Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous !
Chats et oiseaux Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Repro 2024
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Hier à 18:39

» Betty Maïka Hopi
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Chats et oiseaux Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Chats et oiseaux Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chats et oiseaux

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 10:49

Bon voila il va peut etre falloir que je mis mette ! J'ai 2 chats (en temps normal car la j'en ai 6 mais les 4 autres sont minuscule (15 jours) ma femelle a eu des petits) alors je me demandais comment sortir Cherry dans mon salon avec les chats ! Bref comment les habitués a l'oiseaux et inversion ! Car je la sors exclusivement dans ma chambre et dans ma cuisine et se n'est pas tres grand et donc pas terrible pour la faire voler ! J'ai acheté un harnais Aviator pour pouvoir la sortir mais impossible de lui mettre ! Je n'y arrive pas malgré toute les astuce possibles et inimaginables que je tente (accroché le harnais dans la cage,lui poser sur le dos sans lui mettre vraiment ,ect..)!



Merci si vous pouvez m'aider pour un de ces deux problemes ou les deux !

Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 20:00

Personnellement je sors mes piou en présence de mon chat mais je surveille parce que ils ont tendance à aller sur elle pour lui pouiller les poils ... Alors il faut surveiller, mais comme mon chat n'est pas agressive elle fuit plus qu'autre chose je n'ai pas de problème après tout dépend du caractère des tes chats... Mais avec des chatons s'est risqué quand ils auront 1 mois ou 2 ils risque d'essayer de te l'attraper ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1Ven 1 Nov 2013 - 20:14

Salut Robin,

Pour tes chats, y a pas de recette miracle, soit tu tentes sous surveillance la sortie, en espérant que tout se passe bien, soit tu testes pas. c'est pas évident de te répondre comme ça, on connait pas vraiment tes chats, s'ils sont calmes ou plutôt chahuteurs.
Mais j'ai remarqué que ma chatte quand elle vient d'accoucher et pendant presque un mois et demi, deux mois, elle est très agressive avec mes chiens et n'hésite pas à aller au combat pour protéger sa progéniture. Par contre après, quand les petits sont plus grand elle s'en fou de mes chiens.
J'ai eu ma conure après cette période d'agressivité donc je sais pas trop comment ça pourrai se passer avec des tous jeunes chatons.

Et puis ça dépend du caractère de tes chats aussi.
Pour te donner un exemple aujourd'hui après son bain mon Didou tremblait du coup je l'ai réchauffé contre mon corps mais messieurs ne voulait pas rester et il s'est mis entre les cuisses de ma chatte pour se réchauffer et elle n'a rien dit, au contraire elle s'est mise à ronronner quand Didou lui a mâchouillé les poils. Pourtant c'est une grande chasseuse et le nombre de mésanges ou merles qu'elle a déjà mangé et au début lors des sorties, elle essayé de le choper plusieurs fois en plein vol, et à force de lui dire attention mimine, avec le ton qu'elle connait bien, maintenant ça se passe bien. Mais je surveille toujours quand même, comme on dit chasser le naturel et il revient au galop...

Est ce que tes chats s'en fouttent de ta conure quand elle est dans la cage ou au contraire il essaie de grimper sur la cage? C'est déjà un bon début de réponse s'ils veulent la choper à travers la cage.
Maintenant le risque zéro n'existe pas donc si tu les présentes, tu n'es pas à l'abri d'une blessure voir pire.

Pour le harnais je pourrai pas t'aider, mais à mon avis dans une pièce même petite ta conure volera mieux qu'avec le harnais, en tout cas elle aura plus de place je pense, je connais pas trop la distance de vol avec le harnais, mais c'est comme une laisse à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1Sam 2 Nov 2013 - 12:38

Quelqu'un a déjà évoqué le sujet récemment.

Chez moi aucun souci. Ma chatte ne choppe pas Pichu mais elle n'accepte pas qu'il la touche. Du coup si Pichu est sur moi, la chatte vient se coucher sur moi, mais dès que Pichu a l'idée d'aller voir ce pelage... là ma chatte se sauve direct. La règle c'est "tu me touches pas et tout se passe bien" Laughing 

Quand Pichu vole sur son arbhe, la chatte se sauve direct.

Y a que quand Pichu fait des sprints en volant à rase motte que ça titille un peu ma chatte mais juste si Pichu la frôle.
Revenir en haut Aller en bas
Robin
Membre de bronze
Membre de bronze
Robin


Masculin Messages : 354
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 24
Localisation : PARIS

Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1Sam 2 Nov 2013 - 14:12

Je pense surement organiser des rencontres entre ma petite Cherry et mes chats mais je pense d'abord la présentée au mâle beaucoup plus cool ( un jour j'avais laissé mes 2 gecko léopards dans ma chambre pour aller me chercher une bouteille d'eau quand je suis revenu il était couché à coté d'eux ! ) et après avec la femelle ! Et peut être avec les chatons sans la mère comme sa ils s' habitueront aux oiseaux ! ( sa dois être plus simple de les habitué quand ils sont jeunes)J'ai aussi 2 chiens mais se sont des jack russel donc ils sont donc très nerveux je préfère donc évité de la sortir dans mon salon quand ils sont la! Par contre pour le harnais personne ne peut m'aider ? Car j'aimerai vraiment la sortir un peu a l'extérieur avant qu'il fasse trop froid !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chats et oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Chats et oiseaux   Chats et oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Chats et oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux, chats et chiens !
» vous avez dit cohabitation oiseau et chats ???
» PIWI et les chats
» Des perroquets et des chats
» Twity la terreur des chats..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: