Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lili et Néné, mes 1ers molinae

Aller en bas 
+2
LN
Karine
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:06

Salut à tous!

J'ai passé la matinée dans une super bourse à Niort.
Plein d'oiseaux (sauf en becs droits Sad ) et beaucoup d'éleveurs très sympas avec qui j'ai pu discuter et partager les expériences. C'était la 1ère fois que je tombais sur autant d'éleveurs aussi avenants!

J'ai donc trouvé une femelle opaline, la seule de l'expo, sur laquelle j'ai tout de suite flashé.

J'ai continué mon tour, discuté avec d'autres éleveurs et là on m'a dit que ma femelle n'était pas géniale! Crying or Very sad  Elle est trop petite et pas assez rouge par rapport aux standarts. Tanpis, pour un 1er molinae, moi elle me plait beaucoup.

Par contre le gars critique a été très sympa et m'a proposé de venir m'aider pour choisir un mâle.
J'ai donc terminé mon tour et me suis arrêté sur un beau mâle turquoise.
Mais quand je suis allé chercher l'éleveur, il m'a dit qu'il ne sortirait rien d'intéressant de mon couple.Que des types sauvages (moi qui pensait obtenir un peu des 2, je suis nul en mutations!)

Il m'a plutôt conseillé un gros mâle cinnamon porteur d'opaline. J'avoue que je ne le trouvais pas super cet oiseau "délavé" mais je l'ai écouté car l'éleveur était vraiment désintéressé et gentil. Il m'a dit qu'avec ces deux conures j'avais des chances d'obtenir des ananas (génial, moi qui adore ce fruit! lol!  ).

Finalement en lachant mes deux ptits ds la cage, je ne regrette pas du tout mes achats. Le mâle Néné est chouette aussi avec ces joues rosées et Lili est speed et pas peureuse.
Lili et Néné, c'est un peu pour se payer la tête de ma moitié, fan de Céline Dion Lili et Néné, mes 1ers molinae 3016552888 
Comme c'est une espèce réputée criarde, j'ai trouvé que Céline et René, c'était parfait!

Par contre j'ai été étonné car parmi tous les éleveurs avec qui j'ai parlé, aucun ne donnait d'extrudés et même les derniers ne donnaient que des graines grandes perruches et des fruits une fois par mois!!!
Et pourtant ils avaient de nombreuses espèces de pyrrhuras...

Bon fini le blabla, place au spectacle Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:10

Ils sont très beaux et ta volière superbe ! Mais tu les as mis où ? Dans le garage ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:18

la suite

...

en fait non, car après 4 tentatives, il ne prend plus les photos!

Désolé

Pour Karine, je te remercie du compliment, je leur dirai Smile 
Et, oui ils sont au garage à côté d'une fenêtre et avec des ampoules spéciales. Je doid filer
Lili et Néné, mes 1ers molinae 2090816374 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 18:52

Tes loulous sont très beaux mais sont-ils testés contre les maladies? car tu les a mis direct ensemble...

La volière est super également mais dans le garage c'est pas du tout une bonne idée car je suppose que ce n'est pas ta pièce de vie, si? ^^
Ils vont donc sans cesse crier pour prendre contact avec vous, et niveau luminosité c'est pas terrible du tout...Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 6 Oct 2013 - 19:54

Moi je l'aime bien ta femelle Embarassed 

Ton garage est lumineux? Ta volière est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 10:28

Très belle volière.
Je trouve aussi que le garage c'est un drôle de choix pour y mettre tes oiseaux...
C'est dommage car tu ne vas pas pouvoir profiter d'eux, ils seraient mieux dans la maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 15:49

... Ou alors, s'ils sont EPP, une belle volière extérieure ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 16:06

Oui ils sont beaux tes loulous, Ils sont EPP ou EAM ? Ta volière est superbe Lili et Néné, mes 1ers molinae 121682122 c'est la vie de château Very Happy  Je suis aussi d'accord avec les autres réponses et je me demande pourquoi tu as choisis le garage ?  Il faut aussi qu'ils bénéficient de beaucoup de lumière et la lumière naturelle c'est toujours mieux qu'artificiel. Ils ne vous verront pas beaucoup même si tu y passes  souvent. Ce sont des petits perroquets très actifs qui aiment partager notre vies et y participer. A moins qu'ils soit EPP et que tu veux faire de la repro Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 17:26

Tout comme les zautres pour le garage : un petit peu dommage pour les interactions nombreuses que l'on peut avoir avec une molinae.

Ils sont très beaux tous les deux !
Et n'écoute pas les éleveurs, ton opaline est belle aussi.
Certains ne cherchent que le rouge, mais franchement, ils feront de beaux petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Lun 7 Oct 2013 - 18:03

je les trouve magnifiques
pour le garage je trouve aussi que ce n est pas top
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 8:35

Lili et Néné, mes 1ers molinae 2090816374 

Désolé mon nouveau boulot m'occupe pas mal et je n'ai pas pu répondre avant.
Merci à tous pour vos commentaires et appréciations des oiseaux et de la grande cage.
Je ne dis pas volière car je vois ses limites avec les deux loulous.

Alors pour vous répondre, oui ils sont au sous-sol et il est hors de question pour ma moitié maniaque qu'ils puissent être ds la maison. Seule dérogation permise, quand j'en ai un de malade, je peux mettre sa cage hôpital ds mon bureau.

Ce sont des EPP qui ont l'air de très bien s'adapter. Ils sont à côté de la fenêtre qui est tout le temps ouverte, comme ça ils voient ce qui se passe dehors et entendent mes autres oiseaux. IL y a en plus des ampoules spéciales, je fais comme ça chaque hiver depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis. Je vais d'ailleurs bientôt rentrer tous les autres donc ils auront de la compagnie.

Ils sont très sympas. Ils crient un peu mais pas trop. J'ai tenté de leur offrir de la nourriture à la main, ils sont presque venus, à 10cm et finalement non. Ils s'entendent bien.  
J'essaie de les faire passer aux extrudés et pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'ils en mangent. Par contre ils dévorent les fruits qu'ils n'avaient pourtant pas l'habitude de manger. C'est trop rigolo de les entendre machonner une pomme "scrunch scrunch scrunch" Razz 

Pour les maladies, je suis novice. Avec les autres espèces, je mets en quarantaine et je vois si qqchose se déclare. Là ils sont que tous les deux mais ensemble, je ne voulais pas qu'ils s'ennuient.
Y-a-t'il des choses à faire en particulier? Ou juste attendre au cas où?

Au printemps ils iront dehors, je vais tenter de vous montrer leur volière (si les photos passent).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 9:10

Elle est très belle ta volière extérieure, par contre le sol est brut, pas de dalle apparemment, tu n'as pas peur qu'un animal creuse sous le grillage et pénètre dans ta volière ?
J'y connais rien en volière extérieure donc peut-être que je dis n'importe quoi mais moi ça me ferait peur, les rats ou autre rongeurs, les renards ?

Tes autres oiseaux sont superbes, c'est quoi ceux sur la dernière photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 10:05

Waouhh la volière de dehors est top aussi Wink

Pour les maladies, le principe est le même, il faut faire une quarantaine... ils viennent du même élevage?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 10:21

Ouah super joli les oiseaux bec droit, ils ont de super couleurs, et la volière est drôlement sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 13:55

Merci bien.

J'ai construit cette volière cet été et ça a été une petite révolution pour eux. Sans l'abri, c'est un cube de 2m d'arête, ils ont de quoi s'éclater et voler dans tous les sens.

Les perruches sont des splendides. C'est très doux, très calme. Elles n'ont même pas le dessus ds la volière. Le roi, c'est le petit avec le collier jaune, un petit chanteur de cuba; quand il veut qqchose il dégage tout le monde. Il est beaucoup plus intrépide que les autres, même avec moi, il vient à qqs cm.

J'ai prévu une parade contre les intrusions. Il faut arriver à penser à tout quand ils sont dehors, il y a beaucoup plus de dangers. Donc les grillages sont doublés et il y a des protections contre le vent, la pluie et le froid. Pour le sol l'explication en images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voilà le secret. C'était quasiment le plus long et le plus chi.. à faire!

Pour Chouxe mes oiseaux viennent de 2 élevages différents. Je sais que j'aurai dû les séparer mais je trouvais mes cages trop petites pour qu'ils y passent un mois seuls. Et ils ont l'air bien (je sais que ça ne veut rien dire. Avec l'expérience on arrive mieux à cerner un oiseau malade qd c'est faisable).

A une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 43
Localisation : Grenoble, Isère

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 14:30

Ah oui, en effet quel boulot, forteresse imprenable du coup ! Vivement ce printemps, qu'on les voit dedans !
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Ven 11 Oct 2013 - 14:48

Tes oiseaux sont magnifique et lili et néné aussi , ils ont tous les deux une magnifique volière elle est superbe. Pour ton autre volière je vois que tu as pensé à tout, e caisson grillage enterré ça c'est bien ainsi tu ne risques pas, normalement, d'intrusion par le sol. Tes oiseaux sont comme des rois là, ça fait plaisir de voir que tu as pensé à tout cheers Lili et Néné, mes 1ers molinae 424743390 
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Sam 12 Oct 2013 - 9:30

Lili et Néné, mes 1ers molinae 2628170443 

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 8:57

Magnifique ta voliere extérieure Smile

Wahooooooooooo j'adore Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1Dim 13 Oct 2013 - 14:45

Bravo, quel boulot ! Lili et Néné, mes 1ers molinae 3062121715 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lili et Néné, mes 1ers molinae Empty
MessageSujet: Re: Lili et Néné, mes 1ers molinae   Lili et Néné, mes 1ers molinae Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lili et Néné, mes 1ers molinae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere reproduction pour les conures
» Lili et Merlin
» Lili et José...et Pétrus...
» Lili EPP devient EAM grâce Rafy
» Nouveau Molinae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: