Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
allergique aux couleurs  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 allergique aux couleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 7:58

est ce que vos oiseaux ont des couleurs qu' ils ne supportent pas
koukie quand elle voit du violet elle part comme une flèche en poussant des cris c' est impressionnant ,alors il faut que je fasse attention à ce que j' achète ,moi qui adore le violet il faut que je mette une croix dessus ,dernièrement j' avais acheté des chaussons violets j' ai dù les donner à ma soeur ,j' ai un pli chemise violet je dois aller dans une autre pièce pour m' en servir ,des boites alimentaires aux couvercles violets pareils,ça devient une obséssion ,j' ai remarqué ce matin qu' elle avait sorti tous les extrudés violets qu' il y avait dans sa gamelle ,par contre elle adore la couleur orange et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 8:00

Ils sont fous ces piafs jte jure !!!

Moi Pipo devient possédé quand il voit du rouge ^^ Genre une canette de coca, un jouet rouge etc etc ils devient complètement fou et on ne peut pas l'arrêter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 8:05

ça me rassure de voir qu' elle n' est pas la seule sauf que toi c' est le rouge ,j' aimerai bien savoir pourquoi ça leur fait peur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 8:38

Wade aime (ou déteste en fait je sais pas dire) le jaune ^^'

Au tout début il avait un jouet destructible de plusieurs couleurs et le jaune c'est la première dont tous les bout ont disparus xD Du coup ici quand il sort il a une pince à linge jaune et une attache jaune pour s'amuser. Mais j'ai plus trop l'impression que cette couleur (ou une autre) l'obsède, c'était vraiment au tout début ^^

En tous cas elle est marrante et intrigante la réaction de vos pious ! Faudrait filmer ça :p

Après ils ont ptete associé la couleur à quelque chose de désagréable ou dangereux sans que vous ne le remarquiez, ça pourrait expliquer leur comportement vis à vis d'elle. ^^



Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 9:36

Nesquik n'aime pas quand je mets du vernis à ongle orange, les autres couleurs ça va, mais avec celui-ci il essaye de me mordiller les ongles à chaque fois, je vois bien que ça ne lui revient pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 9:43

LN a écrit:
Nesquik n'aime pas quand je mets du vernis à ongle orange, les autres couleurs ça va, mais avec celui-ci il essaye de me mordiller les ongles à chaque fois, je vois bien que ça ne lui revient pas !
Ah tiens Wade aussi déteste le vernis mais je pense que c'est le vernis en général (fin je testerais avec une autre couleur) parce que j'en ai mit pour la première fois depuis que je l'ai et mon dieu mes ongle ont souffert >.< Dés qu'il sortait il faisait une fixation dessus et me les mordait toujours pour l'enlever !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 10:32

koukinette a écrit:
est ce que vos oiseaux ont des couleurs qu' ils ne supportent pas
koukie quand elle voit du violet elle part comme une flèche en poussant des cris c' est impressionnant ,alors il faut que je fasse attention à ce que j' achète ,moi qui adore le violet il faut que je mette une croix dessus ,dernièrement j' avais acheté des chaussons violets j' ai dù les donner à ma soeur ,j' ai un pli chemise violet je dois aller dans une autre pièce pour m' en servir ,des boites alimentaires aux couvercles violets pareils,ça devient une obséssion ,j' ai remarqué ce matin qu' elle avait sorti tous les extrudés violets qu' il y avait dans sa gamelle  ,par contre elle adore la couleur orange  et vous?
Je t'imagine dans une boutique précisant à la vendeuse, "Non surtout pas de violet" mon perroquet en a horreur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 10:34

Haha, pareil pour le vernis.
Bleu ou rouge, mon piaf n'aime pas.
Mais le rouge c'est le pire du pire !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 10:41

c' est presque ça rita ,comme j' aime le violet j' ai tendance à en acheter donc maintenant je me dis non pas de violet ,tout ça pour elle ,faut il que je l' aime

je pense les filles que le vernis vous ne le mettez pas en leur présence à cause de l' odeur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 10:48

koukinette a écrit:
c' est presque ça rita ,comme j' aime le violet j' ai tendance  à en acheter donc maintenant je me dis non pas de violet ,tout ça pour elle ,faut il que je l' aime

je pense les filles que le vernis vous ne le mettez pas en leur présence à cause de l' odeur  lol! 
Je trouve ça fou quand même que tu doives renoncer au violet à cause de ce petit monstre. Fin s'rien c'est juste une couleur mais c'est dingue comme ils peuvent avoir de l'influence sur le quotidien contrairement à un chien ou un chat ^^

Et non je te rassure je ne met pas de vernis ni ne l'enlève en sa présence, d'ailleurs vu ce qu'il fait de mes doigts quand j'en met je crois que je suis pas prête d'en remettre T.T

Un jour ils domineront le monde je vous le dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 38
Localisation : Metz

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 10:51

Bon après, je ne crois pas qu'il faille arrêter de porter une couleur juste pour le monstre.
En tout cas, avant d'arrêter, ptèt lui faire comprendre que c'est une partie de vous.
Pour le collier que je porte tout le temps, je réagis comme si elle pinçait mon doigt, quand elle essaie de jouer avec.
"Aye" + par terre doucement.
Elle a identifié CE collier et le laisse tranquille. Si j'en met un autre pour sortir par exemple, elle essaie de le bouffer direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 11:28

koukinette a écrit:

je pense les filles que le vernis vous ne le mettez pas en leur présence à cause de l' odeur  lol! 
Non, rassure-toi, je les préserve de tout ce qui sent fort et est potentiellement nocif pour eux.
D'ailleurs je n'en mets presque plus depuis que j'ai lu un article sur les perturbateurs endocrinien (PE) dont le vernis fait partie, c'est plein de cochonneries et c'est très mauvais pour la santé... (qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui...?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 14:38

Chez moi c'est le vert !!!!!

C'est emmerdant car hermès est vert quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 14:48

c' est bizarre alors qu' il est vert ,ils sont curieux nos pioux
ça ne me prive pas de ne plus acheter de violet bien sur j' aurai pù l' habituer mais elle se met dans un tel état de panique ,j' ai toujours peur qu' elle se cogne dans ces cas là ,alors tant pis il y a d' autres couleurs que j' aime aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1Ven 25 Oct 2013 - 20:27

LN a écrit:
koukinette a écrit:

je pense les filles que le vernis vous ne le mettez pas en leur présence à cause de l' odeur  lol! 
Non, rassure-toi, je les préserve de tout ce qui sent fort et est potentiellement nocif pour eux.
D'ailleurs je n'en mets presque plus depuis que j'ai lu un article sur les perturbateurs endocrinien (PE) dont le vernis fait partie, c'est plein de cochonneries et c'est très mauvais pour la santé... (qu'est-ce qui ne l'est pas aujourd'hui...?)
J'en mets plus non plus de vernis..... Sales piafs Laughing

Moi ils font une fixette sur le rouge et le orange: ils adorent!.... Quand ce sont leurs extrudés car un vernis rouge ils détestaient vraiment ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergique aux couleurs  Empty
MessageSujet: Re: allergique aux couleurs    allergique aux couleurs  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
allergique aux couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les couleurs
» La pertes des couleurs :(
» des couleurs superbe !!
» Karma sait ses couleurs !!
» Pipo change de couleurs :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: