement ou une erreur de ta part' ça c'est mon avis personnel. Je n'ai rien changé et je n'ai rien fait concernant sa rééducation''' et pourtant il s'est calmé. En fait j'ai appris à ne plus avoir peur de lui et maintenant je le provoque quand il veut mattaquer '.avec de la patience ça devrait se calmer'
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 17:42

qu'une chose à dire : Bienvenue au club !Embarassed Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Lun 2 Déc 2013 - 17:58

Pour moi crise hormonale vive les ptits mecs...
Va voir mon post sur l'agressivité Ophe il pourra t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 20:41

Moi ils sont en mode " chut on ba*se " , Autant te dire que les hormones sont aux max !

Je me dis que si ils étaient sur le balcon M'sieur rentrerait son "outil"Very Happy lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 21:00

au secour !!  2191480172 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2013 - 20:30

koukinette a écrit:
comme le dit pichu il faut essayé de voir le moindre changement ou attitude qu' il y a pû avoir chez toi ,ce n' est pas facile à vivre et je ne t' aide pas beaucoup ,n' ayant pas ce problème ,joelle pourra certainement t' aider ,je te fais de gros bisous
Oui je réfléchi mais non je n'est rien changer peu être l'avoir sorti un peu plus mais je ne pense pas que ce serais la cause . Bisous Jeannine !!

youpi57 a écrit:
Bon je re essaie depuis mon téléphone''' c'est pas gagné'
Ophé je disais que Pablo a 18 mois' exactement l'âge qu'avait Youpi lorsqu'il m'a attaqué violemment' je ne pense pas que ce soit dù à un changement ou une erreur de ta part' ça c'est mon avis personnel. Je n'ai rien changé et je n'ai rien fait concernant sa rééducation''' et pourtant il s'est calmé. En fait j'ai appris à ne plus avoir peur de lui et maintenant je le provoque quand il veut mattaquer '.avec de la patience ça devrait se calmer'
Bisou
Ba franchement Joëlle , il est calmer il ne mord "plus" je ne comprend plus rien mdr je préfère sa Smile Bon il mord encore un peu mais largement moins donc on verra bien mais j’espère que sa ne recommencera pas lol . Bisous

Audrey a écrit:
qu'une chose à dire : Bienvenue au club !Embarassed Sad 
Audrey a écrit:
Moi ils sont en mode " chut on ba*se " , Autant te dire que les  hormones sont aux max !

Je me dis que si ils étaient sur le balcon M'sieur rentrerait son "outil"Very Happy lol! 
Ptdr !! au secour !!  3852533116 

En tout cas merci pour vos réponse !! Bisous a tous
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Mer 4 Déc 2013 - 21:29

Tant mieux s'il s'est calmé tout seul, tu sais des fois faut pas chercher à comprendre,  mais tu verras, les verts sont très caractériels  et puis il y a aussi l'histoire des hormones bien sûr,  donc tu vas de nouveau y avoir droit ...!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1Ven 6 Déc 2013 - 19:34

youpi57 a écrit:
Tant mieux s'il s'est calmé tout seul, tu sais des fois faut pas chercher à comprendre,  mais tu verras, les verts sont très caractériels  et puis il y a aussi l'histoire des hormones bien sûr,  donc tu vas de nouveau y avoir droit ...!
Very Happy
Oui mais le plus tard possible sera le mieux , car sa fait vachement mal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secour !!  Empty
MessageSujet: Re: au secour !!    au secour !!  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
au secour !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: